| La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 20 Mai 2019 - 20:32 | |
| - Florian d'Arendelle a écrit:
- L'Oncle Walt a écrit:
- Spoiler:
Maintenant que j'y pense, les blagues sur Internet "L'Océan m'a pris mes parents, je vais défoncer l'Océan" pourraient presque avoir du sens. Est-ce que la tempête qu'on voit dans le montage du premier film est reliée au Nokk? Agnarr et Iduna ont-ils essayé de voyager jusqu'à cette mystérieuse terre et l'esprit leur a refusé la passage? Sinon, y a ça aussi qui semble avoir fuité en France. Si quelqu'un avait encore des doutes
- Spoiler:
En espérant fort que la découverte de l'origine des pouvoirs d'Elsa ait des répercussions importantes qui bouleversent tout ce qu'Elsa et les autres savaient jusqu'à présent ; autrement, ça ne fera que détruire le premier film. D'autre part, depuis tout ce qui a fuité, j'ai du mal à saisir le lien avec les deux enfants dans le trailer. Quels seront concrètement leurs rôles dans l'histoire ? Sont-ils liés au personnage "mystère" ? Ou à la famille royale ?
Compte à rebours, on est maintenant à 6 mois pile de la sortie, et maintenant, la tension monte tout doucement. Et les fanarts fusent déjà depuis la sortie du trailer, en voici quelques-uns que j'aime assez :
- Spoiler:
- Spoiler:
Depuis le départ, je partage la même crainte que toi tellement ça me paraît absurde de répondre à une question aussi essentielle à la perception qu'on a du premier film. Mais au vu de tout ce qui est en train de fuiter, j'ai bon espoir qu'ils aient vraiment bien réfléchi à comment amener cette révélation. Rien que ce gardien, cette entité proche d'un dieu, c'est un ajout qui a l'air fou. Voilà comment élever cet univers à un autre niveau, comment donner toute son importance à Elsa. Pas avec une histoire de sorcier ou je ne sais quoi, mais en créant vraiment un mythe, en parlant des humains, des divinités et de ceux qui sont entre les deux. Les élus, les hybrides, les inclassables. On a tellement parlé de ce cheval que j'en ai oublié les enfants J'ai du mal à croire que la fille ait un rôle majeur, elle représentera peut-être sa tribu au sein du film (la tribu vit-elle dans la forêt? Pourquoi? Connaît-elle le méchant? Le Nokk? L'existence d'Elsa ou des créatures magiques?). D'ailleurs, c'est peut-être ce peuple qui a été inspiré du hidden folk de Frozen : The Broadway Musical comme l'avaient dit les Lopez. Le garçon, pourquoi est-il ici? Depuis quand? D'autant qu'il semble bien habillé donc ce n'est pas un autochtone. Puisqu'on nous le décrit comme un personnage important, je me disais que peut-être serait-il détenteur d'un des pouvoirs élémentaires comme Elsa et que l'antagoniste serait aussi à sa poursuite. Voici un autre fan-art vraiment pas mal. Quelque chose me dit que le duo Elsa/Nokk va devenir une grosse source d'inspiration pour le public dessinateur
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 20 Mai 2019 - 21:21 | |
| - Spoiler:
A première vue il n'y a pas de personnage féminin adulte proéminent nouveau, mais ça ne m'étonne pas: "Give Elsa a girlfriend" a été lancé alors que le film était déjà à un stade trop avancé. Mais cet homme (doublé par Sterling K. Brown), et qui semble être un garde, m'intrigue: Elsa va-t-elle se retrouver avec un love interest? C'est très possible: elle a évité les gens toute sa vie donc on ne savait pas si elle apprécie les rapprochements sociaux finalement. Et c'est une reine, dont l'un des devoirs est de prolonger sa dynastie. Mais je serais déçue: Elsa cesserait d'être un symbole de la cause asexuelle. Je sais que je prêche pour mon église, mais serais quand même déçue. Le côté sympa par contre est que ce serait un couple interracial. Il y en a déjà eu (Pocahontas et John Smith, Esméralda et Phoebus, Kida et Milo, Tiana et Naveen) mais là pour une fois, ce serait la femme qui serait européenne.
|
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 20 Mai 2019 - 23:34 | |
| - Belle 02 a écrit:
- Spoiler:
A première vue il n'y a pas de personnage féminin adulte proéminent nouveau, mais ça ne m'étonne pas: "Give Elsa a girlfriend" a été lancé alors que le film était déjà à un stade trop avancé. Mais cet homme (doublé par Sterling K. Brown), et qui semble être un garde, m'intrigue: Elsa va-t-elle se retrouver avec un love interest? C'est très possible: elle a évité les gens toute sa vie donc on ne savait pas si elle apprécie les rapprochements sociaux finalement. Et c'est une reine, dont l'un des devoirs est de prolonger sa dynastie. Mais je serais déçue: Elsa cesserait d'être un symbole de la cause asexuelle. Je sais que je prêche pour mon église, mais serais quand même déçue. Le côté sympa par contre est que ce serait un couple interracial. Il y en a déjà eu (Pocahontas et John Smith, Esméralda et Phoebus, Kida et Milo, Tiana et Naveen) mais là pour une fois, ce serait la femme qui serait européenne.
Pour prolonger la dynastie le 1er enfant de sa soeur pourrait très bien prendre la place de roi |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mar 21 Mai 2019 - 20:06 | |
| Je ne suis pas contre une relation amoureuse avec Elsa et un nouveau personnage, mais il faut que cela reste utile à l'histoire et à l'évolution d'Elsa, sinon c'est juste du fan-service... |
|
| |
L'Oncle Walt
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 22 Mai 2019 - 13:21 | |
| Frostharmonic a répondu à quelques questions sur le contenu du trailer et ce qu'on pourrait voir dans le film. - Spoiler:
- Tout comme la relation Anna/Elsa était au coeur du premier film, ici, c'est le lien qu'Elsa construira avec le Nokk qui devrait être au centre du récit. - La bande-annonce serait aussi spectaculaire que la précédente et devrait justement révéler l'existence du Nokk. - Quand on demande à Frostharmonic comment il résumerait l'histoire, il répond "Anna vs Elsa". - Toutes les questions que se posent les fans sur le devenir d'Anna (est-elle prête à se marier, a-t-elle peur de perdre sa soeur, Kristoff veut-il épouser une princesse), le film devrait les reprendre et y répondre.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 22 Mai 2019 - 13:44 | |
| Merci pour ces infos Vivement qu'il arrive ce trailer - Spoilers:
Après avoir accepté de vivres avec ses pouvoirs, Elsa va maintenant prendre sa place au sein de l'univers mystique qui va s'offrir à elle en s'éloignant de fait d'Anna qui, sauf question de l'apparition ou non de pouvoirs magiques, reste une personne des plus ordinaires^^ et verra son aînée s'éloigner de leur monde.
|
|
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 22 Mai 2019 - 15:02 | |
| - L'Oncle Walt a écrit:
- Frostharmonic a répondu à quelques questions sur le contenu du trailer et ce qu'on pourrait voir dans le film.
- Spoiler:
- Tout comme la relation Anna/Elsa était au coeur du premier film, ici, c'est le lien qu'Elsa construira avec le Nokk qui devrait être au centre du récit. - La bande-annonce serait aussi spectaculaire que la précédente et devrait justement révéler l'existence du Nokk. - Quand on demande à Frostharmonic comment il résumerait l'histoire, il répond "Anna vs Elsa". - Toutes les questions que se posent les fans sur le devenir d'Anna (est-elle prête à se marier, a-t-elle peur de perdre sa soeur, Kristoff veut-il épouser une princesse), le film devrait les reprendre et y répondre.
- Spoiler:
Le premier point m'inquiète un peu, on aurait presque l'impression que l'amour fraternel qui caractérise la saga ne sera plus aussi important. Heureusement que les autres éléments que tu abordes semblent contredire cette interprétation. Mais que la relation entre Elsa et ne Nokk ait tant d'importance, c'est quand même très intéressant! Contente de savoir que l'on verra le Nokk dans le prochain trailer. Anna VS Elsa? Voilà qui est intéressant. Si les événements pouvaient les amener à avoir des objectifs opposés (comme dans le premier long-métrage, en fait ^^), ça pourrait être très intense émotionnellement! Et très contente de savoir qu'Anna aura encore tant d'importance, ces questions méritent toutes de trouver une réponse!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 22 Mai 2019 - 18:52 | |
| - Spoiler:
Ah, tout cela me plaît beaucoup, ça me fait plaisir que ce deuxième opus va enfin bien mettre Elsa en avant ! Si l'histoire amène Elsa et Anna à s'affronter, ça me plaît aussi ; j'aimerais bien que ce ne soit pas juste une confrontation, mais vraiment un affrontement, psychologique et d'intérêts. C'est bien qu'il y ait quelques questions dans cet opus qui tournent exclusivement autour d'Anna, j'espère quand même qu'elle ne va pas trop monopoliser l'écran
|
|
| |
L'Oncle Walt
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Mer 22 Mai 2019 - 19:12 | |
| Frostharmonic estime que le trailer arrivera entre Lundi et Mercredi de la semaine prochaine. Il n'est pas du tout sûr du jour exact mais est quasi-certain que ça va tomber dans une semaine. - Florian d'Arendelle a écrit:
- Spoiler:
Ah, tout cela me plaît beaucoup, ça me fait plaisir que ce deuxième opus va enfin bien mettre Elsa en avant ! Si l'histoire amène Elsa et Anna à s'affronter, ça me plaît aussi ; j'aimerais bien que ce ne soit pas juste une confrontation, mais vraiment un affrontement, psychologique et d'intérêts.
- Spoiler:
Et si Elsa peut être l'héroïne de son propre film, ça serait aussi super. Tout serait rééquilibré Après, cette idée de voir s'affronter les deux soeurs ... faut voir autour de quoi car dit comme ça, ça sonne comme une mauvaise fan-fic (désolé à ceux qui ont imaginé ça dans leurs fantasmes).
- Florian d'Arendelle a écrit:
- Spoiler:
C'est bien qu'il y ait quelques questions dans cet opus qui tournent exclusivement autour d'Anna, j'espère quand même qu'elle ne va pas trop monopoliser l'écran
- Spoiler:
Tu vas t'attirer les foudres de Brozen XD
|
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 23 Mai 2019 - 22:55 | |
| - ILoveDisney<3 a écrit:
- Ce serait bien de mettre les balises spoiler
Il n'y a rien a cacher, ce ne sont que des éléments imaginés par des fans, en aucun cas le contenu réel du film à venir. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
ILoveDisney<3
| |
| |
L'Oncle Walt
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Ven 24 Mai 2019 - 14:34 | |
| - frodon69 a écrit:
- ILoveDisney<3 a écrit:
- Ce serait bien de mettre les balises spoiler
Il n'y a rien a cacher, ce ne sont que des éléments imaginés par des fans, en aucun cas le contenu réel du film à venir. Pour le confort de tous, il vaut mieux utiliser les balises spoilers sur les spéculations de fans qui se basent sur des informations divulguées sur le net qui peuvent tout à fait être avérées. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Ven 24 Mai 2019 - 16:13 | |
| - MadEye a écrit:
- frodon69 a écrit:
Il n'y a rien a cacher, ce ne sont que des éléments imaginés par des fans, en aucun cas le contenu réel du film à venir. Pour le confort de tous, il vaut mieux utiliser les balises spoilers sur les spéculations de fans qui se basent sur des informations divulguées sur le net qui peuvent tout à fait être avérées.
Confort, c'est vite dit, le topic est insupportable à lire avec ces balises :/ si on doit faire ça 6 mois... Autant ouvrir un sujet temporaire où on pourra discuter tranquillement des théories/spéculations et éléments nouveaux, parce qu'en fait je vois pas l'intérêt d'avoir un topic comme ça où chaque nouvelle info doit être en balise spoiler (et je comprends juste pas du tout le délire de gens qui considèrent TOUT comme un spoiler et exigent des balises, au pire, ne regardez pas le topic jusqu'à la sortie, parce que de toute façon, y'a quoi, un topic rempli de cases blanches?) Bref, petit coup de gueule pour dire que cette paranoïa aux spoilers devient assez extrême et ridicule... Anyway, malgré cette lecture fastidieuse, je suis contente d'avoir quelques nouveaux éléments qui m'enthousiasment un peuplus encore pour le film! - Spoiler:
Pour le Nøkk, je suis curieuse de ce qu'ils vont faire. A priori un esprit malicieux, mais qui peut aussi être ami "mais s’il est correctement approché, il apprendra à un musicien à jouer si habilement que la danse des arbres et des chutes d’eau s’arrêteront grâce à sa musique." Est-ce qu'ils garderont l'aspect musical? Mais cette description correspond plutôt à des esprits à l'apparence humaine. Les esprits à l'apparence de chevaux tenteraient plutôt de noyer ceux qui montent sur leur dos... https://fr.wikipedia.org/wiki/Nixe
Je pensais qu'ils attendraient Annecy pour la bande-annonce, pour en garder l'exclusivité pour le Festival, et la diffuser sur le net juste après. Mais on verra bien la semaine prochaine du coup... En tout cas je serais ravie que ce film se concentre bien plus sur Elsa et qu'elle soit moins passive et absente que dans le premier... |
|
| |
L'Oncle Walt
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Ven 24 Mai 2019 - 18:22 | |
| Il y aurait deux créneaux possibles pour le trailer. Soit entre le 27 et le 29 Mai la semaine prochaine, soit entre le 15 et le 16 Juin, juste après Annecy. On le saura dans quelques jours. Le problème est que les leaks que nous avons sont vérifiés et qu'ils n'ont pas encore à être rendus publics. Si on ne devait parler que des choses rendues officielles par Disney, le topic serait à l'abandon depuis des semaines, tout est gardé secret. On laisse le choix aux gens d'éviter la page s'ils veulent conserver la surprise. À prendre avec des pincettes. - Spoiler:
Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Idina Menzel aurait révélé que Agnarr et Iduna seraient toujours en vie mais prisonniers/piégés en un lieu mystérieux. Anna et Elsa se lanceraient à leur recherche.
Je dis qu'il faut prendre ces déclarations avec des pincettes car l'article pourrait avoir mal interpréter les propos de la chanteuse et qu'il serait très gros que Menzel lâche l'info comme si de rien n'était. Même si ce n'est pas la première fois qu'on l'évoque comme la source des rumeurs. Déjà l'année dernière, un site disait avoir eu des détails sur le scénario grâce à elle avant de supprimer son article. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Ven 24 Mai 2019 - 18:37 | |
| - L'Oncle Walt a écrit:
- Spoiler:
Ah, tout cela me plaît beaucoup, ça me fait plaisir que ce deuxième opus va enfin bien mettre Elsa en avant ! Si l'histoire amène Elsa et Anna à s'affronter, ça me plaît aussi ; j'aimerais bien que ce ne soit pas juste une confrontation, mais vraiment un affrontement, psychologique et d'intérêts.
- Spoiler:
Et si Elsa peut être l'héroïne de son propre film, ça serait aussi super. Tout serait rééquilibré Après, cette idée de voir s'affronter les deux soeurs ... faut voir autour de quoi car dit comme ça, ça sonne comme une mauvaise fan-fic (désolé à ceux qui ont imaginé ça dans leurs fantasmes). - Spoiler:
J'imagine que Disney est conscient que nous proposer un basique combat à l'épée ou autre entre Anna et Elsa serait une erreur, leur confrontation sera plus profonde et plus spirituelle et psychologique... enfin, j'espère. x)
- L'Oncle Walt a écrit:
- Spoiler:
C'est bien qu'il y ait quelques questions dans cet opus qui tournent exclusivement autour d'Anna, j'espère quand même qu'elle ne va pas trop monopoliser l'écran
- Spoiler:
Tu vas t'attirer les foudres de Brozen XD
- Spoiler:
T'inquiète... on le sait...
- L'Oncle Walt a écrit:
- Spoiler:
Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Idina Menzel aurait révélé que Agnarr et Iduna seraient toujours en vie mais prisonniers/piégés en un lieu mystérieux. Anna et Elsa se lanceraient à leur recherche.
- Spoiler:
Oula, je ne suis pas chaud pour leur résurrection, ça me paraît gros d'autant que leur navire a fait naufrage en plein milieu de l'océan et au milieu d'une tempête, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu survivre avant d'atteindre la terre ferme. A moins, justement, que le Nokk n'ait joué les anges gardiens... x)
|
|
| |
L'Oncle Walt
| |
| |
L'Oncle Walt
| |
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 27 Mai 2019 - 12:01 | |
| Cette description me fait juste tellement envie! On verra donc Anna devoir faire face à ses propres peurs, c'est très intéressant! Cette description donne le sentiment qu'il aura été impossible pour Anna de rester naïve éternellement, ses craintes vont certainement justifier qu'elle soit devenue aussi sérieuse et mature. Son arc de personnage sera certainement très profond. Elle promet toujours beaucoup et j'espère qu'elle monopolisera bien l'écran! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 27 Mai 2019 - 12:14 | |
| Cette description fait envie, c'est sûr, elle sous-entend qu'Anna va grandement évoluer par rapport au premier volet. J'imagine qu'on va enfin la voir affronter des épreuves parfaitement seule, et ça, c'est positif ; jusque là, elle était toujours accompagnée. Est-ce que, à partir de ça, Anna et Elsa vont se livrer à une guerre d'égos ? Après, dans la dernière phrase, je n'arrive pas à voir une grande différence avec ce qu'était Anna dans le premier film, cette phrase aurait très bien pu s'y appliquer aussi. Et bien que l'évolution d'Anna soit intéressante dite comme ça, j'espère qu'elle restera quand même un peu en retrait, pour faire enfin la part belle à sa grande sœur. |
|
| |
L'Oncle Walt
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Lun 27 Mai 2019 - 14:07 | |
| Oui, ces informations sont quelque part l'image que nous pouvions avoir du personnage dans le teaser quand elle est recroquevillée dans la grotte. J'aime l'idée qu'on la sépare du groupe et qu'elle doive se débrouiller par elle-même, surtout dans un monde qui lui est inconnu. Et on peut espérer un arc solo (enfin, sans compter Sven) pour Kristoff. Je me demande si Buck et Lee penseront à nous dire qui est la vraie héroïne de cette suite où si elles auront autant de temps d'écran l'une que l'autre. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
L'Oncle Walt
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 30 Mai 2019 - 17:19 | |
| Parfait ! Voilà qui me réjouit grandement ! Je suis un peu en interrogation sur le fait qu'elle soit la seule humaine à détenir des pouvoirs ou pas, mais naturellement, il était sûr qu'elle s'interrogerait à un moment ou un autre sur l'origine de ses pouvoirs, idée qui m'inquiète toujours. Sur la phrase "she works hard to be a good queen", je suis également dubitatif, il ne faudrait pas que ça crée en elle une inquiétude permanente et, à la longue, insupportable, faudrait qu'elle garde la tête sur les épaules et j'aimerais bien qu'on la voit proche de son peuple tout en se forçant à s'imposer comme la figure de proue du navire Arendelle. Mais ce qui me plaît surtout, c'est qu'on va la voir tester ses pouvoirs jusqu'à ses limites. Jusqu'où peut-elle aller ? Que peut-elle réaliser de plus grand ? Va-t-elle utiliser ses pouvoirs à ses fins individuelles ? Et j'aime particulièrement le fait qu'elle devrait oser jusqu'à se risquer elle-même. Bref, j'ai hâte de la voir sur le devant de la scène porter fièrement sa propre aventure. |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] Jeu 30 Mai 2019 - 17:29 | |
| Il faut tout de même préciser que ces images sont des fuites, des leaks, provenant de guides internes ("style guide") à destination des licenses qui développent les produits dérivés depuis quelques mois en parallèle du film qui est en cours de production à ce jour et qui bat son plein. Ces images ne sont pas censées être vues du grand public. Il y a de toute évidence quelqu'un qui s'amuse sur internet à balancer les visuels de ce style guide à une personne sur les réseaux sociaux qui se permet de les diffuser alors que ces images ne représentent pas la volonté du studio Disney de dévoiler ces informations officiellement à ce stade avant la sortie du film. |
|
| |
|