Bienvenue à tous. Merci pour votre intérêt.
Voici le récit du voyage en car !
C'est un personnage, pas une mascotte Thomas
C'est pour t'embêter haha.
:star: Chapitre 2 : Prêts...
Les semaines auront été longues, même si mon été a été bien rempli.
Ce séjour, j'en ai rêvé, je l'ai attendu, je me suis battue pour pouvoir me l'offrir.
Nous sommes
le 12 septembre. L'excitation est à son comble. Nous devions à l'origine laisser notre voiture garée sur le parking pour rejoindre notre car, mais nous préférons ne pas nous inquiéter et ma maman accepte de nous conduire, malgré l'heure matinale du départ.
Cette fois-ci, je suis sûre d'avoir tout ce qu'il me faut.
J'ai acheté un porte-monnaie exprès pour pouvoir n'avoir que l'essentiel avec moi (carte d'identité, de banque, de la monnaie et plus tard les tickets pour le parc, notre easy-pass et nos fastpass). J'ai également pris une farde avec quelques chemises plastiques pour garder les réservations avec nous à tout moment et aussi conserver en bon état le plan (qui ne nous servira pas) et le programme des spectacles et du Rendez-vous Gourmand.
On a également prévu des boissons, dans les sac à dos et dans la valise pour les deux jours, plus de quoi grignoter (gauffres et biscuits).
La météo ne s'annonce pas très bonne le jeudi 13, je suis déçue car tous les autres jours, un soleil radieux est prévu
Bon, ça ne va pas nous empêcher de profiter. Le vendredi s'annonce plus doux. On a nos manteaux pour faire face...
On se couche, essayant de se reposer un peu, mais j'ai l'esprit qui bourdonne tellement que même sans faire d'insomnie, la nuit me semblera bien courte.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Le réveil sonne. 4h45. Ça tombe bien, je suis déjà à moitié réveillée. Thomas traîne au lit. Pour ma part, je suis super remontée et j'ai hâte.
Je m'habille, je descends me maquiller le temps que maman descende. Une dernière vérification, on a bien tout, même mon portefeuille, ouf !
Je préfère être prudente et partir un peu plus tôt, même si on va devoir attendre un peu que le car arrive.
Pas question qu'un imprévu se mette sur mon chemin.
C'est parti. Nous nous garons et nous attendons calmement dans la nuit noire.
Le car arrive, nous traversons la chaussée et nous montons. Ils vérifient notre réservation, puis mettent notre bagage en soute.
Les places sont attribuées et nous sommes à l'avant du bus, ce qui s’avérera un avantage... et un gros inconvénient.
Au prochain arrêt, je me rends compte que quelqu'un a oublié un programme du parc dans le rangement devant mon siège. C'est celui de cette semaine en plus.
La situation me semble de plus en plus réelle, même si je ne réalise pas encore complètement qu'on est en route pour notre séjour.
Je me sens fatiguée et un peu vaseuse. Nous essayons de prendre encore un peu de repos.
Le calme règne dans le car et la radio me berce. Les lumières éteintes renforcent cette impression.
Vient le dernier arrêt. Notre rencontre avec les enfants les plus c..... que j'ai eu la chance de rencontrer.
C'est le jeu en voyageant en car, mais là on n'a vraiment pas été gâtés.
Précision : je travaille avec des enfants, j'ai une grande famille et je suis contre les personnes qui trouvent qu'il faudrait qu'un enfant soit un élément de décoration qui se tienne tranquillement sans parler. Je me rends compte que quatre heures de trajet, c'est très long pour eux.
MAIS j'ai quand même mes limites.
L'un des enfants, très jeune, ne fera que geindre, tétine en bouche, sans s'arrêter, pendant 4 HEURES. "Gniagniagnigniagniaaaaa, giagniagniaaaa, mamaaaaan, gniaaagniaaa..."
Nous ne fermerons plus l’œil à cause lui et ses jérémiades nous taperont bien sur le système. Je vous jure, c'était insupportable.
Cela dit, celui derrière moi, je dirais neuf-dix ans, ne sera pas mieux. Il ne fera que se plaindre de tout le voyage. "C'est quand qu'on arrive ? Je m'ennuie ! Je m'ennuie fort moi. Je peux avoir ton téléphone ? Tu peux mettre ton internet ? Mais s'il te plaiiiiiiiit ! Tu ne me fais jamais plaisir. Non, tu ne me fais jamais plaisir. Tu ne peux même pas faire ça pour moi. On n'arrivera jamaaaais. " Franchement, j'avais envie de lui mettre des claques.
Il savait pertinemment qu'il allait à Disneyland en plus.
Je plains sa maman. Il a aussi joué sur sa tablette avec le son, génial...
Bref. Je ne m'épanche pas plus sur ce point, c'est la faute à pas de chance car les autres enfants plus loin dans le car se sont très bien tenus, faisant la sieste ou coloriant tranquillement dans le livre que les organisateurs leur ont donné avec des dessins d'animaux Disney.
Ces personnes ont demandé à être à l'avant du bus exprès en plus. Génial...
Les organisateurs nous souhaitent la bienvenue et donne le planning du séjour. Arrivée au Newport aux alentours de 11h, ils iront chercher nos enveloppes pour nous, nous devons mettre notre valise à la bagagerie car la chambre n'est disponible qu'à 15h.
Ils expliquent que les 25 ans sont finis depuis une semaine (coup dur
), que c'est l’Été des Super Héros et le Rendez-vous gourmand. La dame se trompe et parle de Mickey et le Magicien (gros gros coup dur
). La bonne nouvelle, c'est que nous avons droit à des boissons chaudes à l'hôtel. On sait qu'on n'y passera pas beaucoup de temps, mais ça fait plaisir.
Est-ce que c'est un avantage normal en chambre standard ? Je ne m'en rappelais pas.
Le lendemain, rendez-vous à 17h45 pour un départ à 18h.
Une fois en France, le soleil se lève petit à petit, mais la pluie est également là. Un
petit-déjeuner nous est servi : pain au chocolat, croissant, jus d'orange en berlingot et une boisson chaude. Ce sera un chocolat chaud pour Thomas et un thé pour moi.
Nous faisons également une petite pause "confort" qui nous fera du bien le temps de se dégourdir les jambes et de passer aux toilettes.
J'en profite pour faire une photo du car. Nous papotons avec les organisateurs, ils vont eux aussi chez Rémy au soir.
Nous reprenons la route, avec une très chouette surprise !
Le chauffeur lance un film, qui n'est rien d'autre que l'un de nos films Disney préférés... Kuzco !
Je suis très contente, les enfants se taisent enfin, absorbés par l'histoire et le trajet paraît plus court.
Mais nous arriverons très bientôt...