En gros, d'après ce que j'ai compris mais à confirmer :
1ère séquence : C'est un employé qui passe mais ces caméras filment tout le temps la même chose et donc l'image du décor c'est en quelque sorte imprimée dans le capteur de la caméra et ça donne un truc bizarre comme un fantôme.
2ème séquence à Rock : Il dit que le sol est très lisse et reflète beaucoup la lumière et que c'est le reflet du type en blanc à gauche. Il parle aussi du reflet du pare-brise en plexiglas de l'opérateur.
3ème dans la TOT : Il parle du fait que c'est une caméra avec un faible taux de rafraichissement de l'image et d'autre chose que je n'ai pas compris, en lien avec la lumière, je pense. Ces 2 paramètres font qu'il y a des anomalies dans la vidéo et qu'en fait c'est juste l'image du technicien.
4ème avec le feu d'artifice : Il dit que c'est un employé sur le toit, déguisé avec un camouflage couleur ciel de nuit qui est là pour la sécurité ou autre. Normalement on ne le voit pas mais quand les feux d'artifice illuminent le ciel, on dirait un fantôme qui disparait dès que le ciel redevient sombre.
5ème avec la sorcière : à 3:17, il est censé y avoir un fantôme mais en fait c'est juste une décoloration des rochers qui donne cette impression.
6ème, à la TOT : Il ne sait pas trop et pense que c'est une projection qui fait partie de l’attraction mais il n'est pas sûr car il ne l'a jamais faite.
En gros, il donne son avis et ne crois pas aux fantômes.
En passant, en créant un topic pour démentir, tu as juste fais le contraire à savoir nourrir la légende.
De toutes façons, on y crois que si on le veux bien, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.