tout le monologue de Kristof en anglais m'a gêné. J'ai adoré les décors de la 1ère salle et Sven est imposant, magnifique.
J'ai moins aimé la 2ème salle, j'ai trouvé la scène trop petite et pas assez surélevée, j'ai très peur qu'on se retrouve avec des enfants sur les épaules....
J'ai adoré les personnages de Kristoff et d'Anna, moins celui d'Elsa
Et que dire du Zootrope à la fin et du mur Toy Story que j'ai trouvé beau et bien fait.
Il y en a faudrait vous apprendre à mettre les photos en spoiler aussi. Je sais pas si vous êtes au courant que des gens ont pas encore pu y aller et que voir des photos du show gâche la surprise.
Dans ce cas... Il faudrait peut-être éviter le topic, non ?
Moi je fais pire, je mets une vidéo :
Spoiler:
Spoiler:
C'est moi où elle a massacré Let it Go ?
Ça a l'air sympa, même si c'est encore et toujours Frozen, les trois mêmes chansons... Entre là, Mickey et le Magicien et Illumination, ça fait trois versions de Let It Go ! (sans qu'il y en ai une qui se démarque réellement)
Aie, aie, aie! Ca blablate beaucoup : beaucoup d'enfants qui ne parlent ni français, ni anglais vont rapidement se faire ch.... Vraiment ça aurait été mieux de faire ce genre de spectacle avec des classiques Disney jamais représentés. Et puis, les performers parlent français et anglais donc pourquoi ne pas avoir fait des shows français/anglais quitte à avoir plus de shows en anglais?
J'ai vu des enfants de 3 ou 4 ans apprécier grandement, peu importe le blabla, c'est Sven et Elsa qui attirent leur regard.
Après je suis d'accord que ce serait sans doute mieux d'alterner show français et anglais. Je crois que DLP a eu raison de miser sur ce film d'animation hyper populaire et surtout c'est une solution géniale pour voir de plus près ces personnages.
La disposition des salles va effectivement provoquer des frustrations. A part au premier rang, les enfants ne verront pas bien et vont monter sur les balustrades ou sur les épaules. Le mieux est d'être tout devant ou tout derrière.
J'ai baucoup aimer le parti pris de l'intrigue
Spoiler:
qui se déroule après le premier film et porte sur l'acceptation de la différence. J'ai aussi aimé le fait que "Love is an open door" soit chanté en trio, cette chanson prend tout son sens dans la relation Anna/Kristoff.
Dernière édition par fauna le Ven 15 Nov 2019 - 18:36, édité 1 fois
khazou
Messages : 2473 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
La disposition des salles va effectivement provoquer des frustrations. A part au premier rang, les enfants ne verront pas bien et vont monter sur les balustrades ou sur les épaules. Le mieux est d'être tout devant ou tout derrière.
Le truc intelligent serait que les CM invitent les enfants à se mettre tous à l'avant (pour ceux qui acceptent) comme pour Stitch.
Sinon, j'ai regardé la vidéo. Sven est la grosse réussite du show. Pour le reste, c'est un spectacle très minimaliste quand même : 3 performers en tout. Ils auraient pu trouver le moyen de faire plus que 12 shows par jour du coup tant le cast est réduit, ça ne les aurait pas ruinés (même Olaf est en images de synthèse). On est à certains points de vue plus proche de l'animation améliorée que d'un vrai show. Quand on pense au sing along Frozen au Chaparal qui se jouait aussi 12 fois avec un cast de 15 ou 20 personnes, c'était autre chose...
Sinon, ravi que le zootrope Toy Story arrive à DLP. Et superbe rethématisation de l'Animation Academy.
Je trouve ca particulièrement réussi. Certes peu de performers mais la mise en scène est bonne, l'intrigue intelligente avec des messages intéressants. J'apprécie Sven mais aussi tous les effets au service de l'histoire ainsi que les décors. C'est une bouffée de magie au WDS avant l'arrivée du land d'Arendelle et enfin l'occasion de plonger dans l'histoire de la Reine des Neiges à DLP. Le batiment est plus moderne et épuré en gardant ce musée de l'animation qui est une excellente chose. Bref c'est encore une belle réalisation que nous propose DLP la qui devrait ravir les familles. Seul gros hic, la faible capa mais ca s'est encore un gros pb d'organisation opérationnelle hélas!
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Pour le reste, c'est un spectacle très minimaliste quand même : 3 performers en tout.
Sans être totalement sûr, je dirais 5 performers. Sven est définitivement une marionnette et non un AA, et je pense qu'Olaf est également une marionnette numérique. Son animation n'est pas toujours fluide donc potentiellement partiellement en temps réel.
Je ne sais en revanche pas si il y a plusieurs performers pour Elsa mais bordel celle que j'ai vu à littéralement MASSACRÉ Let it go ! Même dans un karaoké ma soeur fait mieux. Je ne sais pas ce que foutent les casteurs mais bon sang que c'est mauvais ! C'était déjà pas fameux dans Mickey et le Magicien sur la 1ere partie de la saison dernière mai allrs là on touche le fond !
Pour le show dans son ensemble la salle 1 est clairement une réussite en tout point. La salle 2 est BIEN MOINS TOP...
C'était trop demander que de faire tomber de la neige pendant LET It go ,ça manque vraiment et c'était techniquement faisable sans problème de sécurité pour tout le monde . Et plus de scintillement lumineux sur le décor .
Au niveau conception, je me dis qu'il n'y a aucune utilité d'avoir deux salles. Sauf si le spectacle est joué en continu (ce qui n'est pas le cas). Cela diminue de moitié la capacité. Bien sûr, si la séparation entre les deux salles est un mur porteur, c'est une autre question
On vient de regarder la version enregistrée avec mes deux enfants de 8 et 2 ans (la 2 ans fan de la reine des neige) à défaut de pouvoir nous rendre sur le parc pour voir la version en live.
Première impression ça a l'air plutôt sympa notamment pour les enfants et les fans de la Reine des Neiges, mais l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi ! Je sens que je vais me faire fustiger par tous les pro europe, bla bla bla... mais on est en France bon sang de bois ! On est resté comme deux ronds de flan durant tout le monologue de Sven où on a rien capté ! Sur les autres spectacles il y avait au minimum moitié-moitié français - anglais, là on est à peine sur un petit quart de français : Sven parle anglais, Olaf parle anglais, Elsa parle anglais et Anna parle moitié-moitié. Il y a un moment faut pas abuser...
Et que dire de Libérée délivrée où devrais-je dire Let it go... ma fille ultra déçu de ne pas pouvoir chanter avec la Reine des Neiges... Ah si pardon "perdue dans l'hiver..."
Pourquoi ils n'ont pas fait des shows en français et des shows en anglais comme ils font pour Stitch, comme ils ont fait pour Playhouse ??
Franchement déçue, je m'attendais à montrer quelque chose de super sympa à mes enfants, mais rien que l'anglais ça a vraiment tout gâché...
Pour le reste, c'est un spectacle très minimaliste quand même : 3 performers en tout.
Sans être totalement sûr, je dirais 5 performers. Sven est définitivement une marionnette et non un AA, et je pense qu'Olaf est également une marionnette numérique. Son animation n'est pas toujours fluide donc potentiellement partiellement en temps réel.
Oui, Sven est une marionnette, et non un AA
karlau a écrit:
Il y a 2 salles?
Et oui, il y a 2 salles (et même 4 au total avec les salles pré et post show), puisque nous sommes dans le bâtiment d'Art Of Animation (ils ont pas poussé les murs). Et oui, le mur entre les deux salles de spectacles est porteur (on le voit assez bien sur les plans de la rénovation qui était sortie sur le net, et qu'on doit pouvoir retrouver dans ce même sujet).
Akusi, Sven ne fait pas de monologue, c'est plutôt Kristoff
75% des guests, vraiment, j'en doute un peu, déjà les enfants pour la plus part ne comprennent que leur langue maternelle, ce spectacle est tout de même avant tout fait pour eux. L'alternance entre les séances en VO et VF aurait été mieux, d'autant que ça laisse déjà sur le carreau les enfants des autres nationalités.
Je viens de le voir avec ma fille. Et nous avons apprécié.
Par contre, une petite pensée pour ceux qui n'ont pas eu de place alors que manifestement beaucoup de personne ayant réservé ne sont pas venu. (Ils ont permis à des visiteurs de le faire avec nous du coup)
Pour Olaf ils ont filmé la marionnette de Mickey et le Magicien. Nous on voit donc cette vidéo sur un écran.
《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
Je ne sais en revanche pas si il y a plusieurs performers pour Elsa mais bordel celle que j'ai vu à littéralement MASSACRÉ Let it go
effectivement, sur la vidéo en page 13 c'est abominable Au moins on ne pourra pas sortir l'excuse bidon qu'il n'y a que 12 shows pour préserver le plus haut niveau artistique côté performers
Je ne sais en revanche pas si il y a plusieurs performers pour Elsa mais bordel celle que j'ai vu à littéralement MASSACRÉ Let it go
effectivement, sur la vidéo en page 13 c'est abominable Au moins on ne pourra pas sortir l'excuse bidon qu'il n'y a que 12 shows pour préserver le plus haut niveau artistique côté performers
Vu la difficulté à chanter Let it go qui est vraiment pas facile .Qu’ils l’a fassent en playback uniquement celle l’a bien entendu car il est vrai ,c’est un massacre.Et ça va être dur de tenir le rythme. Les autres chansons sont vraiment moins dur à chanter mais celle la . En plus ,c’est Let it go ,quoi !!!
On vient de regarder la version enregistrée avec mes deux enfants de 8 et 2 ans (la 2 ans fan de la reine des neige) à défaut de pouvoir nous rendre sur le parc pour voir la version en live.
Première impression ça a l'air plutôt sympa notamment pour les enfants et les fans de la Reine des Neiges, mais l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi ! Je sens que je vais me faire fustiger par tous les pro europe, bla bla bla... mais on est en France bon sang de bois ! On est resté comme deux ronds de flan durant tout le monologue de Sven où on a rien capté ! Sur les autres spectacles il y avait au minimum moitié-moitié français - anglais, là on est à peine sur un petit quart de français : Sven parle anglais, Olaf parle anglais, Elsa parle anglais et Anna parle moitié-moitié. Il y a un moment faut pas abuser...
Et que dire de Libérée délivrée où devrais-je dire Let it go... ma fille ultra déçu de ne pas pouvoir chanter avec la Reine des Neiges... Ah si pardon "perdue dans l'hiver..."
Pourquoi ils n'ont pas fait des shows en français et des shows en anglais comme ils font pour Stitch, comme ils ont fait pour Playhouse ??
Franchement déçue, je m'attendais à montrer quelque chose de super sympa à mes enfants, mais rien que l'anglais ça a vraiment tout gâché...
Le fait d'être pro-Europe n'y est pour rien dans ce que je vais dire lol. Mais bordel, apprenez l'ANGLAIS, l'ANGLAIS quoi ! C'est fou d'être à ce point chauvin ^^ Ma cousine néerlandaise parlait anglais avant de savoir écrire. Pourquoi ? Bah parce que la culture populaire, elle est majoritairement en langue anglaise et japonaise et là-bas, ils s'en vont pas TOUT doubler. Aujourd'hui, elle a 17 ans et parle 10 fois mieux anglais que moi qui ai deux fois son âge. Et pourtant je fais des efforts. J'aime beaucoup notre langue française, et d'ailleurs, je ne suis pas pour la disparition des langues au profit d'une langue unique. Mais aujourd'hui, l'anglais, qu'on le veuille ou non, est devenue une langue essentielle pour échanger avec des personnes d'autres nationalités (et pas que des anglais). Elle est hyper utile dans le milieu professionnelle, dans le monde du digital, quand on voyage, etc. On peut être chauvin et décider que c'est mieux de tout traduire en français, mais dans ce cas, faut aller au bout de ses idées : proscrire la sur-influence Américaine, et proscrire Disney N'oubliez pas qu'à la base, ce dessin animé a été réalisé par des Américains et que Let it go est bien plus connu en Europe que "Libéré, Délivré", que Disneyland est un melting pot de nationalités aussi bien en terme de visiteurs qu'en tant que casts members et que l'anglais est la langue pivot (et c'est faux de dire que tous les enfants non anglais ne la comprenne pas). Les enfants, dans les pays normaux où on double pas tout, ont l'habitude de regarder des dessins animés sans comprendre tout ce qu'il s'y dit (et d'ailleurs même dans les enfants très jeunes en France qui regardent la télé avec fascination sans en comprendre un traitre mot)... Ce qui compte n'est pas que vos deux enfants comprennent l'intégralité du spectacle pour en profiter. Il est simplement qu'ils en comprennent le sens général, par la gestuelle, les costumes, le décor, les chansons qu'ils vont reconnaître. L'histoire n'est pas bien compliquée. Et c'est bien comme ça, qu'on finit par apprendre anglais. Avec une approche intuitive de la langue, mise en situation. Donc voilà, vous êtes restés comme deux ronds de flan et vous n'avez rien captés pendant une minute, c'est affreux. Moi je me réjouis que vos oreilles aient entendu un peu d'anglais histoire de vous habituer progressivement à sa sonorité. C'est déjà ça de gagné !
Ok maintenant, à mon tour de me faire démonter par les pro-jesaispasquoi
Hmmm. Quand il s'agit de faire une brochure ou un site web, ou bien de faire une réservation, de poser des questions, de faire le check in, DLP connaît 6 à 8 langues. Ce serait bien d'appliquer la logique jusqu'au bout... Le Visionarum avait des dispositifs de traduction, Chéri j'ai rétréci le public aussi. Même Epcot en Floride avait des casques de traduction. Selon la quantité de dialogue, un spectacle vivant devrait proposer des séances en plusieurs langues, ou des sous titres ou... Ici, le but est de faire une petite chorégraphie. Mais on est tout de même proche du karaoké
La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale [World Premiere Plaza - 2019]