:star: Chapitre 8 : Envie de magie !
Le ventre bien rempli (merci Rémy !), il est l'heure pour nous de rejoindre le
Disneyland Park. Il est environ 15h45 et bien que nous soyons là depuis quelques heures maintenant, nous n'avons toujours pas mis les pieds là où la magie opère vraiment. Pour l'instant, nous respectons à la lettre le petit planning que j'avais imaginé (je l'ai posté dans l'un des premiers posts du TR pour ceux qui voudraient y (re)jeter un coup d'oeil). En effet, pas question pour moi de faire un séjour à Disneyland Paris sans profiter de la magnifique parade que j'avais adoré en octobre.
Nous sortons des Studios et nous nous dirigeons vers le
Disneyland Hotel que nous avions juste entraperçu au matin. Mon cœur fait un petit bond dans ma poitrine. Pour moi, cet hôtel est aussi symbolique que le château a bien des égards. C'est le passage vers le rêve et l'évasion de ce magnifique parc, c'est un portail vers tous mes souvenirs d'enfance, vers tous les fantômes de mes proches qui l'ont traversé en me tenant la main maintes fois. C'est le trou du lapin blanc qui nous conduit au Pays des Merveilles. J'immortalise l'instant.
J'avais très envie de rentrer à l'intérieur de l'hôtel avant le séjour et de le visiter un peu pour m'en faire ma propre idée et sentir par moi-même son parfum qui est assez spécifique apparemment (je n'ai même jamais été dans son lobby), mais sur le moment, j'ai un besoin presque vital de passer la grille et de commencer nos aventures dans le parc. Je suis trop impatiente et comme je l'avais expliqué précédemment, sans la réservation Chez Rémy, je n'aurais jamais commencé ce séjour aux Studios.
Nous passons sous l'hôtel. Il n'y a pas trop de file pour rentrer à cette heure-ci, nous passons les grilles rapidement. Tout de suite, la musique nous emporte. J'ai un petit pincement au cœur en voyant
la gare de Main Street débarrassée de toutes ses décorations du 25ème anniversaire. Comme j'aurais aimé les revoir et profiter de cette atmosphère de fête qui m'avait tellement conquise l'année précédente. Mais ça ne fait rien. L'important, c'est la chance de pouvoir être à nouveau là. Nous passons sous la gare et là, il s'élève enfin devant nous, le château
Je suis tellement heureuse, c'est bête, mais je sais que ceux qui me liront ici sur DCP me comprendront. Nous nous lançons dans Main Street USA. Il n'y a pas de saison en cours ici donc c'est l'occasion de découvrir le parc presque dans son état d'origine. Enfin, c'est ce que nous croyons. Des surprises nous attendront à Frontierland plus tard.
J'ai tellement vu de vidéos et de photos en amont du voyage que je suis émue d'enfin pouvoir à nouveau tout observer de mes propres yeux.
Pas question de faire les boutiques, j'ai envie de magie et quoi de plus magique que
Fantasyland me direz-vous ? Mais avant cela, nous décidons non pas de passer sous la herse du château, mais bien dans rentrer dans les profondeurs qui se trouvent en-dessous. Il est temps pour nous de payer nos respects au dragon de Merlin.
Cette animatronique est vraiment impressionnant. Je trouve que c'est un symbole parfait de ce qui rend Disneyland Paris unique au monde. Certes, nous n'avons pas les derniers rides à la pointe de la technologie, certains franchises cultes ne sont pas représentées dans le parc, mais c'est ce soucis du détail qui va créer toute l'immersion pour moi. Et puis bon, nous sommes le seul parc à avoir un véritable dragon sous notre château, excusez-nous du peu.
Nous remontons vers la surface en passant par la très joliment thématisée
boutique de Merlin l'enchanteur, mais le propriétaire des lieux et du dragon ne semble pas être là. Les produits de cette boutique sont tellement jolis. La reproduction du château recouverte de diamant est particulièrement impressionnante, tout comme son prix.
On se dirige ensuite vers la
Boutique du Château qui présente des articles de Noël toute l'année. J'avais prévu un petit budget au cas où j'aurais eu le coup de cœur pour l'une des suspensions, mais je les trouve moins jolies que celles que j'avais vu sur ShopDisney en ligne. Celle de la maison de Carl en particulier me faisait très envie, mais elle ne semble pas être vendue dans les parcs.
Nous avons fini notre visite du château car je n'ai pas envie de monter voir la
Galerie de la Belle au Bois Dormant maintenant. Finalement, nous ne prendrons pas le temps d'aller y jeter un œil, même si j'ai fait regarder le film à Thomas qui ne l'avait jamais vu afin qu'il comprenne enfin les références comme les arbres carrés devant le château.
Encore une bonne raison de retourner !
Nous sortons vers Fantasyland et là petite déception pour Thomas. Maléfique a commencé à faire pousser ses ronces et par conséquent, l'épée du Roi Arthur n'est pas accessible. Nous avions regardé le film avant notre séjour et il avait envie d'essayer de la soulever de son socle. Tu tenteras ta chance pour être roi d'Angleterre une autre fois mon amour !
Halloween se serait invité avant l'heure ? Ça ne me pose pas de problème, j'adore cette saison.
J'ai envie d'observer chaque petit détail du land et c'est pourquoi je conduis Thomas dans la Chaumière des Sept Nains qui a une magnifique thématisation. Pour faire ma maligne, je lui fais découvrir quelques secrets comme les noms des nains sur les lits et sur les choppes. Vous aviez déjà remarqué ?
Au niveau des produits, rien à signaler, que du merchandising princesses à destination des enfants, on ne s'attarde pas.
À l'extérieur, nous observons les animaux qui font la lessive et nous remarquons seulement après quelques minutes l'effet "fausse eau" en remarquant des centimes que des guests ont jeté au-dessus et qui brise l'illusion.
Après ce petit intermédiaire visite de boutiques sans réel shopping,
il est temps de faire une attraction. L'application ne marchant toujours pas, nous allons vers Blanche-Neige voir le temps d'attente. Le Carrousel de Lancelot est en réhabilitation, ce qui me déçoit un peu car je trouve que sa musique ajoute vraiment une touche de magie. La file pour Blanche-Neige nous paraît un peu longue et cette attraction continue de me faire plus peur que Phantom Manor (déjà en réhab) donc on passe notre tour.
Pinocchio par-contre affiche un temps d'attente correct (15 minutes je pense) et nous rentrons donc dans la file. Au moment du load, la famille derrière nous ne nous suit pas et nous avons droit à un véhicule pour nous tous seuls.
J'aime beaucoup la technique et les effets qui permettent l'immersion dans cette attraction. Petite, j'avais très peur de Monstro.
On se régale de la dernière scène avec l'apparition de la Fée Bleue et il est déjà temps de se diriger vers notre prochaine attraction.
En 2016 et en 2017, je n'avais pas eu l'occasion de retenter
Peter Pan's Flight et Thomas n'a jamais fait cette attraction. Nous nous dirigeons donc vers le Pays Imaginaire et là, surprise ! Il reste encore des fastpass pour plus tard dans la soirée !
Il faut croire que les espagnols ne connaissent pas vraiment le fonctionnement de ce système qui permet de gagner beaucoup de temps, nous en aurons encore la preuve le lendemain ! Malgré tout, je fais mon petit caprice et plutôt que d'attendre sagement, je demande à Thomas de profiter des trente minutes de file pour faire l'attraction avant la parade.
Les connaisseurs savent qu'il est rare que cette attraction affiche un temps d'attente si bas, j'en profite donc et je me rattrape pour plus de cinq ans sans voir le Pays Imaginaire. Soyons fous.
Ce sera la plus longue file de tout le séjour. Avec le recul, je pense qu'on aurait dû tenter Pirates à la place, ayant un fastpass mais ça ne fait rien. Nous sentons néanmoins la fatigue dans nos jambes pendant que nous attendons et certains parties de la file sont très étroites. Je n'aime pas ça. Il est bientôt temps de partir survoler Londres et redécouvrir l'attraction après sa réhabilitation.
Verdict : que du rêve bien entendu ! Thomas a du mal à comprendre ce que Peter Pan a de plus qu'un Pinocchio ou qu'une Blanche-Neige, mais pour moi c'est une réelle attraction nostalgique, l'une de celles que j'aimais le plus étant enfant et encore aujourd'hui quand je parle de Disneyland Paris à mon papa, c'est la première chose qui vient dans la conversation. La partie où on vole au-dessus de Londres et du Pays Imaginaire est vraiment un souvenir fort de quand j'étais petite. Je suis très contente d'avoir l'opportunité de refaire un tour plus tard sans attendre, même si je ne suis pas sûre que Thomas soit ravi d'avoir dû faire la file trente minutes même avec un fastpass.
Mais avec tout ça, la
Disney Stars on Parade va bientôt débuter et nous devons encore nous placer !
Nous entamons un petit sprint vers It's a Small World...