Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Leota Toombs Thomas.
Mais aussi le replay audio de notre émission Twitch Chronique Disney - Le Live consacrée à Haunted Mansion et Phantom Manor. Avec en invitée exceptionnelle, Galaad de l’excellent site Phantom Manor Legends.
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit? Voilà je pars dimanche 5 mai à disneyland paris avec ma maman qui a 80 ans. Dans cette attraction qu'elle adore elle a peur maintenant de tomber car les sièges ne s'arrêtent ni pour monter ni pour descendre. Croyez-vous qu'il serait possible d'arrêter le temps que ma maman monte et descende? Merci
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit? Voilà je pars dimanche 5 mai à disneyland paris avec ma maman qui a 80 ans. Dans cette attraction qu'elle adore elle a peur maintenant de tomber car les sièges ne s'arrêtent ni pour monter ni pour descendre. Croyez-vous qu'il serait possible d'arrêter le temps que ma maman monte et descende? Merci
Je suppose, mais faudra demander au Cast Member à l'entrée de l'attraction
C'st possible comme pour les personnes en fauteuil roulant par contre en passant par la sortie de l'attraction ,il faut demander aux Cms .
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1316 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
Profitons en pour parler de la réhabilitation des cadres dans la galerie, effet de meilleur qualité que ce soit pour les duellistes ou le navire
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Complètement. La rénovation des tableaux est superbe. Par contre j’ai remarqué hier qu’ils avaient enlevé l’effet du tableau de Melanie en mariée dans le couloir, à la sortie des ascenseurs ; pour rappel, auparavant, lorsqu’on prenait une photo avec flash, on pouvait apercevoir une silhouette à haut de forme, derrière Melanie. Cet effet était encore présent il y a quelques mois, mais avec la récente renovation, il a disparu. J’ai vérifié hier encore.
Complètement. La rénovation des tableaux est superbe. Par contre j’ai remarqué hier qu’ils avaient enlevé l’effet du tableau de Melanie en mariée dans le couloir, à la sortie des ascenseurs ; pour rappel, auparavant, lorsqu’on prenait une photo avec flash, on pouvait apercevoir une silhouette à haut de forme, derrière Melanie. Cet effet était encore présent il y a quelques mois, mais avec la récente renovation, il a disparu. J’ai vérifié hier encore.
Ah merci pour l'info . Il fallait donc le savoir , ce qui serait sympa ,c'est d'avoir cette effet disponible pour tous sans le prendre en photo .
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12578 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
elle se trouve dans la file d’attente, quand vous êtes dans la salle d’embarquement / grand escalier, que les Doom Buggies sont sur votre gauche, regardez à votre droite, juste avant le buste qui nous suit du regard : il s’agit d’une photo posée sur une petite table, juste à gauche du canapé quand on se trouve en face."
Excellent article au passage. Ça nous permet de découvrir plein de petits secrets qui ne sont pas forcément visibles, surtout sur le boudoir de Mélanie ! Merci beaucoup !
Dernière édition par VanessaEsmeralda le Ven 18 Oct 2024 - 1:00, édité 2 fois
elle se trouve dans la file d’attente, juste avant d’embarquer dans les Doom Buggies, avant le buste qui nous suit du regard ; il s’agit d’une photo posée sur une petite table, juste à gauche du canapé quand on se trouve en face."
Excellent article au passage. Ça nous permet de découvrir plein de petits secrets qui ne sont pas forcément visibles, surtout sur le boudoir de Mélanie ! Merci beaucoup !
Merci beaucoup je regarderai la prochaine fois que je fais l'attraction.
Le blue print de l'attraction a t'il changé ? Attraction faites la semaine dernière... il n'y a plus de pre show ? On est tout de suite rentré dans l'ascenseur sans passé dans la 1er salle , et celui ci est descendu immédiatement... puis on a attendu dans le couloir pour embarquer.
L'attente dans le couloir n'était pas déplaisante dans le sens ou j'ai pris le temps d'observer tout tranquillement.
Bernard Alane raconte L'Histoire de Phantom Manor :
Il y a un truc que je n'ai pas capté dans l'histoire. Si le tremblement de terre qui a causé la mort des ravenswood est intervenu la veille ou le jour du mariage de Mélanie et que c'est suite à la mort d'Henry que les prétendants ont tous subi un destin tragique (on devine qu'il les a mené à la mort quand lui-même était mort, c'est bien ça ?). Avec qui Mélanie était supposée se marier des 4 prétendants ? Pourquoi avoir tué les 4 et pas juste celui qui allait se marier avec Mélanie ? Genre, y'avait un mariage organisé et ils allaient décidé du prétendant le jour J ? Ca me semble un peu capilo.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Le blue print de l'attraction a t'il changé ? Attraction faites la semaine dernière... il n'y a plus de pre show ? On est tout de suite rentré dans l'ascenseur sans passé dans la 1er salle , et celui ci est descendu immédiatement... puis on a attendu dans le couloir pour embarquer.
L'attente dans le couloir n'était pas déplaisante dans le sens ou j'ai pris le temps d'observer tout tranquillement.
Bonjour, Nous l'avons faite 3 fois la semaine dernière (jeudi vendredi et samedi) toutes les étapes étaient respectées. Et quand tout le monde se rue après l'ascenseur, nous on prend le temps de tout observer, quitte des fois à se faire rattraper par le groupe d'après
Il y a un truc que je n'ai pas capté dans l'histoire. Si le tremblement de terre qui a causé la mort des ravenswood est intervenu la veille ou le jour du mariage de Mélanie et que c'est suite à la mort d'Henry que les prétendants ont tous subi un destin tragique (on devine qu'il les a mené à la mort quand lui-même était mort, c'est bien ça ?). Avec qui Mélanie était supposée se marier des 4 prétendants ? Pourquoi avoir tué les 4 et pas juste celui qui allait se marier avec Mélanie ? Genre, y'avait un mariage organisé et ils allaient décidé du prétendant le jour J ? Ca me semble un peu capilo.
C'est une interrogation qui semble être arrivée lors de la réhabilitation de 2019, à la suite de laquelle des éléments de l'histoire ont été modifiés. Henry Ravenswood et le Fantôme deviennent alors officiellement une seule et même personne. Et les quatre prétendants, chacun lié à l'histoire de Frontierland, remplacent le fiancé unique de la version originale. Ils sont tous assassinés par Henry Ravenswood qui ne les considèrent pas dignes d'épouser sa fille unique Mélanie.
L'ancienne histoire qu'on pouvait lire sur le site de Disneyland Paris :
"Prenez votre courage à deux mains et pénétrez dans Phantom Manor, notre célèbre Manoir Fantôme, où 999 joyeux revenants cachent un terrible secret. Au fil de l'aventure, vous vivrez des évènements à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Les murs se déploient, les portraits se déplacent et les miroirs se courbent, le tout sur fond de bruits inquiétants. Puis, une fois à bord de votre buggy, la voix d'un fantôme vous dirige tout au long d'une expérience à vous glacer le sang.
Henry Ravenswood était un pionnier de l'Ouest qui trouva de l'or à Thunder Mesa. Sa richesse lui permit de bâtir une somptueuse demeure sur une colline, où il vécut heureux avec sa famille pendant de longues années. Mais un jour, la ravissante fille d'Henry se fiança à un mineur, qui décida d'emmener sa promise loin de la maison familiale. Fermement opposé à ce projet, Henry jura de tout faire pour empêcher cette union. C'est alors qu'une force mystérieuse, que d'aucuns voient comme une malédiction, frappa Thunder Mesa sous la forme d'un tremblement de terre, qui emporta Henry et son épouse. Peu après, la fille d'Henry se préparait pour les noces. Mais l'élu de son cœur ne vint jamais, et la jeune fille se retrouva seule dans la salle de bal du manoir. Les heures passèrent, se transformant en jours, en mois et en années. Elle n'enleva jamais sa robe de mariée et refusa d'abandonner son bouquet, préférant errer sans but dans la demeure, en chantant des chansons d'amour et en espérant la venue de son fiancé. Raillant sa loyauté, un fantôme maléfique s'attacha à chacun de ses pas.
Qui hante les couloirs de Phantom Manor aujourd'hui ? Qu'est-il advenu du fiancé ? Qui est ce mystérieux fantôme ? Ce sera à vous de le découvrir.
Et la nouvelle :
"Niché dans un coin de Frontierland, se trouve Phantom Manor, la maison d'une des familles fondatrices de Thunder Mesa. La résidence à l'apparence délabrée, est dite hantée et propose aux visiteurs les plus curieux et les plus audacieux du Parc Disneyland de venir y découvrir son histoire tourmentée. La fille du patriarche du manoir, Melanie Ravenswood, était courtisée par quatre prétendants... qui rencontrèrent tous des fins aussi mystérieuses que prématurées. La rumeur veut que son père, Henry Ravenswood, ne trouvait qu'aucun de ces prétendants n'était jamais assez bien pour sa fille chérie. Il se murmure même qu'il ne serait pas étranger à toutes ces disparitions, mais rien n'a jamais pu être prouvé. Par contre, tout le monde s'accorde sur le fait que la future mariée n'a pas fini d'attendre... et restera longtemps une future mariée !"
A l'origine, Jake était l'unique fiancé de Mélanie. Et le tremblement de terre de 1860 semblait antérieur au mariage, après les fiançailles des amoureux. Mais la veille de leur mariage, Jake fut attiré dans le grenier du manoir et pendu aux chevrons. Mélanie l'attendit jusqu'à la fin de ses jours, vêtue de sa robe de mariée et errant dans le manoir à sa recherche.
On peut cependant toujours imaginer que Mélanie devait se marier avec l'un des nouveaux prétendants, et qu'à chaque trépas un autre a tenté sa chance. L'ordre aurait été oublié avec le temps. D'ailleurs, leurs noms sont des jeux de mots en anglais faisant ironiquement référence à leur mort : - Barry Claude peut être compris comme bear claw, qu'on peut traduire en griffe d'ours. - Iggy Knight sonne comme ignite, prendre feu. - Rowan D. Falls s'apparente à rowing the falls, ramer jusqu'aux chutes. - Sawyer Bottom sonne comme saw your bottom : scier votre postérieur.
Quelques confusions demeurent : dans L'Histoire de Phantom Manor conté par Bernard Alane, Henry et Martha Ravenswood meurent le jour ou la veille des noces et la suite laisse entendre que les prétendants sont mystérieusement décédés ultérieurement. Tandis que dans le Thunder Mesa Daily Messenger offert à la réouverture de l'attraction, il était indiqué que des rumeurs ont commencé avec les disparitions des prétendants, puis que d'autres ont surgi après la mort des époux Ravenswood. L'ordre des morts étant alors inversé. Dans l'une des chronologies, Henry Ravenswood a assassiné les hommes de son vivant. Tandis que dans l'autre, l'aspect surnaturel prédomine. Comme dans la version précédant la réhabilitation.
Je voulais savoir si le Pendu supprimé était une spécificité unique à Dlp ? Est-ce qu'il existe toujours dans les autres Hanted Mansion des parcs Disney à travers le monde ? Si oui pourquoi cela crée une telle différence émotionnel en Europe.
C'est vrai que la stèle de Barry Claude est éventrée et la main de son occupant est passée à travers la brèche (apparemment post mortem ?). Ses doigts décharnés serrant l'écrin d'une bague de fiançailles.
Même si l'identité du futur marié reste incertaine, on peut potentiellement définir un hypothétique ordre en fonction de l'apparence vestimentaire de Melanie sur les portraits des prétendants : elle semble plus juvénile sur ceux de Barry Claude et Sawyer Bottom, et plus mature sur ceux de Ignatius Knight et Rowan D. Falls.
Pour ce qui est du pendu dans les autres Haunted Mansion, jusqu'à présent il avait été maintenu, que ce soit à Disneyland, au Magic Kingdom et Tokyo Disneyland. L'Imagineer Disney Michele Hobbs avait déclaré en 2021 que, suite à des plaintes de guests, l'enlever était quelque chose qui avait été envisagé. Actuellement, celui de Disneyland (ainsi que celui de Tokyo Disneyland) est sur le thème de L'Étrange Noël de monsieur Jack jusqu'en janvier 2025. Reste à voir des modifications seront opérées lors du retour de la version classique.
En raison de la représentation d'une mort par pendaison, pouvant heurter certaines personnes en leur rappelant le suicide d'un proche, le lynchage et de son aspect divertissant.
L'extrait de l'article du Los Angeles Times auquel je faisais référence dans mon message précédent :
Los Angeles Times a écrit:
In the last year, Disney has announced multiple changes and upgrades to its rides, many designed to bring the attractions in line with modern cultural sensibilities. Splash Mountain, for instance, will be rethemed to “The Princess and the Frog” in an effort to remove its connection to the racist film “Song of the South.” The Jungle Cruise is receiving multiple enhancements to strike its offensive portrayal of Indigenous people. Recently, there have been calls for removal of a hanging scene in the Haunted Mansion, noting its association with suicide and lynchings.
Disney has heard those complaints, but for now, the scene will remain unchanged. “It’s been discussed for sure,” says Disney’s Michele Hobbs, who managed the Haunted Mansion refurbishment. “It’s definitely something that we’re thinking about.”
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12578 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez un dossier spécial réunissant les 75 clins d'œil fait dans le film Le Manoir Hanté de 2023 envers l'attraction The Haunted Mansion (et ses déclinaisons).
Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]