| Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fauna Modératrice
Messages : 17530 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Dim 2 Oct 2022 - 9:58 | |
| Celle de Mulan est très belle, j'ai déjà pris Jasmine dans cette série. Je prendrai aussi Raponce et Blanche Neige, par contre Ariel et Belle ne me plaisent pas.
Celle de Pocahontas, il faut voir les visages et sa taille, car je limite la taille des figurines que je prend. |
|
| |
Marika
Âge : 29 Messages : 1656 Localisation : Nord Inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 8 Nov 2022 - 13:32 | |
| Première pièce Jim Shore pour moi ! Je n'avais jamais trop accroché au style rustique des Jim Shore... Mais là, je ne pouvais pas passer à côté ! Après 6 mois d'hésitation, la tour de Raiponce entre dans ma collection ! Bon, Raiponce a clairement pris cher mais vu sa taille, difficile de faire un travail parfait Je suis comblée par cette pièce, même si j'ai fait de nombreuses retouches peinture, surtout au niveau des fenêtres. Par contre, énorme surprise quand je l'ai soulevée, elle est très légère ! Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
Hantise
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 8 Nov 2022 - 15:28 | |
| Félicitations, Marika ! Je n'aime pas du tout du tout Jim Shore mais j'adore cette figurine ! Il ne faut effectivement pas regarder Raiponce de trop près, elle ne donne pas envie de se donner du mal pour la sortir de là. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 8 Nov 2022 - 15:49 | |
| C'est peut-être pour ça que Gothel l'a cachée dans une tour durant toutes ces années Elle aurait sa place dans la cathédrale de Notre-Dame auprès de Quasimodo xP Plus sérieusement, très belle 1ère pièce Jim Shore. Pour ma part je suis fada de cette collection, c'est ultra dur de résister à en acheter de nouvelles. ^^ Mes prochaines cibles sont Hercule adulte que je trouve sublime et Mulan avec la fleur de magnolia. Mais je laisse un peu couler car mon porte-monnaie a pris cher (et je sens que je vais encore faire des folies avec les fêtes qui approchent lol) |
|
| |
Marika
Âge : 29 Messages : 1656 Localisation : Nord Inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 8 Nov 2022 - 18:09 | |
| Hantise: Je ne suis pas fan de Jim Shore, je n'ai jamais aimé ce côté...rustique. Mais là, j'ai trouvé la pièce en vrai vraiment magnifique, et le côté délavé des couleurs va très bien à la pièce. Pour Raiponce, j'aurais adoré la retoucher mais il me faudrait une loupe et un pinceau très fin x) Princess Meg: Merci ^^ J'avoue que tu as une très belle collection! Pour ma part, je craque plus facilement sur les Loungefly ou les LE, je suis très difficile en matière de figurines hahaha Après, la Raiponce blanche avec Maximus et celle avec la lanterne me tentent énormément! J'espère que tu obtiendras bientôt les pièces de tes rêves Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
|
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 8 Nov 2022 - 18:53 | |
| Bravo pour cette jolie pièce ! C'est vrai qu'elle est sublime. Collectionnant les Jim shore depuis des années je ne peux qu'approuver que tu te sois lancée et que tu aies acheté ta 1ère pièce C'est vrai que Raiponce n'est pas super réussie mais la tour est très jolie! |
|
| |
Celine Imagenieuse
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Jeu 22 Déc 2022 - 20:54 | |
| Voici ma nouvelle acquisition Je la trouve très réussie au niveau du respect du design du personnage, en revanche je trouve les couleurs un peu trop ternes (les couleurs sont moins saturées en vrai que sur les photos), et il y a une erreur de peinture sur le bouclier... Mais en dehors de ça j'en suis ravi et elle rejoins ma petite collection de figurines Hercule. Autres photos en spoiler car trop grandes : - Spoiler:
|
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4763 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Thomasdu84
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 3 Jan 2023 - 12:01 | |
| Bon, bah je vais devoir économiser car il me faut absolument Hadès et Grimhilde !!! Celui de la Reine en particulier avec le miroir est splendide !!
Et ceux de Ariel/Éric et Raiponce/Flynn me font clairement de l'œil aussi ^^ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 3 Jan 2023 - 12:20 | |
| Jolie fournée ! C'est peut-être parce que je ne suis pas sortie de l'esprit de Noël, mais j'aime beaucoup celle de Stitch, Angel et le Stitch de neige ^^ Je trouve qu'Aurore assise est particulièrement réussie, elle dégage une vraie douceur. Les méchants sont très réussis, surtout la méchante Reine et son miroir. Bon, et je l'avoue, je ne suis pas insensible aux couples dansant Raiponce/Flynn et Ariel/Eric ^^ Je trouve aussi que la storybook des Aristochats est mimi ^^ Je ne sais pas si j'achèterai aucune de ces Jim Shore mais cette nouvelle fournée est riche et réussie ^^ |
|
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| |
| |
lylystraus
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 3 Jan 2023 - 19:48 | |
| Beaucoup de jolies pieces a venir , j aime beaucoup celle de Moana , le reine de Blanche Neige et celle de Angel et Stitch … Par contre les prix commencent vraiment a faire mal aux yeux . La storybook est presqu’au double des precedentes ! Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mar 3 Jan 2023 - 21:05 | |
| Vu que pour l'anniversaire d'Hercule ils ont ressortis la Hadès avec Megara et Hercule sur le torse (que je n'ai pas prose car je ne la trouve pas très réussie) ainsi que celle d'Hercule, ça aurait été cool que pour le 35ème anniversaire de La Petite Sirène ils fassent des ressorties d'anciennes figurines comme la première d'Ursula ou certaines Ariel... Plutôt que d'en refaire une nouvelle un peu lambda (la personnality pose)
En revanche celle avec Eric est trop belle je pense que je me la prendrai. Eric est peu représenté (à part dans d'anciennes figurines introuvables), et celle sur la barque (bien que je la prendrai sûrement un jour) ne fais pas partie de mes préférées car je trouve les couleurs trop vives.
Mais celle-ci est parfaite, j'apprécie notamment le fait qu'ils aient les yeux fermés, ce n'est pas courant dans les figurines et ça ajoute au charme du moment : ils sont sur un petit nuage et dansent en oubliant le monde qui les entourent. J'espère que cette série de couples se poursuivra et qu'on aura droit à Aurore et Philippe.
Perso je rêve d'une figurine Hercule avec Mégara. |
|
| |
Redam
Âge : 31 Messages : 176 Localisation : Storybrooke Inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mer 4 Jan 2023 - 9:02 | |
| Il y a de très belles pièces ! Mais j'ai un coup de cœur particulier pour celle des Aristochats, je la trouve superbe ! Il va falloir que je trouve de la place pour elle DLP : Très (trop?) souvent ! Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 ! 1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Mer 4 Jan 2023 - 11:53 | |
| Voici ma dernière acquisition ! Mère Gothel dans toute sa grâce. - Autres angles de vue:
Je la trouve sublime ! Je connaissais son existence depuis longtemps, mais elle ne m'avait jamais spécialement attiré, notamment car les images que j'avais vu ne montraient que le derrière avec le motif sur la cape et je n'étais pas ultra fan. Mais récemment j'ai pu voir les image dans d'autres angles de vue où on voyait mieux sa robe et son visage, et j'ai craqué. Je trouve son visage très réussi, et j'adore les motifs de la robe. Les couleurs sont également très belles, une belle couleur pourpre qui est assortie avec Jessica, Cruella et Médusa (cf: les photos suivantes) : J'expose Gothel avec ces Disney Villains Haute Couture même si techniquement elle ne fait pas partie de cette collection. Mais je trouve qu'au final elle se fond bien avec les autres, bien qu'un peu plus petite (mais heureusement il y a le socle, dont les détails sont très jolis soit dit en passant). J'ai hâte de les compléter petit à petit avec les méchantes que je n'ai pas encore (je rêve encore et toujours d'une Yzma ^^) Une Narissa serait aussi un ajout de choix, mais ne rêvons pas trop xP - Plus de photos en spoiler:
|
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Ven 10 Fév 2023 - 0:01 | |
| Voici réunie ma collection de figurines de La Petite Sirène (il manque juste la Ursula Haute Couture qui est dans une autre vitrine). J'en suis tellement fier, c'est un plaisir de la voir s'agrandir avec le temps ^^ Plus de photos en spoiler : - Spoiler:
Naudirasley et sam21 aiment ce message |
|
| |
lylystraus
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Ven 17 Mar 2023 - 23:42 | |
| Magnifique pièce. Vraiment une des figurines qu'il faut absolument que je me procure un jour. Mais bon le manque de place commence à se faire sentir, et celle-ci à l'air d'être assez grande... |
|
| |
lylystraus
| Sujet: Re: Disney Traditions by Jim Shore - Enesco (depuis 2006) Ven 17 Mar 2023 - 23:58 | |
| Elle est légèrement moins imposante que je je l’imaginais . Moins large que celle des Aristochats ,mais un peu plus haute Pour comparer Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025 sam21 et Princess Meg aiment ce message |
|
| |
Clochette24
| |
| |
Thomasdu84
| |
| |
|