Accueil2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Sam 15 Juin 2019 - 16:57

Ouh le stress pour la chute d'Hanaé !
Pour la navette perso je n'aurais osé rien dire (trop gentille….trop bonne trop c****) par contre Ludo aurait poussé un gros coup de gueule et le pompom pour la famille qui passe devant vous sans stress!! Déjà rien que par respect, tout le monde aurait dû vous laisser passer en 1° avec Hanaé !!!

La condensation je m'en rappelle surtout avec le camescope qui quand on sortait de la chambre faisait pareil, j'ai moins de souvenirs avec le reflex ! Par contre, vous n'aviez pas pris le reflex la dernière fois??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Véra

Véra

Féminin

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 8:49

Bonjour à vous trois,
Je m'installe pour lire votre TR. Il y a quelques mois, j'ai découvert celui de 2015. D'hab je ne lis pas trop les articles dans cette section du site car ça me brise le cœur de lire des choses sur l'endroit où je voudrais tant aller et que je ne pourrai jamais découvrir. Mais depuis j'ai craqué et lu quelques TR. J'ai adoré. je vis mon rêve par procuration… et le votre en particuliers était vraiment superbe. Rempli d'émotions, de passions, de rêves et de vie… alors même si je n'écris d'ordinaire jamais dans cette partie du site, je me permets de m'installer pour vivre encore une fois vos aventures. Un grand merci pour tout le job que vous faîtes (vous et d'autres) pour nous faire vivre vos voyages et nous faire rêver. Et j'attends la suite avec impatience. Même en n'étant pas connectée !!!
Bravo à vous et bonne continuation
En plus j'adore le fait que vous écriviez à 4 mains (bientôt à 6 qui sait!) et votre mimie est choupinette comme tout.
cocomel

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 9:58

Merci pour votre TR!
J’adore votre écriture à 4 mains également !

Hanaé est vraiment trop chou 😍
Quand je lis vos aventures avec Hanaé, j’ai l’impression de revenir 9 ans en arrière avec Colleen ! Je nous revois avec notre organisation au carré pour rien oublier, pour ne pas la stresser, pour qu’elle se dépense bien et s’endormir ensuite... 😀

Vous avez super bien géré en tout cas. Bravo!

Hâte de lire la suite de vos aventures! 😘
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 21:14

titididi38 a écrit:
Bravo pour le sang froid avec l'histoire de la navette, c'est le genre de situation dans lesquelles je m'énerve vite et je gueule...ce qui fait raler mon cher mari 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 7232 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 7232

ahah, je me suis calmée avec le temps. Il y a quelques années je serais partie au quart de tour 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 861934 .

ker mary a écrit:
Ouh le coup de flip pour la chute. Mais bon si ça n'était rien tant mieux.

Effectivement pour la navette ils pourraient faire mieux enfin vous y avez gagné au change.

Oui franchement c'était n'importe quoi. Je ne comprends pas, surtout qu'ils doivent quand meme avoir l'habitude depuis le temps, je pense que beaucoup de monde réserve chez eux pour cette navette. Mais bon, comme tu dis, on y a gagné au change!

Magally a écrit:
Je dois dire que j'adore la robe d'Hanaé !! Trop chou ♥

Cela mis à part, bravo pour être resté zen avec cette histoire de navette. Je crois que je me serais énervée toute seule sous l'effet du stress !! lol

Merci pour la robe. On l'a trouvé à un vide-dressing complètement neuve, il y avait encore l'étiquette. J'ai craqué, et d'ailleurs c'est l'une de ses seules tenue griffée disney. Je la trouve très jolie aussi.

Elyanita a écrit:

Bonjour la petite famille ! J'avais déjà suivi vos aventures (en sous-marin) en Floride pour votre lune de miel et je suis ravie de vous retrouver avec la petite Hanaé ! Elle est trop mignonne Smile

J'adore votre style d'écriture à quatre mains ça fait très vivant et très fluide.

J'ai hâte de connaitre la suite de votre périple !

oh merci, c'est vraiment gentil 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 937942

Berth a écrit:
Comment ca m'aurait gonflé cette histoire de navette, mais le pire de tout les gens qui passe devant, j'aurais sans doute péter un cable Evil or Very Mad  donc un grand bravo à toi et à ta zen attitude, au final tu as raison, les vacances c'est fait pour se détendre et non se prendre la tête.

Pauvre puce qui est tombée du lit, la notre nous avait fait un truc du genre mais au lieu du lit c'etait la poussette (c'etait une vrai casse coup et 2 secondes d'inatention et bing  Rolling Eyes  ) et au lieu de la moquette c'étais le bitume du parc Astérix, super debut de vacances quoi.  Tant mieux si au final rien de grave avec cette chute, on est jamais très rassurer quand ils se tape la tête ses petits.

J'ai hâte de lire vos premiers pas sur le bateau et de voir vos photos bounce

J'avoue que c'est vraiment la famille qui nous ait passé devant qui m'a le plus gavé dans l'histoire. Surtout avec le petit air narquois que la mère a eu Rolling Eyes.

Mon Dieu 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 78713, vous avez du avoir sur sacrée frayeur! Effectivement, génial pour bien commencer les vacances.

sosso a écrit:
Ouh le stress pour la chute d'Hanaé !
Pour la navette perso je n'aurais osé rien dire (trop gentille….trop bonne trop c****) par contre Ludo aurait poussé un gros coup de gueule et le pompom pour la famille qui passe devant vous sans stress!! Déjà rien que par respect, tout le monde aurait dû vous laisser passer en 1° avec Hanaé !!!

La condensation je m'en rappelle surtout avec le camescope qui quand on sortait de la chambre faisait pareil, j'ai moins de souvenirs avec le reflex ! Par contre, vous n'aviez pas pris le reflex la dernière fois??

Si, mais je ne me souviens pas avoir eux ce problème, surement parce que je ne sortais pas le reflex directement donc il avait le temps de se réchauffer.

Véra a écrit:
Bonjour à vous trois,
Je m'installe pour lire votre TR. Il y a quelques mois, j'ai découvert celui de 2015. D'hab je ne lis pas trop les articles dans cette section du site car ça me brise le cœur de lire des choses sur l'endroit où je voudrais tant aller et que je ne pourrai jamais découvrir. Mais depuis j'ai craqué et lu quelques TR. J'ai adoré. je vis mon rêve par procuration… et le votre en particuliers était vraiment superbe. Rempli d'émotions, de passions, de rêves et de vie… alors même si je n'écris d'ordinaire jamais dans cette partie du site, je me permets de m'installer pour vivre encore une fois vos aventures. Un grand merci pour tout le job que vous faîtes (vous et d'autres) pour nous faire vivre vos voyages et nous faire rêver. Et j'attends la suite avec impatience. Même en n'étant pas connectée !!!
Bravo à vous et bonne continuation
En plus j'adore le fait que vous écriviez à 4 mains (bientôt à 6 qui sait!) et votre mimie est choupinette comme tout.

Merci de nous lire 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 937942 ! Je te souhaite de pouvoir un jour réaliser ton rêves d'y aller.

cocomel a écrit:
Merci pour votre TR!
J’adore votre écriture à 4 mains également !

Hanaé est vraiment trop chou 😍
Quand je lis vos aventures avec Hanaé, j’ai l’impression de revenir 9 ans en arrière avec Colleen ! Je nous revois avec notre organisation au carré pour rien oublier, pour ne pas la stresser, pour qu’elle se dépense bien et s’endormir ensuite... 😀

Vous avez super bien géré en tout cas. Bravo!

Hâte de lire la suite de vos aventures! 😘

Avoue que ça te manque toute cette organisation, non Laughing ? On passe tous par les memes galères 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 7232
http://part-of-that-world.com
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 21:22

Partie 2: Un long embarquement

Le début du check-in se passe sans encombre. On nous demande notre lettre de confirmation et nos passeports. Le CM les feuillette rapidement, et là, première surprise, il nous demande la copie de nos ESTA. Heu, d’accord, je ne m’attendais pas à ce qu’on nous les réclame et à ce moment là, je me dis “heureusement que je les ai imprimés au cas où”. Il buggue totalement sur la date d’expiration parce que c’est écrit en français. Et moi, ma patience commence à se faire la malle avec Hanaé qui chouine dans sa poussette derrière moi. Finalement, il nous rend les ESTA, et commence à préparer nos Key to the World. Et c’est là que les choses se gâtent.
Pour Mickaël et Hanaé, pas de problème, ça passe sans soucis, mais pour moi, il bloque. Il appelle une responsable et je l’entends murmurer un truc, je la vois écrire quelque chose sur un papier, et elle vient me dire qu’ils doivent faire un tout petit changement qui prendra pas de temps, et que j’aurai ensuite ma carte. Elle s’en va avec mon passeport, et je n’ai pas plus d’explication que ça. OK… Le CM fini les formalités avec les photos pour les contrôles de sécurité et la CB pour les paiements à bord, nous remet la lanière Castaway Club Member dans laquelle on peut ranger les cartes, et nous invite à aller attendre dans la zone juste devant l’entrée.

Ca m’agace passablement parce que je suis certaine de savoir ce qui les bloque. Et niveau frustration, on est pas mal puisqu’on est vraiment juste à l’entrée du terminal mais qu’on n’a pas le droit d’avancer.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9818-768x1024

Et en plus c’est long ! On attend d’abord une bonne demie-heure, pour qu’une CM vienne me tendre une Key to the World à mon nom de jeune fille. Je m’en doutais et là, s’en est trop, je vois rouge et je pète littéralement un câble ! Je demande à la CM pourquoi ils ont modifié mon nom, et elle me répond parce que la croisière précédente j’ai navigué sous mon autre nom (et ?), et que sur mon passeport c’est pas marqué le nom sous lequel j’ai réservé (pardon ?). Je lui fais remarquer que si je me suis embêtée à appeler pour que la modification du nom soit bien faite quelques mois avant, ce n’était pas pour rien. En plus, je suis rentrée sur le sol américain sous mon nom d’épouse, nom correspondant à mon ETSA, nom présent sur mon passeport, et surtout cela fait 3 ans que je n’utilise absolument plus mon nom de jeune fille, alors pourquoi ils ont pris la liberté de changer ma Key to the World sans me demander mon autorisation? La CM ne semble pas comprendre ce que je lui explique. C’est très important pour moi que nous soyons tous sous le même nom de famille, et je refuse de lâcher l’affaire.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_4690-768x1024

Comme elle voit que je ne suis vraiment pas contente, elle va chercher sa cheffe, qui revient tout sourire, me demande le problème, et me dit la bouche en coeur “ok pas de soucis on va vous en rééditer une, nous sommes là pour que vous passiez de belles vacances”. Sérieusement ? C’est tout ? On s’est retapé une demie-heure d’attente, et donc une heure au total tout simplement parce que c’était trop compliqué pour eux de me demander lequel des 2 noms était l’usuel ?

Pendant ce temps, Hanaé ira se balader un peu partout, et surtout du côté de l’entrée du terminal. Elle ne sait ce qui nous attend de ce côté-ci, mais comme les gens vont tous là bas, c’est que ça doit être bien non ?
Elle en profitera pour faire sa belle devant les autres personnes qui attendent assises à côté de nous.

Bref, je finis quand même par avoir ma Key to the World et enfin, on peut se rapprocher de la zone d’embarquement. Inutile de dire qu’avec tout ça, notre créneau d’embarquement (11h) était passé depuis belle lurette. En plus on constate que l’embarquement est stoppé pour l’instant. On en profite pour aller au point photo, où il n’y a pas trop de monde. Ca sera l’occasion de tester le comportement d’Hanaé face à des personnages. On avait déjà pu la confronter aux personnages à Disneyland Paris quand elle avait un peu plus de 6 mois et ça s'était bien passé. Rebelote pour Mickey là, l’enfant est à peine impressionnée et interagit avec lui comme si de rien n’était. J’avoue avoir été surprise sur le moment.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_3565-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_0344-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_3867-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_7377-768x1024

On a eu de la “chance”, il y avait un changement de personnage juste derrière nous. J’aurai bien aimé voir Minnie en version DCL, mais on s’est dit qu’Hanaé aurait préféré Mickey.

Quand on ressort de la rencontre, l’embarquement a repris. On se met dans la file et on nous invite à aller prendre l’ascenseur puisque nous avons une poussette, sans même vérifier notre horaire d’embarquement. Résultante, on avance relativement rapidement, passons au point photo, et nous retrouvons sur le pont extérieur du bateau en même pas 10 minutes.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9819-768x1024

Ca y est les vacances vont vraiment commencer !

Première différence par rapport au Dream, nous n’arrivons pas directement au niveau de l’atrium avec la statue du bateau, mais un niveau au dessus. Je pense qu’il y a eu un soucis (ce qui expliquerait que l’embarquement ait été stoppé un moment). Tradition oblige, une CM nous demande notre nom de famille, que Mickaël prononce à la française. Bien évidemment, elle ne comprend rien (et je ne vais pas lui en vouloir, même en France, 1 fois sur 2 les gens le prononce mal). Je le dis à l’anglaise, et on passe, sous les applaudissements de quelques casts. Ca fait toujours son effet, et on réalise enfin qu’on y est, sur notre seconde DCL. Je tourne la tête à droite, et je vois Ariel qui nous fait coucou. Les petits contretemps de la matinée sont déjà oubliés.

La petite euphorie passée, on se demande ce qu’on fait en premier. Manger certainement, mais où ? On décide d’avancer vers les ascenseurs du milieu du bateau, et on tombe sur une CM ukrainienne qui s’émerveille devant Hanaé. On ne le sait pas encore, mais c’est Oksana, et elle fera partie des gens qui nous marqueront pendant cette croisière. Elle nous conseille avec la petite d’aller manger au Cabanas. Direction le Deck 9 donc. Il n’y a pas grand monde encore, et c’est vraiment appréciable. Pendant que je vais changer Hanaé, Mickaël part à la recherche d’une table et voir s’il est possible de faire chauffer le sachet de purée de la petite.
Quand je reviens, il nous a trouvé une petite place dans un coin, ce qui nous a permis de ranger la poussette et nos sacs.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_8516-1024x768

Petite place dans un coin bien pratique pour ranger les affaires qu’on a gardés avec nous sans que quelqu’un vienne taper dedans. Quand je me pose à table, c’est à ce moment là que je me dis vraiment “ça y est, j’ai plus rien à gérer, c’est les vacances !”.

Pour le sachet de purée d’Hanaé, bien qu’un CM l’avait pris pour aller nous le chauffer, une responsable revient avec et s’excuse de ne pas pouvoir le faire, car de la nourriture extérieure n’a pas le droit de rentrer dans les cuisines. Elle me propose de le faire au bain-marie dans une assiette creuse (ça me va parfaitement) et me signale qu’en réalité, j’ai juste besoin de demander quel type de purée je veux et ils s’en occupent. Je ne savais pas du tout. Elle prend notre numéro de table pour le repas du soir et me dit qu’elle va faire passer le message à nos serveurs. “Ne vous occupez de rien, vous êtes en vacances !”, C’est génial.
Pendant que je commence à faire manger Hanaé, Mickaël va en premier se servir au buffet. De loin, tout a l’air très bon, et il y a énormément de choix comme toujours.

Et quand on dit énormément, le mot est encore faible… On trouve vraiment de tout, que ce soit le coin enfant, les fruits, les légumes, la viande, les desserts, le coin glace, et le coin spécificité du jour.
Parce que oui, on a découvert plus tard dans le séjour que le Cabanas proposait chaque jour un coin thématique avec des plats différents de ce qu’on trouve d’habitude. Bien pratique pour ne pas répéter les mêmes repas tous les jours !

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_5156-1024x768

Il revient, j’y vais, et à mon retour, c’est le drame. Hanaé ne veut plus manger sa purée, elle veut des morceaux. Bon on a l’habitude de lui donner des morceaux depuis qu’elle a 6 mois, mais c’est surtout qu’elle en avale très peu, ce qui est vite embêtant. Je vais lui chercher quelques morceaux de légumes qu’elle avale avec plaisir.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9829-768x1024

Devant ce succès, je réitère… avec moins de succès cette fois.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9830-768x1024

Elle est intriguée par tout ce qu’il se passe et a beaucoup de mal à se concentrer.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9826-768x1024

Après le repas, on passe rapidement à Guest Services pour s’assurer que le courrier que j’avais envoyé pour demander un pass Rainforest ainsi que le gâteau d’anniversaire d’Hanaé avait bien été pris en compte. On en profite aussi pour regarder un peu plus l’atrium en détails. Le bateau est plus petit, mais il a quand même son charme, et je m’y sens bien.
Puis, nous partons découvrir notre cabine, la 7122. Elle est prête et une partie de nos bagages est déjà là. Lorsqu’on rentre, je me dit que la disposition est la même que celle du Dream.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9835-1024x768

J’aurai à peine le temps de rentrer les premiers bagages que je verrai le reste des valises au loin dans le couloir en re-sortant. Je met des trucs dans le placard et hop, on en parle plus pour le moment.

Par contre la DCL a bien pensé à mettre le lit bébé pour Hanaé. On découvre le balcon, et on en tombe directement amoureux. Il est protégé et très sécurisant quand on a un tout petit qui commence à marcher. On a l’impression d'être dans un vrai cocon.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9839-768x1024

Un papier était fourni avec le berceau afin de donner des informations de sécurité. C’est assez basique, mais pour ceux que ça pourrait interesser, voila les infos :

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_3883-768x1024

Mais on s’attarde pas trop, car je veux qu’elle dorme histoire de récupérer un peu. On ferme les rideaux du balcon, on dispose doudou et compagnie, et on ferme également les rideaux séparant le coin “salon” du coin chambre. Elle râle un peu, mais très rapidement, elle s’endort.

Gros gros confort dans la chambre d’avoir un rideau entre le “salon” et le lit. La lumière peut également être eteinte uniquement dans cette pièce, donc on peut très bien fermer le tout pour bébé, et vaquer à autre chose dans l’autre pièce sans que ça la perturbe.

Nous choisissons de nous coucher nous aussi, puisque de toutes façons tant qu’Hanaé dort, nous ne pouvons pas partir nous promener. Vu que nous sommes debouts depuis 5h du matin, cette petite sieste ne pourra de toutes façons pas nous faire beaucoup de mal.
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 21:42

Mais quel bordel juste pour une histoire de nom qui au final aurait put se résoudre rapidos, quelle perte de temps et quel self contrôle de votre part, bravo!!

Sa donne vraiment envie ses DCL j'espère qu'un jour on testera, mais une chose à la fois, maintenant c'est WDW 2020 notre objectif premier.

J'espère que maintenant tous les mauvais trucs sont derrière vous et qur c'est le vrai début des vacances sans autre embûche pour votre jolie petite famille.

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Dim 16 Juin 2019 - 23:11

Ohlala quelle galère tout ça pour un nom... ce que je ne comprends surtout pas c pourquoi ils ne t'en ont pas parlé directement ???!!

Le coup du nom de famille, si ils galèrent pour dire le vôtre...j'imagine avec celui de Ludo (et futur mien ^^), déjà en France je dois l'épeler et le répéter 3 fois mais alors là... lol. D'ailleurs en 2016 on avait donné mon nom pour que ce soit plus simple ! Lol
Mufasa46

Mufasa46

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 9:02

Hâte de lire la suite Smile
Beaucoup de désagrément au début de la journée mais je doute pas que le reste du séjour a été super Smile

Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 9:25

Aie c'est chiant de perdre autant de temps pour ça en effet!! Mais vous voilà à bord du merveilleux Magic ça ne pourra qu'aller mieux (enfin j'espère haha!)!

Sinon juste un truc, le PAT de 11h que vous avez eu c'est le Port Arrival Time = l'heure pour arriver au port, ces PAT sont pour échelonner les arrivées des guests au port et ne pas trop congestionner les guichets de check in et la "salle d'attente". Ce n'est donc pas du tout l'heure d'embarquement dans le bateau.
C'est la petite carte avec votre numéro de groupe qui vous est donné au check in qui après vous permet d'embarquer sur le bateau plus ou moins rapidement selon votre numéro Smile.

Du coup votre cabine c'était une Navigator's verandah? elles ont l'air chouette!
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 12:08

Chewbette a écrit:
Aie c'est chiant de perdre autant de temps pour ça en effet!! Mais vous voilà à bord du merveilleux Magic ça ne pourra qu'aller mieux (enfin j'espère haha!)!

Sinon juste un truc, le PAT de 11h que vous avez eu c'est le Port Arrival Time = l'heure pour arriver au port, ces PAT sont pour échelonner les arrivées des guests au port et ne pas trop congestionner les guichets de check in et la "salle d'attente". Ce n'est donc pas du tout l'heure d'embarquement dans le bateau.
C'est la petite carte avec votre numéro de groupe qui vous est donné au check in qui après vous permet d'embarquer sur le bateau plus ou moins rapidement selon votre numéro Smile.

Du coup votre cabine c'était une Navigator's verandah? elles ont l'air chouette!

Mais ouiiiii, c'est vrai en plus, c'est lié au numéro qu'on nous attribue. Dans ma colère j'avais meme oublié cette histoire. je pensais meme qu'ils ne nous l'avaient pas attribué jusqu'à ce que Mickael me dise que si Laughing!

Oui, c'était une Navigator's verandah! j'en suis tellement amoureuse que je déprime quand je vois qu'il y en a pas sur le Fantasy (enfin, pas exactement la même configuration quoi) 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 287560
cocomel

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 13:20

Ça y est, les vraies vacances commencent !!
Rien qu’à lire que vous allez au Cabans, j’ai faim 😀
Je crois que j’aurai pete un plomb pour la famille qui vous a grillé la place! C’est bien un truc qui m’insupporte, le manque de respect!

Les américains sont vraiment tatillons sur les procédures. C’est vrai que se prendre la tête et perdre autant de temps pour une histoire de nom sur une carte ça saoule un peu..

Merci pour cette suite
irony95

irony95

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 14:23

Enfin un peu de repos pour les braves ! Ça doit faire un bien fou de se dire que maintenant vous n'avez plus qu'à vous laisser porter !
Magally

Magally

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 17:24

Encore un bon lot de frustration, mais quel plaisir de vous voir à bord !!!

Hâte de découvrir la suite de vos aventures !
nini78

nini78

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Lun 17 Juin 2019 - 21:13

Je rajoute dans les options la carte C-Zam (banque en ligne Carrefour). Transfert par virement ou par CB depuis un autre compte.
Citation :
Lorsque vous êtes à l’étranger, les frais d’utilisation de votre carte C-zam sont les suivants :
   En zone euro
       Paiement : gratuit
       Retrait : 1 € par retrait (+ commission éventuelle de la banque exploitant le distributeur)
   Hors zone euro
       Paiement : gratuit (pas de commission)
       Retrait : 1 € par retrait (+ commission éventuelle de la banque exploitant le distributeur)
Je m'en suis servie à Orlando et à Londres sans problème (et l'avantage c'est qu'on revient pas avec des tonnes de petites pièces qu'on a pas su/pensé à utiliser avant le retour).
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 8:08

Je n'ai pas compris non plus leur délire avec ton nom, c'est quand même pas la 1ere fois qu'ils ont des femmes qui reviennent après mariage ou divorce en ayant changé de nom Rolling Eyes

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Bebe14
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 11:47

Berth a écrit:
Mais quel bordel juste pour une histoire de nom qui au final aurait put se résoudre rapidos, quelle perte de temps et quel self contrôle de votre part, bravo!!

Sa donne vraiment envie ses DCL j'espère qu'un jour on testera, mais une chose à la fois, maintenant c'est WDW 2020 notre objectif premier.

J'espère que maintenant tous les mauvais trucs sont derrière vous et qur c'est le vrai début des vacances sans autre embûche pour votre jolie petite famille.

Je ne dirais pas self-control Laughing, parce que j'étais vraiment furax sur le moment, entre ça et Hanaé qui faisait sa chipie.
Après avoir refait les 2, si on devait en sacrifier un ce serait WDW, mais l'idéal évidement c'est de pouvoir faire les 2. Cela dit faut reconnaitre que dès qu'on a des enfants, c'est un sacré budget la DCL!

sosso a écrit:
Ohlala quelle galère tout ça pour un nom... ce que je ne comprends surtout pas c pourquoi ils ne t'en ont pas parlé directement ???!!

Le coup du nom de famille, si ils galèrent pour dire le vôtre...j'imagine avec celui de Ludo (et futur mien ^^), déjà en France je dois l'épeler et le répéter 3 fois mais alors là... lol. D'ailleurs en 2016 on avait donné mon nom pour que ce soit plus simple ! Lol

Je ne sais pas pourquoi il y a eu ce micmac. Et je ne m'attendais vraiment pas à avoir un soucis de nom à ce niveau là, je voyais ça plutot à l'aéroport, mais pas a la croisière.
Notre nom de famille est assez complexe quand meme, il y a beaucoup d'orthographe différentes qui existent, et les 2 prononciations existent aussi 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 53119 . Y a souvent confusion du coup.

Mufasa46 a écrit:
Hâte de lire la suite Smile
Beaucoup de désagrément au début de la journée mais je doute pas que le reste du séjour a été super Smile

Oui, disons que je préférais avoir toutes ces contrariétés avant d'embarquer plutot que pendant la croisière rabbit .

cocomel a écrit:
Ça y est, les vraies vacances commencent !!
Rien qu’à lire que vous allez au Cabans, j’ai faim 😀
Je crois que j’aurai pete un plomb pour la famille qui vous a grillé la place! C’est bien un truc qui m’insupporte, le manque de respect!

Les américains sont vraiment tatillons sur les procédures. C’est vrai que se prendre la tête et perdre autant de temps pour une histoire de nom sur une carte ça saoule un peu..

Merci pour cette suite

Là je pense que c'était de l'excès de zèle. Si c'était vraiment un souci de procédure, ils auraient pas accepté aussi facilement de me refaire une carte. Du coup je suis prete pour la prochaine fois 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 7232 .

irony95 a écrit:
Enfin un peu de repos pour les braves ! Ça doit faire un bien fou de se dire que maintenant vous n'avez plus qu'à vous laisser porter !

Oh oui! on se pose et litteralement on a rien a faire d'autre que pro-fi-ter! et je crois que c'est ça le plus plaisant dans la croisière.

Magally a écrit:
Encore un bon lot de frustration, mais quel plaisir de vous voir à bord !!!

Hâte de découvrir la suite de vos aventures !

Heureusement ça sera la seule frustration de la croisière (je crois). Le reste a été mémorable!

Meril06 a écrit:
Je n'ai pas compris non plus leur délire avec ton nom, c'est quand même pas la 1ere fois qu'ils ont des femmes qui reviennent après mariage ou divorce en ayant changé de nom Rolling Eyes

Ben oui, c'est exactement ce que je me suis dit. La première CM a commencé a me parler de "Junior" ou je ne sais quoi. Complètement à coté de la plaque! On est pourtant pas le seul pays au monde a prendre le nom de notre conjoint après le mariage.

ker mary a écrit:
Et bien que d'attente surtout avec un petit bout à occuper.

La photo avec Mickey est trop chou (celle où Hanaé le touche)

Hanaé adore les personnages, et surtout mickey et minnie (bon, et Elsa aussi 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 53119 ), les interactions avec eux ont été toujours géniales. J'ai hate de la ramener à DLP.

kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 12:23

Partie 3: Sailling away

A 15h30, Mickael et moi sommes réveillés par le message du commandant dans les cabines pour l’exercice d’évacuation. C’est un peu rude comme réveil et on a vraiment du mal à émerger (vive le jet lag). Hanaé par contre, pas perturbée pour un sou. Je préfère attendre le plus tard possible pour la lever, ce qui donne 15h55 pour un exercice à 16h.

J’avais tellement pas envie de me lever à ce moment là, comme si j’avais un rocher ou quelque chose qui me tirait le plus profond possible dans le lit. On a beau dire qu’on ressent pas le jet lag, si on s’allonge c’est fini, on s'endort direct.

Vu que c’est notre seconde croisière, on est un peu rodés. On suit les instruction et on se retrouve à l’Animator’s Palate où pendant 10 minutes on nous explique ce qu’il faudra faire en cas d’urgence et d’évacuation nécessaire.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9846-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_5669-1024x768

Autant vous dire que pas grand monde ne fait attention à ce qui se passe pendant une partie des explications. Donc comptez uniquement sur vous même si y’a un problème Very Happy
Globalement, c’est les mêmes instructions que pour un avion ou dans une entreprise. On prend son gilet de sauvetage (bon ok, pas dans une entreprise pour ça), on se rend à son point de rencontre défini (donc là où on se trouvait pour les explications), on tire dessus pour le gonfler et c’est parti.

Ensuite, nous montons au pont 9 pour voir la Sail a Wave Party. Je m’arrête au passage prendre une glace, parce qu'il fait très chaud et lourd.
Au départ je n’avais pas réellement envie de voir ce show, mais quitte à être réveillés, pourquoi pas. On arrive à trouver un spot pas trop mal placé. Hanaé fait la tête; elle est comme moi, quand on la réveille, elle est souvent de mauvais poil. (C’est pas faux). En plus elle ne voit pas grand chose, donc ça ne l'intéresse pas. Je la prend sur mes épaules quelques minutes à l’arrivée des personnages, mais assez rapidement, elle réclamera de retourner dans les bras de son père.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_0788-768x1024

Le décompte est donné, “When you wish upon a star” résonne, et c’est parti, nous levons les voiles !

Perso j’ai pas vu grand chose du show puisque j’étais en train de donner la meilleure place à Hanaé. Du coup, j’ai préféré le show de départ sur le Disney Dream, mais c’est pas très objectif. Par contre, j’ai beaucoup aimé les danseurs qui avaient des costumes basés sur les personnages Disney.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_0618-768x1024

Nous nous mettons sur le côté droit du bateau pour le regarder quitter le port. Hanaé est surexcitée et regarde partout. On fait des coucous aux autres bateaux sur le rythme des musiques du DJ qui continue d’animer.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_8088-1024x768

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9869-768x1024

Nous retrouverons d’ailleurs une musique de notre mariage que nous avions entendu pour la première fois sur le Dream : “Shut Up and Dance” de Walk the Moon Smile

Un fois le bateau bien avancé, nous allons tout à l’arrière du bateau, pour constater qu’à Miami, le temps tourne sérieusement à l’orage. On quitte un ciel gris menaçant, pour un ciel bleu complètement dégagé.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_2382-1024x768

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_3660-1024x768

On aura l’occasion de voir Miami Beach qui se trouve juste à côté du port.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_0826-1024x768

Avant de retourner à la cabine, nous passons prendre une boisson, du coca pour moi, et du thé glacé pour Mickaël. Dans notre cabine, nous retrouvons un prospectus pour la nursery accroché à notre porte.

Pareil que pour le berceau, pour ceux qui sont intéressés, voici les informations pour la nursery :

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_5014-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_5152-768x1024
Le papier me fait penser que j'ai pas précisé qu'on avait également une poubelle a couche dans notre cabine, et ce truc est génial !

On rencontre également Craig, un jamaïcain, qui s’occupera de notre cabine pendant toute la croisière.
Nous nous installons sur le balcon pour donner son goûter à Hanaé et profiter du départ en mer. On est déjà bien loin de Miami, on ne voit même plus la côte. On profite de ce creux pour s’installer dans la cabine: je défais les bagages maintenant arrivés au complet, et Mickaël range poussette et siège auto dans le placard. Ils ne les quitteront plus jusqu’au débarquement.
Hanaé explore la cabine et touche à tout. Comme il y a encore des annonces dans la cabine, on cherche comment les désactiver sur la télé, mais on ne trouve pas l’option. Tant pis, on posera la question à Craig quand on le recroisera. Pendant que je finis les rangements, Mickaël donne son bain à la petite. La baignoire se remplie vite, par contre, il y a une fuite, ce qui fait qu’à la fin de son bain, elle n’est plus que dans un tout petit fond d’eau.

Je me demandais si j’étais fou pendant le bain, j’avais l’impression de l’avoir bien remplie, mais il n’y avait pas grand chose. Mes doutes se sont envolés quand j’ai re-rempli la baignoire et qu’il ne restait que 2cm d’eau à la fin du bain.
Mais bon, on s’est accoutumé avec jusqu'à la fin du séjour, c’était pas non plus un énorme problème.

On la met en pyjama, et nous partons en balade sur le bateau. Pas de spectacle pour nous pour ce premier jour. Le timing était trop serré et je pense qu’Hanaé n’aurait pas tenu les 45 minutes de shows. Elle avait besoin de se défouler.

Je ne me souviens plus du show qui était proposé pour ce soir là, mais je crois que c’était un truc de marionnettes. Autant dire que ça ne nous faisait pas grand chose de le louper.

On s’arrête à Shutters pour voir les premières photos prises (et pleurer devant le prix des photos ahah). Mickael en profitera pour participer à un jeu concours.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6599-768x1152

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6597-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6594-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9892-768x1024

Il y avait un jeu concours qui permettait de gagner un package de 10 photos (pour une valeur de 229$ si mes souvenirs sont bons, donc c’est pas négligeable). Seule condition : venir le jour de l’embarquement, et remplir un petit papier avec son nom et numéro de chambre.

Puis, nous allons visiter les boutiques. On retrouve Oksana, qui tombe définitivement amoureuse d’Hanaé. Elle la prend d’abord pour un garçon, ce qui nous fera rigoler. On fait un tour et on voit pleins d’articles très sympas mais quand même chers. Je repère plusieurs articles mais préfère me laisser le temps de la réflexion et les prendre en fin de croisière. Erreur de ma part, on ne reverra plus une partie de ces articles de toute la croisière.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6604-768x1152

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6609-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6610-1024x683

Il y avait pleins d’articles super cools, mais ils ont tous disparus après le premier jour… 2 hypothèses : soit c’était des articles exclusifs à l’embarquement, mais ça serait chelou de faire ça, soit on est tombés pile sur le renouvellement de la gamme des produits.
En revenant de la croisière, on est tombés sur un post de la DCL sur Instagram qui faisait la promotion d’un serre-tête qu’on a trouvé après le premier jour. Donc on penche plus sur un changement de produits.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6605-1024x683

Vous noterez la petite étiquette en dessous qui dit “Snow White” au lieu de “Rapunzel” Very Happy

Hanaé commence à être ronchon. Il faut dire qu’il est tard, 19h45, alors qu’elle se couche à 19h d’ordinaire. Nous décidons d’aller sur le pont pour être un peu au calme. On tombe pile sur le coucher du soleil, et en profitons pour prendre des photos et jouer avec Hermione.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6657-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6617-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6643-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6625-768x1152

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6649-1024x683

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6669-768x1152

A 20h on va se mettre dans la file pour “Lumière’s”, qui est le premier restaurant de notre rotation. La file est immense. Je suis surprise, je ne me souviens pas avoir vu les queues aussi longue sur le Dream.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6680-768x1152

A 20h15, les portes s’ouvrent. Contrairement à la dernière fois, nous n’avons pas fait de demande pour être seuls à table. Je me demande alors avec quelle famille nous allons nous retrouver.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 DSC_6681-1024x683

Et bien, avec personne ! La table 12, que nous occuperons, est une table de 3, qui est servie par Dejan, un ukrainien, qui sera notre serveur principal, et Jesus, un indien, son assistant. A la tête de leur équipe, il y a Valentin, un grec, et tous les 3 seront bien évidemment aux petits soins pour nous. Hanaé a même droit à des coloriages pour s’occuper pendant le repas (vous vous douterez bien qu’elle s’en fichera totalement).

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9899-768x1024

C’est ma fille, donc forcément qu’elle s’en fiche. Si on est a table, c’est pour une bonne raison : la bouffe !

Pour ce premier repas, nous décidons de nous faire plaisir et optons pour un cocktail chacun : un “Princess Delight” sans alcool pour moi (fruit de la passion et mangue) et “Double Crowned” pour Mickaël (du jus de citron avec du Cointreau).

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9900-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_6819-768x1024

Je suis pas sûr de l’avoir fini ce cocktail. Il était assez bon, mais comme tout les cocktails, j’ai du mal avec les alcools forts. Mais bon, je voulais inaugurer le début des vacances comme il se doit !

Pour commencer, on nous amènera du pain avec un petit accompagnement. L’assortiment changera tous les soirs pour chaque restos.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9636-1024x768

Je ferai remarquer à Elia que j’ai l’impression que le bateau bouge beaucoup plus que le Dream, ce à quoi elle répondra que c’est juste mes souvenirs qui sont flous.
Je trouve quand même que ça tremble pas mal, mais globalement, je n’y ferai plus trop attention les autres jours.

Je choisirai de faire entrée + plat, et Mickaël fera entrée + plat + dessert.
En entrée, j’opte pour un confit de canard tandis que Mickaël prend des croquettes de brie. Mon entrée était bonne mais pas exceptionnelle.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9903-768x1024

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9904-768x1024

C’était pas mauvais pour moi, mais ça se mangeait assez vite. Et tant mieux quand on connaît la suite.

En plat, j’ai choisi du Saumon royal qui était tout simplement très bon, juste cuit comme il faut. je n’ai presque pas touché à l’accompagnement par contre, il y avait de la truffe et je n’en suis pas fan du tout.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9905-1024x768

Mickael a pris le Filet Rôti Chateaubriand, et en dessert un strawberry shortcake Sunday.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_4910-1024x768

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_3537-768x1024

La viande était un peu saignante, mais c’était franchement pas mal, comme souvent sur les DCL. Et le sundae, maintenant que je le revois, j’ai faim, je m’en ferai bien un là maintenant Very Happy

Hanaé aura comme prévu droit à son assiette de purée qu’elle boudera comme celle du midi. Elle prendra par contre sans soucis son biberon.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_9902-768x1024

A la fin du repas, Dejan vient me demander ce qu’il faut prévoir pour le repas d’Hanaé, Midi et Soir. Je demande des légumes, des pâtes et de la dinde, qu’il fera livrer au Cabana’s. Et pour le soir, pareil. Il nous prévient que le lendemain, nous mangerons à l’Animator’s Palate et que nous auront droit à un show pendant le repas.

Sur les coups de 21h15, nous retournons à la cabine. On y découvre un crabe sur le lit, qui a été ouvert et préparé.

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 IMG_4421-1024x768

Le lit hein… Pas le crabe… Very Happy

On couche Hanaé sans aucun soucis, elle s’endort en 2 minutes.
Nous prenons chacun une douche rapide, le pack Connect@Sea qui nous permet d’avoir 50mo gratuitement, et extinction des feux. Demain, on sera à Key West.

Le pack Connect@Sea permet d’avoir une connexion internet en pleine mer. Mais autant vous dire que ça coûte assez cher : 19$ pour 100Mo, 39$ pour 300Mo, et 89$ pour 1Go !
Par contre, si vous vous y connectez le premier jour, vous pouvez réclamer un package de 50Mo gratuitement. C’est pas grand chose, mais si vous en avez besoin pour une raison ou une autre au cours du séjour, c’est toujours ça de pris Smile

Petite vidéo récap de cette belle journée qui se termine.
Nel

Nel

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 13:26

Pour moi la viande elle est pas un peu saignante mais crue 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 53119 perso je l’aurai pas manger car pour moi c’est pas cuit, si y’a encore du rouge je mange pas. Par contre le cocktail sans alcool me tenterais bien lui.

Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 14:17

Trop mignonne votre petite Hanaé !!!
Votre petite vidéo est super sympa : ça donnerait presque envie d'embarquer !!!!
Merci du partage en tous cas...

avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
irony95

irony95

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 15:30

Décidément les plats font vraiment envie sur les Disney Cruise Line tongue
C'est super qu'ils vous fasse aussi les repas d'Hanaé !
Mufasa46

Mufasa46

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 8:36

C'est bien apetissant tout ça ! Par contre ça bouge trop lol je crois que je paniquerai, pas fait pour moi !

Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Magally

Magally

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 9:30

Très jolie suite à votre récit !!

Merci pour ce partage ! Avec le départ officiel du bateau, vous voilà vraiment en vacances !!!!
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Ven 21 Juin 2019 - 10:10

Enfin en vacances ! On s'occupe de rien...c'est ça l'esprit de la Disney Cruise Line Very Happy !

Miam les repas, ça me donne faim ! Pour ma part la viande est parfaite, je l'adore bleue, donc c'est tout à fait ce qui me conviendrait ^^. Je vous envie pour les cocktails...je regrette de ne pas en avoir pris durant ma croisière, au moins pour fêter le début comme vous !

Hanaé est très belle sur les photographies, c'est touchant de la voir ici avec un tel sourire. Elle ne s'en rend peut-être pas encore compte mais...elle en a de la chance !

Par contre, vous avez pris le second service ? C'est risqué avec un si jeune enfant non ? Elle n'a pas été trop embêtante à table à cause de la fatigue ? Après, le premier service est vraiment très, très tôt pour le coup...je pense faire une croisière avec mes deux filles (4 et 3 ans) en 2020 et je ne sais pas encore trop ce que je choisirais...
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Sam 22 Juin 2019 - 10:06

C'est vrai que les plats ont l'air bien bon… Et les cocktails sont compris dans le prix? Même avec alcool?J'adore les photos d'Hanaé devant les hublots ! Dommage pour les articles que vous n'avez plus trouvé après..

10 photos 229$...waouh effectivement ça pique!!!!
Squiz

Squiz

Masculin

MessageSujet: Re: 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW - Page 4 Horlog11Sam 22 Juin 2019 - 10:20

Coucou...je viens de m'installer sur votre TR. C'est un réel plaisir que de vous lire d'autant plus que je suis devenu un addict DCL. Je prévois un peu le même périple pour 2021 mais j'hésite encore entre un départ de Miami ou de Port Canaveral. Ce qui me fait hésiter c'est l'itinéraire qui passe par Key West au départ de Miami et le bateau. On aura déjà naviqué deux fois sur le Magic donc changer de bateau serait peut être plus sympa. Vous qui avez testé les 2 vous avez une préférence ? Puis nous enchainerons sur WDW. J'ai hâte découvrir la suite de vos aventures !!!

2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant