J'ai pas lu les derniers gros messages de ce sujet.. Ceci dit, je suis allé deux fois à Disneyland ces derniers temps et je n'avais même pas remarqué la disparition de ces nœuds coulants. Pour voir ce genre de détails il faut être ultra fan et connaitre l'attraction par cœur. Je ne dis pas que c'est extrême mais c'est quand même du "grand art". Par contre, l'imagineer qui a décidé de les enlever, et ben lui doit être un peu extrême et j'aimerais bien connaitre sa raison, parce qu'il en a forcément une, bonne ou pas.
Hier en faisant l’attraction, j’ai remarqué le Phantom avec ses yeux rouges qui était au plafond de la stretching room. Je ne l’avais jamais remarqué avant. Il me semblait que c’était un pendu. C’est une nouveauté?
il a été rajouté lors de l'upgrate de 2019 Mais c'est vrai que la dernière fois que j'étais allé, il était quasi invisible (sans doute car la toile du plafond n'avait pas été nettoyée depuis longtemps) bonne nouvelle si on peut à nouveau bien le voir
Euh, Phantom qui pend le "marié" dans la Stretch, c'est pas une nouveauté de 2019, c'est présent depuis l'ouverture de l'attraction en 1992.
Je parlais du nouveau design du Phantom avec ses yeux rouges brillants. Il a été ajouté dans plusieurs scènes du parcours en particulier la scène du couloir infini et la scène du bal. Mais je n'avais jamais remarqué avant sa présence dans la stretch au plafond, pas avec ce design en tout cas.
HerculesHawkins et Commandant Cody aiment ce message
Oui la storyline a été changée. Ils ont enlevé le pendu dans cette scène et seulement laissé le noeud coulant. Il n'y a plus un seul unique marié dans la storyline mais plusieurs, la nouvelle version incite que les guests de la stretching room sont les prochains a connaitre la mort aux mains du Phantom qui tue chaque mariés.
Perso je préfère largement la storyline de la première version qui était plus creepy et mystérieuse, loin de cette nouvelle version avec une mariée folle et sans plusieurs élément horrifiques qu'ils ont complètement enlévé: plus de pendu, plus de noeuds coulants dans le reste de l'attraction accompagné des effets fantomes qui passent à travers, plus de Phantom avec le visage déchiqueté entre la vie et la mort (plus on avance dans l'attraction plus il devenait fort dans l'ancienne storyline, d'ou son changement d'apparence), plus de mariée squelette...
Pour les yeux rouges de Phantom c'est en effet depuis la réhab de 2019.
Par contre le pendu était toujours là après la réhab. Depuis quand ils les auraient retiré (j'ai rien remarqué, vu qu'on ne voit plus rien tellement les toiles des plafonds sont crades)? Depuis le "pendu gate" d'il y a quelques mois, quand ils ont retiré les nœuds coulant de toute l'attraction?
Si mes souvenirs sont bons le pendu a bien été enlevé lors de la réhab de 2019, il ne fonctionnait plus narrativement avec la nouvelle storyline. Et oui tous les noeuds coulants à part ceux de la stretching room ont apparement été enlevé ainsi que les effets spectraux qui allaient avec il y'a quelques mois. Le pire dans cette histoire c'est que personne ne s'est plaint de cela, c'est une initiative de DLP qui a peur d'une controverse fantome.
Honnêtement l'ancienne version de PM me manque. Si certains fans ne s'étaient pas plaints on aurait encore la musique de Haunted Mansion dans la salle de bal qui a remplacé la version originale pendant quelques semaines en 2019. La preuve que cette réhab avait pour seul but d'enlever toute originalité à PM et de le transformer en HM. D'ailleurs la musique de la scène du piano n'est toujours pas revenu à l'originale, ce qui coupe et détruit la bande son originale.
Certains nouveaux effets sont vraiment réussis et appréciés mais si on avait pu garder l'ancienne storyline avec, cela aurait été merveilleux. J'en rajoute mais même les nouveaux tableaux n'ont aucun charme d'authenticité, ça se voit qu'ils ont été fait sur une tablette graphique.
J'ai aussi remarqué que la communauté fan de PM qui était très active autrefois a disparue en même temps que l'arrivée de la nouvelle version. Certains sites comme http://www.ravenswood-manor.com/ ont même fermé, alors qu'ils expliquaient avec extrême détails le mystique de l'ancienne storyline qui a été presque complètement supprimée
stap, DonaldtheDuck et Oregon Trail aiment ce message
Sinon un détail que j’ai remarqué lors de mes précédentes visites du manoir: nous entendons la voix chantante de Mélanie dans le couloir après la stretching room, elle semble provenir de son portrait sur le mur au bout du couloir. Impossible de me souvenir si ce détail date de 92 ou non.
effectivement, le pendu a disparu en 2019 (mais pas la corde que tient le Phantom, aux yeux bien rouges) on le voit bien ici à 6'15''
je suis content si on le revoit bien car lors de ma visite il y a un mois, la toile était tellement crade qu'on ne distinguait rien...
Pour la storyline, je trouve celle actuelle quand même bien plus claire (après, je comprends, ça enlève une part de mystère, mais au moins il y a une histoire assez bien tissée, pour peu que les guests ne parlent pas trop lors du pre-show et de la stretch room. je trouve aussi que les nouveaux tableaux avec Melanie qui disparaît dans la stretch ainsi que les tableaux qui se transforment sous l'effet des éclairs dans le couloir vers l'embarquement sont des ajouts réussis... pour peu que les guests y prêtent attention et ne foncent pas bêtement vers l'embarquement). Le seul truc qui n'est pas top, c'est la mariée dans le miroir à la fin qui fait très train fantôme de foire Mais pour le reste, c'est un bon update, à l'instar de celui de Pirates of the Caribbean.
En complément de Mr.Freddy, je rajouterais en point d'amélioration la qualité de l'audio de Madame Léota, que je trouve un peu limite. On a parfois un peu de mal à comprendre certains mots.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Une réhabilitation qui fait plaisir. Le plafond de la stretch est nettoyé et magnifique. On voit tous les détails, le Phantom, la corde la voûte en bois… et dans l’attraction il semble qu’il y est moins de luminosité tout en ayant suffisamment pour chaque scène. Ça permet de moins voir le plafond de l’attraction par endroit. Bonne petite réhab d’entretien.
Sinon un détail que j’ai remarqué lors de mes précédentes visites du manoir: nous entendons la voix chantante de Mélanie dans le couloir après la stretching room, elle semble provenir de son portrait sur le mur au bout du couloir. Impossible de me souvenir si ce détail date de 92 ou non.
Jamais entendu de 2008 à 2019, donc c’est sans doute nouveau de 2019 du coup.
Sinon un détail que j’ai remarqué lors de mes précédentes visites du manoir: nous entendons la voix chantante de Mélanie dans le couloir après la stretching room, elle semble provenir de son portrait sur le mur au bout du couloir. Impossible de me souvenir si ce détail date de 92 ou non.
Jamais entendu de 2008 à 2019, donc c’est sans doute nouveau de 2019 du coup.
C'était déjà le cas avant, par contre je ne l'ai pas entendu lors de mes dernières visites
Par contre, c'est nouveau le rire de Phantom dans la cave après le débarquement? (juste avant la voix de "Little Leota").
Je confirme sinon bonne petite réhab de 15 jours qui a permis de remettre en fonction pas mal de choses. En espérant qu'il en soit de même avec celle de Pirates of the Caribbean.
est-ce que tout ce qu'on entend ou pas ne dépend pas simplement aussi du bruit venant des autres visiteurs ? Faire la strech room en soirée, quand il n'y a plus personne, c'est autre chose qu'en milieu de journée quand on est les uns sur les autres, que tout le monde parle et qu'on n'entend pas la voix off
(mais bon, l'autre option, c'est un baffle en panne. Y a pas de raison que même ça ça tombe en rade à DLP )
Non je suis quasiment toujours isolé dans le manoir, et je confirme ce que j'ai dit : le rire avait disparu depuis 2019, et je l'ai réentendu l'été dernier.
J'ai fait un thread avec les photos backstage de PM que j'ai récolté au fil des années sur internet si ça intéresse certains (construction de Phantom Canyon, salle de bal, lettres du boudoir, visage du pendu, cadavre du chat...):