Oh génial la suite de votre TR ! Hanaé a l'air tellement facile avec vous en voyage, j'en reverrais (mon aîné au même âge voulait manger tous les cailloux du pont du Gard et refusait de nous suivre à peu près tout le temps ). Vivement la suite
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Le teppan edo est le seul resto que j'ai gardé finalement et ton TR me conforte dans ce choix, j'ai trop hâte de le découvrir en vrai. Qu'est-ce que votre fille est souriante, ça ne m'étonne pas que tout le monde soit sous le charme !
Quelque soit notre séjour, si y'a bien un resto qui sauterait pas, c'est le Teppan Edo ! Tu passera un très bon moment là bas
arwen2407 a écrit:
une journée bien remplie. j'adore le teppan edo! effectivement on voit qu'elle est heureuse la miss sur les photos !
Elle fait sa charmeuse avec tout le monde, c'est pour ça
Nathoune31 a écrit:
Merci de poursuivre ton TR. Ça fait du bien, un bien fou en ce moment !!!! Alors MERCI ! Nous n'avons pas tenté le Teppan Edo lors de nos 2 séjours précédents mais pour sûr ce sera pour notre prochaine fois à WDW (été 2021 je l'espère !). Hanaé est toujours aussi chou et j'adore vos photos à Character Spot !!! Des bisous à vous et surtout PRENEZ SOIN DE VOUS !
Merci pour ce commentaire Voir ma réponse au dessus, le Teppan Edo est un must do
lolotte23 a écrit:
Pareil que Nathoune31 Je suis tellement contente de lire votre TR aujourd'hui !! MERCI mille fois !
Hanaé est vraiment super sociable et son attitude avec les personnages me surprend. Je ne pensais pas qu'un bébé de 1 an serait aussi heureuse de rencontrer ces si grands et bizarres personnages !
Elle est toujours un peu impressionnée au début, mais elle est vite contente de voir des personnages, même à son age
SweetPeps a écrit:
Oh génial la suite de votre TR ! Hanaé a l'air tellement facile avec vous en voyage, j'en reverrais (mon aîné au même âge voulait manger tous les cailloux du pont du Gard et refusait de nous suivre à peu près tout le temps ). Vivement la suite
Ouais, alors y'a les photos, et y'a la réalité entre deux hein x) Après, notre chance, c'est qu'a ce moment là elle commençait a peine à marcher toute seule, et elle était souvent en poussette. Si on y allait maintenant, je pense qu'on passerait notre temps à lui courir après
(Lecture également disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2020/floride-jour-10-de-retour-a-animal-kingdom-partie-1/)
Ce vendredi 10 mai, Hanaé et moi nous réveillons sur les coups de 8h30. Cela fait déjà une petite heure que Mickaël est réveillé de son côté, mais il a préféré nous laisser dormir tranquillement.
C’est compliqué ce séjour. Autant y’a des matins où j’arrive pas du tout à me réveiller, autant y’en a d’autres où je me réveille super tôt...
Nous nous levons tranquillement puisque nous avons une matinée de libre. La petite a bien dormi et est de bonne humeur. Avant de lui donner son petit déjeuner, je décide de lui faire prendre une douche. Hanaé n’est pas friande des douches, elle préfère largement le bain où elle peut jouer longtemps. Là étonnamment, elle se laisse faire et se prête même au jeu. Je passe le relais à son père pour qu’il la prépare le temps que je prenne ma douche également.
Pour ce matin donc, nous décidons d’aller à Disney Spring. Nous avons notre gift card à aller récupérer à World of Disney, et puisque nous n’avions rien prévu de particulier, c’est une bonne occasion. A 10h on quitte le Coronado, sans le ballon d’Hanaé cette fois, pour 20 petites minutes de trajet.
On se gare facilement au parking, et lorsqu’on sort, on tombe sur une zone sans palissade, ce qui nous change. En effet, la dernière fois, Springs était encore tout neuf et beaucoup de boutiques/restaurants étaient encore en constructions. Là ça a pas mal changé, la circulation est fluide et on flâne agréablement.
Et puis surtout cette fois, on sait que y’a plusieurs parkings autour de Springs, donc on se charge de se garer à celui le plus prêt de notre destination.
On passe bien évidemment au Lego Store avant d’arriver à WoD, et bien sûr, Mickaël a envie de dévaliser la boutique.
Je serai pas contre le château Disney en Lego, mais c’est un peu hors budget
WoD est un véritable temple de consommation Disneyenne. Dès notre entrée, nous sommes attirés par le merchandising sur le Dining Plan et les snacks des parcs. Il faut avouer qu’avant même de le voir, nous avions été séduit en lisant les blogs et en voyant les articles dans les vlogs de nos youtubeurs préférés. La collection est vraiment sympathique, mais mon dieu que c’est cher! C’est du Disney donc forcément on sait que ça va couter un certain prix, mais il faut avouer que quand on voit que 2 pauvres torchons coûtent déjà 20$, ça calme directement.
Et pourtant, on les prendra quand même ces torchons. Cette collection me faisait de l’oeil depuis avant même le départ, donc j’étais déjà décidé à prendre quelque chose. Mais du coup, vu le prix, on se limitera à ça dans cette gamme.
On partira trouver quelqu’un pour avoir notre fameuse gift card, sauf que ça ne se fait pas en un claquement de doigts. La CM qui s’occupe de nous nous demandera de revenir un peu plus tard pour pouvoir la récupérer. Par grave, ça laisse le temps de faire le tour de la boutique. D’ailleurs, je dis boutique, mais vu la taille et la quantité d’articles, je sais pas si on peut encore appeler ça une simple boutique.
On profite de notre présence dans cette boutique qui propose un large panel de produits pour sélectionner des souvenirs à ramener à nos plus proches amis. On se choisit chacun un article coup de coeur également. Pour moi, ce sera un tee-shirt “Drama Llama” Kuzco et pour Mickaël un tee-shirt avec une boussole pointant les 4 parcs floridien en ayant au centre Mickey. Au final, on dépensera totalement notre gift card sur place, sans même avoir cédé sur la moitié des choses qui nous faisait envie.
A 12h nous retournons au parking, direction l’Animal Kingdom Lodge. En effet, ce midi nous avons une réservation pour un restaurant très plébiscité de ce resort : le Sanaa. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pris le ballon d’Hanaé avec nous. Nous avions prévu de passer le reste de la journée dans la zone d’Animal Kingdom, et les ballons ne sont pas autorisés dans ce parc pour protéger les animaux.
Ce n’est pas un mystère pour beaucoup, mais je suis très réservée sur l’Animal Kingdom Lodge. Venant d’un pays africain, j’ai toujours peur de me retrouver confrontée à de gros clichés, et forcément, de la même façon qu’un Français ne se tournerait pas directement vers un resort basé sur la France pour ses vacances, je n’ai aucune envie de séjourner dans un resort thématique sur quelque chose que je connais par coeur. C’est pour cette raison que nous n’avons même pas mis les pieds dans ce resort en 2015. 4 ans après, je suis moins catégorique et j’ai volontiers accepté qu’on y mange.
Merci pour cette suite, vos photos de springs me donnent encore plus envie d'y aller (mais en laissant le porte-monnaie à l'hôtel )
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
Bon ben je vais pas faire dans l'originalité mais votre poupée est une perle, toujours le sourire, elle dort se réveil mange sans broncher et encore et toujours un smile sur la frimousse... quelle ange cette petite. Sinon j'aime beaucoup le petit sac a dos snacks il est mimi et le tee-shirt dining plan et sympa. J'ai une mini moi qui adore kusco, es qu'il y beaucoup de marchandising sur se film?
J'avais trois billets de retard, comment c'est possible Quel plaisir de lire la suite de votre séjour !
Vos photos d'EPCOT sont les plus belles que j'ai jamais vues
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Merci beaucoup pour ce récit qui nous permet de voyager de notre canapé faute de mieux en ce moment La petite est adorable, vraiment, elle a dû bien changer Pour ton appréhension pour Animal Kingdom Lodge en espérant que tout se soit bien passé (mais la subtilité et les américains parfois.... )
First timer aout 1992!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Merci pour cette suite, vos photos de springs me donnent encore plus envie d'y aller (mais en laissant le porte-monnaie à l'hôtel )
Et encore, on a fait qu'une seule boutique de Springs, y'a moyen de laisser une fortune sur place...
Berth a écrit:
Bon ben je vais pas faire dans l'originalité mais votre poupée est une perle, toujours le sourire, elle dort se réveil mange sans broncher et encore et toujours un smile sur la frimousse... quelle ange cette petite. Sinon j'aime beaucoup le petit sac a dos snacks il est mimi et le tee-shirt dining plan et sympa. J'ai une mini moi qui adore kusco, es qu'il y beaucoup de marchandising sur se film?
Merci pour Hanaé Ouais, y'avais vraiment pleins de trucs sympas sur la collection Snack ! Malheureusement, j'aimerai bien trouver plus de merchandising sur Kuzco aussi, mais le seul truc qu'on a vu, c'est le teeshirt qu'a pris Elia ^^'
Lorzie a écrit:
J'avais trois billets de retard, comment c'est possible Quel plaisir de lire la suite de votre séjour !
Vos photos d'EPCOT sont les plus belles que j'ai jamais vues
En même temps, on a repris y'a pas longtemps Merci pour les photos, j'essaie de faire mon mieux, et ça fait plaisir de voir que ça plait !
Monox a écrit:
Merci beaucoup pour ce récit qui nous permet de voyager de notre canapé faute de mieux en ce moment La petite est adorable, vraiment, elle a dû bien changer Pour ton appréhension pour Animal Kingdom Lodge en espérant que tout se soit bien passé (mais la subtilité et les américains parfois.... )
Je confirme qu'elle a bien changé, ça fait quasiment un an maintenant La suite sur l'Animal Kingdom Lodge devrait pas trop tarder maintenant
Et globalement, merci à tous de continuer à nous lire, ça donne envie de continuer de faire tout ça
Coucou, Je viens de rattraper mon retard en dévorant ce dernier post. Quel plaisir de vous lire ! Hâte de découvrir votre retour sur le Sanaa.
L'Animal Kingdom Lodge est vraiment pour moi un magnifique hôtel et que dire de son lobby majestueux. Nous l'avions choisi en 2018 lors de notre séjour de first timers car la thématisation nous attirait tous les 3 et je rêvais d'une chambre vue savane. C'était également le plus abordable des resorts de la gamme Deluxe donc nous avions du coup accès au free DDP "classique" et aux crédits Table Service. Nous avions même fait la folie de réserver une chambre vue savane en Club Level. Le lounge situé au 6e étage est très agréable et offre un petit déjeuner de folie. Pour notre retour en 2019, c'est de nouveau cet hôtel et cette catégorie de chambre que nous avions réservés. C'est un peu notre chez nous à WDW, lol !!!
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
On arrive à l’Animal Kingdom Lodge pour 12h30, un bon quart d’heure avant notre réservation.
Déjà de prime abord, nous avons un peu de mal à nous guider et savoir où nous pouvons aller nous garer.
Je ne m’attendais pas à me retrouver dans un parking “souterrain” ici, et c’est vrai que c’était un peu perturbant. On a vraiment pris la première place qu’on a trouvé, car le parking était vraiment rempli. Mais pour autant, on avait aucune idée de si on se trouvait à peu près au bon endroit.
Finalement, quand nous trouvons une place, nous sommes amenés à traverser des couloirs de l'hôtel avant de rejoindre le Lobby. Cela nous permet donc de découvrir un peu plus la thématisation, et même d’entrevoir l’intérieur d’une chambre en cours de ménage. Si je suis toujours réfractaire à cet aspect bois, je dois reconnaître que le calme environnant qui m’est si cher et que je ne retrouve pas au Coronado me séduit.
Le lobby est sympathique mais moins impressionnant que ce à quoi je m’attendais, mais je pense que c’est parce que nous sommes dans la partie DVC et non dans le lobby principal. Pour rejoindre le restaurant, il faut descendre d’un niveau, et là aussi on galère à trouver un ascenseur puisqu’on a la poussette.
Tant bien que mal, nous arrivons à l’entrée du restaurant et faisons notre enregistrement. La devanture est très jolie, avec une façade travaillée (contenant des Hidden Mickey) avec du tissage et du drapage africain.
Le CM qui nous reçoit met un peu de temps à nous retrouver, ce qui me stresse un peu sur le moment, mais après avoir appelé une collègue, il arrive à remettre la main sur notre réservation. Nous devons patienter un peu le temps que notre table soit prête, ce qui me permet d’observer plus en détails les alentours, ainsi que les tenues des CM que je trouve très jolies. La zone d’attente a de grandes fenêtres donnant vue sur la Sunset Savana, la zone intérieur du resort où se trouve les animaux. On vient assez vite nous chercher.
Le restaurant est grand et la décoration est minutieusement soignée, mention spéciale aux lampes au plafond. Je suis bluffée, l’espace d’un instant j’ai l’impression d’être revenue en enfance quand nous allions le dimanche midi manger au restaurant avec mes parents.
Nous avons la chance d’être proche des fenêtres. Je suis vraiment contente car je ne m’y attendais pas du tout. On va être au premier plan pour observer les animaux pendant qu’on mange. La maitresse d’hotel nous explique qu’on devrait même avoir la chance de voir un de leur oiseau phare qui aime bien venir parader devant les fenêtres pour montrer aux guests toute sa beauté. Étant phobique des oiseaux, ce n’est pas vraiment une perspective qui m’enchante, mais je me dis que ça sera sympa pour la petite.
Le Sanaa propose une cuisine africaine et indienne à la dégustation et notre serveur nous explique qu’avec notre Dining Plan, nous pouvons choisir jusqu’à 2 pièces dans les plats proposés. Vu que tout le monde le recommandait (y compris notre serveur), nous décidons de nous laisser tenter en plus par le service de Naan en entrée. Je ne consomme jamais de Naan d’ordinaire sauf chez les parents de ma meilleure amie qui est indienne. Et j’avoue que je suis curieuse de les tester ici. En boisson, je décide de prendre un Mango Lassi Smoothie, en plat je prends un “Potjie Inspired” avec du boeuf braisée et du Aloo Masala (un plat végétarien), et en dessert je choisis un riz au lait de coco.
Pour ma part, j’ai pris un “African Starr Mojito”, avec un “Potjie Inspired”, et un “Serradura” en dessert.
Alors que dire… Déjà, c’était une très bonne idée de prendre le service de pain en supplément. Les plats qui nous ont été servi étaient épicés (juste comme il faut pour moi mais assez pour perturber des palais non habitué). En plus, cela a permis à Hermione de s’occuper pendant une bonne partie du repas. Elle en a re-demandé sans cesse. Il y a 5 type de Naans: un classique, un épicé, un à l’ail et au gingembre, un à l’oignon, et un typiquement indien dont je ne me souviens pas du nom. Ils sont accompagnés de 9 sauces autant salées que sucrées, épicées ou non. Bref, il y a du choix et un sacré nombre de combinaison possible à faire. Tellement qu’on n’aura même pas eu le temps de tester la moitié des pains que nos plats nous serons déjà servie.
J’avais souvent l’habitude de voir des gens qui conseillait ce service de Naan, donc je voulais vraiment l’essayer. Et c’est vrai que c’est une tuerie. Ils étaient tous super bons, et on avait envie de faire pleins de mix différents pour tout tester.
Les portions servies sont (très) généreuses, et quand je vois les plats devant moi, je me demande si je n’ai pas eu les yeux plus gros que le ventre, surtout que mon smoothie m’a bien rempli l’estomac déjà. Au niveau du goût, je n’ai pas grand chose à dire, c’était bon, pour moi, épicé juste comme il le fallait. Cela me rappelait dans un sens un plat qu’on fait chez nous à base de pâte d’arachide. La texture s’en rapprochait aussi, mais je ne peux pas dire avec certitude que ça en était.
Pour le “Potjie”, j’ai fais presque les mêmes choix d’accompagnement, mais suite à une incompréhension avec le serveur (de ma part), je me retrouve avec 4 plats devant moi au lieu de 3 comme Elia…
Alors j’ai absolument rien a dire sur le repas, c’était très bon. Mais pour le coup, avec le service de Naan qu’on s’est fait à 2 avant, il reste plus beaucoup de place pour la suite.
Le dessert était bon lui aussi, quoiqu’un peu sucré quand même, et étonnamment moins lourd que je l’aurais cru.
Moi, j’en pouvais plus pour le dessert. Mais quand je l’ai vu, ça avait l’air tellement bon que j’ai pas pu m’en empêcher. J’ai quand même demandé à notre serveur si c’était un dessert plutôt lourd ou léger, et malheureusement, il était lourd. Bon bah pas grave, allez, on y va, j’ai envie de goûter quand même
Mais je ne le regrette pas du tout, comme le reste du repas, ce dessert était très bon.
Au niveau des animaux, comme annoncé, nous avons vu un oiseau venir régulièrement se balader devant notre fenêtre, mais sinon, pas beaucoup d’entre eux se sont aventurés très près du restaurant. Nous avons quand même pu voir des girafes se promener tout au long du repas.
Le service a été globalement rapide puisqu’en tout, nous avons fait environ une heure sur place, sans nous presser. On s’en sort avec une facture d’environ 40€ tips inclus, ce qui est clairement raisonnable pour le repas que nous avons eu. On repart aussi avec un petit cadeau pour Hanaé pour son anniversaire: un Buzz l’éclair lumineux (le clip qu’ils mettent sur les cocktails souvenir des enfants).
Avant de quitter l’Animal Kingdom Lodge, nous avons fait une halte aux toilettes, et pendant qu’on se relayait, j’ai pu constater qu’il y avait inscrit un peu partout des proverbes africains sur les murs ou sur des petits écriteaux. Il y avait aussi des petites zones d’observations où on pouvait trouver des explications sur les animaux à chercher (là en l’occurrence c’était pour une tortue).
Finalement, je ne suis pas complètement fermée à séjourner dans ce resort si l’occasion se présentait. Ca ne serait clairement pas mon premier choix, mais je pense que si notre fille s’avère être passionnée par les animaux (c’est mal partie pour l’instant…), ça pourrait être un des choix que je ferais. Je ne suis pas autant subjuguée que pour le Polynesian ou le Grand Floridian, mais je dis volontiers un “pourquoi pas”.
Plutôt du même avis qu’Elia, ça a l’air plutôt calme et reposant par ici, tout ce qu’on aime. Mais on a seulement vu la partie DVC du resort, donc on ne sait pas vraiment ce que donne la partie grand public.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
J'adore ça me donne trop envie d'y aller J'adore la cuisine indienne et la cuisine épicée, je connais mal la cuisine africaine en revanche mais suis fan d'arachide, coco, etc... Bref vous m'avez fait saliver
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Ce resto a l'air très bon. Merci pour cette suite, vos photos sont toujours aussi belles
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
Je viens de dévorer l'intégralité de ce TR que je n'avais pas suivi et je ne le regrette pas du tout! J'ai beaucoup apprécié suivre vos aventures jusqu'ici. J'aime bien la façon que vous avez de raconter ce voyage à deux
En tous cas, très impatient de lire la suite
Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
Bon vous m'avez convaincue : le Sanaa sera sur ma liste pour notre prochaine fois à WDW ! Quant à l'AKL, je ne suis même pas sure de pouvoir envisager finalement un autre hôtel (le Poly me fait de l’œil mais le budget est juste énorme, le Contemporary m'attire également mais le petit déj et la diversité/originalité/qualité de ce qui est proposé au lounge du Club Level de l'AKL me ramène à notre 2e maison inévitablement...). Même en Club Level où les chambres ont automatiquement une vue savane, finalement le surcoût est faible comparativement à une chambre classique option vue savane sur la période d'août qui nous concernera comme lors des précédents séjours. A méditer...
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
ahhh je suis contente que l'expérience vous a plu!!
ça reste un excellent souvenir pour nous aussi.
Je pense qu'on hésitera pas à le refaire une prochaine fois
Lorzie a écrit:
J'adore ça me donne trop envie d'y aller J'adore la cuisine indienne et la cuisine épicée, je connais mal la cuisine africaine en revanche mais suis fan d'arachide, coco, etc... Bref vous m'avez fait saliver
T'as au moins les bases, t'as dis le mot clé arachide
tweety31 a écrit:
Ce resto a l'air très bon. Merci pour cette suite, vos photos sont toujours aussi belles
Merci pour les photos; c'est gentil
lolotte23 a écrit:
Super témoignage ! Et encore un récit qui me donne envie de commander les naans
Maintenant qu'on l'a fait, je trouverai ça dommage d'y aller sans commander les Naans oui
Btm10 a écrit:
Je viens de dévorer l'intégralité de ce TR que je n'avais pas suivi et je ne le regrette pas du tout! J'ai beaucoup apprécié suivre vos aventures jusqu'ici. J'aime bien la façon que vous avez de raconter ce voyage à deux
En tous cas, très impatient de lire la suite
Merci pour ton retour, on essaie de donner un maximum de détails tout en donnant la perception des deux, ce qui peut être pratique pour certaines anecdotes
Nathoune31 a écrit:
Bon vous m'avez convaincue : le Sanaa sera sur ma liste pour notre prochaine fois à WDW ! Quant à l'AKL, je ne suis même pas sure de pouvoir envisager finalement un autre hôtel (le Poly me fait de l’œil mais le budget est juste énorme, le Contemporary m'attire également mais le petit déj et la diversité/originalité/qualité de ce qui est proposé au lounge du Club Level de l'AKL me ramène à notre 2e maison inévitablement...). Même en Club Level où les chambres ont automatiquement une vue savane, finalement le surcoût est faible comparativement à une chambre classique option vue savane sur la période d'août qui nous concernera comme lors des précédents séjours. A méditer...
L'AKL est une bonne option oui. Et quitte à y être, ça serait dommage de louper le Sanaa qui est pas très loin
Partie 3: Animal Kingdom et la découverte de Pandora
(Lecture disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2020/floride-jour-10-de-retour-a-animal-kingdom-partie-3/)
Après ce repas copieux et plaisant, nous nous mettons en route pour rejoindre l’Animal Kingdom où nous avons prévu de passer le reste de la journée. Hanaé s’est endormie dans la voiture le temps du trajet.
Vu l’heure à laquelle on arrive au parc, on est garé très loin de l’entrée. On est obligé de prendre le tram pour s’en rapprocher. Ca m'embête parce qu’il va falloir plier la poussette et donc prendre le risque de réveiller la petite. Ca ne manque pas, elle se réveille dès que je la prends dans mes bras, et je me dis que ça va être une après-midi compliquée vu qu’elle n’a dormi qu’une petite demi-heure à peine.
Il fait très chaud et lourd, et ça se sent notamment à la chevelure de ma petite frisée qui frisotte au max (vu ce que donnent ses cheveux aujourd’hui, je suis bien contente qu’à l’époque ils aient été beaucoup plus court).
Y’a tellement peu de place qu’on se pose là où on peut dans le tram, d’où le fait que je sois sur la rangée d’avant sur la photo, en train de gérer la poussette.
On arrive aux portes du parc à 15h, et vu qu’il n’y a personne au point photo, nous décidons de nous y arrêter. Les photos qui en ressortent font parties de mes préférées du séjour car étonnamment, je trouve les expressions d’Hermione dessus très jolie.
Le passage de la sécurité se fait sans encombre et assez rapidement. Nous voici au sein d’Animal Kingdom et ses grands arbres. Au moins il y a plein d’ombre, et ce n’est pas de refus vu les températures.
La première direction que nous prenons est celle de Pandora. C’est sans surprise que nous avons hâte de découvrir à notre tour la fameuse zone Avatar qui a été tant et tant plébiscité. Et bien, que dire à part que j’ai été un poil déçue. Il faut dire que je m’attendais à quelque chose de plus grand. Sans nier que le travail de la zone est incroyable, la végétation est superbe, on y a quand même vite fait le tour. Je m’attendais réellement à ce qu’elle soit plus grande que ça. Finalement, je la trouve étroite et le centre trop concentré. Mais je lui laisse encore une chance: en effet, j’attends de voir ce que la zone donne en nocturne pour finaliser mon jugement.
Notre choix d’aller d’abord au land d’Avatar n’est pas anodin puisque nous avons des FastPass pour Flight of Passage qui viennent juste de débuter. Heureusement, parce que le temps d’attente pour la file stand by est à 140 minutes.
C’est Mickaël qui aura l’honneur de tester l’attraction en premier, mais avant, nous demandons à avoir un baby switch sur mon Magic Band. L’avantage de l’avoir est qu’il nous donne l’opportunité de refaire l’attraction une fois ensuite n’importe quand jusqu’à la fermeture du parc. En attendant que Mickaël revienne, je vais m’installer dans un coin avec Hanaé. On va attendre toutes les 2 pendant une demie-heure en s’occupant comme on peut.
Pendant ce temps là, je passe donc dans la file FastPass, et j’arpente le long chemin qui se montre devant moi. Je ne croise absolument personne, même pas un CM. Par contre, j’ai une belle vue sur l’autre file, bien pleine. Puisqu’il n’y a personne, j’en profite pour prendre des photos des lieux.
Il faut savoir que je ne me suis jamais spoilé sur cette attraction. Donc j’avoue qu'à ce moment, quand je passe de la nature à un environnement tout bétonné, je me demande vraiment si je suis au bon endroit.
Petit moment kif : puisque je suis tout seul, on me fait passer du fond de la file à la première place directement
Alors que dire de cette attraction ? J’en suis ressorti comme un dingue.
Rien que le pre-show est super immersif, avec pleins d’écrans et d’explications. On sait que ça permet de faire des queues pour patienter un petit peu plus, mais ça apporte un petit plus dans l’histoire de l’attraction.
On arrive alors enfin à notre siège, on enfile nos lunettes 3D, la barrière de sécurité s’enclenche dans le dos, et on est transporté dans le monde de Pandora. L’immersion est ouf, les sensations géniales, on aurait l’impression d’y être vraiment. Pour ceux qui ont déjà fait Soarin, on est globalement sur la même idée, mais avec de la 3D en plus. De toute manière, il y a des choses qui ne trompent pas. Quand tu te relève de ton siège, et que tu vois tout le monde se regarder avec des grands yeux en faisant “Waaaah”, c’est que c’est vraiment impressionnant.
Pendant tout le long chemin du retour jusqu’a Elia, j’aurai l’impression d’être complètement ailleurs tellement j’ai été absorbé.
Lorsque Mickaël revient, on prend un baby switch cette fois sur son Magic Band, et j’utilise mon FastPass à mon tour pour aller faire Flight of Passage. La file FastPass est longue, et surtout, vide. C’est un véritable boulevard par rapport à la file stand-by que je croise de temps en temps.
Je mettrai facilement 10 minutes avant d'arriver dans la dernière file qui se mélange avec la stand-by. Et là, coup de chance pour moi, vue que je suis seule, je n’attendrai même pas finalement puisque la CM recherchera une personne pour compléter une cabine et que tous ceux devant moi étaient en groupe.
Elia me demandera par message pourquoi il y a un tube “Potato Water”. True Story
Puisque je n’ai jamais rien regardé sur Flight of Passage, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, et j’appréhende un peu, surtout à cause de la 3D. Il faut dire que depuis la mauvaise expérience dans Forbidden Journey, je suis très méfiante des attractions en 3D. C’est d’ailleurs pour ça que je laisse Mickaël tester en premier les attractions maintenant que nous ne pouvons plus les faire ensemble. Il peut ainsi me faire un retour réel.
Après avoir vu les pré-show, je me retrouve tout à l’extrémité gauche, et je crains de ne pas bien vivre l’attraction. mais tout se passe bien. J’apprécie beaucoup l’attraction, les mouvements sont doux et fluides, l’immersion est incroyable, et je suis bien d’accord quand on dit qu’on prend une jolie claque en la faisant.
Moi pendant ce temps là, j’explore le land avec Hanaé en prenant quelques photos. On croisera un acteur dans un exosquelette comme on peut en trouver dans le film.
Sinon, j’ai globalement le même avis qu’Elia. Je trouve que ce land est plutôt beau, mais j’imaginais ça beaucoup plus grand.
Mais on retournera très vite dans la boutique pour y attendre Elia, car il fait vraiment chaud aujourd’hui, et le soleil tape bien. La boutique se fait assez rapidement, mais au moins il y fait frais.
Je retrouve mon homme et ma fille à la sortie dans la boutique. D’ailleurs, le chemin pour y arriver est lui aussi bien long. Les différents goodies qui y sont vendus ne m’attirent pas plus que cela, mais je ne suis pas non plus une grande fan d’Avatar. Certaines choses semblent quand même bien avancées, mais évidemment, elles sont chers.
Le timing est parfait puisqu’il est pratiquement l’heure de notre FastPass pour Festival of the Lion King quand on ressort de la boutique. Nous prenons la direction de l’Afrique, cette zone que j’aime autant que je la déteste tant l’immersion est incroyable mais la musique clichée et naze.
Il y a déjà pas mal de monde dans la file FP et même si ce n’est pas encore l’heure, je préfère que nous y entrions également, histoire d’avoir une bonne place. Je ne suis pas une grosse fan de ce spectacle à Disney World, la faute au musical qui fait que je n’aime pas trop le fait qu’il ne suive pas la trame. En 2015, je l’avais même trouvé sur-côté. Là, je suis curieuse de le redécouvrir avec ma fille.
Encore une fois, ayant vu le musical The Lion King à Londres, on a un avis un peu biaisé sur les spectacles du Roi Lion maintenant. Je l’avais trouvé plutôt sympa, mais assez court à l’époque.
Nous nous retrouvons bien positionnés, on n’a personne devant nous, ce qui fait qu’Hanaé peut bien voir la scène. Et il s’avère que dès le début du spectacle, elle adore immédiatement. Elle saute, danse et tape des mains frénétiquement. Elle est tellement à fond dans le truc que même le couple à côté de nous est mort de rire devant ses réactions.
C’est a tel point que j’ai parfois du mal à la retenir, et je m’excuserai à plusieurs reprises auprès des gens autour de moi
Mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs de ce séjour !
Mon avis n’a pas changé par rapport à 2015 (surtout après avoir vu le show à Disneyland Paris quelques mois après), mais j’avoue que l’excitation de ma mini pendant le spectacle fait que c’est un des meilleurs souvenirs que je garde de ce séjour.
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Merci pour cette suite. C'est bien de lire que vous avez été déçus par la zone avatar d'en avoir trop attendu. Je pensais aussi que c'était grand, du coup, je vais me préparer à découvrir un petit land pour être moins déçue voir pas du tout. Mais même si le land est plus petit que ce à quoi vous vous attendiez, vous y avez fait de magnifiques photos, c'est impressionnant ! Trop bien les FP combinés au baby switch. Et que dire de votre puce, c'est que du bonheur de voir son enfant si heureux et souriant, ils ne se rendent pas compte du bonheur et du plaisir qu'ils peuvent apporter à leurs parents
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
FP et Baby switch : un sacré bon combo ! Oui c'est vrai que le land Pandora n'est pas immense mais l'immersion et surtout la version nocturne (bien plus réaliste avec les audios) le rendent topissime à mes yeux et puis que dire de la claque de l'attraction FOP !!!!
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Ohlàlà j'avais beaucoup de retard! Voilà j'ai tout rattrapé et Hanaé est tellement souriante et craquante, elle est vraiment choue et je comprends que tout le monde craquait sur elle !!!!
Ca m'a fait rire car nous aussi pour trouver le Sanaa on s'était au sous sol et on avait galéré pour trouver le resto! J'aurai bien voulu voir une photo tous sous la capote de pluie pour aller au Teppan Edo! lol Fast pass+baby switch j'avoue que je pensais que ce n'était pas compatible mais c'est un mega bon plan notamment pour FOP!!!
(Lecture disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2020/floride-jour-10-de-retour-a-animal-kingdom-partie-4/)
Après The Festival of The Lion King, retour à Pandora, avec en tête cette fois de faire Na’vi River Journey.
D’ailleurs, on aura bien stressé à la sortie du spectacle. Impossible de trouver la poussette où on l’avait laissée, et pas moyen de mettre la main dessus. Après avoir demandé à un CM, il s’avère qu’elles avaient toutes été rangées dans un coin un peu caché de cette partie du land.
Hanaé s’endort dans la poussette pendant qu’on fait le trajet inverse, et histoire de ne pas la réveiller, nous traînons volontairement le pas.
On s'arrête au point PhotoPass, et ensuite je vais me chercher un snack qui me fait envie depuis longtemps: un Night Blossom, un cocktail à base de limonade à la poire et à la pomme avec des bille de fruit de la passion. C’est bon et très rafraîchissant, mais la sensation des billes qui éclatent en bouche est très étrange.
Hanaé se réveille au bout d’une demi-heure, mais Na’vi River est arrêtée à ce moment là. On retourne donc faire des photos avec elle au PhotoPass, puis on se pose un petit moment pas loin de l’attraction.
On fait le choix d’attendre qu’elle réouvre en espérant fort pour que ce soit pas long, et c’est la bonne option finalement, car un quart d’heure après, les Cast rouvrent la file d’attente. On fait environ une demie-heure de queue, ce qui reste raisonnable sans FastPass, et on découvre la seconde attraction phare de Pandora.
On ne sera pas les seuls à avoir campé devant l’attraction d’ailleurs. Dès qu’elle a réouvert, les gens se sont rués dedans.
Par contre, la file d’attente a été assez longue et pénible. Ce n’est pas contre elle, mais Hanaé était assez fatiguée, donc c’était assez compliqué de la tenir en place. Après, il y a aussi le fait que ça doit être la file d’attente la plus longue qu’on est fait à WDW, car on avait plutôt bien géré les FP, donc ça aidait pas à relativiser.
C’est une très belle balade, avec des couleurs nocturnes chaleureuses (si je puis dire). Évidemment, le point culminant est l’immense et populaire animatronic qui chante. J’ai bien aimé, mais je pensais que je serais plus séduite que ça. Clairement, si on avait fait plus d’une demi-heure de queue, je pense que j’aurais été un peu dégoutée quand même.
Même avis qu’Elia sur cette attraction. J’aurai eu la haine de faire plus d’attente. C’est joli et très reposant, mais je suis pas sur que ça justifie autant de queue.
Il est plus de 19h quand on sort de Na’vi River Journey. La nuit commence à tomber.
Doucement mais surement, nous prenons la route de l’Asie cette fois, en flânant au passage. Boutique puis PhotoPass, nous prenons notre temps en chemin.
On découvre un nouvel Animal Kingdom, sans palissade, et on tombe petit à petit sous son charme.
En guise de repas ce soir, on cède à l’appel d’une glace italienne, que nous dégustons devant Expedition Everest.
Puis nous allons nous installer dans la zone FastPass de Rivers of Light. Nous y observerons le coucher du soleil tranquillement installés 1h avant le début du show. Nous sommes effectivement arrivés tôt, mais avec notre bébé, nous n’avions pas envie de courir en risquant d’aller faire une autre attraction ailleurs. C’était peut-être un peu long de rester assis autant, mais Hanaé s’est amusée tranquillement en passant de bras en bras, et c’est plaisant aussi de juste prendre le temps de se poser et regarder le ciel changer de couleur au fur et à mesure que le soleil se couche.
On pouvait observer les gradins non FP se remplir de l’autre côté pendant toute l’attente. Elle se remplira bien rapidement avant le spectacle.
Rivers of Light commence à 21h pile. C’est un joli spectacle lumineux. Il semblerait que nous n’ayons pas eu la totalité du show puisque nous n’avons pas eu de performers sur les bateaux, mais ça n’enlève pas grand chose à la beauté du spectacle. Personnellement, j’aime beaucoup les spectacles de fontaine, et la musique associée là est très jolie et rythmée, donc ça fonctionne bien.
Pas plus de photos que ça, car Elia me fera remarquer que le reflex faisait de la lumière pour la mise au point à chaque fois. Donc je l’ai vite rangé pour éviter de déranger les autres personnes.
J’ai pas mal apprécié ce spectacle. Un show tout en douceur, sans feu d’artifice pour ne pas déranger les animaux du parc, et beaucoup de jolie couleurs.
A la fin du spectacle, nous retournons à Pandora, puisque le parc ferme à 22h ce soir là.
L’occasion pour nous de découvrir la zone de nuit. Re-déception pour moi. Je m’attendais à quelque chose de plus flashy, et en fait les lumières sont quand même assez tamisée. C’est beau certes, mais ce n’est pas le waouh que j’attendais une fois de plus.
C’est plutôt joli, mais c’est vrai que y’a pas beaucoup de lumière. J’en ai même vu utiliser leur flash de smartphone pour éclairer certaines zones, pour diverses raisons.
Hermione s’est endormie dans la poussette, je propose à Mickaël d’utiliser son Baby Switch pour faire à nouveau Flight of Passage pendant que je la garde. Sachant l’heure à laquelle il est rentré dans la file et la longueur de la file pour arriver à l’attraction, je sais que moi je n’aurai pas le temps de refaire l’attraction, mais ça ne me dérange pas du tout. Je préfère laisser l’opportunité à Mickaël qui en a plus envie que moi.
Encore une fois, je ferai la file assez rapidement par rapport à ce qu’on peut voir de l’autre côté.
Mention spéciale pour ce père de famille qui regardait son match de baseball en direct sur son smartphone pendant l’attente
Je profite d’être de retour pour reprendre quelques photos de l'intérieur.
Il ressort de l’attraction à 21h55, juste avant l’heure de fermeture du parc. Et pourtant quand nous quittions la zone, il y avait encore 90 minutes de stand-by pour celle-ci.
Le retour jusqu’au Coronado se fait sans encombre. Nous arrivons à l'hôtel pour 22h45 et on ne tarde pas à se coucher, car finalement la journée a été riche en émotion.
Waouh, quelle suite, vos photos sont vraiment belles. Votre TR me fait rêver, il me donne chaque fois plus envie de découvrir ce monde magique (du coup, une petite boule au ventre car je vais très probablement devoir annuler mon voyage, mais pour le reporter heureusement) Enfin bon, merci encore de nous partager cette belle aventure.
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW