2 côté Relations Visiteurs/Salon Mickey (la troisième porte étant la petite grille de 1992) et 2 côté sortie légèrement plus petites installées comme ils le pouvaient à l'époque dans 2 passages vraiment étroits de base.
Ce chiffre de 7 est vraiment étonnant mais il s'agit sans doute comme au WDS de changer les portes et nouveaux passages au fur-et-à-mesure.
Également, je pense que de nouvelles guérites (car nécessaire pour les CM vu le climat une bonne partie de l'année) devraient quand même voir le jour sur certaines portes, car il y a des passages qui ont été laissé exprès, comme on le voit ici : (Photo : DLP Welcome, fin octobre)
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
En résumé, si j’ai bien compris, il vont utiliser les terres des travaux de creusement du lac des WDS pour créer le merlon du 3 eme parc par anticipation ? Je suis étonné que cette information ne crée pas de réaction
Car rien n’indique qu’ils vont réaliser dans quelques années le projet du 3eme parc . J’ai plus l’impression que c’est une anticipation pour éviter de revivre ce qu’ils vivent actuellement aux WDS avec des travaux d’aménagement de grande ampleur type Merlon et prise en compte en amont du voisinage .
Après ça reste une bonne nouvelle mais ça n’augure pas pour autant le chapitre 3ème parc. Qu’ils essayent déjà de réussir l’extension des studios qui est toujours en mode cailloux.
fauna aime ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Le bonne nouvelle c'est quand même que le lac de l'extension des WDS n'est pas tombé à l'eau
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Faire éliminer toute cette terre doit couter les yeux de la tête. Autant la laisser sur les terres Disney de façon utile. Pour le coup c'est intelligent.
Lord Marshal, Jake Sully, zobyeg62, Globoss, Salvalia, LaMiche et Herman aiment ce message
Dernière édition par °o°Benoit°o° le Jeu 17 Déc 2020 - 15:43, édité 1 fois
Faire éliminer toute cette terre doit couter les yeux de la tête. Autant la laisser sur les terres Disney de façon utile. Pour le coup c'est intelligent.
ça laisse même le temps d'avoir une végétalisation qui poussera quasi toute seule pendant une ou deux décennies.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
C'est toute à fait ça. Il y a une convention entre VEA et DLP depuis quelques années, pour réutiliser au maximum les terres des chantiers sur le secteur, afin d'éviter justement de payer une lourde mise en ISDI. Et accessoirement, c'est plus écologique car les camions font moins de trajet. Et rassure-vous, ce nouveau merlon sera planté dès sa réalisation (pour comme le tas de terre qui sert de racine à l'actuel merlon des WDS).
Par contre, c'est pas les terres du lac des WDS qui vont servir à faire ce merlon du 3ème parc, mais les terres issues de l'extension du BEP 5 (le lac du parc urbain de Serris), et de la création du BEP 6 interne (celui qui va servir à réguler les eaux pluviales de l'extension des WDS, et qui sera à côté du nouveau bâtiment Kapla). Les terres du lac de l'extension vont servir à réaliser la réhausse du merlon isolant les WDS du quartier art-déco, et aux bermes pour l'aménagement paysager de l'extension (en gros, la majorité de l'extension )
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
En résumé, si j’ai bien compris, il vont utiliser les terres des travaux de creusement du lac des WDS pour créer le merlon du 3 eme parc par anticipation ? Je suis étonné que cette information ne crée pas de réaction
Je suis hyper excité de découvrir qu'on va déplacer la terre des 2 bassins d'eaux pluviales pour créer le merlon dans la zone de l'érable, en vue d'un hypothétique parc que je ne verrai peut-être même pas de mon vivant !
Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Loïc Potter, koalarock, Salvalia et Parkatm aiment ce message
en vue d'un hypothétique parc que je ne verrai peut-être même pas de mon vivant !
Si tu veux, on pourra momifier ton corps à l’égyptienne et le placer dans une petite pyramide à côté du site
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Désolé pour le double post, mais passage rapide à la mairie de Chessy en fin de journée après le tour de mes chantiers, et toujours pas de nouveau PC ou même de DP déposé par Disney... #cacraintduboudin
NAIROLF, Nono83, fcoyote, romain93, Skyam, Benjibac, zobyeg62 et aiment ce message
Quelqu'un a-t-il pu passer à la mairie de Chessy depuis les nouvelles de Jake Sully du 14 avril dernier ? Y a-t-il eu une avancée sur les PC ou DP depuis 2 mois ?
Il reste encore les autorisations pour la zone du lac et le SW land qui n'ont pas été déposées.
Normalement ces prochains mois, on devrait avoir de déposé : -Les modifs de "Jenga" (déjà déposées en mairie) -le PC de "Firefly" -Le PC de "Theater District"+ Studio 1
Pour Star Wars ou ce qui le remplacera faudra certainement attendre l'année pro, pour la refonte de Toon Studios, j'en ai aucune idée...
ah un 3éme parc ça serait bien un parc axé sur les sensations avec des machines genre Alpina Blitz ou Oziris
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Normalement ces prochains mois, on devrait avoir de déposé : -Les modifs de "Jenga" (déjà déposées en mairie) -le PC de "Firefly" -Le PC de "Theater District"+ Studio 1
Pour Star Wars ou ce qui le remplacera faudra certainement attendre l'année pro, pour la refonte de Toon Studios, j'en ai aucune idée...
J'ai raté quelque chose mais "Firefly" et "Theater District et Studio 1" c'est pour quoi faire ?
ça veut dire que la refonte/placemaking interieur et façade du studio 1 qu'on voit sur le visuel de l'extension pourrait bientôt débuté ?
J'ai raté quelque chose mais "Firefly" et "Theater District et Studio 1" c'est pour quoi faire ?
C'est pour faire de ce parc, un parc Disney et non un Six-flags disneyifié. Mais bon vu la daube à laquelle on a eu le droit le 17 juin dernier, on peut tout de même se poser des questions...
"Jenga"= Avengers C.A.M.P.U.S "Firefly"= la zone du lac "Theater District"= overhaul de Production Courtyard+Studio1+ l'entrée de Toon Studios
Quelqu'un a-t-il pu passer à la mairie de Chessy depuis les nouvelles de Jake Sully du 14 avril dernier ? Y a-t-il eu une avancée sur les PC ou DP depuis 2 mois ?
Il reste encore les autorisations pour la zone du lac et le SW land qui n'ont pas été déposées.
Dimanche, toujours rien de nouveau à part le PCm de Jenga et un PC pour une démolition/reconstruction d'un kiosque aux WDS (sans doute celui à l'entrée de Jenga qui a déjà été détruit, mais qui ne devait pas l'être dans les plans d'origines).
Skyam, Salvalia et pepino-11 aiment ce message
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010