| Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeromebco
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Ven 10 Juin 2022 - 14:07 | |
| Merci pour vos réponses, La première que j'avais commandé c'est la Woodcarve de Raiponce que j'ai retourné car la queue de Pascal était cassée, mais la deuxième que j'ai reçu était moins bien peinte, j'avais commandé sur Amazon avec prime du coup ça été rapide. J'ai commandé ensuite la figurine Camaraderie du Roi Lion sur CadeauCity, et elle, elle est parfaite. Et ces deux dernières semaines je me suis fait plaisir en prenant la tour de Raiponce, mais là je me doutais que les détails sur Raiponce allaient être bof (un oeil plus gros que l'autre) et le coquillage de La Petite Sirène (je ne connais pas son vrai nom) à un petit accro sur la bouche d'une murène et la peinture n'est pas la meilleure. Les deux commandées sur Amazon, je me disais peut être qu'elles étaient moins bien sur ce site. C'est vrai que c'est des figurines assez cher, mais des fois je me dis que je suis juste chiant alors je ne demande pas toujours un retour, et ça ne gêne pas ma copine à qui je les ai offert, mais étant trop perfectionniste des fois je les rafistole (j'ai déjà repeint une toute petite partie d'une de mes traditions) je dois être le seul fou qui fait ça |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Ven 10 Juin 2022 - 15:07 | |
| Non, tu n'es pas le seul à faire ça, pour ma part je ne l'ai jamais fait mais j'envisage de le faire pour certaines qui ont des petits défauts. Et je sais que sur le forum il y en a certains qui l'ont déjà fait.
Perso je préfère rafistoler une figurine que de prendre la peine de la renvoyer, en devant aller à la Poste etc. J'aurais clairement la flemme.
Par contre à la lecture de ton message je me rend compte que visiblement je suis pas le seul qui a reçu la Woodcarve de Raiponce avec la queue de Maximus qui est cassée, ça me "rassure". Vu qu'elle tient encore grâce au fil de fer et que c'est pas trop visible je l'ai pas renvoyée mais bon... |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Ven 10 Juin 2022 - 20:10 | |
| Ayant déjà commandé sur Amazon et sur Cadeau city je peux donc vous affirmer jeromebco que l'on trouve des défauts sur les figurines de ces 2 distributeurs ! Je doute que les grands distributeurs comme ces 2 enseignes contrôlent l'état de la marchandise reçue en inspectant chaque figurine ! Il est tout à fait normal et même légitime de vouloir recevoir un objet neuf et intact présentant les mêmes finitions que celles figurant sur l'image promotionnelle qui nous a fait cliquer sur le bouton "acheter" ! La seule vocation d'une pièce de collection est d'être admirée, contemplée et il est tout à fait naturel de ne pas vouloir que cette fonction 1ère soit altérée par la présence d'un défaut mais malheureusement à l'heure ou le fabriquant n'a que pour seul et unique objectif de minimiser au maximum son coût de fabrication, la qualité est de moins en moins au rdv et cela même si le prix payé par le consommateur est conséquent..... |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 14 Juin 2022 - 18:09 | |
| - BriarRose a écrit:
- Ce Scar c'est une merveille, c'est une de mes Jim Shore préférée
Oui en effet, je suis trouve superbe également. La seule chose qui me retenait était les hyènes sur le côté : je ne suis pas spécialement fan quand il y a d'autres personnages sur le ventre d'un méchant. La seule autre que j'ai dans ce style est Ursula avec Ariel, Flotsam et Jetsam sur le ventre et pareil c'est pas ma préférée... Mais le Scar en lui-même est excellent et puis au final les hyènes ne rendent pas si mal. Il est clairement mieux que le la figurine avec Scar et Simba sortie récemment... J'espère voir un jour une Jim Shore Woodcarve du Roi Lion avec tous les personnages y compris mes hyènes et Scar bien sûr. |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Dim 26 Juin 2022 - 22:06 | |
| Très belles acquisitions, je suis fan de ta collection du Roi Lion. Je me serais bien pris la Scar/Simba mais je ne trouve pas Simba très réussi... et puis faut que je reste plusieurs mois sans acheter de figurines lol, sinon mon budget va fondre comme neige au soleil. XP
Sinon elle est trop belle ta Marie, je la voyais moins grande. J'ai celle sur le coussin, j'envisageais de me prendre cette nouvelle avec le cœur mais je trouve que ça rendrait bizarre avec mes autres statuettes chats car elles sont toutes plus petites que celle-là... |
|
| |
BriarRose
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Ursula des mers
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Dim 3 Juil 2022 - 15:05 | |
| Très belle collection le Roi Lion ! Je trouve toujours aussi belle celle de Simba et Nala qui se font un câlin. Celle sur le rocher est pas mal non plus, ainsi que Simba enfant avec les feuilles orangées pour faire sa crinière ! Vraiment jolies toutes ces figurines !
Marie est à croquer ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Disteph
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Dim 10 Juil 2022 - 7:48 | |
| - Disteph a écrit:
- On ne t’arrête plus !
Honnêtement je pense que je vais finir par avoir toutes les Jim Shore de La Petite Sirène actuellement en stock lol Nan en vrai faut vraiment que je me calme sur les statuettes car je vais finir par sérieusement manquer de place (et de sous ! ^^) Mais je tenais vraiment à me procurer celle-ci qui s'allume, elle créé une atmosphère vraiment cool je trouve, ça prête à des mises en scènes avec les autres statuettes assez cool. D'ailleurs je pense que je prendrai la fig de Polochon qui rendra bien juste à côté ^^ |
|
| |
BriarRose
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| |
| |
BriarRose
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
lylystraus
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Jeu 25 Aoû 2022 - 19:30 | |
| Elles sont jolies. Le visage de Belle est en effet très réussi. Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025 |
|
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4763 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
lylystraus
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Ven 30 Sep 2022 - 20:28 | |
| Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025 |
|
| |
lylystraus
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Ven 30 Sep 2022 - 20:29 | |
| Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025 |
|
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Sam 1 Oct 2022 - 20:03 | |
| Bon bah celle de Grand-Mère Feuillage va très certainement rejoindre ma collection lol, ainsi que peut-être celle des Méchants ^^ Mais bon je sais pas où je les foutrais par contre mdr |
|
| |
|