Voilà donc l'affiche belge ! Mais que fait la France ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'apprécie de voir une BA qui n'envoie pas tout le film, et qui hyppe tout en gardant son suspens. J'ai vraiment hâte de voir ce film, surement la seule grosse attente qu'il me reste cette année (avec un petit peu le second film du spidey de Holland).
J'aime beaucoup les couleurs, les décors qu'on peut apercevoir.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je m'étais juré de me tenir à l'écart de ce topic jusqu'à la sortie du film mais je n'ai pas pu résister en voyant que la nouvelle bande annonce était sortie! ^^ Ce nouveau trailer est vraiment parfait et à la hauteur de ce que j'espérais! ^^ Le film promet vraiment d'être épique et côté animation on risque d'en prendre plein les yeux!! *o*
J'ai pas envie de lancer une rumeur mais j'ai l'impression dans le second opus on va plutôt aller vers les légendes anglo-saxons ce qui est pas plus mal.
D'Ailleurs le début m'a drôlement fait penser à la voix d'une sirène (probablement que ce sera l'antagoniste de l'histoire) dans les légendes irlandaises les sirènes ne sont pas très gentilles, elles sont très dangereuses, ça me rappelle le personnage de Ryn et de Donna dans la série Siren sur la chaîne Freeform ou au Québec sur les ondes de VRAK.
ou soit qu'on va aller avec une selkie donc une femme avec une peau de phoque donc j'en ai aucune idée.
Et puis c'est pas la première fois que Disney met en scène une méchante sirène dans ses personnages, est-ce que vous vous souvenez de Saleen la méchante sirène dans la série Aladdin ? Elle a apparu seulement dans 2 épisodes, dans le premier où elle a enlever Jasmine pour pouvoir aller sur Terre à sa place où elle avait des sbires à côté d'elle et dans le second où elle a transformé Aladdin en requin pour être à ses ordres.
Et au final ce fut Iago qui a résolu le problème en détruisant le coquillage qu'elle portait autour du cou ce qui ressemble un trop peu au scénario du premier film de la petite sirène où Ursula avait capturer la voix d'Ariel pour pouvoir prendre sa place sous le corps de Vanessa.
D'Ailleurs j'ajouterais que le Nook est aussi surnommé le cheval venu de la mer où c'est tiré d'une légende irlandaise où deux enfants trouvait un cheval où il décidait de jouer avec lui jusqu'à ces derniers découvrent qu'ils seront envoyés sous la mer pour pouvoir être envoyer en Enfer, d'ailleurs il y a un film que je vous conseille de voir qui est sorti en 1992 qui vaut la peine d'être vu.
D'Ailleurs le look d'Anna dans le second film me rappelle la chevelure que les irlandaises portent.
Soit qu'on va aller dans la province de la Nouvelle-Écosse ou dans la région de l'Acadie au Canada ou on va se transporter en Irlande ce qui serait pas plus mal non plus.
Spoiler:
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Le Nøkk se retrouve de toute façon dans plein de mythologies du Nord de l'Europe, dont la Scandinavie/Norvège. Pas besoin de dériver si loin.
Pour ma part, j'ai vraiment hâte!! Il semble y avoir un côté aventure et mythologique bien plus développé, et surtout, Elsa semble moins passive. J'espère vraiment que je ne serais pas aussi déçue que pour le premier, que le scénario est solide. Je suis hyper enthousiasmée !
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Au premier visionnage mon premier ressenti a été une légère déception et pas parce que je n’ai pas aimé mais j’aurai tellement aimé en voir plus notamment le mystérieux Mathias. Mais dans un sens ça laisse planer le mystère et nous donne encore plus envie d’en voir plus et nous faire languir. Anna et Elsa sont toujours aussi sublime et Elsa à l’air tellement sûre d’elle (en robe de chambre elle est vraiment pas mal du tout xD). Je suis très contente de voir encore un trailer dans la même veine que le teaser humour lourd et un Olaf encore très discret. Quand je vois les décors et ce trailer ça promet d’être époustouflant et épique, ça me fait penser aux Disney de 90 et ça fait très envie.
L’attente va être très longue avant novembre j’ai l’impression d’être de nouveau en 2013 où le hype du premier film était aussi grande.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Bande annonce SUBLIME mais... Toujours AUCUN indice (Hormis le feu ?) sur le méchant de ce film !
C'est surement la seule chose qui m'intrigue le plus car savoir l'origine des pouvoirs d'Elsa c'est vraiment un truc inutile. Enfin, c'est un peu comme vouloir savoir d'où provient ma paire de Louboutin, qu'elle soit fabriqué en Chine ou en France je m'en fout, tant que je les ai.
Si son aventure a une utilité, du genre retrouver un artefact en lien avec l'origine de son pouvoir pour protéger le Royaume, alors pourquoi pas !
Princesse Royale, question de point de vue, personnellement, découvrir les origines des pouvoirs d'Elsa m'intrigue beaucoup.
Citation :
Enfin, c'est un peu comme vouloir savoir d'où provient ma paire de Louboutin, qu'elle soit fabriqué en Chine ou en France je m'en fout, tant que je les ai.
> Hum, on dévie sur un autre débat, mais ce que tu dis est un peu... étrange. Normalement on ne devrait pas s'en foutre justement de la provenance des biens qu'on achète. La provenance peut parfois avoir un impact sur la façon dont ont été fabriqué les biens et un impact sur les personnes qui les ont confectionné. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir mais j'ai peut-être simplement pris cette partie de ton message trop à coeur... Ou alors j'ai mal interprété. Fin du HS.
Mathias est un des nouveaux personnages, mais qui n'a pas été dévoilé dans la première bande annonce, on le voit sur une planche de stickers.
Un brin déçue également. Cette bande annonce est certes épique à souhait, dans la même veine que la première bande annonce et ça augure du bon je trouve. Ma légère déception vient du fait qu'avec tout ce qui a fuité ces temps ci, j'espérais aussi qu'on apercevrait Mathias et qu'on verrait un peu plus les deux personnages dévoilé dans la première bande annonce.
Bon, on voit quand même les géants et ça, je ne m'y attendais pas du tout !
Let it go !
pistols_rainbow
Messages : 561 Localisation : Disney Inscription : 15/08/2007
Au contraire, c'est ce qui m'intéresse le plus les "origin story" savoir comment tout a commencé, sauf qu'ici c'est fait avec goût : c'est pas un flashback mais une suite qui demande au "héros" d'aller là où tout a commencé ou dans un endroit qui permet de comprendre comment il.elle en est arrivé.e là.
C'est intelligemment fait et ça peut faire tout un film. Je me demande si le fait qu'on ne montre pas de méchant est parce-qu'il n'y en a pas ? On voit Elsa souvent seule avec elle-même et des apparitions : c'est peut-être ça le méchant, ses propres pensées et son pouvoir qui doit être puissant mais contrôlé pour éviter de faire du mal aux autres.
La première fois elle a appris à les accepter et elle a découvert comment les contrôler.
Aujourd'hui elle se demande "peut-être" qui elle est vraiment, pourquoi elle et que vaut un destin si pesant ? si elle est à la hauteur ?
J'en sais rien, suppositions, mais c'est l'impression que m'a donné ce trailer. C'est un poil compliqué pour un Disney de la trempe de Frozen mais qui sait, peut-être que la suite va réussir à allier scénario mature avec vraies question de fond et une bonne dose de divertissement pour toute la famille comme le font les Pixar ?
Le premier teaser avait capté mon intérêt, cette bande annonce confirme mon enthousiasme pour ce deuxième film alors que le premier ne m'avait pas du tout captivé. Ce trailer semble promettre une aventure empreinte de traditions et de mythologie, une quête de soi et du passé, une ambiance plus sombre avec un danger que seul les pouvoirs d'Elsa pourraient contrer et des personnages plus matures.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
D'un côté ça me plairait qu'il n'y ait pas de vrai méchant et que la seule vraie menace soit Elsa face à ses pouvoirs, d'un autre côté j'attends vraiment avec une très très grande impatience le prochain Disney doté d'un grand méchant digne de ce nom (il faut quand même remonter à Raiponce en 2010 pour avoir un méchant de la sorte), les méchants étant bien souvent mes personnages préférés...
Je revois la bande-annonce, et il y a un plan qui capte mon intérêt, je n'avais pas remarqué au premier visionnage qu'Elsa était présente dans cette scène:
Spoiler:
Vu comme Kristoff semble venir secourir Anna, est-ce que ça laisse présager d'une confrontation entre les deux soeurs? Est-ce qu'Elsa est à l'origine de ces flammes violettes aussi et qu'elle perd le contrôle, ou se fait posséder/manipuler? (je préférerai la seconde option je pense, on l'a déjà vu ne pas bien maîtriser ses pouvoirs dans le 1...)
Princesse Royale, question de point de vue, personnellement, découvrir les origines des pouvoirs d'Elsa m'intrigue beaucoup.
Citation :
Enfin, c'est un peu comme vouloir savoir d'où provient ma paire de Louboutin, qu'elle soit fabriqué en Chine ou en France je m'en fout, tant que je les ai.
> Hum, on dévie sur un autre débat, mais ce que tu dis est un peu... étrange. Normalement on ne devrait pas s'en foutre justement de la provenance des biens qu'on achète. La provenance peut parfois avoir un impact sur la façon dont ont été fabriqué les biens et un impact sur les personnes qui les ont confectionné. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir mais j'ai peut-être simplement pris cette partie de ton message trop à coeur... Ou alors j'ai mal interprété. Fin du HS.
Oui bon j'avoue que je me suis "un peu" emportée dans mon explication x) Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire, ne t'en fait pas. C'est juste le fait de vouloir savoir l'origine de quelque chose qui me "dérange". Je prenais l'exemple de chaussure, certes quelques fois on aime savoir d'où elles proviennent mais il n'y a pas forcément d'utilité. Et pareil pour Elsa, savoir l'origine de ses pouvoirs lui servira à régler un problème ?
Je ne dis pas que c'est mal, mais inutile à première vue.
J ai vraiment hâte de le voir ! Je suis assez curieuse de savoir d ou viennent les pouvoirs d elsa, d ailleurs Anais Delva elle doublera ou pas ? (Peut etre trop tot pour le savoir)
C est certainement le disney que j ai + hate de voir avec le roi lion.
Heureusement que la bande annonce est accessible directement sur youtube car le lien que j'ai reçu via un mail Disney : https://disney.fr/films/la-reine-des-neiges-2?ex_cmp=eml_fr_movsc_fro-2_showcase_0619 la vidéo est totalement saccadée sous Firefox, de même jusqu'au plantage du navigateur Opéra, et Chrome & Internet Explorer ont le son mais pas l'image (rectangle noir), c'est quoi ce bazar chez les communicants Disney ? ils ne peuvent pas faire une vidéo aux normes technique actuelles ? Merci à ceux qui ont mis la vidéo sur youtube et d'avoir communiqué le lien
En tout cas j'ai de + en + envie d'aller au ciné dès le premier jour...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je ne dis pas que c'est mal, mais inutile à première vue.
Connaître ses origines, savoir d'où l'on vient est parfois la seule chose qui peut nous aider à aller de l'avant, à mieux se construire. Parmi les Disney on a plusieurs fois vu ce genre de quêtes comme avec Hercule qui cherche à savoir d'où il vient, où est sa place.
Je ne dis pas que c'est mal, mais inutile à première vue.
Connaître ses origines, savoir d'où l'on vient est parfois la seule chose qui peut nous aider à aller de l'avant, à mieux se construire. Parmi les Disney on a plusieurs fois vu ce genre de quêtes comme avec Hercule qui cherche à savoir d'où il vient, où est sa place.
Je ne dis pas l'inverse, mais c'est justement cette manière de faire qui me dérange VRAIMENT. Partir on ne sait où pour trouver on ne sait quoi c'est complètement débile. Que Elsa cherche à découvrir l'origine de ses pouvoirs c'est son choix mais je souhaites AU MOINS qu'il y ai une certaine logique dans le scénario.
J'ai visionner cette nouvelle BA plusieurs fois ! On nous confirme bel et bien que la quête de ce deuxième opus sera de partir à la recherche de l'origine des pouvoirs d'Elsa,cela me plaît beaucoup car on découvrira enfin cette origine si mystérieuse et cela lui permettra de se connaître mieux et peut être par la même occasion découvrir qu'elle est capable de tellement plus.Même si certains s'inquiète de cette quête, cela m'étonnerait beaucoup que les réalisateurs font quelque chose d'illogique, seulement par les BA je suis déjà convaincue du succès de ce film. Cette BA (et même la première) dégagent tellement d'action,de mystère,bref ça à l'air épique ! On nous apprends peu de l'histoire, mais elle arrive à exciter encore plus les fans et je trouve que c'est parfait, vaut mieux en connaître le moins possible jusqu'à l'arrivée du film (même si c'est EXTRÊMEMENT difficile d'attendre), malgré tout je suis encore plus impatiente après avoir vu cette BA. Le Nokk est MAGNIFIQUE et j'ai hâte de savoir si il sera du côté d'Elsa et on nous montre les géants de pierre, ce qui me surprends je ne m'attendais pas à les voir. Bref, on nous en montre pas trop, mais juste assez pour voir que ce film sera un énorme succès !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Partir on ne sait où pour trouver on ne sait quoi c'est complètement débile.
Ah. J'ignorais que partir à la recherche de ses véritables parents était une idée absurde. Vas dire ça à tous ceux qui ont été adopté et tentent de retrouver leurs parents biologique. Je ne suis pas dans ce cas et pourtant je trouve ta remarque vraiment blessante même si ce n'est sûrement pas voulu...
Partir à l'aventure pour se trouver soi-même est une thématique qui me touche particulièrement. C'est l'une des raisons qui fait que j'adore La Planète au Trésor. Le parcours iniatique de Jim fait de ce personnage l'un des plus intéressants à mes yeux et des plus chers à mon cœur. J'espère vraiment que le parcours iniatique d'Elsa dans ce film sera dans la même veine.
J'ai passé la vidéo au ralenti pour prendre une capture d'écran. Sauf erreur de ma part, le personnage en face du feu est celui de Sterling K. Brown. Lui et le soldat à sa gauche sont tous deux des personnes de couleur. Il correspond exactement au design vu sur ls stickers. En mouvement, c'est un peu plus voyant. Si son nom est bien Mathias, il est donc à écarter des candidats potentiels pour le rôle du méchant puisqu'il fuit avec son armée. Je crois voir en arrière-plan des femmes. Leurs costumes sont très différents de ceux d'Arendelle. Ça va faire du bien d'avoir un autre peuple pour faire vivre ce nouveau décor. Et si en fait il n'y avait pas de méchant, du moins pas personnifié? Que les éléments se réveillaient parce qu'il doit en être ainsi?
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Partir on ne sait où pour trouver on ne sait quoi c'est complètement débile.
Ah. J'ignorais que partir à la recherche de ses véritables parents était une idée absurde. Vas dire ça à tous ceux qui ont été adopté et tentent de retrouver leurs parents biologique. Je ne suis pas dans ce cas et pourtant je trouve ta remarque vraiment blessante même si ce n'est sûrement pas voulu...
Raaah j'ai l'impression que tout ce que je dis est mal x) Je ne m'exprime pas très bien, mais ce que je ne pourrais probablement jamais comprendre c'est le fait de vouloir "découvrir ces origines" et c'est probablement pour ça que je ne comprends pas le désir D'Elsa de vouloir partir à l'aventure pour connaitre l'origine de ses pouvoirs.
Dit comme ça j'ai presque l'impression d'être un monstre sans cœur XD
Mais, ce que j'espère, c'est que le scénario tiendra la route et pas juste "Ho la la, je me sens si seule, j'aimerais savoir d'où viennent mes pouvoirs"... Enfin, vous voyez où je veux en venir, hein ? x)
Petit comparatif sur les deux relookings (légers) des personnages de Grand Pabbie et d'Elsa enfant.
Pour le vieux troll, la "peau" est beaucoup moins tirée, surtout concernant les yeux qui sont moins tombants que dans le premier film. Pour Elsa, le visage s'est aminci, les joues sont moins rondes et les cheveux plus fins.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.