| Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KingRCT3
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 5 Juil 2019 - 16:38 | |
| - EtienneParis a écrit:
- LOL, c'est drôle ton commentaire car tous les enceintes ont été changées
D'accord, c'est bon à savoir. Mais c'est surtout leur intégration (sonore, pas visuelle) que je déplore. Et là ça n'a pas été retravaillé, si ? Pour les effets atmosphériques, je ne parle pas des lumières (qui sont horribles dans le foyer et le stretch au passage, mais belles dans le reste) mais des effets comme de la brume, du vent, du froid, etc. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Ven 5 Juil 2019 - 18:09 | |
| Oui KingRCT3 a quand meme raison. Bon matos ou non on a quand meme un loop qui est sévèrement fatigué à l'écoute, c'est la voix de Leota qui ne transpire pas de réalisme.
On sent que ça provient d'une enceinte et que ça n'a pas été remasterisé, juste converti sur un nouveau lecteur qui diffuse la qualité d'enregistrement de l'époque ... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juil 2019 - 1:46 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- EtienneParis a écrit:
- LOL, c'est drôle ton commentaire car tous les enceintes ont été changées
D'accord, c'est bon à savoir. Mais c'est surtout leur intégration (sonore, pas visuelle) que je déplore. Et là ça n'a pas été retravaillé, si ?
Pour les effets atmosphériques, je ne parle pas des lumières (qui sont horribles dans le foyer et le stretch au passage, mais belles dans le reste) mais des effets comme de la brume, du vent, du froid, etc. Il y avait bien avant de la fumée qui sortait des fissures vertes de la scène de la ville fantome ainsi que dans la scène des bustes chantant . |
|
| |
Fredd
| |
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juil 2019 - 10:25 | |
| Non, il était bien là mais j'ai l'impression qu'ils ont changé le dispositif pour agrandir un peu l'écran, et du coup c'est plus visible. - Epic-say a écrit:
- On sent que ça provient d'une enceinte et que ça n'a pas été remasterisé, juste converti sur un nouveau lecteur qui diffuse la qualité d'enregistrement de l'époque ...
En 92 on savait déjà enregistrer de la musique correctement, quand même . Mais oui, je pense aussi que ça n'a pas été remasterisé, parce qu'on retrouve cette compression très forte qui ne peut être qu'un choix artistique (mauvais selon moi). - KingRCT3 a écrit:
- D'accord, c'est bon à savoir. Mais c'est surtout leur intégration (sonore, pas visuelle) que je déplore. Et là ça n'a pas été retravaillé, si ?
Je suis pas très calé en son, mais j'imagine que les dark rides comme phantom manor posent un vrai défi en la matière. C'est "facile" de sonoriser une salle de cinéma cubique avec des fauteuils en velours et des murs recouverts de feutrine, mais gérer la réverbération et la spatialisation dans un espace en forme de tunnel, avec beaucoup de surfaces réfléchissante aux angles chaotiques... J'imagine que c'est pas simple. Mais sans doute qu'en 2019 on peut quand même mieux faire. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juil 2019 - 14:15 | |
| Surtout que la musique de Phantom a été enregistrée à Abbey Road ! Alors oui les dark-rides sont très dur à sonoriser, surtout pour éviter qu'une scène "empiète" sur ses voisines. Donc c'est dur de juger sans connaître tous les détails, mais voilà, le Puy du Fou possède des attractions similaires (même si c'est des parcours à pied) et la différence est flagrante. Et ce n'est pas qu'une question technique, puisque l'immersion en est directement impactée. - zelko a écrit:
- Il y avait bien avant de la fumée qui sortait des fissures vertes de la scène de la ville fantome ainsi que dans la scène des bustes chantant .
Arf, dommage d'avoir perdu ça... Après je rêve encore d'une brume fine mais englobante dans toute la partie extérieure de Phantom, pour bien montrer que nous sommes dehors, et puis parce que c'est (encore une fois) plus immersif. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 8 Juil 2019 - 17:11 | |
| Il reste de la brume qui sort derrière les bustes chantants. Enfin elle ne fonctionne pas tout le temps mais l'effet est bien la et je l'ai vu fonctionnel depuis sa réouverture. Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mar 9 Juil 2019 - 3:29 | |
| - jeremiggy a écrit:
- Il reste de la brume qui sort derrière les bustes chantants. Enfin elle ne fonctionne pas tout le temps mais l'effet est bien la et je l'ai vu fonctionnel depuis sa réouverture.
Oui comme tu dit pas tout le temps ,pas sur mon tour du ride .Après la fumée verte qui sortait du sol fissuré par le tremblement de terre (la malédiction de l'oiseau tonnerre a BTM) dans la scène de la ville ,ça avait vraiment de la gueule .D'ailleurs je me demande si ils ont laissés la lumière verte dans les fissures ,je m'en suis pas rendu compte alors j'imagine que non .Et c'est bien dommage ,ça n'aurai pas entaché cette scène que les ima voulaient plus sombre. |
|
| |
HRJunior
Âge : 44 Messages : 241 Localisation : Vincennes Inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mar 9 Juil 2019 - 13:41 | |
| - zelko a écrit:
- jeremiggy a écrit:
- Il reste de la brume qui sort derrière les bustes chantants. Enfin elle ne fonctionne pas tout le temps mais l'effet est bien la et je l'ai vu fonctionnel depuis sa réouverture.
Oui comme tu dit pas tout le temps ,pas sur mon tour du ride .Après la fumée verte qui sortait du sol fissuré par le tremblement de terre (la malédiction de l'oiseau tonnerre a BTM) dans la scène de la ville ,ça avait vraiment de la gueule .D'ailleurs je me demande si ils ont laissés la lumière verte dans les fissures ,je m'en suis pas rendu compte alors j'imagine que non .Et c'est bien dommage ,ça n'aurai pas entaché cette scène que les ima voulaient plus sombre. Ils ont bouchés les fissure ils me semble, a cause des normes des procédures d'évacuations ( ne pas avoir un trou de plus de XX cm a moins de XX m d'un chemin d'évacuation) G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
|
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mar 9 Juil 2019 - 22:52 | |
| - HRJunior a écrit:
- zelko a écrit:
Oui comme tu dit pas tout le temps ,pas sur mon tour du ride .Après la fumée verte qui sortait du sol fissuré par le tremblement de terre (la malédiction de l'oiseau tonnerre a BTM) dans la scène de la ville ,ça avait vraiment de la gueule .D'ailleurs je me demande si ils ont laissés la lumière verte dans les fissures ,je m'en suis pas rendu compte alors j'imagine que non .Et c'est bien dommage ,ça n'aurai pas entaché cette scène que les ima voulaient plus sombre. Ils ont bouchés les fissure ils me semble, a cause des normes des procédures d'évacuations ( ne pas avoir un trou de plus de XX cm a moins de XX m d'un chemin d'évacuation) Et bah... Si c'est vrai c'est quand même bien triste d'en arriver là, Guest safety finira par tuer ses attractions aussi bien au niveau du show qu'au niveau de leur fiabilité, on est en bon chemin. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 10 Juil 2019 - 1:30 | |
| - HRJunior a écrit:
- zelko a écrit:
Oui comme tu dit pas tout le temps ,pas sur mon tour du ride .Après la fumée verte qui sortait du sol fissuré par le tremblement de terre (la malédiction de l'oiseau tonnerre a BTM) dans la scène de la ville ,ça avait vraiment de la gueule .D'ailleurs je me demande si ils ont laissés la lumière verte dans les fissures ,je m'en suis pas rendu compte alors j'imagine que non .Et c'est bien dommage ,ça n'aurai pas entaché cette scène que les ima voulaient plus sombre. Ils ont bouchés les fissure ils me semble, a cause des normes des procédures d'évacuations ( ne pas avoir un trou de plus de XX cm a moins de XX m d'un chemin d'évacuation) Merci mais pourquoi ne l'ont ils pas fait avant si c'est une question de sécurité et attendre jusqu'a la réhab ??? Ilssont cheulou eux . |
|
| |
KingRCT3
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 10 Juil 2019 - 16:04 | |
| - zelko a écrit:
Merci mais pourquoi ne l'ont ils pas fait avant si c'est une question de sécurité et attendre jusqu'a la réhab ??? Ilssont cheulou eux . Certainement des normes qui évoluent, en principe on sait pas à l'avance les changements à apporter |
|
| |
HRJunior
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 10 Juil 2019 - 17:37 | |
| - zelko a écrit:
- HRJunior a écrit:
Ils ont bouchés les fissure ils me semble, a cause des normes des procédures d'évacuations ( ne pas avoir un trou de plus de XX cm a moins de XX m d'un chemin d'évacuation) Merci mais pourquoi ne l'ont ils pas fait avant si c'est une question de sécurité et attendre jusqu'a la réhab ??? Ilssont cheulou eux . Car dans le cas d'attractions avec des remises en l'état régulières (=réhab) ils peuvent repousser a la réhab ou a une grosse fermeture je pense C'est comme l'amiante, Small World ils ne l'enlevent pas pendant la fermeture annuelle mais pendant des fermetures plus longues G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 11 Juil 2019 - 10:45 | |
| - zelko a écrit:
- Merci mais pourquoi ne l'ont ils pas fait avant si c'est une question de sécurité et attendre jusqu'a la réhab ??? Ilssont cheulou eux .
Parce qu'en générale une remise au normes n'est pas imposée tant que tu ne fait pas de travaux modificatif ou de rénovation de mémoire. |
|
| |
Luxx
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 15 Juil 2019 - 12:15 | |
| J'y suis allée hier. En fin de soirée c'est très cool, pas grand monde... On peut dire que je me souviendrais longtemps de cette soirée, j'ai eu le droit à une demande en mariage dans le cimetière ahah - Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
|
|
| |
Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
| |
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Lun 15 Juil 2019 - 18:28 | |
| - Luxx a écrit:
- J'y suis allée hier. En fin de soirée c'est très cool, pas grand monde...
On peut dire que je me souviendrais longtemps de cette soirée, j'ai eu le droit à une demande en mariage dans le cimetière ahah c'est toi qui a eu la demande ou tu as été témoin d'une demande ? |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mar 16 Juil 2019 - 16:24 | |
| J'ai fait le Phantom Manor la semaine dernière pour la première fois depuis sa réouverture.
J'ai noté quelques modifications, amusantes, mais pas extraordinaires tout de même.
Je trouve que les changements sont moins notables que ceux de POTC par exemple, avec une petite déception pour la salle de bal, pas trop changée.
Disons que j'ai retrouvé le PM rénové mais très proche de l'ancien. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
HRJunior
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 17 Juil 2019 - 14:01 | |
| - ManuV a écrit:
- J'ai fait le Phantom Manor la semaine dernière pour la première fois depuis sa réouverture.
J'ai noté quelques modifications, amusantes, mais pas extraordinaires tout de même.
Je trouve que les changements sont moins notables que ceux de POTC par exemple, avec une petite déception pour la salle de bal, pas trop changée.
Disons que j'ai retrouvé le PM rénové mais très proche de l'ancien. Toi, t'a rien lu depuis X semaines On a répété et répété que c'était une remise a neuf avec de légers changements, donc "très proche de l'ancien" c'est normal G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 17 Juil 2019 - 14:14 | |
| J'ai lu, mais s'il fallait se faire un avis personnel sur ce qu'on lit, on serait mal engagé....
Mon post était basé sur MON expérience personnelle, et pas sur celle des autres Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Mer 17 Juil 2019 - 16:28 | |
| J'avoue que Fantom Manor ayant fermé juste avant que je ne commence à retourner à DLP et que je ne prenne mon pass, objectivement je ne sais pas si j'aurais vraiment repéré les changements mis à part les tableaux au début et la mariée à la fin. Ce n'est pas une critique, j'aimais l'attraction au début et je l'aime toujours autant. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 18 Juil 2019 - 0:02 | |
| - ManuV a écrit:
- J'ai lu, mais s'il fallait se faire un avis personnel sur ce qu'on lit, on serait mal engagé....
Mon post était basé sur MON expérience personnelle, et pas sur celle des autres Et c’est ton droit . Moi j’espère qu’ils vont améliorer la scènes des miroirs. Juste une mariée même pas un peu animée ,au moins ça bouche quand elle parle ,c’est cheap . Surtout que ça doit être de la projection numérique (ils ont vraiment manqué d’ambition dans ce cas ) ça rassemble à une diapositive fixe et pas du tout comme l’ancienne technologie avec Phantom . |
|
| |
Dipper Chronique Disney
| Sujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Jeu 18 Juil 2019 - 11:09 | |
| - zelko a écrit:
- Surtout que ça doit être de la projection numérique (ils ont vraiment manqué d’ambition dans ce cas). Ça rassemble à une diapositive fixe et pas du tout comme l’ancienne technologie avec Phantom.
C'est bien la même technologie. Un personnage qui se déplace à la même vitesse que les véhicules et que l'on voit à travers le miroir. |
|
| |
|