La tête que j'ai fait ? Ben très surprise, surtout qu'au début je pensais que c'était grâce à mon mail transmis à l'hôtel, mais plus je voyais de choses, plus je me disais que c'était trop, que ça devenait bizarre que ma petite demande de décoration ait été à ce point réalisée au-delà de mes espérances, mais le must, c'est quand j'ai enfin regardé mon mari et que là, j'ai tout de suite compris, que c'était lui, qui avait fait tout ça !
Merci à tous en tout cas !
Je continue donc, on a mangé, même si du coup, on a attendu le dessert pour profiter du champagne, car même si ça ne semblait pas déranger mon mari, mac do et champagne, ça colle pas trop ensemble !
Il aurait dû me dire qu'on allait commander un repas dans la chambre, je n'y aurais vu que du feu et j'aurais oublié le mac do, car du coup, on avait largement à manger et à boire, même trop pour 4 jours, on a dû en ramener chez nous, mais rien ne s'est perdu heureusement !
J'ai adoré les cadeaux, les fruits étaient tous trop bons (très bon fournisseur ! en même temps vu le prix de la prestation, ils peuvent !). En tout cas, à partir de ce moment-là, je me suis vraiment sentie en mode "voyage de noces", c'était le cadeau de rêve !!!
Lundi 25 marsFatigués de la veille, on a dormi un peu plus longtemps, on a profité du petit déjeuner au compass lounge qui était très bien, à part les crêpes qui étaient un peu sèches, mais quand j’en ai pris le lendemain, elles étaient très bien, donc c’est sans doute qu’elles avaient été trop cuites. J’aurais bien voulu arriver avant la fin de l’heure de magie pour avoir le temps de faire lineberty, mais mon mari a pris son temps. Bon avec sa surprise de la veille, je n’allais pas jouer ma ronchon
, d’autant plus qu’il reste encore du temps pour le faire. Comme on avait passé la journée de la veille que dans la partie parc, on est allé au studio et on a pu faire ratatouille en VIP fast pass
. Heureusement car il y avait déjà de la queue, on est passé en à peine 8 minutes, c’est cool ! Ensuite on a fait les magasins du studio, en particulier « Chez Marianne » où j’ai trouvé mon bonheur concernant Stitch ! J’ai acheté un bol, un verre et un mug, le caissier, avec un sourire m’a dit « vous aimez Stitch, vous ! », ben oui, sinon c’est que je suis timbrée, quoi que
! Livraison à l’hôtel comme ça, on était tranquille.
Ensuite on est allé au Bistrot chez Rémy, on avait peur qu’il y ait trop de monde aux heures de repas habituelles, donc on avait réservé pour 11h30, en fait, j’ai l’impression que l’heure n’est pas un problème, j’ai eu l’impression que le service se passait bien peu importe l’heure. Cela a duré quand même 2h, je n’aurais pas cru autant, je n’ai pas vu passer le temps. On avait la pension complète premium, mais moi, rien ne me plaisait dans le menu premium, par contre le menu plus me plaisait…J’ai bien tenté de demander si je prenais le menu plus, qui est donc moins cher et si mon mari prenait le menu premium avec vin, est-ce qu’on ne rajoutait rien, mais non…Mon mari a bien payé le vin, quant à moi, j’étais perdante, mais en même temps, je préférais manger un menu que j’allais manger.
J’ai pris donc le menu Emile avec :
Salade mélangée, Cantal, tomates confites, œuf poché, radis croquants et vinaigrette aux saveurs du potager : c’était délicieux !!!
Cabillaud rôti, ratatouille, écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive et sauce au beurre blanc : je me suis ré-ga-lée !!!
Mousse au chocolat en dessert : là, j’ai vu la différence avec celle mangée la veille à l’inventions (oui, j’adoreeeee la mousse au chocolat !!!), elle était nettement meilleure !!!
Mon mari a pris le menu Gusteau avec :
Soupe de saison et ses croutons : il a tout mangé, donc c’était bon !
Filet de bœuf, ratatouille « premium » et gratin de pommes de terre au Brie et la sauce du chef : La ratatouille est ultra bien présentée, on aurait presque envie de ne pas y toucher ! Par contre les deux accompagnements faisaient de trop pour mon mari, du coup, il n’a touché qu’un quart de son gratin, mais…en grande gourmande que je suis (avant le dessert, je précise), j’ai, par curiosité, voulu en goûter un bout, et j’ai trouvé qu’il était tellement bon, tellement onctueux que je l’ai fini !!! J’ai jamais mangé un gratin de pommes de terre aussi bon de ma vie ! Je sais pas quelle recette ils utilisent, mais franchement, c’est à tomber par terre !
Tarte tatin tiède à la crème d’Isigny : la présentation n’était pas parfaite, mais il a adoré !
Vin : je n’en ai pas pris, mais mon mari les a tous trouvé très très bons.
Bilan : Je crois que de tout le séjour, c’est le restaurant que j’ai préféré !!! Comme on doit y retourner en novembre, on aura la demi-pension premium, j’espère les convaincre, de prendre la même entrée (la salade) et le même dessert (la mousse) en menu Emile, mais que je prenne ce plat du menu Gusteau Premium, j’espère qu’ils accepteront ! Seul reproche que je pourrais faire et que j’ai constaté dans les autres restaurants à table aussi, c’est qu’ils proposent des menus « Entrée et Plat » ou « Entrée, Plat, Dessert », mais pas « Plat et Dessert », c’est dommage. Car même si c’était succulent, j’admets qu’en sortant du restaurant, je sentais bien que j’avais beaucoup trop mangé, et j’ai tout de suite pensé à ce qui était prévu le soir, RV à 17h30 à la légende de Buffalo Bill, je commençais déjà à me demander si j’aurais le temps de digérer, on avait pris cette session, car on ne voulait pas se coucher trop tard, mais en fait, ça laissait peu de marge entre chaque repas. Je crois même que j’aurais pu ne rien manger le soir, si j’avais été raisonnable !!!
En sortant, on a fini les magasins du studio et on est retourné dans le parc, on a fait Buzz (où j’ai pu améliorer mon score, même si ça reste peu (17 800 le 1er jour et j’ai réussi à monter pendant mon séjour jusqu’à 136 600), puis d’autres magasins (y’en a beaucoup à voir ! parfois avec les mêmes choses et parfois avec des inédits !)… je voulais m’acheter des vêtements (pull t-shirts) et comme la valise était pleine (tous les cadeaux et fruits de la surprise), y’avait plus de place, donc j’ai acheté un sac à dos pliable comme un K-way, très pratique ! et pour les vêtements, on a décidé qu’après avoir visité tous les magasins, on profiterait du dernier jour pour les acheter et les chercher au Disney Store avant d’aller au train.
On a fait It’s a small World, la queue était plus longue mais pas autant que certaines heures, puis vers 16h, on s’est senti capable (niveau digestion!) de faire BTM et on est passé en 13 minutes, alors qu’il y avait 120 minutes de queue, formidable ! Vraiment, on a bien vu l’avantage du VIP Fast Pass !!! Bien sûr, on est pas retourné à l’hôtel profiter du goûter, on avait pas faim !!!
On est allé faire l’attraction Pirates des Caraïbes, qu’on adore malgré la queue, ce qui fait qu’en sortant, il était temps d’aller au spectacle. Le côté positif du photopass, c’est de pouvoir récupérer les photos de chaque attraction. Au départ, je voulais à chaque fois scanner le QR code, mais impossible, il y a chaque fois, trop de monde pour réussir à le scanner, heureusement mon mari a une bonne mémoire, et on pouvait à chaque attraction, le récupérer à la boutique. L’avantage aussi, était de pouvoir avoir un zoom sur nous. Bon, on ne l’a pas pris à chaque fois, car surtout pour Pirates des Caraïbes, on a souvent eu des gens qui levaient les mains ou plaçaient leurs têtes pile devant nous, juste au moment de la photo
. S’il faut à chaque fois, au bon moment, faire attention d’être bien visible sur la photo, pas évident ! Bref, direction le Disney Village ! Même si la journée avait été super, j’avais quand même une impression un peu frustrante de pas avoir pu profiter à fond et de passer trop de temps à table (c’est ce qui nous a convaincu de changer la formule réservée en novembre, par une demi-pension plus sage !).
Au bout de ce 2ème jour, j’avoue que j’avais mal au pieds, pas l’habitude de tant marcher, même si on avait acheté des chaussures de randonnées à Décathlon, que j’avais fait un peu avant le séjour, elles ne semblaient pas me convenir (j’ai prévenu d’en acheter d’autres, à mémoire de forme, pour la prochaine fois !), j’avais mal même si je n’avais pas d’ampoule
. C’est donc mon mari qui a fait la queue pour avoir les billets d’entrée enregistré sur nos magic pass (on avait réservé par internet via la centrale de réservation des suites). Pas de bol, il y avait un bug informatique. Heureusement j’étais assise, mais ça a duré quand même au moins 20 minutes, la queue était devenue bien longue, heureusement qu’on était dans les premiers. Une fois rentré dans la partie bar, on avait pas envie de consommer, j’aurais bien voulu m’asseoir, mais pas de place, heureusement, il y a eu le petit spectacle avec jonglerie puis musique et chanson country avec un Dingo très en forme et danseur énergique ! Cela m’a permis de me faire oublier mon mal de pied et le temps est finalement passé assez vite. On nous a placé, équipe rouge, je ne savais pas qu’on gardait les chapeaux, ça de plus à ramener !!!
Très bonne soirée, avec un repas chronométré, c’est hallucinant, comme c’est vite servi à la chaîne. Même si je n’avais plus faim et que je n’ai pas tout mangé, j’ai trouvé tout très très bon, nous étions en catégorie 2 et cela ne nous a pas empêcher de très bien voir le spectacle, excellent à voir d'ailleurs. J’ai adoré le travers de porc à la sauce barbecue, que j’ai repris le lendemain au restaurant The Steakhouse, où l’on mangeait le lendemain (si j’avais su…je vous expliquerai !!!
).
On s’était dit que les soirs, on pourrait se faire un ciné ou les magasins du Disney Village, mais en fait, chaque soir, on était trop fatigués et on aspirait à une chose, enlever nos chaussures, nous allonger et dormir !!!
J’ai quand même réussi à convaincre mon mari de faire juste un magasin de vêtements Disney Fashion puis on est rentré à l’hôtel, direction la boutique pour chercher nos achats et enfin notre chambre !
Plus que 2 jours…Suite au prochain épisode !!!