| Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Globoss
Âge : 36 Messages : 164 Localisation : Voisins Le Bretonneux Inscription : 26/05/2016
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| |
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Mar 21 Juil 2020 - 23:52 | |
| Tout ça pour augmenter la capacité donc ? On rase une colline verdoyante pour rajouter des tentes de portiques et des contrôles sécurité On va bientôt n'avoir que du béton. Tu parles d'un royaume magique. Bon je chiale un peu mais je comprends bien que la capacité va augmenter de 40% et que les temps d'attente pour entrer sur le resort sera réduit et que c'est bon pour le visiteur mais tout de même je suis triste de voir ENCORE de la nature et des paysage verdoyants être de plus en plus détruits sur le resort. Je viens pas à Disneyland comme si c'était dans un centre commerciale. Vive les arbres. Balthazar P. Nono83, Jake Sully, RENAU, Thumper, zobyeg62 et Noal aiment ce message |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Olimatt
| |
| |
jeremiggy
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Mer 22 Juil 2020 - 15:44 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- On n'est pas en train de raser les Fantasia gardens non plus. Faut garder le sens de la mesure.
Ca ne changera rien à l'expérience des guest, sauf de fluidifier l'entrée et donc améliorer l'accès. C est un (petit ) mal pour un bien Bah c'est juste que c'est moche, mais vraiment moche quoi. On est entrain de se retrouver avec un énième parc à bœuf, sauf que la c'est à l'entrée au contrôle de sécurité qui est le premier contact entre le guest et le parc, déjà que c'est pas folichon de base . Je trouve normal que ça pose un problème donc. Nono83, Jake Sully, velocerator, zobyeg62, Noal et Parkatm aiment ce message |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Mer 22 Juil 2020 - 16:02 | |
| En tant que visiteur je préfère que mon premier contact soit des files d’attentes fluides, nombreuses et efficaces pour passer la sécurité au plus vite et profiter de la journée plutôt que de voir certes un espace de verdure mais déjà une perte de temps pour me faire contrôler mon sac alors que je ne suis même pas arrivé dans le parc.
Je suis de votre avis c’est dommage de perdre en verdure mais un espace grand ouvert fluide et efficace évitera au maximum de frustrer le visiteur qui ne souhaite qu’une chose, rentrer dans les parcs au plus vite. Fantasia Garden est toujours là et sublime, il ne faut juste pas toucher à la zone au delà des contrôles. Nous avons la plus belle entrée des parcs pour un Magic Kingdom il ne faudra pas allez plus loin dans les aménagements je suis d’accord. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Maxi
| Sujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Mer 22 Juil 2020 - 17:35 | |
| - Fgth a écrit:
- Ils ont sans doute fait au plus vite sans trop se soucier de l'intégration visuelle du projet, ou alors leurs architectes et urbanistes sont vraiment pas très doués
Au contraire ce projet d'extension du bagcheck est pas nouveau. Il était prévu comme une phase supplémentaire apres le changement des tentes, et a donc été initié en 2018. Que la tente de contrôle et l'arche "historique" disparaissent au profit d'une tente unique élargie ne me dérange pas, en revanche le bout de cloture qui va être ajouté a la place de la tente historique est bien triste. Ils auraient pu plutôt déplacer la berme a cet emplacement et donc conserver de la verdure... A noter que d'après ce qu'on m'a dit, l'arche d'entrée et le portail, qui vont du coup se retrouver excentrés à gauche, seront plus tard complétés par d'autres arches et portails. |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Mer 22 Juil 2020 - 18:54 | |
| Mouais pour ajouter juste 1 tente il aurait suffit de les reculer sur l'entrée historique. L'autre jour on s'est aussi rendu compte que la perspective sur le DLH est un peu gâchée par cette non symétrie ... Et aussi en sortant, il va falloir repeindre l'entrée du Buffalo Bill'et le globe du Planet Hollywood car la vue est désormais bien degueu
Dernière édition par Lord Marshal le Mer 22 Juil 2020 - 19:47, édité 2 fois |
|
| |
Metelox83
Messages : 230 Localisation : Trop loin de Disney Inscription : 10/01/2016
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Mer 22 Juil 2020 - 21:22 | |
| Je comprends la nécessité de fluidifier les files mais là ce bosquet avait comme le dit Lord Marshal, un intérêt dans la perspective et la découverte progressive du Disneyland Hôtel et des jardins , l'aménagement de bosquets s'intégrait dans l'harmonie d'ensemble des Fantasy Garden. Le paysage de l'entrée est modifié et pas en mieux, la ligne architecturale est totalement déstructurée !
Et pour quel intérêt, parce que venant très souvent, il n'y a guère que les samedis et certains ponts ou quelques journées de fortes affluences où toutes les entrées sont ouvertes ! J'espère que ces nouvelles lignes d'entrées seront ouvertes constamment et pas uniquement quelques fois dans l'année, ce serait très triste d'avoir perdu, ce joli bosquet avec ses arbres pour quelques jours dans l'année !
|
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Maxi
| Sujet: Re: Actualités et calendrier des procédures administratives, permis de construire, etc... Jeu 23 Juil 2020 - 10:33 | |
| - Henry Jones Junior a écrit:
- Je trouve cela moche quand même, ils pourraient faire quand même quelque chose de "joli", du moins architecturalement parlant. Je sais bien que c'est un endroit pour la sécurité, mais on peut mettre autre chose que des tentes...
Concernant les tentes c'est malheureux, mais il existe deux contraintes qui font qu'ils sont un peu dans une impasse. Déjà l'esplanade est située a ce niveau au dessus des tunnels ferroviaires, c'est pour cela qu'elles sont maintenues au sol avec des blocs en béton (les deux nouvelles tentes, situées a coté des tunnels, seront elles ancrées dans le sol). Ensuite il ne faut pas oublier la bataille judiciaire pour l'esplanade, toujours en cours. Disney a tout intérêt à ne pas construire trop sur l'esplanade tant qu'aucune décision définitive n'est prise. |
|
| |
|