Elsa douterait dès le début du film, avant de partir à l'aventure, de son futur aux côtés d'Anna, la voyant passer le plus clair de son temps avec Kristoff. Disney ont dévoilé un dessin préparatoire sur lequel Elsa observe d'un air triste Anna et Kristoff s'échanger un baiser sur les quais. La scène pourrait être le déclencheur d'une chanson. Elle avait été teasée par un autre artwork sur la photo de Breese mais on ignorait ce que Elsa regardait à travers la fenêtre et la cause de son visage dépité. On comprend alors sa tentation quand elle va être appelée à voyager vers les Terres Enchantées. Le film se focalisera-t-il sur ce dilemme? Rester parmi les humains ou rejoindre/diriger les esprits de la Nature?
Les imitations d'Olaf comprendraient également Oaken (existe-t-il un seul dérivé de la licence où il n'y a pas un clin d'oeil sur ce personnage?). Quand il doit imiter Elsa, il se dirige vers le canapé avec un regard charmeur et exagère ridiculement ses mouvements de hanches. Kristoff trouve du premier coup "Oh, it's Elsa!". Anna le prend avec dérision comme si la réponse était facile, Elsa hausse les épaules et fait la grimace, se disant intérieurement que le bonhomme de neige n'a pas vraiment tort.
Le dialogue suivant ressemblerait à ça :
Kristoff : Ah! We won! Point for us! Anna : This is cheating. Olaf shouldn't be allowed to shape-shift when we do charades. Kristoff hausse les épaules. Anna prend un air compétitif : Okay, our turn, Elsa. Let's win this! Elsa se lève, manquant d'assurance et tenant un coussin avec elle : Okay. Sven lui passe le panier mais la pousse sans faire exprès et lui fait perdre le coussin. Anna : Go! Sven chronomètre avec un sablier. Elsa se révèle très mauvaise à l'exercice, n'arrivant pas à s'exprimer avec son corps. Anna : Digging! No, not digging. The coal boy? Waiting! Nothing?! Come one, do gestures! Elsa continue mais se plante constamment.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Un compte-rendu des déclarations de Marlon West et de Becky Breese durant la séance sur l'animation du film.
Les Esprits :
Citation :
Le Nokk est un des plus grands défis que nous ayons eu à relever sur ce film, parce qu’il est présent sous et sur l’eau. Il doit se comporter comme un cheval tout en étant aussi un esprit. Il se désagrège, il se déplace dans l’eau sans forme puis retrouve son corps. Certaines parties de son corps agissent d’une certaine manière lorsqu’elles sont à l’air libre et d’une autre manière sous l’eau. C’est un cheval translucide qui nage sous l’eau: comment peut-on le voir?
Ces esprits en relation avec les éléments sont en réalité assez difficiles à animer car ils ne correspondent à aucun squelettage utilisé traditionnellement en animation. Le Nokk ressemble à un cheval, mais sa queue ne correspond pas au squelettage.
L’esprit du vent, de son côté, n’a pas de forme: quand ce personnage intervient, c’est un sacré défi, car il a une forte personnalité et nous devons l’animer de la manière la plus délicate et subtile possible, sans dialogue, juste à travers des vêtements qui flottent, des feuilles qui s’envolent… L’esprit du feu, que l’on peut voir dans la bande-annonce, communique lui aussi d’une manière différente: il bouge comme des flammes, mais a été animé comme un être humain.
Les personnages :
Citation :
Pabbie était déjà présent dans le premier film, presque tous les personnages du premier film font une apparition dans la suite. Ce qui est intéressant, avec ce personnage, c’est que le squelettage a été mis à jour. Les textures des personnages et le détail des cheveux sont désormais beaucoup plus sophistiqués que lorsque nous avons fait le premier film.
L’enjeu est que ces personnages ressemblent le plus possible à ce qu’ils ont été il y a cinq ans tout en les améliorant graphiquement grâce aux nouvelles technologies qui ont été inventées entre les deux films.
On apprend beaucoup en travaillant sur ce genre de films. Le studio a sorti quatre films depuis la sortie de La Reine des Neiges et les avancées technologies ont été très importantes, notamment pour tout ce qui touche à l’animation des cheveux.
Les cristaux :
Citation :
C’est la magie créée par Elsa.
Elle devient de plus en plus forte…
Ces symboles que l’on voit dans le film, et sur l’affiche, représentent les quatre éléments: feu, eau, vent, terre. Je sais qu’ils suscitent beaucoup d’interrogations sur Internet, mais je m’efforce de ne pas regarder les spéculations des fans! Ces cristaux émanent du même endroit que la neige et la glace d’Elsa. Elle n’a pas de réserve de glace: sa magie se déploie grâce à ce qui l’entoure.
La Forêt Enchantée :
Citation :
C’est la forêt magique dans laquelle Elsa, Anna et Kristoff pénètrent. C’est là que se trouvent les éléments…
La forêt est enveloppée par un brouillard qui maintient prisonniers les gens à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Le premier volet de La Reine des neiges se déroulait en réalité en été. Le royaume d’Arendelle était prisonnier d’un hiver éternel donc le film était recouvert de glace et de neiges. Le deuxième volet se déroule cette fois en automne et nous avons donc exploré toute les gammes d’orange. Nous avons beaucoup travaillé pour que les décors correspondent à la fois à l’univers de La Reine des Neiges et à la Norvège - bien qu’Arendelle est un royaume fictif, nous nous inspirons de la réalité pour concevoir notre monde. Dans le cas de La Reine de la Neiges, nous nous sommes donc beaucoup inspirés de la Norvège, et notamment de la flore que l’on peut y trouver. Directeur artistique des deux films La Reine des Neiges, Michael Giaimo nous a beaucoup aidés. C’est un génie pour tout ce qui est des couleurs et des formes. Il excelle pour trouver la couleur parfaite pour raconter l’histoire.
Le brouillard :
Citation :
Nous voulions que ce brouillard soit à la fois sympathique et un peu menaçant. C’était notre plus gros défi sur cette scène. Nous essayons toujours de mêler ces deux aspects pour surprendre les spectateurs et les spectatrices. Anna et Elsa sont comme attirées par cet endroit. Ce mur de brouillard laisse entrer les personnages puis se referment sur elles… Que trouve-t-on de l’autre côté? On nous a souvent demandé si La Reine des Neiges II est plus sombre que le premier film. La réponse courte est 'oui', bien que le film ne soit pas non plus plus beaucoup plus sombre que le premier film, qui contenait déjà des moments assez tristes. Ce deuxième volet aura des scènes à la fois émouvantes et hilarantes."
Ce mélange fonctionne très bien. Vous aurez l’impression de voir le premier La Reine des Neiges! Le deuxième a juste plus d’envergure, il est plus épique!
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Merci pour ces détails L'oncle Walt, il y a quelques éléments que je n'avait pas bien retenus ou pas compris lors de la séance à Annecy.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
La scène du Nokk a été décrite avec beaucoup de précisions. Ça promet d'être spectaculaire.
Spoiler:
Une fois le Nokk apparu sous la mer, Elsa remonte à la surface comme on a pu le voir dans le trailer, reprend sa respiration et regarde dans l'eau pour comprendre ce que c'était. Le Nokk se précipite vers elle et cette dernière se dépêche de créer une plateforme de glace pour s'échapper. En pleine course, elle voit que le cheval est sur l'immense vague qui arrive vers elle, il est apparemment extrêmement rapide. Il y a apparemment un court silence puis la créature saute et percute Elsa pour la noyer. Le Nokk se sert de ses sabots avants pour la faire couler plus rapidement, Elsa ne comprend pas ce qui lui arrive et cherche à lui arracher ses sabots mais sans résultat. Elle a alors l'idée de lui serrer les jambes et de le geler. Des morceaux de glace en forme de flocons de neige se répandent sur son corps et gèlent l'esprit. Mais il se libère en se transformant en bulles. Déboussolée, Elsa remonte pour récupérer de l'oxygène mais le Nokk revient à la charge, la frappe une deuxième fois et l'envoie dans tous les sens. Elsa est épuisée et se décide à attaquer et le vise avec des tirs de glace. Le Nokk fonce sur elle, la poussant à créer un flocon géant qu'il parvient à éviter mais elle en construit aussitôt un deuxième plus épais qui arrive à l'arrêter. Infatigable, il charge une énième fois et c'est la fin de l'extrait.
On connaît également la deuxième raison pour laquelle le groupe va s'aventurer en terre inconnue.
Spoiler:
Il était fait mention dans le synopsis de sauver Arendelle et c'est effectivement le motif majeur pour partir. Une fois qu'Elsa extrait d'elle, involontairement, les cristaux et qu'ils sillonnent dans le ciel, tous les éléments disparaissent soudainement dans le royaume. Le feux s'éteignent, l'eau se transforme en poussière, les puits s'assèchent, des vents puissants ravagent la ville, les habitants accourent dans les rues sans savoir quoi faire. Agnarr dit au début du film qu'un jour, l'équilibre des éléments sera retrouvé. Ce qui veut donc dire qu'il n'y a déjà plus d'harmonie avant les événements de La Reine des Neiges. Reste à savoir en quoi Elsa est-elle liée à tout ça.
Lorsque les Trolls lui disent d'aller au Nord pour trouver des réponses et sauver le pays, Elsa souhaite partir seule. Anna lui prend la main et lui dit "No, Elsa. You don't have to do this alone. We will do this together"
Plusieurs rumeurs pensent que Anna et Kristoff ne finiraient toujours pas mariés en fin de film et qu'il est probable qu'Elsa doive rester dans la Forêt pour veiller au maintien des éléments.
J'avais pas remarqué, mais le trailer américain a des scène en plus au début, que le trailer français n'a pas. Du coup, le trailer français semble amputé, c'est dommage car ces scènes en plus, même si certaines sont déjà vu, contribuent à l'ambiance de ce trailer.
Tout comme le teaser il y a 4 mois, c'est une nouvelle fois agréable de voir que le ratio likes/dislikes du nouveau trailer se stabilise et même augmente passés les deux premiers jours. Le bouche-à-oreille fait vraiment son effet. Tout se fait progressivement et sûrement. J'ai hâte d'écouter les premières estimations à la fin de l'année, savoir si le film a une chance de battre le futur record de Toy Story 4.
La Reine des Neiges II est déjà classé 6+ en Russie là où le premier film était classé 0+. On peut donc s'attendre à un film un chouia plus adulte. Mais un chouia.
Je dois dire qu'au vu des éléments révélés, je vois venir la fin où Elsa décide de rester pour toujours dans la fameuse forêt magique,et tout le monde rentre sans elle à Arendelle. Ce qui contredirait complètement la morale du premier film. D’abord, Elsa est une souveraine qui a certains devoirs envers son peuple. Et puis après s'être donné tout ce mal, sa sœur et elle, pour briser son isolement...Alors je sais, Anna peut être une souveraine de remplacement, d'autant qu'étant fiancée, elle est mieux placée pour tenir le devoir dynastique. Et oui les frères et sœurs adultes n’habitent pas toujours au même endroit. Mais je l'ai dit, le problème est que ça contredirait totalement le premier film. Où ai-je déjà vu ça cette année? Ah oui, dans Ralph 2.0! Vanellope qui abandonne son royaume et son seul ami et qu'on ne reverra que tous les 36 du mois après tout ce mal qu'ils se sont donné dans le premier film...tout ça pour ça. Je sens venir le scénario identique...La seule différence est que La reine des neiges aura beaucoup plus probablement une suite, et ça m’étonnerait, pour des raisons scénaristiques évidentes, qu'on garde les personnages séparés bien longtemps.
Spoiler:
J'ai pensé moi aussi à cette conclusion et cela ne m'étonnerait pas s'ils nous refaisaient le coup de la séparation. Les suites Disney ne vont servir qu'à ça maintenant, un premier film pour unir les personnages, un deuxième pour les éloigner. Je ne trouve pas que c'était une mauvaise idée dans Ralph 2.0, le souci c'était que ça envoyait bouler les règles établies dans Les Mondes de Ralph même si on pouvait justifier certains points. Alors que c'était la même équipe créative pourtant. La Reine des Neiges II est pris en charge par les mêmes personnes mais va sûrement lui aussi se confronter aux limites de la suite forcée. Principalement parce que tout était bouclé dans le premier et que le seul moyen de créer une nouvelle histoire est de repartir à zéro sur les arcs des personnages. Le gros retcon qu'ils vont ajouter avec les flashbacks, le passé des parents, la Forêt Enchantée et les origines des pouvoirs magiques, risque d'apporter plus d'incohérences que de logique avec le premier film (qui avait déjà beaucoup de trous scénaristiques). Et comme tu dis, la franchise ne va pas s'arrêter à une suite, il y aura d'autres extensions, peut-être des courts-métrages, une mini-série ou un troisième opus tout court pour que le studio ait sa première grande trilogie donc si séparation il y a, ça ne durera pas. Après, je pense qu'elle sera plus destinée à rester dans la Forêt qu'à le vouloir profondément, afin d'assurer l'équilibre des éléments. Et si ça sera en accord avec l'idée que même acceptée, Elsa reste une anomalie au sein du monde et n'a pas d'équivalent, il faut qu'on montre que cette décision est vraiment réfléchie, qu'il y a un choix sacrificiel qui ne plaît à personne mais qui doit être fait. Mais aussi, on ignore encore comment on va nous décrire le contexte du film. Qu'est-ce qu'on trouvera réellement dans cette forêt à part des esprits? Y a-t-il une vie animale? Des groupes d'humains? Est-ce que le scénario saura installer correctement le lien qu'a Elsa avec son peuple? Après tout, sa description officielle parle de ses efforts pour être une bonne souveraine alors on espère que ses sujets ne seront pas oubliés durant le dernier acte au profit de sa famille. Il y a beaucoup à faire avec toutes ces sous-intrigues (et nous n'en connaissons même pas la moitié pourtant) mais j'ai confiance en Chris Buck et Jennifer Lee pour rendre justice à ces personnages.
Mini-trailer japonais avec une nouvelle réplique pour Anna : "Promise me we will do this together."
Hello je suis à la recherche d'une image de très haute qualité issue du premier teaser de Frozen II qui avait de mémoire été partagée sur ce topic. Cependant, je constate qu'à la 1ère page du topic les messages commencent seulement à partir du 6 mars 2019... Je suis un nouveau membre sur le forum et je ne comprends pas bien pourquoi je ne peux pas voir les messages plus anciens, je suis persuadé qu'il y en avait! Ainsi quelqu'un aurait-il un lien vers cette image, ou bien saurait comment je peux la retrouver ? Il s'agit du shot où Elsa, Anna, Kristoff et Sven sont face à cette forêt rougeoyante, juste avant la rotation de la "caméra". La qualité était extrêmement haute, à tel point qu'on pouvait distinguer le duvet sur les joues d'Elsa. Merci par avance!
PS : Si ma demande est un hors-sujet j'en suis désolé.
Rends-toi sur wdsmediafile.com, accepte les CGU, clique sur l'affiche du film, puis "Photos", et enfin celle que tu cherches. Pour finir, remplace la taille indiquée dans la barre URL par "0x0".
Demi Lovato et Idina Menzel se sont rencontrées pour la première fois cette nuit "en studios". Cela confirme-t-il la rumeur selon laquelle Lovato interprètera une version end credits d'une chanson nommée Farewell?
Mince, arrivé trop tard, l'extrait de la chanson n'est malheureusement plus disponible ! J'ai de plus en plus hâte pour ce film, surtout pour les musiques d'ailleurs.
Mince, arrivé trop tard, l'extrait de la chanson n'est malheureusement plus disponible ! J'ai de plus en plus hâte pour ce film, surtout pour les musiques d'ailleurs.
Quelqu'un l'a heureusement remis sur YouTube
Disney ont d'ailleurs dévoilé en entier Into the Unknown au public de la CineEurope il y a quelques jours.
Quelques petites informations en plus sur le premier acte du film, selon un critique invité à Annecy :
Spoiler:
- Arendelle est décrite comme détruite après la libération des cristaux. - Agnarr dit avoir été observé par une créature mystérieuse (le Nokk?) lors de sa venue dans les Terres Enchantées. - Olaf en est arrivé à la conclusion après 3 années d'étude que la vie est permanente et reste toujours la même, ce qui le déçoit car il a toujours été convaincu qu'elle devait évoluer. - Elsa voudrait l'inverse et que rien ne change. - Elsa essaie d'éviter dans un premier temps la voix étrange qui l'appelle, des jours passent après la partie de charades. - Elsa reçoit la vision de formes représentant les éléments. - Olaf pense que Sven parle pour de vrai et n'a toujours pas capté que Kristoff fait sa voix. - L'imitation d'Elsa par Olaf, mouvements de hanche inclus, est un clin d'oeil à Let It Go. - Hans est cité dans le film mais on ignore toujours s'il aura un rôle ou non. - Les aurores boréales seront importantes.
je ne sais pas si au final la participation d'Anaïs Delva a été confirmée ou pas (oui d'après un article de la Voix Du Nord de juin) mais elle a posté des images de séances de doublage sur instagram hier et aujourd'hui
je ne sais pas si au final la participation d'Anaïs Delva a été confirmée ou pas (oui d'après un article de la Voix Du Nord de juin) mais elle a posté des images de séances de doublage sur instagram hier et aujourd'hui
Anaïs Delva fait du doublage quasiment chaque semaine. Et celui de La Reine des Neiges II ne devrait pas commencer avant Septembre/Octobre. Mais bon, je crois qu'on s'inquiète pour rien. On a des brêles chez DisneyFrance mais pas à ce point. Il n'y a littéralement aucune raison pour ne pas reprendre la comédienne.
J'adore la robe d'Elsa, ça fait du bien de la voir autrement qu'en bleu. Pour celle d'Anna, j'attends qu'on ait une meilleure vue ; elle m'a l'air bizarre. x)