D'ordinaire, je me méfie des suites. Pour autant, celle-si m'intrigue car l'intrigue semble bien plus mature et intéressante que le premier. Si en plus ils réussissent à mieux équilibrer récit et chansons (je supporte vraiment pas le fourre tout musical des 20 premières minutes du 1er), je suis près à pardonner tout ce qui me dérange dans le 1er.
Les Lopez viennent de révéler à l'instant que Kristoff aura un solo dans La Reine des Neiges II!
La berceuse d'Iduna sera nommée All is Found. Ça nous fait donc 4 chansons pour, on va dire, les 25 premières minutes. All is Found - Iduna Some Things Never Change - Ensemble All is Found (reprise) - Anna Into The Unknown - Elsa
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Un fan présent au Panel a décrit la séquence Into The Unknown!
Spoiler:
Alors qu'elles viennent de s'endormir, Anna ronfle comme à son habitude tandis qu'Elsa dort paisiblement en silence. C'est alors que la voix la réveille, elle ouvre grand les yeux, gémit et se couvre les oreilles avec un oreiller mais rien n'y fait, elle se lève, sort de la chambre et part dans le couloir. Plan en hauteur, nous la voyons marcher alors que la musique commence à être entendue, la caméra se rapproche du visage, Elsa parle (en chanson) à la voix par "I can hear you", entre chaque parole, la voix resurgit. Elsa sort du château par la porte du premier film (lors de sa fuite sur le fjord), elle contemple son reflet dans la mer et chante "I don't belong here" et dit que ses "powers gave grown over the years", utilise ses pouvoirs, est entourée par sa magie et la chanson vire au spectaculaire avec un premier "Into The Unknoooown!", elle se fraye un chemin dans le brouillard, crée encore plus de magie qui prend l'apparence des créatures de la Forêt Enchantée, elle devient excitée, elle continue à chanter le refrain "Into The Unknown" plusieurs fois encore plus fort avec une note sans cesse plus élevée tandis que la voix scandinave se mêle à sa performance, comme un duo, puis arrive le climax avec un gros build-up, la note finale, puis l'explosion et les cristaux émergent de Elsa.
Nouveau couplet de Into The Unknown : Are you here to distract me so I make a big mistake? Or are you someone out there who's a little bit like me, Who knows deep down I'm not where I'm meant to be? Every day's a little harder as I feel my power grow. Don't you know there's a part of me that longs to gooo... Into the Unknoooown?!
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Je crois que la "preview exclusive" est justement cette image et non une future vidéo. Elle fait partie des images de la liste THE 2019 FALL MOVIE PREVIEW du site.
Sinon, le couple Lopez confirme qu'Elsa n'aura pas d'amoureux(se) dans ce second opus :
IGN a écrit:
Comme dans le premier film, Elsa ne se définie pas simplement pas un intérêt romantique. Il y a tellement de films qui définissent les femmes par un intérêt romantique. Ce n'est pas une histoire que l'on veut raconter à ce stade. Ce que nous voulons raconter, c'est lorsque vous possédez de tels pouvoirs, comment allez-vous faire pour les maîtriser et ainsi trouver votre place, tout en répondant aux questions que vous vous posiez jusqu'ici.
Ils ont également réalisé que Frozen II était la première suite comédie musicale des studios, et que ce fut assez complexe d'avoir de la nouveauté et ne pas reprendre des airs du premier pour avoir une continuité.
Au-delà de la toute beauté de cette image, je la trouve très intéressante et un peu révélatrice : le petit groupe semble se trouver dans la Forêt Enchantée, et tout le monde à l'air interrogé... sauf Elsa. Peut-être y trouve-t-elle ce qui l'apaise et lui permet de se sentie bien en étant elle-même. D'ailleurs, c'est la seule qui est au premier plan et éclairée.
Et ô grand merci de laisser Elsa célibataire ! Ca fera les pieds à ceux qui, juste pour une interprétation des paroles de Let It Go et du personnage, ont arrosé la Toile de #GiveElsaAGirlfriend... Dans le premier film, on voit une femme qui a des pouvoirs et qui a du mal à les maîtriser, ce qui crée chez elle un mal-être et un isolement, il n'y a strictement rien qui laisse penser qu'elle est lesbienne.
il n'y a strictement rien qui laisse penser qu'elle est lesbienne.
ou hétéro
Le mouvement était de rendre le personnage homosexuel. Ne pas abonder dans ce sens n'en fait pas un personnage hétéro, c'est là tout l'intérêt de la laisser tel quel, célibataire et sans inclination particulière pour un partenaire, qui que ça puisse être. Next ?
Le fait que chacun puisse y voir ce qu'il veut est la grande force du personnage. Je me souviens d'une histoire que Jennifer Lee avait rapporté sur une petite fille qui l'avait remercié car elle y avait vu sa propre relation avec sa sœur autiste. Qu'on y voit une métaphore à l'homosexualité refoulée puis acceptée, de l'autisme qui se crée son propre monde ou une simple personne qui s'accepte telle qu'elle est, peu importe.
Personnellement, je suis content de l'axe qui est pris par les réalisateurs pour ce film. J'aime le fait que l'aspect amour romantique soit concentré sur Anna/Kristoff, car il y a encore beaucoup à développer, et que Elsa soit concentré sur sa relation avec sa sœur et la recherche de réponses sur elle-même. Je trouve que c'est dans le prolongement naturel du premier film et des court-métrages. Vu l'histoire qui semble se profiler, donner une relation romantique à Elsa quelle qu'elle soit aurait sans doute sonné faux en plus ne n'avoir pas vraiment de temps et de place dans l'intrigue. Et de cette manière, le personnage reste assez universel, chacun pourra y voir ce qu'il veut sans avoir quelqu'un derrière qui dira "j'avais la meilleure interprétation".
J'espère juste que les gens sauront faire la part des choses entre ce qu'ils voulaient voir (avec sans doute un peu trop d’enthousiasme) et ce que l'équipe créative a choisi de développer. Surtout que ce n'est pas parce que ça n'arrive pas explicitement avec cet univers que ça n'arrivera pas par la suite. Mieux faut que ça arrive lorsque les équipes des Disney en auront l'envie et/ou une histoire à raconter, plutôt que d'écouter des fans, ainsi cela ne semblera pas forcé et sera bien mieux accepté par la majorité.
La promo se prépare tranquillement Matthias n'est donc que le nom, il s'appellera Destin Matthias.
Le game designer des jeux Free Fall et Frozen Adventures a révélé dans une conversation privée que Disney vont prochainement mettre en ligne une nouvelle vidéo pour La Reine des Neiges II, "peut-être cette semaine" selon ses dires (ça par contre, j'y crois pas du tout). Est-ce un Final Trailer ou un Special Look? On peut être quasi-sûr maintenant qu'on va avoir du contenu dans les prochaines semaines.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Christophe Beck a commencé avant-hier à enregistrer la bande-originale de La Reine des Neiges II à Warner Bros Studios.
Je mets par contre les photos qu'il a partagé en spoiler car, sauf erreur, il vient de saloper toute la communication très surveillée autour du film en deux photos
Spoiler:
On remarque derrière l'équipe une image avec Olaf et l'esprit du vent.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Au contraire, c'est très bien pensé pour justement faire spéculer tous ceux qui vont voir les photos, car finalement on ne voit pas grand chose et on n'a pas le contexte non plus. Bref du buzz gratuit permis par les réseaux sociaux
Des images d'un livre espagnol ont révélé de nouvelles informations sur l'intrigue et confirmé d'anciens bruits autour des projections-test. Elles ne concernent toutefois que la première partie du film.
SPOILERS!:
- La Rivière dont parle Iduna dans All is Found se nomme Ahtohallan, Elsa lui demande si elle croit que cette rivière pourra lui révéler d'où viennent ses pouvoirs, Iduna lui répond que si elle existe, elle pourra le lui dire, et même plus encore. - Arrivés devant l'entrée de la Forêt Enchantée, le mur de brouillard ne se lève qu'une fois qu'Anna et Elsa se tiennent par la main. - L'esprit du vent emporte le groupe dans un petit tourbillon, Elsa se sert de la neige pour l'arrêter mais elle constate que lié à l'air, sa glace a créé des sculptures qui représentent deux êtres humains. L'un d'eux est Agnarr, alors qu'il n'était qu'un jeune prince, et l'autre est une nordienne. - Les autochtones se nomment les Northuldra. Ils se sont battus il y a 30 ans avec les Arendelliens. Ce combat a mis en colère les esprits qui se sont déchaînés sur la Forêt. - La voix qu'entend Elsa mène le groupe jusqu'au navire échoué de leurs parents, là-bas, ils y trouvent une carte, Agnarr et Iduna cherchaient Ahtohallan. - Les soldats d'Arendelle semblent vivre avec les Northuldra. Mattias avoue à Anna qu'il a connu Agnarr, que les bonnes décisions ne sont pas les plus faciles à prendre et que la vie propose toujours une autre voie même quand on croit connaître son chemin. Elsa parle au coin du feu avec une jeune nordienne, Honeymaren (Lune de Miel). Elle décrypte les symboles sur le châle de sa mère. Chacun d'eux est un élément, l'eau, la terre, l'air et le feu. Mais le tissu révèle l'existence d'un cinquième élément, celui qui fera le pont entre les humains et les forces de la nature. Elsa serait donc l'avatar, le cinquième élément.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Une conférence de presse a lieu en ce moment aux États-Unis à Disney Studios pour la présentation de plusieurs scènes de La Reine des Neiges II en présence de journalistes américains. L'embargo prendra fin le 30 Septembre.
Quelques artworks inédits pris en photos.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Paquet de storyboards sur Into The Unknown et quelques autres scènes (dont le lieu de glace qui figure sur la couverture de l'artbook, est-ce l'endroit que garde le Nokk?).
D'après les retours, le film ressemblerait à une tentative de Disney de faire leur premier animé. La production design a été pensée pour être proche d'un film Live-Action. Le film posera les questions de la possibilité du "Happily Ever After" et du changement de vie. Sur les 7 nouvelles chansons créées spécialement pour le film, il a été confirmée que Anna et Kristoff auront chacun un solo. Elsa en aura deux! Les deux soeurs auront évolué dans leurs mentalités (et auront plus de temps d'écran ensemble), Anna sera plus nerveuse et Elsa plus décidée.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Leur premier animé? Comment ça? En tout cas, les questionnements posés ont l'air très intéressants. Je suis contente de savoir qu'Anna et Kristoff auront chacun un solo (même si on le savait déjà pour la première ^^). J'espère que Kristoff aura enfin une vraie chanson de comédie musicale pour lui. Parce qu'il a pas eu beaucoup de chances jusque là, alors que Jonathan Groff est un très bon chanteur... Par contre qu'Elsa ait encore deux solos, c'est pas juste, elle en a déjà eu deux dans l'ensemble de la saga. J'espère que l'évolution de leurs personnalités aura du sens, que ça sera bien justifié par ce qu'elles ont vécu, et que ça ne ressemblera pas juste à une bête inversion de mentalités.
On aura donc un film dont l'aspect visuel sera très proche de décors réels ? Ca me plaît assez, c'est ce que j'aime dans l'évolution du travail de la CGI, voir jusqu'à quel point ça peut être réaliste. La question du "changement de vie", j'imagine qu'elle va toucher tous les personnages. Quand je lis ça pour La Reine des Neiges, perso, je pense tout de suite à Kristoff. x) Très content d'apprendre qu'Anna aura un solo, j'ai hâte de la voir porter une chanson à elle seule. Et pareil, j'espère que le solo de Kristoff sera "sérieux". Et bon, j'avoue que deux solos pour Elsa, c'est un peu beaucoup, mais on ne sait encore rien, peut-être s'agira-t-il de deux chansons courtes, ou d'une chanson et sa reprise. Je ne vois pas où serait l'inversion de mentalités dans ce que dit L'Oncle Walt, Elsa n'a jamais été nerveuse à ma connaissance, simplement apeurée et stressée, comme Anna était plus téméraire que décidée. Et les qualificatifs annoncés pour chacune me paraissent cohérents.
Farewell n'était qu'une rumeur, je crois qu'elle n'existe tout simplement pas. Et s'il doit y avoir une reprise dans les end credits, ça sûrement Into The Unknown qui est la plus mise en avant depuis quelques mois.
Le concept-art de Lisa Keene est enfin disponible en bonne qualité.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.