La bande annonce est bien, j'espère qu'au terme du film on en saura un peu plus concernant l'origine des pouvoirs d'Elsa. Par contre bizarre qu'il remplace Anaïs Delva, même très moche visiblement, puisqu'à voir sa réaction elle était pas au courant... Bon, ça n'empêchera pas le film d'être un succès en France, mais les spectateurs qui auront revu le 1 récemment vont forcément remarquer qu'un truc a changé. Et ceux qui ont grandi avec le film seront un peu déçu... Sauf si la voix de la remplaçante ressemble assez ?
(J'étais un peu frustré de voir que c'était plus la même voix pour Violette dans les indestructibles, ils auraient pu reprendre Lorie, mais visiblement ils voulaient une artiste encore populaire. Alors que je suis sûr que la présence de Louane pour ce rôle n'aura pas fait rentrer plus de monde dans les salles, c'était une suite quand même, et réalisée 14 ans après le film de départ...)
En VO aussi on a droit à un second changement. Les parents changent tous les deux de voix. En plus de Evan Rachel Wood à la place de Jennifer Lee pour Iduna, c'est Alfred Molina qui prêtera sa voix à Agnarr à la place de Maurice LaMarche.
On a aussi une description pour les personnages apparaissant dans le trailer ainsi que les acteurs!
Yelana, la leader tacite et protectrice de Northuldra. Elle sera jouée par Martha Plimpton. Honeymaren, une membre audacieuse de Northuldra, brave et respectueuse de la nature, jouée par Rachel Matthews. Ryder, le frère énergique de Honeymaren, passionné des rennes et qui n'a jamais franchi les limites de la Forêt Enchantée, joué par Jason Ritter. Bruni, la salamandre timide habitant dans la Forêt Enchantée et qui va nouer un lien avec Elsa. Runeard, le père de Agnarr.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
En tout cas j'aurais préféré qu'ils gardent Noémie Orphelin pour la voix parlée. Je me souviens du choc à l'avant-première de Ralph 2.0 quand j'ai vu que c'était elle au générique de fin, elle sonne exactement pareil qu'Anaïs.
And the call isn't out there at all, it's inside me
Dommage pour Anaïs Delva, c'était elle la Reine des Neiges. Au moins, ils ont pris une doubleuse dont la voix se rapproche de la sienne. J'ai écouté des chansons sur YouTube, elle chante très bien.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 30/09/2016
Wow, quelle super bande-annonce! Je trouve pas très facile d'en parler. Les deux premières étaient assez courtes, et là pouf!, on a pleins de trucs et pleins d'images qui défilent super vite. x) Mais bon, je vais essayer quand même. x) Déjà, j'aime beaucoup car on en apprend un peu plus sur le lien qui unit Agnarr et Iduna à la Forêt Enchantée. Le retcon sur les parents était un des points qui m'inquiétaient le plus mais ça a l'air super bien géré. Toute cette histoire vécue dans le passé a l'air super épique, comme le dit la petite Anna. Les autochtones ont l'air super intéressants (notamment la vieille qui est mise en avant), j'ai hâte de savoir ce qu'ils pourront apprendre à Elsa, sur ses pouvoirs. Globalement, j'aime beaucoup ce que dégagent les nouveaux personnages. J'aime bien le petit lézard avec qui sympathique Elsa, il est trop mignon. ^^ Et nos héros promettent d'être aussi profonds et attachants qu'ils l'ont toujours été. Je sens qu'Elsa va connaître un super arc, on sent qu'elle va être complètement transportée dans toute cette magie (et elle est super belle avec ses cheveux détachés, j'ai toujours rêvé de la voir comme ça ^^). À côté, Anna semble devenue beaucoup plus dure, on sent qu'elle va être obligée de ramener sa soeur à la raison, ça promet des conflits très intéressants. Même Sven semble avoir son petit arc, je me demande à quoi va servir sa rencontre avec tous les autres rennes. La Forêt Enchantée a l'air fascinante et semble proposer une véritable richesse, question magie. Absolument chaque image donne envie, promet des enjeux forts, une animation incroyable (je trouve qu'il y a dans l'animation une fluidité étonnante, que la saga possède depuis Joyeuses Fêtes avec Olaf, et que je n'ai pas tellement l'impression de voir ailleurs) et un sens de l'épique complètement fou. Musicalement aussi, ça semble émouvant et recherché, dommage que l'on n'ait toujours pas eu droit à l'extrait d'une chanson (je n'ai pas pris la peine d'écouter les fuites, je veux découvrir les chansons dans les formes ^^). Bref, je ne sais pas si la conclusion sera à la hauteur (ce serait décevant que de tels enjeux aboutissent sur un happy ending total), mais je pense toujours que le film sera magnifique.
En ce qui concerne la VF... Dany Boon et Donald Reignoux semblent bien reprendre leurs marques. Par contre, Emmylou Homs m'a agacée, je trouve qu'elle rend Anna vraiment gavante, lorsque cette dernière fait la leçon à Elsa. Ça fait la gamine qui croit tout savoir mieux que tout le monde. En VO, ça passe beaucoup mieux, Kristen Bell a le timbre mature qui va avec. Bon, pour l'éviction d'Anaïs Delva, c'est regrettable, elle était beaucoup trop indissociable du rôle. Après, heureusement, je préfère la VO donc je ne le vis pas comme un crève-coeur, mais ça reste stupide. Après prise indépendamment, je trouve que Charlotte Hervieux colle bien sur Elsa, sa voix n'est pas trop différente de celle de Delva (quoiqu'un peu plus passe-partout, j'ai l'impression) et semble plus mature, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Top, elle déchire cette bande annonce. Il s'y passe plein de choses, ça a l'air d'être un film très riche en action/aventure et j'espère que le dosage avec l'émotion sera bon. En tout cas j'ai hâte de le découvrir.
Quant à la voix d'Elsa je l'aime bien, elle est plus grave et mature d'Anaïs Delva. C'est dommage pour la continuité et au début ça fait bizarre mais nul doute que cette nouvelle comédienne fera du bon boulot.
Juste moi où cette nouvelle bande-annonce me paraît en dire beauuuuuuuucoup trop sur le film ? Sinon l'éjection d'Anaïs Delva du rôle en question est absolument ridicule, on s'en fiche que Disney France ait pas apprécié le gag d'Alad'2, pourquoi c'est au public d'en payer le prix ? J'ai le sentiment qu'on doit subir les choix des gars de chez Disney France, on paie pas une place de ciné pour que la société de production nous crache à la gu**le en échange (ce qui est bien trop souvent le cas en ce moment).
C'est assez habituel pour Disney France ces dernières années de faire des grosses conneries sur ses doublages, avec des évictions ou des changements totalement incompréhensibles (Ariel dans la version redoublée de 1998 par celle qui faisait sa fille dans la suite, le honteux remplacement du doublage de Mme Samovar dans la Belle & la Bête, la brouille avec Maeva Méline la voix de Raiponce pendant de longues années => heureusement achevée aujourd'hui). Mais là, c'est quand même assez incompréhensible, tant le personnage et sa doubleuse sont liés aux yeux du grand public (ce qui en plus est très rare).
Plus que de lancer des pétitions, j'inviterais plutôt ceux qui n'approuvent pas cela à faire un véritable bad buzz sur facebook/twitter, en alpaguant directement le compte de Disney France, de TWDC, d'Anaïs Delva, d'une partie du casting originel, et de certains médias grands publics (M6, BFMTV par exemple) sur cette situation complètement ubuesque.
Maéva Méline, qui chante les chansons dans Rebelle, avait chanté en live sur Internet l'une des chansons juste avant la sortie du film sans autorisation. Suite à cela, il semble elle n'ait plus eu de contrat avec Disney pendant des années jusqu'au retour de Raiponce à l'écran.
Très déçu pour Anais Delva, qui en plus d'être étroitement liée à La Reine des Neiges dans l'esprit de beaucoup, est très appréciée parmi les voix internationales d'Elsa et considérée comme l'un des meilleurs raccord voix/personnage (c'était l'une des rares à apparaître 2 fois dans la vidéo multilingue officielle de Let it Go et la seule pour la même version). Je serais bien curieux de connaitre les raisons réelles de son éviction, même si ce n'est pas la première (ni la dernière) que Disney Fr fait des choix très discutables dans les VF...
Le hasard fait que l'une des scènes d'Elsa, cheveux lâchés, n'est pas sans rappeler un peu Anaïs Delva et son apparence actuelle :
Je souhaite cela dit bonne chance à Charlotte Hervieux, j'espère qu'elle saura s'approprier Elsa, ce qui ne sera vraiment pas simple après Anaïs Delva qui avait toujours repris le rôle (même dans les épisodes LEGO ou la série Once Upon a Time) avant Ralph 2.0. Mais j'espère aussi pour elle que le public saura l'apprécier à sa juste valeur (nous verrons bien quelle sera sa performance dans le film), et que cela ne se transformera pas en un cadeau empoisonné, et qu'elle ne finira pas critiquée simplement car elle arrive en "seconde" (ou 3e si on compte Noémie Orphelin). Je pense notamment à Marie Galey pour Ariel justement, qui même si elle a fait un très bon travail sur le chant d'Ariel depuis qu'elle a le rôle (dans toutes les apparitions depuis le redoublage) et une très bonne performance dans Ralph 2.0 ne cesse d'être dénigrée, principalement parce qu'elle est arrivé "après" (plus que pour la qualité réelle de ses performances, et c'est quelqu'un qui préfère Claire Guyot dans le rôle qui parle), alors que c'est Disney France qui est à l'origine.
Pensée à Emmanuel Curtil également qui une nouvelle fois voit le rôle d'Olaf repris par Dany Boon pour un long métrage alors qu'il se charge de toutes les apparitions du personnage.
Sinon d'autres on remarqué que cette dernière bande-annonce reprend la même musique que la première bande-annonce (US) du film Live Cendrillon? Ce qui est assez amusant vu que la première "suite" de La Reine des Neiges avait été diffusée avant ce film.
Je me demande qui est le directeur artistique en charge du doublage sur ce film. Ninou Fratellini était sur le premier apparemment, Barbara Tissier sur les courts-métrages, et Jean-Marc Pannetier sur Ralph 2.0.
À noter que Claire Guyot (actuellement DA elle-même sur plusieurs VF de Disney ces dernières années) est en quelque sorte la "marraine" d'Anaïs Delva. J'espère que cela n'a pas non plus eu des répercussions sur elle, vu qu'elle a aussi été portée absente pour Ralph 2.0.
Toujours très intrigué par ce film qui semble toujours plus intéressant que le 1er, plus mature, plus intelligent. J'en suis presque à regretter que ça va chanter.
Concernant le changement de voix, Disney a toujours adoré capitaliser sur les stars, mais Disney a toujours eu énormément horreur que les stars capitalisent sur Disney. Or, Anaïs Delva a énormément utilisé Elsa dans ses promos pour sa carrière avec des accroches du style "la voix de...". Si cela est bel et bien confirmé, c'est sans doute une vengeance purement gratuite. Sauf si c'est le directeur de plateau qui peut pas l'encaisser (comme c'est le cas de l'absence d'Evelyn Selena sur Leia dans la nouvelle trilogie Star Wars).
Sinon l'éjection d'Anaïs Delva du rôle en question est absolument ridicule, on s'en fiche que Disney France ait pas apprécié le gag d'Alad'2, pourquoi c'est au public d'en payer le prix ? J'ai le sentiment qu'on doit subir les choix des gars de chez Disney France, on paie pas une place de ciné pour que la société de production nous crache à la gu**le en échange (ce qui est bien trop souvent le cas en ce moment).
Oui je sais je fais mon scandale
Le remplacement d'Anaïs Delva n'a absolument aucun rapport avec le gag d'Alad'2 qui n'a jamais posé le moindre problème à Disney. Ce serait bien qu'au moins ici, on arrête de partager des rumeurs qui trouvent leurs sources dans des vidéos YouTube.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
leonorphee
Messages : 674 Localisation : Nagoya Inscription : 16/02/2014
Mais Disney France ne nous "doit" pas d'explication publique. Ils sont là pour vendre le film et soutenir Charlotte Hervieux dans ce rôle, pas pour se justifier de l'absence d'Anaïs Delva.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Mais Disney France ne nous "doit" pas d'explication publique. Ils sont là pour vendre le film et soutenir Charlotte Hervieux dans ce rôle, pas pour se justifier de l'absence d'Anaïs Delva.
Ils sont là pour vendre la marque Disney et leurs films. Là ce choix a un impact négatif sur un film et sur la marque Disney en général. Sur le film parce qu'encore une fois remplacer la chanteuse de « Libérée, délivrée » ce n’est pas anodin. Sur la marque Disney car leur silence fait couler les rumeurs. Donc si je trouve que Disney France nous doit des explications. Le grand public sait que la VF d’Elsa est Anaïs Delva. On ne remplace pas la voix d’un personnage si iconique sans explications ... Tu as beau dire que ce n’est pas dû à une fermeture d’esprit de Disney par rapport à Allad’2, le grand public retiendra que la chanteuse de la chanson culte « Libérée, délivrée » a été virée par Disney parce que ce sont des gens coincés et fermés d’esprit. Donc même s’ils considèrent ne pas devoir d’explication, ils devraient au moins avoir la décence de se sentir obligé de s’expliquer ...
Peut-être que ça arrange Disney que les gens pensent que cette histoire d'Alad'2 est vraie. Comme ça, personne n'ira tenter de chercher d'autres raisons qui, elles, pourraient être plus dérangeantes.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Amplement d'accord avec IamGroot. En soi, je trouve la nouvelle voix pas mauvaise du tout, assez proche. Mais c'est dommage pour Anaïs Delva et au vu de son post, elle ne doit probablement pas hyper bien le vivre, et ça se comprend. C'est aussi dommage de laisser le public sans explication, après tout, c'est quand même grâce à notre argent qu'ils feront les entrées au cinéma.
Mais bon, il ne faut pas rêver, on n'en saura probablement pas plus et je suppose que c'est déjà "bien" qu'ils aient confirmés le changement de façon officielle. Et ce sera, surtout, une question d'adaptation pour nous, même si ce n'est pas toujours facile. J'ignore, en revanche, de quoi vous parler par rapport à Alad’2, je me tiens de ces daubes aussi loin que possible. Dès que je vois le nom de Kev Adams, je chope la jaunisse.
Pour en revenir au trailer, il fait vraiment envie. Visuellement c'est magnifique, et je note une apparence vraiment sensas' pour Elsa, ce qui pourrait me faire craquer sur les LE (plus que probables), ce qui ne m'arrange pas. Mais j'aime autant la tenue bleue, que la robe violette qu'elle porte un court instant pendant ce trailer. Je ne parle même pas de la petite salamandre, juste trop mignonne!
On pourrait en savoir davantage sur les parents d'Elsa et Anna, sur le naufrage,.. mais bon je préfère ne pas tirer de conclusions ni faire de théories.
Le film sera surement un gros succès, au moins à la hauteur du premier j'imagine, et ce sera encore la galère pour la chasse aux produits dérivés.
J'ai écouté Charlotte Hervieux sur Youtube, c'est quand même très proche d'Idina Menzel au niveau du chant. ^^ Je pense que c'est là qu'il faut se poser des questions.
Il ne faut pas oublier que les gens de Disney France ne sont pas les seuls à décider et que Disney US peut très bien être derrière ce choix. (Anaïs Delva serait-elle trop populaire comme Elsa ?)
En tout cas, très belle bande annonce. :-) Autant le premier m'a un peu ennuyé, autant j'attends celui-là avec impatience.
leonorphee
Messages : 674 Localisation : Nagoya Inscription : 16/02/2014
Mais Disney France ne nous "doit" pas d'explication publique. Ils sont là pour vendre le film et soutenir Charlotte Hervieux dans ce rôle, pas pour se justifier de l'absence d'Anaïs Delva.
Je n'ai jamais dit qu'ils nous devaient des explications, j'ai dit qu'il n'y en avait pas et que ça en était frustrant ! Même Anais Delva ne semblait pas être au courant de son éviction on dirait bien.
Je ne pense pas que ce soit à cause d'alad'2 il doit y avoir d'autre raison. Je trouve Charlotte Hervieux très ressemblante à la voix d'Anais Delva, j'ai hâte de voir le film le trailer hype beaucoup !
Ou alors elle le savait, mais ne peut pas en dire plus.
C'est surement une réaction de déception amère, réaction normale, maintenant que le public sait. Enfin je pense pas qu'elle a apprit son éviction comme ça sur le net, ce serait absolument hard. Et de plus, elle devait bien se douter qu'ils bossaient déjà sur les doublages depuis un moment, le film sortant dans deux mois (un chouia moins même), qu'elle n'y participerait pas.