|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 18 Mai 2021 - 14:14 | |
| mon fils a la carte verte et un pass annuel et je bénéficie de l'entrée gratuite. Il faut par contre aller le chercher tous les matins au guichet. Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | carleaoct
| | | | nounette76
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 18 Mai 2021 - 15:06 | |
| je l'ai appris récemment aussi... avant j'avais un pass mais mon mari payait quand il nous accompagnait... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | Delphine2510
| | | | EléAlice
Âge : 41 Messages : 266 Localisation : Ile de France Inscription : 02/12/2013
| | | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 26 Juin 2021 - 0:34 | |
| Bonsoir, Je vais au parc en juillet avec mon passeport annuel et je vais devoir renouveler la carte de priorité verte qui se termine en même temps que la date initiale d'expiration de mon PA. Pour ceux qui l'ont fait, est-ce qu'il faut aller à City Hall ou Studios Services pour la renouveler vu que la vente de PA a été suspendue ou est-ce que le bureau des PA reste ouvert pour ce genre démarches ? Deuxième question, je viens accompagnée, est-ce que les réservations stand by peuvent être effectuées sur ma réservation pour mon accompagnant pour des attractions que je ne voudrais pas faire sachant que le billet gratuit accompagnant n'est récupéré que le jour de la visite (j'ignore si c'est nominatif mais on a le même nom de famille) ? Merci à ceux qui pourront me renseigner |
| | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5344 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| | | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | EléAlice
| | | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 30 Juin 2021 - 0:01 | |
| - minniegigi a écrit:
- éléalice il serait où alors le parking PMR si il le supprime
disneyaddict le billet accompagnant n'est pas nominatif mais il faut entrer ensemble vu que juste le PMR a sa réservation , pour le renouvellement aucune idée où il se fait maintenant mais sûrement à cityhall , le standby pass aucune idée non plus - JulieMinnie a écrit:
- On a fait le renouvellement de la carte verte à l’une des caisses des WDS, c’est là que se trouve actuellement le « bureau des PA ». Après, je ne sais pas mais il est peut-être possible aussi de le faire à la caisse où vous retirez la place accompagnant.
Merci |
| | | Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 9 Juil 2021 - 8:41 | |
| Coucou tout le monde J'aimerai savoir si le standby pass s'applique aussi aux personnes handicapées ou si rien ne change ? Au niveau du nombre d'accompagnants dans les attractions, cela a t'il changé ? Merci beaucoup a tous par avance pour votre réponse ♡ - karine2961 a écrit:
- bonjour, j'ai un sejour de plusieurs jours au parc + hotel. je suis reconnu mdph. c'est ou quil faut faire la carte verte? que au studio ou on peut faire sur le parc?
Je la fais toujours au city hall dans le parc principal, à gauche après l'entrée dans le parc. "Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
| | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| | | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5344 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| | | | EverAfter
| | | | JulieMinnie
| | | | EléAlice
| | | | JulieMinnie
| | | | Bill le lézard
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 4 Aoû 2021 - 9:59 | |
| Bonjour à tous, Ma femme est reconnue MDPH et est traitée pour TDA/H. Ses troubles se sont dernièrement accentués et pourtant nous n'avons jamais utilisé de carte PMR à Disney. Mais étant donné la disparition des FP l'arrivée du super premier access, nous nous disons qu'il serait bête de ne pas en profiter étant donné qu'on y a droit. Du coup, je voulais savoir comment ça se passe (on ne vient qu'en séjours chez DLP): il faut aller retirer une carte à City Hall? que faut-il ramener comme documents? Nous pouvons passer tous les 4 (avec nos filles) avec un accès prioritaire (carte verte ou orange, j'ai pas bien saisi la différence...)? Merci par avance pour vos réponses. |
| | | Lalou
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 4 Aoû 2021 - 11:42 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Bonjour à tous,
Ma femme est reconnue MDPH et est traitée pour TDA/H. Ses troubles se sont dernièrement accentués et pourtant nous n'avons jamais utilisé de carte PMR à Disney. Mais étant donné la disparition des FP l'arrivée du super premier access, nous nous disons qu'il serait bête de ne pas en profiter étant donné qu'on y a droit.
Du coup, je voulais savoir comment ça se passe (on ne vient qu'en séjours chez DLP): il faut aller retirer une carte à City Hall? que faut-il ramener comme documents? Nous pouvons passer tous les 4 (avec nos filles) avec un accès prioritaire (carte verte ou orange, j'ai pas bien saisi la différence...)?
Merci par avance pour vos réponses. Pour les documents, ils vous faudra les documents attestant du handicape et notament la notification de reconnaissance MDPH. Si vous sejournez en hotel disney vous pouvez faire établir la carte d'accès facilité (la carte "disney" qui sera à présenter dans les parcs) directement à l'hotel sinon il faudra vous rendre à City Hall ou Studio services le premier jour de votre visite. En fonction du degré reconnu de handicap ils vous sera remis soit : - La carte orange : Valable pour la personne handicapé + 1 accompagnateur. Le passage aux attractions fait via une prise de rendez-vous a chaque attraction, le principe est que vous venez une première fois sur l'attraction pour prendre un rendez-vous, le CM se base sur le temps d'attente pour vous donner l'heure de retour et vous revenez ensuite à l'heure dite pour accèder à l'accès PMR de l'attraction. De mémoire la carte ne permet pas d'avoir d'accès prioritaire sur les spectacles, parades et point de rencontre personnages - La carte verte : Valable pour la personnes handicapé + jusqu'a 4 accompagnants aux attractions / jusqu'a 2 pour les parades, spectacles et rencontres personnages. Le passage aux attractions et spectacles se fait "immédiatement", il suffit de vous présenter avec la carte à l'accès PMR de l'attraction ou du spectacle. Pour les rencontres personnages, certains point de rencontres nécéssitent la prise d'un rendez vous à prendre directement avec le CM présent au point photo. castlestage aime ce message |
| | | Bill le lézard
| | | | Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| | | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | Bill le lézard
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 5 Aoû 2021 - 9:26 | |
| - karine2961 a écrit:
- bonjour, il y a de plus en plus de gens sur les réseaux qui parlent que pour les cartes pmr meme la verte il va y avoir des reservations a faire etc pour les attractions. que c'est en train de se mettre en place (pareil que pour le pass nouvellement mis en place sur reservation tel). je commence à m'inquiéter.
Je ne vois où se trouve le problème, si en fait ça revient à utiliser une sorte de Premier Access (d'autant plus que beaucoup se confondent avec les entrées PMR) mais gratuit bien évidemment, cela serait quand même pas mal... |
| | | |