| Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elsa s'envole
Âge : 28 Messages : 389 Localisation : Belgique Inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Ven 11 Déc 2020 - 13:58 | |
| L'animation dans la bande-annonce est magnifique. Après, j'ai dû mal à être enthousiasmée par le résumé. J'ai l'impression que l'archétype de l'individu ordinaire dans une famille extraordinaire qui finit par sauver tout le monde est un peu réchauffée (comme exemple récent il y a Umbrella Academy sur Netflix même si le personnage concerné devient un anti-héros). Ce résumé laisse aussi penser qu'on va osciller entre le fantastique et les super-héros... Je reste prudente face à ce projet. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
ILoveDisney<3
| |
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Ven 11 Déc 2020 - 14:36 | |
| DisneyFrance. L'art de faire passer le prochain Grand Classique Disney pour la énième comédie fantastique random sur une famille un peu zarbi comme t'en vois à chaque Noël... Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. MD35 et Simorgh aiment ce message |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Ven 11 Déc 2020 - 14:46 | |
| Franchement vous exagérez, ça aurait pu être pire, Disney France aurait pu choisir Encanto - L'Histoire de la Fantastique Famille Madrigal dans la Magnifique Maison Magique d'une Contrée Lointaine de Colombie MD35, L'Oncle Walt et Simorgh aiment ce message |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TipTopTap
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Ven 11 Déc 2020 - 18:12 | |
| ça a toujours été le cas avec Disney France de rajouter des sous-titres longs... On a eu droit à Pocahontas, une légende indienne, à Vaiana, la légende du bout du monde, à Cars, quatre roues (genre on ne sait pas qu'une voiture possède 4 roues ), les aventures de Tigrou au départ c'était les aventures de Tigrou... et de son ami Winnie l'ourson... Ils ont même fait un titre à rallonge pour le téléfilm Princess Protection Program en ajoutant le sous-titre Mission Rosalinda. Du coup, ça ne me choque pas... |
|
| |
L'Oncle Walt
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Mar 29 Déc 2020 - 22:10 | |
| L'actrice Stephanie Beatriz prêtera sa voix à Mirabel dans Encanto! Les descriptions des membres de la famille Madrigal auraient fuité : - Citation :
- The main character of the film will be a 15-year-old girl named Mirabel who is described as a “lovable, funny, fallible, utterly human protagonist”. She uses her humor to cover up struggles with her self-worth. She is a true comedienne, akin to Lucille Ball. Mirabel will also be the narrator of the film.
Juana is to be a supporting character in her mid-40s. She is a maternal presence in the film, a deep thinker, and a good listener. She is likely Maribel’s mother or mother-like figure.
Ines is a supporting character in her early 20s. She is the golden child of the family, with a beautiful singing voice. On the outside, she seems to have everything together, yet is deeply insecure. She is most likely Maribel’s sister.
Lydia is a supporting character in her early 20s. She is an athletic jock with a big voice and persona. She is funny, yet sincere and has a small amount of singing.
Fernando is a supporting character in his late 40s. He is handsome, funny and loud. He is the life of the party, loyal and kind, with an excellent singing voice.
Carlos is a 15-year old boy who is Mariana’s enemy. Like Maribel, he is hilariously funny and also a great singer. Has a habit of telling tall tales.
Lastly, there is Andrea who is the matriarch of the family. At 75 years old, she is strong and determined, sometimes to a fault. With a dry wit and a tough presence, she doesn’t let anybody get in her way. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. Flounder69 et Brozen aiment ce message |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Ven 8 Jan 2021 - 10:49 | |
| OMG c'est quoi ce titre? Autant appeler le film Mirabel à ce stade, ça évitera un mal de crâne à chaque fois qu'on le prononce... Sinon ce film semble intéressant, le thème me plaît beaucoup, même si je ne suis pas spécialement friand des films quibse concentre sur une famille (style Bienvenue chez les Robinson). Mais j'aime bien l'idée que Mirabel soit la seule à ne pas avoir de pouvoirs, ça inverse un peu la tendance de l'héroïne prodige dotée de pouvoirs surnaturels (Raiponce, Elsa, etc...) |
|
| |
L'Oncle Walt
| |
| |
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
| |
| |
Simorgh
| |
| |
L'Oncle Walt
| |
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Dim 6 Juin 2021 - 13:07 | |
| Ce premier aperçu ne m’enthousiasme ne pas vraiment. J’attends cependant d’en voir plus, découvrir les personnages par l’intermédiaire de leurs figurines ne joue pas forcément en leur faveur. C’est dommage que Disney ne puisse pas mieux maîtriser sa communication. Cela fait un moment que l’on découvre les nouveaux films par ce genre de fuite pas forcément valorisantes. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
| |
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Dim 6 Juin 2021 - 15:14 | |
| Il me semble que le personnage avec son toucan sur le bras est un garçon. Peut-être que c’est son pantalon qui m’ induit en erreur. Je me rends compte que je n’imaginais pas les personnages si jeunes (voir enfantins), mais cela doit aussi être une impression due à la transposition en figurines. |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Dim 6 Juin 2021 - 23:55 | |
| Quel dommage que les personnages soient révélés de cette façon. Pour avoir vu les personnages du film, ne vous fiez pas trop aux proportions de ces mini-figurines de type Polly Pocket. Le film se passe effectivement en Colombie, ce n'est pas un secret et Mirabel qui a 15 ans vit avec sa grande famille qui n'est pas complètement représentée ici, mais disons que les principaux protagonistes sont bien là. Je confirme qu'il s'agit bien d'un petit garçon avec le toucan. |
|
| |
L'Oncle Walt
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Lun 14 Juin 2021 - 10:32 | |
| L'artbook de Encanto est daté pour le 9 Novembre. Le film est actuellement rendu à la fin de sa production et en a encore pour 8 semaines avant de terminer son animation. La première bande-annonce devrait tomber avant fin Juin. Parce et Chispi seraient les noms des animaux du film. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'Oncle Walt
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Lun 14 Juin 2021 - 15:52 | |
| Je trouvais qu'on manquait tellement d'infos sur ce film (alors que la sortie n'est que dans quelques mois), j'étais persuadée qu'ils allaient le repousser (la situation sanitaire doit me rendre parano). Hâte de voir le premier teaser! |
|
| |
Coppelius
| |
| |
|