avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Qu'est ce qu'elle est souriante Hanaé ! Elle est adorable sur chaque photo. C'est un vrai plaisir de regarder sa petite trogne 5 princesse en 15 minutes, franchement il n'y a pas mieux niveau timing. Je valide C'était une interaction payante ?
Qu'est ce qu'elle est souriante Hanaé ! Elle est adorable sur chaque photo. C'est un vrai plaisir de regarder sa petite trogne 5 princesse en 15 minutes, franchement il n'y a pas mieux niveau timing. Je valide C'était une interaction payante ?
Nope, il faut juste la réserver à l’avance, c’est gratuit. Je crois que tu peux avoir des places encore dispos quand tu montes sur le bateau, mais vraiment pas grand chose.
Merci beaucoup pour ce TR ! On hésite à se planifier WDW mais comme vous, la famille s'est agrandie ! Hâte de lire la suite pour voir comment se passe l'organisation à WDW
Magnifique key west ! (et dire que dans un peu plus d'un mois j'y serais !!!) Super pr vous ce petit moment sans hanaé, c'est important aussi ces moments en couple. Puis elle était bien étiquetée Magnifique ces rencontres de princesses ! Bref merci pour votre partage !!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Trop mimi la choupette dans sa tenue !!! Ah le smoothie à la mangue un régal, j'en prenais un tous les matins au petit déjeuner. Lol, vous allez penser que je focalise plage mais je veux bien des infos sur la plage de Nassau aussi... .
Nous quittons le bateau vers 12h. Le temps est couvert, très mitigé. On n’est absolument pas assurés de ne pas nous prendre un orage dessus, mais bon, si c’est le cas, on avisera bien.
Mickael oublie de prendre ses lunettes dans la cabine avant de descendre, ce qui va beaucoup l'embêter. En effet, la réverbération lumineuse est quand même forte et agressive. Nous prenons la direction de la plage en longeant le port. Je suis partagé par un sentiment ambivalent. Clairement l’ambiance me donne l’impression d’être à la maison. Les femmes qui tressent, les shops, les vendeurs ambulants, c’est ce dans quoi j’ai grandi et ça me parle. Beaucoup de gens disent qu’ils sont perturbée par le choc de culture entre la pauvreté et le luxe qui se mêle à Nassau, moi ça ne me surprend pas plus que cela.
Oksana ne nous avait pas menti, en 15 minutes, on arrive bien sur une plage publique, où il y a peu de monde.
Le sable est fin, l’eau bien bleue et transparente, les vagues sont toutes petites. Il ne manquait que le ciel bleu pour avoir une parfaite image de carte postale. On pose nos serviettes et on va vers l’eau. J’ai Hanaé dans les bras et plus on se rapproche de l’eau, plus je la sens se crisper et s’accrocher à moi. J’entre dans l’eau jusqu’au mollet, mais je n’insiste pas plus quand je vois qu’elle se met à pleurer complètement effrayée. Je me ravise donc et retourne au niveau des serviettes, en laissant Mickaël se baigner seul.
On a également essayé de la poser juste au bord de l’eau sans que ça ne la touche, mais que je sois assis à côté ou pas, ça ne passait pas du tout.
Mais même sur les serviettes c’est compliqué. Le sable également l’inquiète et elle ne veut absolument pas me lâcher. Je lui donne quelques morceaux de fruits pris au buffet le matin pour la rassurer un peu, mais je ne peux pas bouger d’un millimètre sans qu’elle ne se remette à pleurer.
Où est passé mon bébé qui ne craint rien ? Et puis j’ai regardé l’heure et j’ai fait une projection un an en arrière et j’ai compris ce qu’il se passait. On était pile sur l’heure où son petit coeur s’était arrêté. On nous avait dit qu’elle pouvait ressentir de la tension plus tard a des moments clés, et il semblait bien que cela se vérifiait une fois de plus (on avait déjà eu l’occasion de s’en apercevoir les premiers mois, les weekends étaient toujours particulièrement compliqués). J’ai donc fait un câlin à mon bébé et je lui ai dit que tout allait bien maintenant, et ça l’a apaisé.
Mickael nous rejoint quelques instant après. On discute un peu, le temps qu’il sèche. Un homme pas loin n'arrête pas de nous faire signe. Il finit par aller le voir, pour apprendre qu'apparemment il ressemble à un DJ connu.
J’ai pas retenu le nom du DJ, mais ça m’aurait bien intéressé de savoir si c’était vraiment vrai
Comme la petite commence à s’endormir, nous décidons de plier bagage. Mickaël la remet au dos, et nous repartons à la découverte du reste de la plage.
Nous tombons sur un bar qui sert des noix de cocos. Je suis une parfaite addict des noix de coco, ce doit être mon sang antillais qui veut ça. Mickaël insiste un peu pour que j’en prenne une, et il a bien raison parce que ça me fait réellement plaisir.
On se remet en route pour retourner au bateau, avec un petit détour par Dunkin Donuts pour capter leur free wifi et pouvoir discuter un peu avec les amis (et la famille qui souhaite un joyeux anniversaire à notre koala qui dort bien tranquillement contre son papa).
Et vérifier si y’a pas un pokémon rare ou régional histoire d’être sur… Je suis en vacances, mais ça m’empêche pas de chasser le Pokémon par moment
Notre balade nous emmène jusqu’à l’entrée d’une Escape Game super bien thématisée à l’extérieur, à tel point que nous avons à un moment cru qu’il s’agissait d’un musée. Nous nous y arrêtons pour regarder d’un peu plus près.
Puis, nous nous arrêtons dans un magasin. Nous avons d’abord été attiré par une vitrine qui affichait un tablier assez drôle, et finalement, nous y avons quand même passer pas mal de temps à regarder les articles. J’en ai profité pour m’acheter enfin un chapeau pour me protéger du soleil. J’y achèterai aussi un bracelet à Mickaël en cadeau pour le remercier de m’avoir si bien soutenue durant l’année (et d'être un papa si génial pour Hanaé) et un petit tambour pour notre demoiselle qui n’est plus endormie.
Et puis surtout, on profite bien de la clim aussi. Il commence à faire un peu chaud dehors, donc c’est plutôt bienvenu. D’ailleurs, cette boutique vendait aussi des glaces à l’étage, et bizarrement, y’avais pas mal de gens qui faisaient la queue.
Voici un petit florilège de ce qu’on a pu voir dans la boutique :
Finalement, c’est sur les coups de 14h30 que nous remontons sur le Magic, avec au passage l’agent de sécurité qui souhaite un bon anniversaire à Hanaé.
J’ai trouvé vraiment très sympa cette balade un peu improvisé. J’avais quand même pas mal d’à priori sur les escales de croisière. Je me disais qu’on avait vraiment pas le temps de découvrir grand chose avec les activités proposés, mais en fait, même en ne prévoyant rien, il y a de quoi faire et profiter.
La dernière fois, nous avions été à Atlantis pour l’aquarium et la nage avec les dauphins. C’est pas du tout le même délire, mais j’étais content aussi de faire une sortie improvisée sans trop savoir où on allait. On se fixe une heure, un itinéraire, puis on voit ce qu’on trouve sur la route. En plus, ça coute rien de faire ça, donc c’est tout bénef.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
les bébés n'ont pas le droit d'aller dans les piscines du bateau donc aucune idée de comment elle aurait réagi. Mais c'est vraiment spécifique à la mer parce que depuis, on est retourner plusieurs fois à la piscine et il n'y a eu aucun soucis.
Les photos avec les princesses sont trop belle, et je trouve celle où elle est à 4 pattes avec Cendrillon qui la regarde, trop mignonne !! Dommage qu'elle ait eu peur de la mer et du sable et qu'elle ait été angoissée. J'espere que le reste de la journée a été mieux pour elle (et pour vous) par rapport à cette angoisse. C'est etonnant comme le corps ou la tête peut réagir à des événements passés.
j'adore les photos avec les princesses. Quelle belle journée d'anniversaire qui commence!
visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!! séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Nous reprenons tranquillement le chemin de notre cabine et une fois arrivée devant, nous trouvons un mot accroché sur le côté. Il s’agit d’une petite attention de la part de la DCL pour l’anniversaire d’Hermione: un certificat accompagné d’un badge.
Ca l’amuse. On se change, et juste après, je lui offre le jouet qu’on lui acheter dans la boutique. Vu l’heure de retour, je prépare un biberon pour Hanaé, histoire qu’elle ne soit pas trop décalée.
Nous, nous décidons de passer commande au room service: une salade caesar pour moi, des aiguillettes de poulet et des frites pour Mickaël, une Key Lime Pie et une Mickey Bar en dessert. On voulait aussi prendre des boissons, mais on nous a prévenue que c’était payant du coup on s’est ravisé, et on se prépare à attendre une demie-heure d'être livré.
Sauf que même pas 10 minutes après, on tape à notre porte. Je suis surprise que ça soit allé aussi vite, mais tant mieux parce que la faim commence à vraiment se faire sentir. Mais en fait, il s’agissait de la livraison du gâteau d’anniversaire d’Hermione que j’avais juste complètement zappé. Effectivement, j’avais demandé une livraison en chambre pour 15h et ils étaient pile à l’heure. J’avais commandé un gâteau simple à la vanille, et j’ai été très agréablement surprise par ce qui nous a été livré. Il était magnifiquement décoré. Pour moi pour qui c’est sacré un gâteau pour un anniversaire, ça m’a mise la larme aux yeux.
J’avais prévu quelques décos à mettre par dessus, mais finalement, je me contente de rajouter la bougie et une petite plaque.
Quant à l’enfant, elle n’avait qu’une envie, y mettre les doigts, et il a fallu la contenir un peu quand même.
Pour quelqu’un qui avait pas envie de toucher à son gâteau pour le Smash the Cake, c’est un peu fort...
En attendant d'être livrés du room service, nous nous sommes mis sur le balcon pour faire de jolies photos.
Mais nous sommes quand même rentré rapidement à cause de la chaleur pour que la crème du gâteau ne prenne pas trop le chaud. Nous en avons profité pour offrir son cadeau d’anniversaire à Hermione: son premier poupon.
Le téléphone sonne pendant qu’on déballe la poupée. C’est le room service qui appelle, car nous avions mis le carton disant que la chambre était occupée. Dans ce cas, ils ne tapent pas pour ne pas déranger. Ça part d’une bonne idée mais finalement, le téléphone fait autant de bruit. Nous récupérons notre commande, donnons un tips à notre serveur, et nous avalons tout cela rapidement… si vite qu’on en oublie presque de couper le gâteau.
Il était très beau ce gâteau, j’avais pas très envie d’y toucher
Nous ressortons ensuite nous promener sur le bateau.
En nous promenant, on tombera également sur Crochet et son acolyte qui partiront dans un lieu secret. Allez donc savoir pourquoi
On croise une photolocation de Stitch et nous sautons sur l’occasion. Là aussi, surprise, on s’y attendait pas, mais Hanaé a eu peur de Stitch. Quand il lui a proposé de venir lui faire un câlin, elle a reculé vers moi.
Je me demande si ce n’est pas à cause de ses dents et de ses griffes. Mais dès que je l’ai prise dans mes bras, tout allait déjà mieux. Elle a bien interagit avec lui et lui a même fait des carresses.
Stitch sera d’ailleurs très enthousiaste en voyant le pull d’Hanaé qui dit “Happy Birthday”.
On retournera faire faire une sieste à Hanaé à 17h30, avant de nous coucher également, pour un autre réveil compliqué à 19h30. Mais ce soir, c’est Pirate’s Night, donc hors de question de manquer cela. Nous sortons nos habits de pirates pour nous préparer. Je me rend alors compte que mon normand d’époux a pris un coup de soleil phénoménal sur la nuque, et les bras.
Arf. C’est chaud au touché mais pas douloureux, mais je suis embêtée car j’ai pensé à prendre tout en médoc, sauf de la biafine pour les coups de soleil.
Elle ne me l’aurait pas dit, je ne m’en serai même pas rendu compte je pense. Pas tout de suite en tout cas.
On se dit qu’il doit bien y avoir quelque chose de disponible sur le bateau pour ça, et qu’on aura bien le temps de s’en préoccuper après. En attendant, nous nous transformons en pirates! Si la première fois j’avais peur de paraître ridicule dans mon costume, cette fois, aucune crainte, je sais que sur la DCL, tout le monde joue le jeu donc c’est avec plaisir que nous sortons tous les 3 en jolie famille pirate, direction l’Animator’s Palate une nouvelle fois.
Le restaurant cette fois affiche des lumière rouge et blanche, avec en fond sonore les grands classiques de Pirates des Caraïbes. Sur les écrans animés, on peut voir défiler les sketchs et croquis des célèbres pirates Disney. Je suis sous le charme, je me demande même si je préfère pas cette ambiance là à l’ambiance classique du restaurant.
Les deux ambiances sont très sympa, mais c’est vrai que celle des pirates est particulièrement réussie.
On verra également passer des concepts arts pour la réalisation de l’attraction à Shanghai ou Hong Kong Disneyland en plus de ceux pour les films.
Comme nous avons mangé assez tardivement, nous n’avons pas très faim. Je n’opte pas pour un cocktail pour ce soir, afin de me réserver une place pour le dessert pour une fois. Mickael se contentera de prendre uniquement un plat.
Elia prendra un “Tia Dalma’s Jerk Chicken”, du poulet avec du riz et de la banane plantain. Pour ma part, je prendrai un “Shanghaied Noodle Stir-Fry”. Il est dans la catégorie “végétarien”, et vu que j’ai pas trop faim, c’est niquel.
Hanaé aura enfin des portions un peu plus petites, mais toujours trop grandes pour elle.
Au moment du dessert, Dejan vient me voir et me demande comment on prononce exactement le prénom d’Hanaé. J’ai eu beau prononcé, rien à faire, le son é pour eux était impossible. Je leur ai donc laissé chanter Happy Birthday à mon bébé en l’appelant Hana-i. Elle a eu l’air perturbée sur le coup de voir du monde s’agiter autour d’elle, mais elle était quand même contente, on a vu un sourire discret apparaître sur son visage quand les serveurs sont partis.
Elle a ainsi eu droit à un petit gâteau au chocolat, que son père a pris en office de dessert (forcé).
J’avais fais exprès en plus, j’avais plus faim .
Elia, elle, prendra un “Coconut Crème Flan”. Superbement bon d'ailleur ce dessert
Avant de quitter le restaurant, il y a eu une petite animation des serveurs avec une sorte de limbo, c’était très sympa et Mickaël y a participé avec Hanaé. Dejan nous demandera encore une fois ce qu’il fallait prévoir pour le repas de la puce le lendemain, mais comme pour aujourd’hui, rien de particulier: elle sera a la nursery, c’est eux qui se chargent de tout. Il nous demande si nous allons aller profiter de la Dance Party avant le feu d’artifice, en regardant l’enfant qui peinait pour ne pas s’endormir dans les bras de son père. Je lui réponds que je ne suis pas sure, car ça fait quand même une bonne demie-heure à attendre.
Avant de retourner à la cabine, on décide de passer à la boutique, car Oksana voulait souhaiter un joyeux anniversaire à Hanaé. La complicité qui s’est créé si rapidement entre Oksana et Hermione est incroyable. Dès qu’elle la voit, la petite sourit et est toute contente. Oksana lui chante joyeux anniversaire et joue avec elle. Il faut dire qu’il y a pas foule dans la boutique puisque tout le monde est à la Dance Party.
On profite de ce passage pour prendre un gel apaisant pour les coups de soleil de Mickaël, sur les conseils de Ludivine. Et finalement, cette petite qu’on pensait si fatiguée s’avèrera bien réveillée. Alors qu’on est devant les ascenseurs les plus proches de notre cabine, quand je la vois courir et jouer, je me dis que ça serait dommage de la coucher à 10 minutes du feu d’artifice.
Quand on vous dit qu’il y a personne autre part qu'à la Dance Party :
On monte de 2 étages, et on se positionne sur un côté où il n’y a pas trop de monde, proche de la cheminée. Ce n’est pas l’idéal, mais comme il y a peu de monde, on peut bouger avec la petite sans craindre qu’elle se fasse écraser.
Inconvénient, le feu est un peu masqué par la cheminée quand il est tiré, mais on l’apprécie quand même. C’est toujours aussi beau de voir un feu d’artifice au milieu de l’océan.
Et après ça, c’est reparti pour la Dance Party. On aura pas spécialement le temps ni l’envie d’y aller, car Hanaé est déjà en train de tomber de fatigue.
Ce soir, ce sera la pieuvre qui nous accueillera dans notre chambre. Et qui dit Pirate’s Night, dis pièce au chocolat spéciale ! Arrr !
Finalement, nous couchons Hanaé à 23h. Elle s’endort encore une fois sans aucune encombre, et nous la rejoignons peu avant minuit.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Je trouve son gâteau d'anniversaire vraiment très beau. Il est simple mais la petite touche en plus fait tout son charme. J'adore ! Je suppose que vous n'avez pas pu le manger en une seule fois, vous avez fait comment pour le conserver? Il y a un petit réfrigérateur dans les cabines?
Je trouve son gâteau d'anniversaire vraiment très beau. Il est simple mais la petite touche en plus fait tout son charme. J'adore ! Je suppose que vous n'avez pas pu le manger en une seule fois, vous avez fait comment pour le conserver? Il y a un petit réfrigérateur dans les cabines?
Il y a un mini-réfrigérateur caché dans un placard sous la TV
Chouette cette suite de TR !!! J'adore vous voir tous les 3 en mode pirates !!!
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Superbe journée et quel bel anniversaire, merci à vous pour ce partage, dommage que l'on ne puisse y goûter à ce gâteau , il avait l'air fameux mention spéciale pour vos tenues de circonstances
Qu'est ce qu'elle est souriante même devant l'objectif Hanaé !!! Trop mignonne ! Vous faites une magnifique famille pirates ! Et c'est vrai que le gâteau est superbe! Ps: rooooo Stitch pirate !!!!!!