| Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pastel
Âge : 44 Messages : 762 Localisation : Belgique Inscription : 07/03/2015
| |
| |
Sparklingdreams
Âge : 48 Messages : 509 Localisation : Tomorrowland Inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023 Sam 15 Juin 2019 - 11:38 | |
| Et non, pastel... Merci d'avoir tenté Je l'avais proposé à mon loulou, en sortant de l'attraction, et je pensais que le décor du restaurant allait le séduire, mais non... C'est donc au Silver Spur que nous allons passer un excellent moment, avec un serveur sympathique et attentionné, un groupe venu jouer des airs country, un repas relativement simple dans sa composition, mais de bonne qualité et bien préparé. Et le miracle, c'est que mon fils s'est régalé ! Avec une soupe en entrée, un haché-frite simple mais qualitatif, et une grosse glace en dessert ! Tout lui a semblé bon, même les frites, alors qu'il ne les aime pas habituellement, et il n'en a pas laissé une miette ! Au final, il a presque plus mangé que moi, car j'ai choisi une salade César ( fraîche, simple, sans surprise mais bonne) une pièce de viande avec une sauce à l'échalote (cuite à la perfection) et je ne prends quasiment jamais de dessert... Assiette enfant copieuse, simple mais avec des petites sauces Heinz, et dans une assiette Mickey ! Bref, nous avons choisi de consacrer une heure de notre journée à ce repas, mais nous ne l'avons absolument pas regretté ! S'offrir le luxe d'être chez Mickey mais de se poser et de savourer simplement le moment, il faut essayer au moins une fois ! |
|
| |
Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| |
| |
Sparklingdreams
| Sujet: Re: Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023 Ven 21 Juin 2019 - 9:08 | |
| Bienvenue Maïna ! Voici donc les dernières heures de notre voyage hors du temps, loin des contraintes du quotidien, immergés dans notre monde imaginaire... Je ne résiste pas à l'envie de poster une photo de la parade. Lors de mes autres séjours, j'ai ramené de beaux clichés, ça fait toujours de chouettes souvenirs à revoir, de retour à la maison... Cette année, j'ai préfèré danser, chanter, faire coucou aux performers... Bref, je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue : Suivront, un petit tour par Indiana Jones, presque pas d'attente. Je me souviens du temps où les vasques étaient éteintes, et donc c'est un plaisir de les voir enflammées ! Oui, il m'en faut peu... Mon petit va faire la file avec moi, mais je ne lui mets aucune pression et il préfère prendre la sortie, et me faire coucou depuis le pont au dessus de la gare d'embarquement Je vais adorer ce petit voyage, et ressortir avec un immense sourire, mais dans ce qui ressemble à un état d'ébriété avancé, incapable de marcher droit... " Mais pourquoi avoir fait un sol en pente à la sortie de l'attraction ? " suis je tentée de dire... Mais je comprends vite que c'est juste mon oreille interne qui ne devient pas plus performante avec les années Suivront une dernière visite dans le fort des pirates, un petit goûter Et ce sera le moment de notre dernière attraction avant le spectacle nocturne... Nous nous engageons donc dans la file du Big thunder Mountain, avec encore une petite hésitation pour mon loulou... Mais bon, encore une fois, pas de pression... Mais j'espère au fond de moi que 45 minutes d'attente constitueront un investissement suffisant pour l'inciter à monter... Et là, exactement devant les petites barrières... La panne ! Toutes lumières rallumées, donc fin définitive de l'aventure, compte tenu de l'heure... Mais, comme nous ne sommes pas des "bleus", nous savons et avons toujours su que c'était très fréquent... Nous nous remettons donc bien vite de cette grosse déception et choisissons plutôt de savourer Illuminations... Voilà déjà la fin... Mon grand garçon a " le menton qui frise", comme on dit chez moi au moment de franchir la sortie... C'est un peu dur pour moi de garder le sourire, mais je le fais pour lui... Et je lui rappelle que la tristesse de cet instant est moins grande que tout le bonheur que nous avons eu, durant ces 3 jours, dans notre bulle mère-fils Et voilà le temps d'une nouvelle promesse et d'un nouveau challenge : Dans 5 ans, c'est sûr, nous revenons et nous partirons ensemble dans l'espace du Space Mountain, ou quelque soit son nom d'ici là... |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Sparklingdreams
| |
| |
Lorzie
Âge : 36 Messages : 1056 Localisation : Paris Inscription : 30/12/2014
| |
| |
Sparklingdreams
| |
| |
Rey
Âge : 36 Messages : 37 Localisation : Avatar Country Inscription : 12/02/2018
| |
| |
seve74
| |
| |
Sparklingdreams
| |
| |
seve74
| |
| |
Sparklingdreams
| |
| |
Sparklingdreams
| |
| |
DameJulie
| |
| |
Lycedelaloyre
Âge : 39 Messages : 39 Localisation : Corrèze Inscription : 08/09/2022
| Sujet: Re: Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023 Lun 31 Oct 2022 - 9:45 | |
| Oh, pas sympa de déterrer un TR! Je vais être obligé de le lire maintenant ! En plus j'adore lire les séjour mère-fille ou mère fils, c'est toujours sympa. EDIT: ça avait l'air d'être super, tu as bien profité de ton fils! Bravo à ton fiston d'avoir bravé sa peur! Moi je verrais bien en février ce que ma fille ose faire (elle a 9 ans) Nous allons à Disney en famille, c'est une première pour mes enfants ( 9 ans et 5 ans) ton TR m'a donné envie de me garder des petits moments en tête à tête avec chacun de mes enfants donc je pense qu'on va se les partager un peu avec mon mari sur 1H ou 2H durant le séjour... pour ta part, tu n'as plus qu'à patienter jusqu'au prochain séjour maintenant... ça va être long... mais grâce aux préparatifs on s'y voit déjà un peu... Séjours à Disneyland Paris: 1er fois à Eurodisney: Août 1992 , 3 jours au Disneyland Hôtel Décembre 1997: 3 jours au Disneyland Hôtel Décembre 2010: Voyage de noce au Séquoia lodge, 3 jours avec vue sur le lac Février 2023: séjour de 3 jours en famille au Séquoia pour les 10 ans de ma grande fifille, une grande première pour mes enfants ! Prochain séjour: Mars 2025 pour mes 40 ansssssssssssssssssss Sparklingdreams aime ce message
Dernière édition par Lycedelaloyre le Mer 2 Nov 2022 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
| Sujet: Re: Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023 Lun 31 Oct 2022 - 14:26 | |
| Coucou ! Allez, je m'installe pour lire ce TR avec plaisir. Moi aussi je suis comme toi, je me dis à chaque fois : Bon, c'était mon dernier séjour avant un moment à Disney.. Au final j'y retourne au moins 1 fois par an ! J'y peux rien si je ne peux pas m'en passer ! Quand on aime c'est comme ça ! En plus Halloween c'est une très belle saison. Le plus dur c'est de patienter maintenant - Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
Sparklingdreams aime ce message |
|
| |
Sparklingdreams
| Sujet: Re: Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023 Mar 1 Nov 2022 - 10:15 | |
| Bienvenue sur ce "vieux" TR, BonnieLeah En effet, même si la résa est faite, ce séjour semble encore trèèès loin. Mais j'ai su patienter 3 ans avant d'organiser ma prochaine visite au parc, donc je vais tenir encore... onze mois et 21 jours Mon entourage va-t-il bien le vivre ? Pas sûre Lycedelaloyre, installe-toi, je t'en prie Si tu aimes les séjours mère-fils ou filles tu es au bon endroit. Et si tout va bien, dans moins d'un an tu verras la transformation magique et merveilleuse de mon magnifique petit garçon de neuf ans en non moins magnifique et merveilleux adolescent qu'il est devenu DameJulie, je serai ravie de lire la préparation de ton futur séjour. As tu déja choisi ton hôtel ? Est ce que tu es déjà venue à la saison de Halloween ? Oulala, je n'avais pas prévu d'entamer une discussion ici. (Mais j'en suis enchantée, c'est une très agréable surprise) Je m'en vais de ce pas chercher s'il existe encore une section "préparation de futurs séjours" sur le forum. Edit : en cherchant un peu, je viens de lire que la rubrique pré-TR n'existait plus depuis... longtemps. Il faudrait que je change le titre de mon TR pour ne pas induire en erreur un lecteur égaré qui passerait par là. |
|
| |
DameJulie
| Sujet: Re: Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023 Mar 1 Nov 2022 - 20:29 | |
| Mais je serai ravie d'échanger avec toi sur la préparation de ce séjour ! Oui j'ai déjà réservé et ce sera au Sequoia Lodge car nous avons très envie de le tester et je pense que la fin octobre sera l'idéal avec son côté cosy. Je ne suis jamais allée à la saison d'Halloween. A chaque fois que je suis venue c'était au printemps ou été. D'ailleurs en parlant de préparation je voulais déjà réserver les restaurants mais on ne peut pas alors qu'ils annoncent 12 mois avant pour les séjours en hôtel... |
|
| |
seve74
| |
| |
Sparklingdreams
| Sujet: Re: Une promesse, un pari... séjour au Davy Crockett's-avril 2019, retour au pays imaginaire en octobre 2023 Mer 2 Nov 2022 - 16:31 | |
| DameJulie tu as très bien choisi si tu cherches une ambiance chaleureuse : je suis passée au Séquoia il y a quelques années et j'en garde un super souvenir. Les photos sur l'appli me faisaient rêver et je n'ai pas été déçue. Cet hôtel est vraiment très beau. Sa piscine est jolie aussi. La proximité avec le parc est un plus indéniable également. Ce qui me convient moins, maintenant que les enfants ont grandi, c'est la configuration des chambres avec les deux lits queen-size (si ma mémoire est bonne...) et le fait de devoir partager une seule pièce et une seule salle de bain. Avec l'âge, j'ai un sommeil plus fragile également et j'appréhende toujours d'avoir des voisins de chambre bruyants ou d'entendre la machinerie d'ascenseur... Mais... ne deviendrais-je pas un peu ...une princesse avec mes exigences ? Ceci dit, à DLP, c'est le moment idéal seve74, chère homonyme toujours fidèle au poste ! Et oui, pour les raisons de princessitude citées ci-dessus, j'aurais désormais du mal à me passer du Ranch Et oui, mon "petit" me dépasse désormais, et d'ici l'an prochain, ça va encore s'accentuer |
|
| |
DameJulie
| |
| |
Sparklingdreams
| |
| |
DameJulie
| |
| |