Il paraît d'après une rumeur, qu'il y aurait un projet d'autres livres aussi, d'après Vinc.
C'est même plus qu'une rumeur, c'est une info provenant de l'auteur (et éditeur)
Il est prévu que les autres volumes de cette série d'ouvrages abordent les films d'animation post 1968, les longs-métrages pour le cinéma (films en prise de vues réelles), les productions télévisées, les parcs à thème et Walt Disney.
Daniel a entamé l'année dernière son travail sur le second volume de la collection - et celui-ci n'a pas pour sujet les films d'animation de 1969 à nos jours (la seconde partie consacrée aux films d'animation fera l'objet d'une publication ultérieure)
Merci beaucoup Vinc, j'ai hâte de savoir la suite !
« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Merci beaucoup Vinc, j'ai hâte de savoir la suite !
Le volume en cours d'écriture (et de sélection de l'iconographie) est consacré à Walt Disney, l'homme, sa vie et son Art.
Sauf modification du programme éditorial, ce sera le prochain volume à sortir.
Il sera bien entendu richement illustré de photographies, de reproductions artistiques etc... Il y aura à nouveau de nombreux documents inédits ou rares (des photos familiales inédites devraient y être incluses si tout se goupille bien!), ce qui en fera probablement un nouvel incontournable de nos bibliothèques !
Aucune date de parution n'est avancée pour le moment.
J'ai reçu hier le livre sur les pirates Disney, je vais profiter de ce long week-end pour le lire et faire quelques photos
en attendant ceux qui veulent j'ai fais une petite vidéo sur celui de la belle et la bête par ici
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse
Merci Vinc pour cette info précieuse ! Cela promet bien de beaux futurs gros livres !
« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
En attendant la sortie française de l'ouvrage de Jen Darcy sur les Méchants Disney, j'ai craqué lors d'un petit tour sur eBay pour un livre dont j'ai lu à plusieurs reprises la version française à la médiathèque lorsque j'étais plus petit : The Disney Villain, par Frank Thomas et Ollie Johnston. N'ayant pas trouvé l'édition française publiée chez Dreamland ni l'édition de luxe américaine, je me suis contenté de l'édition « simple » que j'ai trouvée à bas prix. Le livre est d'occasion mais en très bon état.
Après un chapitre introductif, quelques paragraphes sont dédiés à chaque série de courts-métrages et film, le plus souvent sur plusieurs pages. L'ouvrage laisse une place importante aux images des films ainsi qu'aux croquis et concept-arts. Comme c'est le cas avec le livre de Taschen, c'est appréciable d'avoir accès à du matériel de productions souvent oubliées, comme Taram et le Chaudron Magique et Basil, Détective Privé. Le livre datant de 1993, point de Scar à l'horizon, malheureusement...
A noter que le livre de Darcy qui sortira bientôt chez Huginn & Muninn est un peu dans le même esprit (succession chronologique des films avec un peu de matériel sur chaque méchant), mais ne consacre qu'une voire deux pages au personnage. Le texte y est limité à quelques lignes à chaque fois et semble moins intéressant pour les fans que le livre de Johnston et Thomas.
Parmi les futures sorties de l'éditeur Huginn & Muninn (à l'automne et en fin d'année), il y a également plusieurs traductions d'ouvrages publiés par Chronicle Books, Abrams et Harper :
Pixar,un Monde en Couleurs (The Color of Pixar, Chronicle Books)
Tout l'Art de Coco (The Art of Coco, Chronicle Books)
Rogue One : A Star Wars Story, l'histoire d'un film (Making Rogue One: A Star Wars Story : A Behind-the-scenes Photo Journal, Abrams).
Star Wars : Tout l'Art des Derniers Jedi (The Art of Star Wars : The Last Jedi, Abrams)
Star Wars : Stormtroopers (Star Wars Stormtroopers : Beyond the Armor, Harper)
Il y a également une réédition (avec mise à jour) d'un titre épuisé (Star Wars : Les plus belles illustrations) ainsi que le second volume consacré à Ralph McQuarrie (Star Wars : tout l'Art de Ralph MacQuarrie volume 2).
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
Hugo super achat, j'ai pour ma part la version en français, j'ai très envie de prendre la version qui sortira chez Huginn & Muninn dont l'espoir de découvrir tous les méchants sorties depuis la publication de ce livre.
Merci pour l'info concernant le nouveau livre de Pierre Lambert sur Bambi ainsi que les futures sorties de chez Huginn & Muninn surtout pour les 2 premiers ouvrages.
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Quelques photos du Livre les Pirates Disney (un peu dur à trouver par chez moi, 1 exemplaire par boutiques maximum). L'objet en lui même est sublime avec une jaquette magnifique en léger relief doré, le papier extrément épais (comme dans le livre des Walt Disney Archives et des images sublimes. Quelques photos pour les curieux:
Spoiler:
Hugo C'est un trés bel ouvrage, merci pour les photos et merci à Vinc comme d'habitude pour le listing des prochaines sorties.
Hello! Je souhaiterais avoir vos avis sur deux ouvrages que j'hesite a acheter sur eBay!
"De Blanche Neige À Hercule" de Christian Renaut. edition dreamland
"L'Art de Walt Disney de Mickey à Mulan" de Christopher Finch" edition de la martiniere
Leur prix sont assez intéressants alors j'aimerai savoir rapidement s'il valent le coup ou pas Si ce sont de beaux ouvrages à avoir dans sa collection.
Quelques photos du Livre les Pirates Disney (un peu dur à trouver par chez moi, 1 exemplaire par boutiques maximum). L'objet en lui même est sublime avec une jaquette magnifique en léger relief doré, le papier extrément épais (comme dans le livre des Walt Disney Archives et des images sublimes.
Merci pour les photos!Je me laisserai peut-être tenté un de ces jours!
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Hugo : Belle trouvaille ! Merci pour les photos *Mode Jalousie On*
pixaland : Bon je savais déjà que c'était un achat obligé mais ces photos me permettent de le confirmer ! J'ai hâte de le voir débarquer dans ma bibliothèque !
J'ai vu ce livre sur eBay que je ne connaissais absolument pas! Certains d'entre vous le possède? Est il bien et de qualité? Il m'a l'air assez interessant et la couverture est sublime... Les noms des artistes Disney figurants sur cette couverture ont l'air de promettre de belles choses quant à ce livre... Bref si vous avez plus d'infos je suis preneuse!
Hello! Je souhaiterais avoir vos avis sur deux ouvrages que j'hesite a acheter sur eBay!
"De Blanche Neige À Hercule" de Christian Renaut. edition dreamland
"L'Art de Walt Disney de Mickey à Mulan" de Christopher Finch" edition de la martiniere
Leur prix sont assez intéressants alors j'aimerai savoir rapidement s'il valent le coup ou pas Si ce sont de beaux ouvrages à avoir dans sa collection.
Merci
Oui, ce sont deux ouvrages très intéressants, quoique généralistes. Le Finch est la version tout à la fois condensée et mise à jour (en 1999) de son ouvrage de 1973, le premier à évoquer de façon sérieuse, même si superficielle, l'histoire du studio. La version condensée de 1999 n'est pas mal. Si tu as déjà de nombreux livres, tu peux t'en passer. Si tu n'as rien ou pas grand chose, alors, pourquoi pas ?
Le Christian Renaut (qu'est devenu cet auteur ?) est très bien. Chaque film est évoqué en détail, l'iconographie est riche et intéressante. On trouve, au cas par cas, des ouvrages plus détaillés consacrés à un seul film mais en tant qu'histoire de l'ensemble des films d'animation du studio, c'est une grande réussite.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Usoinel, ouii je ne peux que te conseiller Lovely, qui présente les superbes travaux personnels de plusieurs animatrices Disney (dont Claire Keane), si tu aimes leur art tu ne pourras qu'aimer ce livre ! J'aime à me rappeler l'exposition qui avait eu lieu en plein cœur de Paris il y a quelques années pour présenter le livre et les œuvres des artistes, elles étaient venues des Etats-Unis pour le vernissage, c'était super de les rencontrer et de pouvoir faire dédicacer notre exemplaire (Claire Keane m'avait dessiné un petit hibou ! ) Donc en un mot, n'hésite pas si tu es intéressée
@Leo59 : Un grand merci pour ta réponse détaillée et pertinente! J'ai acheté les deux livres déjà, j'avais peur qu'ils me passent sous le nez ( à 10 euros l'un et 30 euros l'autre ca me semblait etre une tres bonne affaire apres avoir fait mes petites recherches sur le net quant à leur rareté et prix!) Ta réponse me rassure, je me dis que j'ai bien fait de les prendre Je n'ai pas beaucoup de livres Disney, mais j'ai des essentiels! voici ma toute petite collection pour le moment (impossible de mettre le photo droite, désolée!):
Donc je pense que ces deux livres ne sont pas de trop du coup!?
@Kimii : Oh super ce que tu en dis donne vraiment envie! Justement j'adoooore claire keane, c'est ce qui m'a conquise au premier abord x) Ah oui??? je n'étais pas au courant non plus pour cette expo!! Wooh ça avait l'air génial T_T je suis dégoutée d'avoir raté ça! Oh trop mignon! Tu as une petite photo de ce hibou? Je serai curieuse de le voir! Je vais pas hésiter et le commander de suite alors! Merci
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
C'était en 2014, je viens de vérifier la date (plus ça va et plus je perds le compte des années, moi ) Je t'enverrai ça par MP dès que je trouverai le temps
@Leo59 : Un grand merci pour ta réponse détaillée et pertinente! J'ai acheté les deux livres déjà, j'avais peur qu'ils me passent sous le nez ( à 10 euros l'un et 30 euros l'autre ca me semblait etre une tres bonne affaire apres avoir fait mes petites recherches sur le net quant à leur rareté et prix!) Ta réponse me rassure, je me dis que j'ai bien fait de les prendre Je n'ai pas beaucoup de livres Disney, mais j'ai des essentiels! voici ma toute petite collection pour le moment (impossible de mettre le photo droite, désolée!):
Donc je pense que ces deux livres ne sont pas de trop du coup!?
@Kimii : Oh super ce que tu en dis donne vraiment envie! Justement j'adoooore claire keane, c'est ce qui m'a conquise au premier abord x) Ah oui??? je n'étais pas au courant non plus pour cette expo!! Wooh ça avait l'air génial T_T je suis dégoutée d'avoir raté ça! Oh trop mignon! Tu as une petite photo de ce hibou? Je serai curieuse de le voir! Je vais pas hésiter et le commander de suite alors! Merci
Oui, tu as bien fait de les prendre ! Je vois que tu as déjà quelques livres essentiels, comme le Taschen et le Johnston/Thomas, pour les ouvrages généraux. Avec Marc Davis, le Solomon et les deux qui arrivent, c'est un joli début. Tiens-nous au courant !
Félicitations Usoinel , j'aime beaucoup ce livre aussi (que j'avais trouvé à 15€ pour ma part x) ). Le format est top, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire Je recherche aussi celui de Pocahontas et Le Roi Lion, mais ils ne sont pas simples à trouver avec un rapport qualité/prix correct V_V Pour Mulan par contre, j'ai trouvé la VF en France pour 12€ me semble t-il.
Pour le cahier de vacances, tu as une vidéo ici :
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici