Haechi : De base, je n'avais pas spécialement envie de regarder. Je cherchais surtout une série où Kwon Yul avait un rôle positif pour changer, parce que rayon salopard il excelle dans le registre. Sur ce point, c'est une grande surprise de le voir jouer un rôle aux antipodes des précédents. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la série, surtout les 2 premiers épisodes pas facile à saisir pour un néophyte. Mais ensuite, ça décolle et ça reste très intéressant jusqu'au bout. J'ai bien aimé finalement cette histoire complotiste et intrigue politique. D'ailleurs, y'a que les coréens pour réussir à glisser une satire des réseaux sociaux dans une histoire censée se dérouler au 18e siècle ! Seul regret, mais pardonnable d'après ce que j'ai lu, l'actrice Go Ara s'est foulée la cheville durant une cascade ce qui a nécessité de réécrire entièrement son personnage, qui était originellement un garçon manqué déconnant mais un peu candide, à un personnage sans réel relief, en retrait et quasiment déconnecté de l'histoire, qui doit en plus rester debout sans trop bouger presque tout le reste du temps.
Je noterai par contre un sous-titrage Netflix de qualité très discutable. Entre de fautes extrêmement nombreuses, des phrases qui n'ont aucun sens (qui semble venir d'une traduction Google depuis l'anglais, vu que parfois des mots anglais sont restés), et des multiples traducteurs qui ne se concertent pas entre eux, on sens la traduction hasardeuse de type fansub. C'est LE gros point noir de cette série.
La belle et la bête (1987) : En avoir reparlé m'a donné envie de la revoir. J'aime toujours autant cette série, avec ce couple toujours aussi formidable Linda Hamilton / Ron Perlman. Une série américaine vraiment à part, inclassable, intemporelle, absolument unique en son genre, même si elle reste ancrée dans les années 80. Quoi que pas tant que ça en fait. Et contrairement à une grande majorité des fans, j'apprécie aussi la saison 3 sorte d'immense épilogue de 12 épisodes interconnectés qui referment une à une toute les intrigues et se terminant, malgré tout, sur une note d'espoir. L'espoir, et la redemption étant le thème majeur de cette série. Joss Whedon a beau s'être inspiré de cette série pour créer le couple Buffy / Angel, sa série n'arrive pas un seul instant à une aussi belle dynamique que celle de Catherine / Vincent (bon, à part le déchirant épisode "Je ne t'oublierai jamais" dans Angel).
La série biographique Feud réalisée par Ryan Murphy (sa meilleure série à mes yeux) avec Jessica Lange et Susan Sarandon dans les rôles respectifs de Joan Crawford (qui a été l’inspiration physique pour la méchante reine de Blanche Neige et les Sept Nains) et Bette Devis. La série relate leur rivalité et leur collaboration lors du tournage de Qu’est Il Arrivé à Baby Jane ?.
Un casting de luxe avec les apparitions récurrentes de Catherine Zêta Jones, Katy Bathes et Sarah Paulson.
J’ai relaté un peu plus haut la série Feud de Ryan Murphy.
Sinon je peux me permettre de conseiller : Bates Motel, Sherlock, Sharp Objects (mini série HBO avec Amy Adams), Big Little Lies, Dark, Umbrella Academy... entre autres lol.
Oui hors Disney J’ai vu ce que tu avais relaté plus haut je les connais de nom simplement Pourrais tu m’expliquer en message privé de quoi est ce qu’elle parlent ? La dernière série que j’ai vu récemment est supernatural
Je ne connais pas du tout la série Feud...
MD35 aime ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
J'avais envie de quelque chose de marrant alors j'ai attaqué Community, j'en suis au milieu de la saison 2, il y a des épisodes moyens mais globalement je rigole bien !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
The Rookie sur RTL (Belgique). J'aime bien pour l'humour et de retrouver Nathan Fillion dans ce rôle est une belle surprise et les autres personnages sont intéressants.
J'ai encore recommencer ROSWELL. Mi saison 2 Et bien sûr SUPERNATURAL : Saison 4.
My holo love : Bizarre d'une voir une série doublée ! Clairement, les comédiens de Dubbing Brother ne sont pas à l'aise dans le doublage des séries asiatiques, ils ont du mal à rentrer dans les rôles (et puis, pourquoi Donda quoi... pfff...). Sympathique à regarder, avec une histoire finalement inversée par rapport à I'm not a robot (le cobaye sachant cette fois que leur relation n'est pas réelle, contrairement à sa seconde, le reste étant finalement à peu près la même chose). Pas trop long, juste 12 épisodes, ça fait passer le temps sans être mémorable.
Traque sur Internet la série dérivée du film dans lequel jouait Sandra Bullock en 1996. Qu'est-ce que ça a mal vieilli cette histoire numérique et complotiste façon X-Files. Je me suis arrêté en route et je me suis remis à Sherlock à la place, c'est quand même autre chose.
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
J'ai regardé la dernière oeuvre de Mike Flanagan, The Haunting of Bly Manor.
J'ai bien moins accroché que The Haunting of Hill House qui est pour moi un chef-d'oeuvre. J'ai beaucoup aimé le début et la fin, mais alors le reste de la série est très très ennuyeux malheureusement. Ce nouveau chapitre est bien bien moins effrayant que la première saison aussi. Le bon point c'est une réalisation et une photographie toujours au top, et une conclusion déchirante qui m'a beaucoup plu. Les thèmes abordés sont différents de Hill House aussi, et c'est un bon point ça évite la répétition, mais surtout les thèmes sont pertinents et bien traiter.
Pour résumer j'ai bien aimé malgré un gros ventre mou, mais quand même beaucoup moins bien que Hill House (qui pour le coup avais des thèmes qui me touchaient personnellement)
Le scénario mettant en avant une histoire d’amour dans un cadre horrifique (non effrayant) est bien pensé mais très mal géré quant au rythme.
Le seul point positif qui était absent de Hill House est le fait que nous avons un épisode complet sur la naissance de la malediction. Hors nous ne connaissons rien sur celle de Hill House.
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Le seul point positif qui était absent de Hill House est le fait que nous avons un épisode complet sur la naissance de la malediction. Hors nous ne connaissons rien sur celle de Hill House.
Un des meilleurs épisodes d'ailleurs
Flanagan est vraiment un réalisateur que je vais suivre de près. Entre The Haunting et Doctor Sleep j'aime beaucoup son travail.
A Korean Odyssey : Une variante de Goblin en un peu moins planplan, mais avec la même dynamique entre les comédiens. Sympathique à regarder quand on est coincé à la maison.
Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ?