Si je résume les choses, cette attraction a été préservée, non pas pour son formidable attrait, mais pour une question de capacité.
Dès lors, on souhaite développer les Studios avec des univers plus approfondis et en même temps, on garde ce tas de gravas qui reste un tour dans un lieu de tournage.
Ah non, j'oublie, en fait, on va mettre deux voitures, par ci, par là, et on va appeler ça "route 66". Mais quelle bonne idée ! Il faut vraiment jamais n'avoir fait la route 66 pour avoir une telle conception.
Bref, du coup, on transforme tout mais on garde cette verrue. Mais comment faire pour la raccorder à l'existant ? Solution : on la met dans Toy Story Playland. Mais c'est quoi le rapport avec Toy Story ? On s'en fou, ils n'y verront que du feu.
Résultat, on dépense des millions dans une conception qui sera de toute évidence "branque". On ne fait pas d'un âne un cheval de course (célèbre dicton).
Du coup, cette solution devait être temporaire, mais on sait très bien tous que temporaire signifie que l'attraction restera jusqu'à la nuit des temps (coucou Aladin et les tapis volants #autreverrue).
C'est alors qu'on attendait une explosion de la fréquentation des Studios, toute la foule allait piétiner l'impatience avant de découvrir l'extension, mais en attendant on allait pouvoir leurs offrir cette splendide restructuration de l'attraction Studio Tram Tour en Cars Route 66 (applaudissements).
C'est sans parler qu'encore une fois, Disneyland Paris préfère la petitesse à la grande vision. Là où Oriental Company fait le pari sur l'avenir (malgré les aléas), Disneyland Paris en est à avoir une vision sur deux ans tout au plus. C'est alors que les aléas arrivent. Et oui, c'est cyclique, c'est limite une condition de l'histoire.
Du coup l'attraction devait ouvrir cet été, le Coronavirus ayant fait son apparition, le parc ouvre à 11h pour fermer à 16h. L'attraction n'est plus attendue. On n'essaye même pas d'en faire la promotion afin de limiter les coûts d'exploitation.
Résultat, nous avons une verrue à jamais au sein de ce parc qui se trouvera de fait autour du lac (si celui-ci est construit un jour). Cette restructuration a couté des millions d'euros au lieu d'aller dans un placemaking du "toon studio" (ça aussi l'appellation en dit long sur le néant de la zone).
Aujourd'hui, on se demande si l'ensemble de l'extension aura lieu. Mais, nous sommes sauvés, quand le Coronavirus aura disparu (soit été 2021), on pourrait peut-être parcourir la route nationale 7.
Prenez des billets pour TDL, car DLP en sortie de crise fera pitié.
Edouard, Salvalia, Noal, Tyfonz et Le Papillon aiment ce message
C'est bien Étienne de tenir tête . J'aurais préféré radiator spring R aussi mais voilà, DLP reste sur le qui vive , avenir sûre ou incertain ? Ont augmente les tarifs ,mais la fréquentation elle évolue comment ? Ont sait très bien ,que l'Europe pourrait être porteuse ,mais c'est compliqué. A part ,les US et Tockyo avec d'énormes populations mais autrement c'est pas trop reluisant non plus. Déjà, si l'extension va au bout ,ça sera génial
Tu aurais préféré quoi de manière concrète ? Qu'une autre attraction du Parc Walt Disney Studios ferme ses portes alors qu'il faut bien continuer à faire venir les visiteurs pendant les travaux de l'extension ?
Je ne défends pas DLP, loin de là, mais il faut bien justifier le prix de l'expérience et l'état du Parc en travaux. Du coup, quoi de mieux qu'un relooking d'une attraction qui existe déjà. Ca permet de vendre une "nouvelle attraction", ça permet de faire venir les gens en utilisant une licence qui rapporte et qui plait, et ça permet de faire patienter les gens en attendant que le reste ouvre. C'est une méthode à moindre frais qui fera venir les gens. Ne reste plus qu'à enrober ça dans une pseudo saison dans un communiqué de presse et c'est bon. C'est du business...
Et je doute que ça soit une question de capacité. Au contraire, la capacité va être divisée par rapport à avant car le parcours a quand même été sacrement réduit.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Je suis tout à fait d'accord avec Étienne quant à la persistance d'attractions censées être temporaires. Il y a à DLP un historique d'attractions et d'overlays dont l'existence n'aurait due être que limitée dans le temps faute de mieux (et il me semble qu'Indiana Jones et le Temple du Péril en 1993 en fait partie).
Le fait de relooker une attraction à moindre frais (?) et d'accompagner son ouverture par une saison le cas échéant peut certes être un bon point, surtout lorsqu'il s'agit d'occuper le calendrier et l'espace médiatique en l'absence de nouveautés majeures. Mais si ce qui est ostentatoirement cheap perdure, il y a un risque pour les Guests de se construire une opinion trop basse de DLP et de ses franchises au vu de la faible qualité de ce qui est permanent, voire récurrent. Les Guests (y compris les plus informés comme nous !) qui en témoignent en viendront sans doute à remettre en question le prix payé pour une expérience à la qualité trop variable. S'ils feront peut-être mine d'être satisfaits sur le moment, cela ne garantie pas que la contradiction entre le prix du billet d'entrée et la qualité de leur expérience leur restera en travers de la gorge (indépendamment des efforts de communications de DLP).
Pire, lorsque DLP inaugurera des nouveautés à la hauteur du tarif (de la construction et du billet d'entrée), pas sûr que les potentiels visiteurs arriveront ou reviendront en masse après un trop plein de nouveautés en demi-teinte. La perception de DLP que les Guests auront développée à cause de relookings et nouveautés un peu trop cheap risque d'entacher les efforts de communication de DLP (indépendamment de la qualité réelle des nouveautés).
En d'autres termes, vendre des nouveautés sur la base seule de la marque (via ses franchises) risque de continuer à écorner sa perception par les consommateurs, qui rechigneront peut-être un jour à payer le prix affiché même si la qualité est au rendez-vous.
(C'est d'ailleurs assez étrange de voire que DLP est bien plus réactif pour son offre de spectacles que pour son portfolio d'attractions. Il y a depuis grosso modo 2015 une diversification et une bonification flagrante des spectacles offerts au fil de l'année, avec des rotations très rapides entre les différents spectacles et leurs infrastructures, des améliorations constantes de saison en saison. Certains spectacles de haut niveau auraient même mérités d'être à l'affiche plus de 3 mois par an... mais force est-il de constater que faire parler de DLP et maintenir son image en l'absence de nouvelles attractions nécessite un rythme de renouvellement aussi effréné niveau spectacle.)
Je vous trouve extrêmement dur et surtout aigris par ce qui a pu arriver dans le passé. On avait des signaux positifs de changement de réinvestissement dans la destination qui pouvait laisser penser qu'il y avait une réelle volonté de la WDC de s'attaquer aux WDS, sachant très bien que ce parc n'est pas à la hauteur de la qualité Disney. S'y attaquer comme ils l'ont fait avec DCA. Alors oui, la tendance était aux grandes franchises pour limiter les risques, mais WDI, même en étant forcé de faire de la licence a fait de beaux trucs récemment (Pandora, Cars Land, Galaxy's Edge, ...).
Alors déjà, rien ne dit qu'une refonte de Toon Studios n'était pas prévu dans le plan d'extension. Ensuite, la gare de Tram Tours était dans le passage, donc il fallait de toute façon la reconstruire ailleurs (thème Cars ou pas, tu avais quelques millions de toute façon). Et se débarrasser de l'attraction, je pense que c'est une connerie, oui parce que ça draine et que même avec les nouveautés, ce n'est pas encore suffisant en terme d'attractions. L'idée de dire "on va tester si Cars ça intéresse les gens", c'est pas non plus une idée con en soi dans le sens où si ça te donne Cars Land un jour à WDS, ce jour-là, tu seras bien content d'être passé par la case Tram Tours Route 66 tout pourri. Et inversement, si la franchise n'est pas si populaire que ça en Europe, tu seras bien content qu'on ait évité de construire Cars Land et qu'ensuite Disney fasse face à un échec et devienne encore plus frileux à réinvestir.
Enfin, la Covid c'est la faute à pas de chance. Ca n'enlève rien que la WDC avait l'intention de rattraper un peu tout ce retard et que le destin se met en travers du chemin. S'ils maintiennent tout le plan (juste en rallongeant sur + d'années, ce serait déjà quelque chose de très positif car cela voudrait dire qu'ils n'ont pas perdu foi en l'avenir du resort et en la capacité pour l'économie européenne de reprendre après la pandémie).
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
L'attraction sera pas ouf, on le sait tous. Mais quel intérêt de l'enlever si c'est pour rien mettre à la place. Autant la garder. Surtout qu'il y a pire comme attractions aux WDS. D'autant plus que la nouvelle version sera surement toujours mieux que l'ancienne.
elo-myrtille aime ce message
Dernière édition par NightOwl le Dim 11 Oct 2020 - 22:42, édité 1 fois
Cette attraction a toujours eu du potentiel! Malheureusement, tant qu'ils ne mettront pas deux ou trois "scènes animées", l'intérêt demeure pauvre. Et Cars ou pas, ça ne changera rien au final. Ils auraient mieux fait d'économiser sur d'autres budgets pour proposer un vrai "Tram/Cars Tour" ou tout simplement le raser car ça va coûter encore un paquet d'argent pour l'entretenir et le faire fonctionner!
l'attrait de cette nouvelle version, c'est qu'elle se limitera grosso modo au CC, seul intérêt réel de l'ancien tram tour. Donc, oui, ce sera plus qualitatif comme ça qu'avant. Et oui, on en aura besoin niveau capacité (surtout avec le stunt show qui n'existe définitivement plus) Après, ça sert à rien de revenir sur ce débat toutes les trois semaines. C'est comme ça, point et que l'autre aigri-dépressif nous fasse sa pleureuse en mode "je peux être aussi cynique que machin chose" pour chier sur les WDS n'y changera rien
l'attrait de cette nouvelle version, c'est qu'elle se limitera grosso modo au CC, seul intérêt réel de l'ancien tram tour. Donc, oui, ce sera plus qualitatif comme ça qu'avant. Et oui, on en aura besoin niveau capacité (surtout avec le stunt show qui n'existe définitivement plus) Après, ça sert à rien de revenir sur ce débat toutes les trois semaines. C'est comme ça, point et que l'autre aigri-dépressif nous fasse sa pleureuse en mode "je peux être aussi cynique que machin chose" pour chier sur les WDS n'y changera rien
« L’autre aigri-dépressif » , c’est de moi qu’il s’agit? Il est où le respect ?
La pleureuse peut aussi t’en décoller une tu sais . Alors reste tranquille mon garçon .
Il s’agit d’un forum, pas la peine de vociférer contre ceux qui ne pensent pas comme toi, tout le monde n’est pas obligé d’être aussi binaire.
Je me demande comment cette gare va être mise en valeur.
Le sol surélevé d'1m80 correspond-il a la hauteur du chemin qui fera le tour du lac? Avons-nous une idée si la gare sera visible à partir du lac? Car elle prend de la place et elle n'est pas très esthétique.
Je ne comprends pas comment ils souhaitent ouvrir cette attraction avec le bordel du chantier qu'il y a autour.
Sur la gauche de la 3ème photo ont aperçois un nouveau merlon. J’attends de voir la cohérence avec le bois des Livrains.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Instagram
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
J'espère qu'ils prévoient de camoufler les coté du canyon avec leur structure en acier à nu, parce-que autant ça fonctionnait pour un plateau de tournage, mais là dans le cadre d'une route 66 en plein désert... bonjour l'immersion.
J'espère qu'ils prévoient de camoufler les coté du canyon avec leur structure en acier à nu, parce-que autant ça fonctionnait pour un plateau de tournage, mais là dans le cadre d'une route 66 en plein désert... bonjour l'immersion.
c'est prévu de les recouvrir avec des filets de camouflage
Je me demande comment cette gare va être mise en valeur.
Le sol surélevé d'1m80 correspond-il a la hauteur du chemin qui fera le tour du lac? Avons-nous une idée si la gare sera visible à partir du lac? Car elle prend de la place et elle n'est pas très esthétique.
Je ne comprends pas comment ils souhaitent ouvrir cette attraction avec le bordel du chantier qu'il y a autour.
Sur la gauche de la 3ème photo ont aperçois un nouveau merlon. J’attends de voir la cohérence avec le bois des Livrains.
Et à votre avis, ils construisent quoi à coté de la gare, derrière RC Racer ?
Spoiler:
Photo: DlpReport
Mes sources m'indiquent qu'il s'agit de l'emplacement de la future version tant attendue de Toy Story Mania. Cela faisait 10 années que le projet était finalisé à 90% mais Mickey Mouse n'aurait donné son accord que très récemment. Les travaux devraient débuter dès fin 2028 afin de laisser suffisamment de temps aux équipes pour déposer le permis de construire.
Spoiler:
Attention, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes - mes sources ne travaillant pas à proprement parler à Disneyland Paris mais au McDonald du Disney Village.
guimik, fcoyote, isanka, zobyeg62 et Salvalia aiment ce message
Dernière édition par NightOwl le Lun 12 Oct 2020 - 23:52, édité 3 fois