La suite est tjs aussi chouette à lire ! Incroyable cette orgie de nourriture ! Même après les repas C'est assez sympa cette journée Halloween où tout le monde est déguisé ^^
Je trouve l'activité de dessin vraiment chouette. C'est une idée assez originale finalement pour occuper les adultes ^^ Moi je trouve vos dessins réussis, et les tiens le sont tout autant, bravo !!
C'est super toute cette variété dans les costumes pour Halloween !! Ca met dans l'ambiance ^^
Merci beaucoup pour les dessins ! C'est vrai que ça changeait comme activité, c'est sympathique, et c'était relaxant au final. Il y a plein de petites activités comme ça tout au long de la croisière d'ailleurs, pour apprendre à construire des choses par exemple. Mais c'est la seule qu'on a faite.
C'est vraiment ça qui met le plus dans l'ambiance et qui est le plus génial ! J'imagine les activités d'halloween sans les passagers costumés...bah ce serait un peu plat en fait !
Tomy183 a écrit:
La suite est tjs aussi chouette à lire ! Incroyable cette orgie de nourriture ! Même après les repas C'est assez sympa cette journée Halloween où tout le monde est déguisé ^^
Merci à toi ! Nous étions particulièrement attirés par la croisière Disney pour la nourriture justement...eh bien nous avons été servis ! Et encore, nous n'avons pas essayé les restaurants payants et un peu particuliers (Palo et Remy), on se réserve ça pour d'autres occasions .
26] 1 novembre (2/2) : piscine, enquête, détente, massage et halloween entre adultes !
A] Une enquête sur le bateau
Après cette folie halloweenesque, nous décidons enfin de prendre un peu l’air. C’est vrai que nous ne sommes pas encore sortis à l’extérieur aujourd’hui ! Et pourtant…le temps est superbe, voilà une excellente journée !
Nous montons au onzième pont pour profiter du soleil et de l’ambiance du bateau, mais aussi pour manger. Il est 13h40 mais le Cabanas n’arrête de servir qu’à 14h15 : nous avons donc tout juste le temps de manger tranquillement. Nous profiterons largement de l’incroyable buffet jusqu’à sa fermeture ! C’est l’un des inconvénients de sortir en escale à chaque fois : nous ne pouvons jamais profiter de ce restaurant, qui est pourtant excellent et gargantuesque ! Bien sûr, la qualité gustative n’a rien à voir avec les repas du soir, mais la variété des produits ainsi que la quantité ne peut que satisfaire un gourmand comme moi ! Voici nos assiettes :
Et ce n’est pas tout ! Que serait un buffet au Cabanas sans une vue époustouflante sur les alentours ? Allez, nous mangeons à l’extérieur, face à la mer ! Wahou…l’un des moments magiques de notre séjour :
Une petite vidéo pour l’occasion :
Nous en profitons, Hélène et moi, pour prendre une belle photographie devant la mer en tenues d’halloween :
C’est d’ailleurs la dernière fois que nous ferons ce buffet…c’est un peu tristes que nous le quittons, car nous n’aurons pas pu goûter à tout durant le séjour ! Décidément, il faudra vraiment y retourner…
Nous retournons ensuite jusqu’à notre cabine pour nous changer et retirer nos tenues d’halloween qui, mine de rien, sont un peu encombrantes. Nous en profitons pour regarder l’un des sacs dans lequel se trouvent les bonbons récoltés. Plein de bonnes choses à manger !
Toute la journée, des personnages seront présents sur le bateau, comme d’habitude, mais seront tous en tenue d’hallloween !
Nous verrons d’ailleurs Donald en contrebas avec une tenue pour le moins originale !
Allez, on y va !
En marchant, nous croisons également Mickey qui se promène avec une superbe tenue, et qui accepte de s’arrêter pour une petite photographie avec Hélène qui est ravie !
Nous retournons jusqu’au lobby pour découvrir une nouvelle activité dont j’avais entendu parler avant de partir et qui m’intéressait fortement : le Midship Detective Agency ! Il s’agit d’un jeu qui est proposé sur le bateau et auquel on peut jouer à tout moment. Des écrans sont disposés à plusieurs endroits pour pouvoir commencer la partie, où l’on nous remet de quoi écrire, un plan et une carte un peu mystérieuse dont le fonctionnement va nous être expliqué.
Nous allons en fait rentrer dans la peau de détectives pour retrouver un voleur qui a sévi sur le bateau ! Grâce à notre carte, il faudra trouver certains endroits, placer la carte devant un écran (un peu comme le jeu des Sorcerers of the Magic Kingdom à Walt Disney World) et celle-ci sera détectée pour pouvoir commencer un jeu qui devrait nous donner un indice, avant de fouiller le bateau pour trouver un autre endroit où trouver des indices.
Heureusement, une carte nous aide à trouver les emplacements pour trouver des indices. Mais ouvrez l’œil ! Il s’agit en fait d’écrans qui retransmettent des tableaux la plupart du temps.
Les jeux sont assez variés et amusants : la carte est reconnue par une caméra et apparaît à l’écran sous la forme de marteau par exemple, avec lequel il faut frapper sur des objets pour les détruire, ou encore chasser des poissons qui cachent quelque chose, etc. C’est amusant, ça permet de se promener et de découvrir d’autres endroits du bateau, et on se prend dans le jeu et avons envie de trouver le voleur ! Il y a d’ailleurs plusieurs scénarios proposés mais nous n’en ferons qu’un.
En passant, nous découvrons quelques petites merveilles comme ce superbe tableau :
Voici une vidéo qui montre les instructions au début, ainsi que le fonctionnement, et qui présente ensuite plein de petits jeux auxquels nous avons participé !
Le jeu nous a permis de découvrir cette superbe statue de Mickey à côté de laquelle nous passons :
Mais aussi le cinéma du bateau, où sont diffusés des films en version originale (pas de sous-titres disponibles !) et qui propose toute la journée une grande variété d’œuvres Disney, y compris des œuvres récentes. Je crois que c’est Jean-Christophe et Winnie qui est diffusé à cet instant. D’ailleurs, il y aura une avant-première de Casse-Noisette qui sera diffusée sur le bateau le soir, et nous hésiterons à aller la voir !
B] Après-midi massage et shopping
Il est 15h et nous retournons à notre cabine pour nous séparer. Cette fois, c’est Hélène qui partira seule. Elle a en effet réservé un massage suédois d’un peu moins d’une heure dans le Senses Spa and Salon pour se revigorer…pour la modique somme de 118 dollars !
Alors concernant ce massage, il est vrai que le prix peut refroidir... Mais j'avais vraiment envie, voire même besoin de ce petit moment de détente, rien que pour moi, cerveau éteint ! D'ailleurs la masseuse, dans la série de questions qu'elle m'a posée, m'a demandé de quand datait mon dernier massage. Ben euh... j'avais eu une carte cadeau à un Noël, il y a environ 3 ans... Vous auriez vu sa tête ! "3 ans ?? Mais que s'est-il passé depuis??" Ben ... 2 enfants ! Je dois avouer qu'en arrivant au Senses Spa and Salon j'ai un peu culpabilisé car je réalisais que cela faisait 5 jours (8, si on compte les 3 jours à Universal) que je l'avais mon moment de détente, sans avoir à gérer les sacs à langer, le repas ou les dodos ! 8 jours que je n'étais plus une maman mais une femme en vacances ! Donc à la question préalable au massage : "Sur une note de 1 à 10, comment évalueriez-vous votre niveau de stress ?", ben j'ai mis 1... Du coup quel est l'intérêt de payer 118$ pour avoir un massage ? Mais bon, puisque j'y étais, j'en ai profité ! Alors je n'ai aucune photo de ce moment car nos affaires étaient rangées dans des casiers et que je n'ai pas particulièrement cherché à trouver le moyen d'en faire. En arrivant on m'a remis un peignoir avec une paire de chaussons puis on m'a dirigée vers les "vestiaires". C'est en fait une grande salle de bain, où il y a une rangée de lavabos avec tout plein de produits de toilette disponibles (coton, lait pour le corps, coton-tiges, savon, etc.). Il y a également des douches avec les serviettes à disposition. Là encore, savon, shampooing et après-shampooing en libre service. Il y a également des toilettes je crois, des petites cabines pour se changer et des casiers (je ne sais plus du tout comment il se verrouillait...probablement un code). Ensuite je me suis installée dans un petit salon. Plusieurs fauteuils ultra confortables m'attendaient, ainsi que divers magasines et boissons (tisanes ou eau fraîche aromatisée à l'ananas ou au citron). On m'a remis un petit questionnaire que j'ai rendu à ma masseuse quand elle est venue me chercher. Une fois dans la salle de massage, elle m'a posé quelques questions afin de s'assurer de me prodiguer le bon soin. J'avais réservé un massage suédois mais d'après ce que je lui ai répondu elle m'a orientée vers un massage aux pierres chaudes (moins long et moins cher). J'ai hésité mais refusé, et j'ai bien fait ! J'ai eu droit au meilleur massage de toute ma vie ! Je savais déjà que le personnel à bord est ultra compétent, donc je n'aurais pas dû être surprise, et pourtant. Une semaine après je ressentais encore les effets de ses mains sur moi, sur mes épaules surtout. Je n'étais peut-être pas stressée, mais elle a quand même déniché chaque petit nœud que mes nerfs ont pu former le long de ma nuque, et elle les a fait disparaître un par un. J'ai réellement eu l'impression d'avoir un poids en moins à la fin de la séance. Quel bonheur... J'étais apaisée, détendue et épuisée à la fois. En sortant, j'ai repris une bonne douche chaude et je suis allée rejoindre mes deux compères.
De mon côté, avec mon frère, nous décidons d’aller faire un peu de shopping et de visiter les boutiques. Je me rends compte que je n’ai jamais fait aucune photographie de l’intérieur des boutiques…il y en a finalement assez peu avec des produits Disney proprement dit, deux si je me souviens bien. On y trouve un nombre d’articles relativement varié, mais il ne faut pas s’attendre à la profusion des boutiques des parcs évidemment ! Il y a toutefois bien des produits spécifiques à la croisière ! Vêtements, peluches, sacs, figurines, pins et mugs forment l’essentiel de ce qui est proposé. Il y a aussi une boutique de bijoux et une boutique Pandora bien sûr ! Voici tout ce que nous aurons acheté sur le bateau. Pour les pins, je pense que vous reconnaîtrez les quatre que mon frère a pris sur le bateau, et qui se trouve en bas :
Hélène aura acheté un mug pour elle :
Ainsi qu’un mug à offrir à sa sœur :
De mon côté, ce sera un jeu de cartes évidemment !
Enfin, nous prendrons deux peluches, une pour chacune de nos filles : un Mickey et son Duffy !
C] Un spectacle de cinq minutes et…détente dans la piscine !
Il est ensuite temps d’aller participer au spectacle qui a lieu ce soir-là. Nous espérons un beau spectacle pour halloween, et nous sommes impatients de voir à quoi ça va ressembler. Le spectacle se nomme « Nightmare Before Christmas » et dure 1h15 (ceux qui ont compris à ce moment de la lecture, prière de ne pas rire !). Nous nous installons donc dans le Walt Disney Theatre et nous sommes étonnés car on nous remet des lunettes 3D ! Wahou, il y aura sûrement des effets assez spectaculaires !
Et nous resterons finalement…environ cinq minutes avant de quitter la salle. Le spectacle commence en diffusant le début du film L’étrange Noël de Monsieur Jack. Puis…la suite…et ça ne semble pas vouloir se terminer. Je jette alors un coup d’œil au Navigator, je réfléchis trente secondes, et je me rends compte qu’il n’y a pas réellement de spectacle ce soir-là, mais que Nightmare Before Christmas est simplement le titre anglais du film L’étrange Noël de Monsieur Jack ! Bref, nous avons déjà vu le film, ce serait sympathique de le voir en 3D, mais il y a tant de choses à faire sur le bateau…alors nous décidons de quitter la salle pour faire autre chose, un peu déçus qu’il n’y ait pas de spectacles spécialement prévus pour halloween. Maintenant vous pouvez rire !
Nous retournons jusqu’à notre cabine, où nous attend encore un petit présent sous le signe d’halloween.
Que faire ? Eh bien…nous enfilons nos maillots de bain et nous allons profiter de la piscine, ce que nous n’avons pas encore trop eu le temps de faire sur le bateau ! Finalement, c’est une bonne opportunité ! Dans la piscine, nous retrouverons d’ailleurs le Français avec qui nous avions discuté précédemment et nous parlerons encore un peu, puis nous ferons à nouveau l’Aquaduck. Mais cette fois…nous le faisons de nuit ! Hélène restera pour filmer ! On nous aperçoit à la 37ème secondes…de justesse, car Hélène venait d’abaisser sa caméra et nous a manqué au moment fatidique ! En fait, ce n’est pas elle qui est fautive et qui filme mal ici, mais nous avons eu un petit problème avec notre caméra à ce moment-là : lorsqu’on regarde sur l’écran pendant qu’on filme, celui-ci est complètement à l’envers ! Du coup, c’est vraiment difficile de filmer, car si on va à gauche l’image va à droite, en haut elle va en bas, etc. On s’embrouille ! D’ailleurs, cette caméra finira par nous lâcher quelques semaines après le voyage (il faut dire qu’en plus de ce problème d’écran, on avait mal fermé le clapet qui menait à la batterie en plein dans Plopsaqua, un parc aquatique…au revoir caméra !).
D’ailleurs, vous l’entendrez au début de la vidéo suivante, où nous sommes dans la Quiet Cove Pool, la piscine réservée aux adultes. C’est plus calme, nous sommes seuls, et y être de nuit est quand même vraiment sympathique ! J’en profite pour m’entraîner à nager…je commence à comprendre le truc et j’arrive à faire le trajet de la Quiet Cove Pool d’un bout à l’autre, il y a au moins 300 mètres (on ne rit pas…) ! Nous avons pieds dans cette piscine, mais c’est assez juste, l’eau arrive presque à notre bouche quand on est au centre. D’ailleurs, vous verrez que je bois un peu la tasse à un moment… J’ai aussi un petit creux, et je vais lutter pour ne pas aller chercher des nuggets ou une pizza (vous verrez qu’Hélène va me dissuader dans la vidéo).
Nous irons aussi faire un petit tour au jacuzzi…brûlant ! Mais avec une superbe vue (enfin…la journée, car là on voit un peu moins bien. Mais quand même, regardez la vidéo !).
D] À table ! Un peu de magie et des énigmes
Allez, il est enfin l’heure de manger ! J’ai faim ! Nous nous rendons au restaurant pour commencer un dîner qui sera…quelle surprise : délicieux bien sûr ! Voici nos entrées :
Et nos plats. Le poulet pané me fait encore envie…
Pour le dessert, je vais prendre juste deux boules de glace, et mon frère et Hélène vont prendre le meilleur dessert du bateau (selon Hélène du moins) : le Lava Cake, un fondant au chocolat ultra chocolaté mais pas du tout écœurant pour autant. Un véritable délice, elle en rêve encore ! J'en ai même redemandé un autre!
Commet toujours, nos serveurs passent à notre table pour nous proposer une énigme. Cette fois, je la prends en photographie : c’est une curiosité qui ressort de la physique, il faut faire tenir deux fourchettes sur deux cure-dents ; elles n’ont pas le droit de toucher autre chose !
Et voici la solution, qui fonctionne très bien et qu’on arrive à reproduire encore aujourd’hui, aussi étonnante peut-elle paraître.
De mon côté, j’ai pris mon Rubik’s Cube avec moi. C’est un objet que je maîtrise plutôt bien, et que j’arrive à faire assez rapidement. Mais c’est surtout un objet avec lequel je fais de la magie. Ce soir, ce sera pour les serveurs ! Le cube est mélangé, puis je le mets dans le chapeau, que je confie au serveur afin qu’il s’assure que je ne puisse plus toucher le cube et que personne n’intervienne, et simplement en claquant deux doigts…le serveur peut regarder dans le chapeau et constater que le cube est résolu ! Ce tour aura une véritable popularité et impressionnera beaucoup, si bien que les tables alentours, en voyant la réaction, souhaiteront elles aussi voir ça. Il y a une petite fille à la table d’à côté, qui est la fille de l’homme qui m’avait donné le verre pendant la soirée pirates. Je lui demande alors de se lever, je reproduis la procédure et je lui confie le chapeau. Elle souffle dessus et…voilà que, grâce à son souffle, le cube est à nouveau résolu ! On me demandera de reproduire encore le tour mais je refuserai poliment, en me souvenant de l’une des règles majeures des magiciens, qu’il est très difficile de respecter mais qui est très importante : on ne fait jamais deux fois le même tour d’affilée ! En tout cas, ça a créé un petit moment sympathique entre nous tous. Les dîners sont vraiment toujours des moments chaleureux et plaisants !
E] Halloween, ce n’est pas que pour les enfants !
En sortant de table, je ne peux plus rien avaler…adieu pizzas, nuggets, hamburgers ! Snif. Nous retournons à notre cabine et nous découvrons une nouvelle figure. Ce sera cette fois un éléphant !
Ce soir, il y a Taylor Mason, le ventriloque, qui se produit à nouveau dans un nouveau spectacle spécifiquement réservé aux adultes, dans The Tube. C’est là que nous allons ! Il nous fera encore une fois beaucoup rire, nous racontera aussi comment est née sa passion, comment il fait ses marionnettes, et cette fois ses plaisanteries seront…plus osées, puisqu’il n’y a pas d’enfants ! Mais c’est sans vulgarité et ça reste très agréable. Il faut dire que sa marionnette est un sacré dragueur (cf à 1 minutes dans la vidéo).
Après ce spectacle dynamique et hilarant, nous avons le choix. Soit nous restons ici pour la soirée halloween, soit nous allons au cinéma voir l’avant-première de Casse-Noisette. Ce sera halloween, avec un spectacle qui s’appelle « Halloween Isn’t just for kids » (Halloween, ce n’est pas que pour les enfants !). Il y a un petit spectacle de quelques minutes avec des danseurs et une ambiance plus sombre que celle de l’après-midi. C’est beau, entraînant, nous passons un bon moment.
Mais le véritable cœur du spectacle suit avec un concours de costumes spécifiquement réservés aux adultes. Ce sera non seulement hilarant grâce au commentateur qui a toujours une aussi bonne répartie, mais aussi assez impressionnant : il y a des costumes incroyables, d’autant qu’ils sont pour la plupart faits par les personnes elles-mêmes !
Il y a plusieurs catégories qui se succèdent. La première regroupe Blanche Neige (un homme d’ailleurs) avec ses sept nains, mais aussi des…Pixels !
Plus sexy, il y a les policiers !
On a aussi un Storm Trooper un peu…particulier !
La catégorie suivante est plus horrifique et regroupe des monstres issus de L’étrange Noël de Monsieur Jack :
D’autres monstres que je n’arrive pas à identifier, à côté d’une sorcière de Blanche Neige absolument terrifiante, et qui va jouer son rôle à 200% (cf la vidéo) :
Celle-ci se trouve d’ailleurs à côté d’un beau Beetlejuice !
La catégorie suivante est époustouflante. On retrouve Aladdin et Jasmine :
Et notre voisin de table, en Maui. Wahou…il est superbe, c’est impressionnant ! Derrière, on reconnaît Yzma de Kuzco, un personnage plus rare. Et c’est d’ailleurs Amber qui est déguisée, celle qui a organisé le Fish Extender et qui fait parti de notre groupe d’échange d’ailleurs !
Pour ma part, l’un de mes costumes préférés, à cause de l’originalité, est celui de la personne suivante, qui se présente sous l’identité de Judy dans Zootopie !
L’université de Monstres et Compagnie est aussi de la fête et a fait le déplacement jusqu’au bateau !
Enfin, la fameuse Blanche Neige en solitaire :
C’est une belle catégorie !
Mais il y en a d’autres ! On retrouve d’ailleurs des gens déguisés en…Cast Members de Main Street !
Les émotions de Vice-Versa sont aussi très impressionnantes, j’adore (surtout Tristesse) !
Les plus vieux classiques sont aussi de la partie, avec Winnie et ses amis :
Ou encore les fées de la Belle au bois dormant :
Et voici un de mes coups de cœur, avec un superbe Big Ben et un Lumière resplendissant :
Pour chaque catégorie, il y a des votes et des vainqueurs. Voici le tout résumé en vidéo :
Le concours sera suivi par l’un des événements les plus étranges de toute la croisière. J’en avais déjà entendu parler en théorie, j’en parle d’ailleurs à mes étudiants dans mes cours, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y assister…nous participons à un concert silencieux ! Le principe ? Chacun met un casque sur sa tête dans lequel est diffusée une musique. Mais il n’y a aucune musique dans la salle, tout se passe dans le casque ! Si bien que les gens dansent sur la piste de danse sans aucune musique…voir ça de l’extérieur est très étrange, car on voit des gens s’amuser et danser sans aucun bruit, on entend juste le bruit des pas (en réalité, on entendu aussi toutes les discussions de ceux qui restent alentours à boire un cocktail ou discuter, donc ce n’est pas si silencieux, mais il n’y a aucune musique ! On entend aussi parfois un groupe qui partage une même playlist crier quelque chose ou chanter un bout de la musique qu’ils sont en train d’écouter) ! D’autant que chacun peut choisir une playlist différente (les couleurs sur le casque renseignent sur les playlists choisies, elles correspondent en fait à trois DJ différents répartis dans la salle), donc certains vont danser du rock à côté d’autres qui sont en pleine valse ! C’est très amusant à regarder, mais nous ne resterons que cinq minutes : nous n’essaierons même pas les casques…nous ne sommes pas trop danseurs.
Je crois qu’on se rendra mieux compte du phénomène en vidéo :
En sortant, nous passons devant l’espace familial où il y a encore une fois un karaoké. Ce n’est toujours pas notre truc…un homme est en train de chanter avec son fils, qui semble trop intimidé pour chanter, du coup son père chante un peu seul !
Nous retournons jusqu’à notre chambre pour un repos bien mérité : quelle journée ! Je vais toutefois me séparer de mes camarades dans l’ascenseur. Inutile de leur expliquer pourquoi : ils l’ont bien compris ! Je les rejoins dix minutes plus tard dans la chambre, tandis qu’ils sont déjà en train de s’endormir…je suis passé chercher un petit quelque chose, je n’ai pas pu résister !
Je dévore ça avec gourmandise et finis moi aussi par m’endormir, d’un sommeil profond et sans rêve. Pourtant, la journée du lendemain sera sans doute l’une des plus exceptionnelles…direction Castaway Cay, l’île privée de Disney, où nous aurons l’occasion de gagner une belle médaille et où nous dévorerons un délicieux barbecue !
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
Hello ! J'ai lu ton TR depuis le début mais c'est surtout la partie Cruise Line qui m'intéresse vu que j'en fais une en septembre ! Tout d'abord merci pour tous ces détails et j'aurais une question : l'AquaDuck et les différentes piscines sont ouvertes jusqu'à quelle heure le soir ?
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Le deux monstres que tu n'as pas pu identifier sortent tout droit de Beetlejuice
Il est 7h et ça me donne déjà faim toutes ces photos. Que ça doit être agréable de manger sur le pont du bateau
Aaah merci ! Je ne connais pas très bien Beetlejuice, donc c'est normal que je n'ai pas trouvé .
Manger sur le pont du bateau, c'est vraiment magique...en plus il n'y avait pas trop de vent...situation de rêve !!
Elessar a écrit:
Hello ! J'ai lu ton TR depuis le début mais c'est surtout la partie Cruise Line qui m'intéresse vu que j'en fais une en septembre ! Tout d'abord merci pour tous ces détails et j'aurais une question : l'AquaDuck et les différentes piscines sont ouvertes jusqu'à quelle heure le soir ?
Coucou et merci de nous lire ! Tu es comme beaucoup je pense : la partie Disney Cruise Line attise les curiosités et les envies .
Pour te répondre, ordinairement, l'Aquaduck et les piscines ferment à 22h le soir. L'Aquaduck ouvre à 11h du matin par contre, assez tard, et les piscines à 9h. Petite exception pour la piscine réservée aux adultes : 8h-23h !
Pour te répondre, ordinairement, l'Aquaduck et les piscines ferment à 22h le soir. L'Aquaduck ouvre à 11h du matin par contre, assez tard, et les piscines à 9h. Petite exception pour la piscine réservée aux adultes : 8h-23h !
Merci pour ces réponses ! Ca nous laissera le temps d'y aller avant et après les escales !
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Je viens de découvrir votre TR il y a peu et je viens de me mettre à jour dans la lecture, particulièrement pour la partie DCL car nous avons fait exactement la même croisière à l'occasion de notre voyage de noces, début octobre 2017, il s'agissait également d'une croisière Halloween. Votre récit me permet de me replonger dans les souvenirs de notre voyage de noces et à la fois je découvre certaines choses car, évidemment, nous n'avons pas fait les mêmes activités que vous par contre ce qui est marrant, c'est que nous avions également la table 93 (à deux), mais pas les mêmes serveurs. Pour vous dire à quel point ils sont attentionnés, nous avions signalé être en voyage de noces et ils savaient que nous sommes belges, donc ils ont prévu un serveur français et un serveur qui sait parler néerlandais (car ils ne savent pas quelle langue des deux on parlait dans notre pays!), c'est assez incroyable, et nous avons également eu droit à une petite chanson du même style que "happy birthday to you... hey!" (sans compter les autres attentions qu'on a eu ailleurs, sans même rien demander). Je suis vraiment nostalgique de cette croisière et j'espère la faire découvrir à notre fille un jour, mais encore un peu de patience. A l'escale de Cozumel nous avions choisi de faire l'excursion à Tulum, c'était vraiment top mais par contre il a énormément plu, nous étions en poncho toute la journée, on en ri encore aujourd'hui car on n'imaginait pas le Mexique comme ça (mais c'est juste pas de bol), aux iles Caïmans nous avons fait une rencontre avec des dauphins, en Jamaïque nous nous sommes rendus de nous même sur une plage aménagée par des habitants de l'île pour pouvoir se baigner et à Castway Cay nous avons "juste" fait du parasailing (et mon mari du snorkeling) car le mot d'ordre était de profiter, se reposer, admirer le paysage... Ahhh Castaway Cay, me voilà nostalgique! Si vous avez l'occasion un jour, je vous conseille de tester le Rémy... nous l'avons fait, c'est un prix certes, mais c'est de loin le meilleur restaurant qu'on a fait de notre vie (et qui devrait vous rappeler je suppose, en termes de qualité gustative, le V&A que vous aviez fait à WDW lors de votre voyage de noces... oui oui je m'en souviens que vous l'aviez fait )... c'était réellement exceptionnel. Merci pour toutes les photos des zones enfants car nous n'y avions pas été... ça prouve vraiment qu'une croisière Disney convient à chaque catégorie d'âge, il y en a pour tous les gouts, et ça permet également aux parents de se retrouver parfois un peu à deux plutôt que de rester non stop en famille. Les restaurants service à table du soir... une tuerie! Enfin, vivement la suite, j'ai hâte de suivre vos aventures à Castaway Cay
Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus
Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort
Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay)
Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens
Bonjour à tous ! Désolé pour le manque d'activité sur ce sujet, nous sommes en vacances ce mois-ci et nous avons du mal à trouver une connexion internet où nous sommes...je profite donc d'en avoir une sur le moment pour vous donner des nouvelles. Et poster la suite du compte rendu par la même occasion, juste après (enfin...si j'y arrive, la connexion n'est pas excellente non plus. Sinon il faudra attendre août !).
Nina27118 a écrit:
Je viens de découvrir votre TR il y a peu et je viens de me mettre à jour dans la lecture, particulièrement pour la partie DCL car nous avons fait exactement la même croisière à l'occasion de notre voyage de noces, début octobre 2017, il s'agissait également d'une croisière Halloween. Votre récit me permet de me replonger dans les souvenirs de notre voyage de noces et à la fois je découvre certaines choses car, évidemment, nous n'avons pas fait les mêmes activités que vous par contre ce qui est marrant, c'est que nous avions également la table 93 (à deux), mais pas les mêmes serveurs. Pour vous dire à quel point ils sont attentionnés, nous avions signalé être en voyage de noces et ils savaient que nous sommes belges, donc ils ont prévu un serveur français et un serveur qui sait parler néerlandais (car ils ne savent pas quelle langue des deux on parlait dans notre pays!), c'est assez incroyable, et nous avons également eu droit à une petite chanson du même style que "happy birthday to you... hey!" (sans compter les autres attentions qu'on a eu ailleurs, sans même rien demander). Je suis vraiment nostalgique de cette croisière et j'espère la faire découvrir à notre fille un jour, mais encore un peu de patience. A l'escale de Cozumel nous avions choisi de faire l'excursion à Tulum, c'était vraiment top mais par contre il a énormément plu, nous étions en poncho toute la journée, on en ri encore aujourd'hui car on n'imaginait pas le Mexique comme ça (mais c'est juste pas de bol), aux iles Caïmans nous avons fait une rencontre avec des dauphins, en Jamaïque nous nous sommes rendus de nous même sur une plage aménagée par des habitants de l'île pour pouvoir se baigner et à Castway Cay nous avons "juste" fait du parasailing (et mon mari du snorkeling) car le mot d'ordre était de profiter, se reposer, admirer le paysage... Ahhh Castaway Cay, me voilà nostalgique! Si vous avez l'occasion un jour, je vous conseille de tester le Rémy... nous l'avons fait, c'est un prix certes, mais c'est de loin le meilleur restaurant qu'on a fait de notre vie (et qui devrait vous rappeler je suppose, en termes de qualité gustative, le V&A que vous aviez fait à WDW lors de votre voyage de noces... oui oui je m'en souviens que vous l'aviez fait )... c'était réellement exceptionnel. Merci pour toutes les photos des zones enfants car nous n'y avions pas été... ça prouve vraiment qu'une croisière Disney convient à chaque catégorie d'âge, il y en a pour tous les gouts, et ça permet également aux parents de se retrouver parfois un peu à deux plutôt que de rester non stop en famille. Les restaurants service à table du soir... une tuerie! Enfin, vivement la suite, j'ai hâte de suivre vos aventures à Castaway Cay
Coucou et merci à toi pour ton message et ta lecture attentive ! C'est amusant ces coïncidences pour la même table et la même croisière...et je suis content de savoir que vous avez eu beaucoup de petites attentions, comme on en avait eu à Disney World pendant notre voyage de noces ! Le fait d'avoir eu un serveur qui parlait français et un autre qui parlait néerlandais est vraiment super chouette !
Concernant Tulum, vous avez bien fait ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu voir des ruines Maya pour le coup...
Pour le Rémy, c'est au programme ! On a bien l'intention de refaire une croisière et on aimerait beaucoup faire ce restaurant, comme le Palo d'ailleurs ! On ira surement avec les enfants mais...on les laissera en club enfant héhé . Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que le chef du Rémy était le même que le chef du Victoria and Alberts...Comme quoi !
Allez, je vais essayer de poster la suite . À bientôt !
27] 2 novembre (1/4) : Découverte de Castaway Cay, l’île privée de Disney…une course infernale ?
A] Sous la pluie ou en plein soleil ? Premier aperçu de Castaway Cay !
Le jour se lève sur la journée qui sera peut-être notre préférée, une journée pleine de sensations et d’émotions. Comme vous avez pu le voir dans l’image du Navigator, la journée n’est pas très chargée en activités, si ce n’est pour les clubs enfants. C’est parce que cette journée n’a pas pour vocation à faire profiter du bateau : c’est à l’extérieur que nous irons, dans l’île privée de Disney…Castaway Cay !
Pour beaucoup, Castaway Cay constitue une véritable apogée pour tout admirateur de l’empire Disney. Cette île privée située au cœur des Bahamas accueille des visiteurs depuis 1998 : nous fêterons donc les vingt ans de tourisme sur l’île ! Impossible d’y accoster autrement qu’en participant à une Disney Cruise Line, ce qui explique l’engouement et parfois le mystère qui entoure cette île qui fait fantasmer, ce qui peut d’ailleurs parfois conduire à quelques déceptions. L’île se trouve en tout cas au milieu de nulle part : c’est la quintessence de l’immersion recherchée par certains visiteurs ; on est en dehors du monde, loin de toute civilisation. Et la thématique de l’île, outre les références constantes à l’univers Disney (pour ma part pas assez constantes...), encourage ce sentiment : une communauté d’Indiens aurait construit quelques bâtiments improvisés ici, comme si un navire venait d’échouer. De fait, l’histoire même de l’île encourage cette idée de détachement qui s’inscrit dans ces lieux : au début du vingtième siècle, encore, l’île était un refuge pour les pirates et les contrebandiers !
C’est donc cette île que nous allons découvrir aujourd’hui. Et nous ne trainons pas : nous nous levons, nous prenons tout de même un bon petit-déjeuner, et nous nous précipitons à l’extérieur du bateau pour être parmi les premiers à découvrir ces lieux. C’est que nous avons aussi prévu une activité pour cette matinée et qu’elle démarre très bientôt : il ne faut pas trop s’attarder ! Nous ne prendrons donc pas le temps de découvrir réellement l’île tout de suite. Ceci dit, nous profitons du peu de monde qui nous entoure pour prendre quelques photographies. Nous sommes accueillis sur Castaway Cay avec l’air de Bob Marley, One Love.
Oups, ce n’est pas le bon sens !
L’Aquaduck vu de l’extérieur..aurons-nous le temps de le refaire ?
Voilà typiquement le genre de bâtiments que nous croiserons toute la journée à Castaway Cay : j’adore la thématisation !
Le coin infos a écrit:
Pour les utilisateurs de drones, il n’est malheureusement pas possible de les utiliser sur l’île ni sur le bateau. Il faudra filmer… « à l’ancienne » !
Nous n’échapperons pas à l’anti-moustique usuel ! Nous en mettrons mais je ne sais pas si ce sera utile…en tout cas nous n’aurons aucun problème de moustiques (mais c’est aussi peut-être grâce au produit).
Le ciel n’est pas forcément éclatant et les nuages sont un peu menaçants…s’il y a une journée où il ne doit pas pleuvoir, c’est bien celle-là, alors j’espère que la magie Disney va opérer !
Un peu partout sur l’île se trouvent des panneaux pour indiquer les activités qui pourraient être annulées ce jour-là, à cause des conditions météorologiques ou pour d’autres raisons :
Quelques consignes de sécurité : on ne rigole pas avec ça chez Disney !
Le lieu de rendez-vous de notre activité se trouve à l’autre bout de l’île. La veille, avec notre Navigator, nous avons reçu une carte pour s’orienter : c’est très pratique, même si tout est très bien indiqué et que l’île n’est pas si gigantesque. Elle est divisée en trois grandes sections : la zone d’embarquement, où se trouve le bateau ; la zone avec des boutiques ainsi que la plage familiale ; et une zone réservée aux adultes…nous y reviendrons ! À cela s’ajoute une quatrième zone, un peu particulière : c’est là-bas que nous nous rendons !
Les nuages ne semblent toujours pas présager une bonne journée…et je constate que le sol semble bien humide. Mais peut-être est-ce parce qu’ils ont lavé avant l’arrivée des passagers ?
Une première petite vidéo des premiers pas sur l’île :
Après cinq minutes de marche, nous arrivons jusqu’au premier vrai bâtiment :
Il s’agit d’un arrêt pour le tram qui parcourt l’île et qui permet d’aller rapidement d’une partie de l’île à l’autre, pour ceux qui n’ont pas l’envie, le temps ou la possibilité de marcher. C’est un service très utile, qui sera très efficace et qui n’exige pas un grand temps d’attente (moins de six minutes d’après le panneau mais…il est précisé avec humour que c’est en temps des Bahamas !). De fait, nous n’attendrons jamais plus de cinq minutes.
Depuis le tram, il est possible de découvrir les premiers paysages de l’île, qui semblent magnifiques mais…qui ne se présentent pas à leur juste valeur à cause du temps qui s’assombrit !
En avant !
Pendant le trajet, le chauffeur nous parle avec entrain pour nous souhaiter la bienvenue. On a l’impression d’être à Walt Disney World dans les bus, avec leur célèbre « Welcome home » quand on retourne à son hôtel ! Le transport est très agréable, en plein dans la végétation. On a hâte d’en découvrir plus ! Un petit aperçu en vidéo :
Bien sûr, ceux qui préfèrent marcher pourront le faire sans problème !
Le temps commence à s’éclaircir un peu pendant le trajet…nous reprenons espoir ! Au fait, ai-je besoin de dire qu’il fait très, très chaud ?
La végétation est parfois très impressionnante…
Nous traversons ensuite quelques stands et quelques boutiques en vitesse, sans s’y arrêter, car l’activité nous attend !
Enfin, nous sommes arrivés !
B] Castaway Cay 5K : mais quelle idée ??
En arrivant sur le bateau, le tout premier jour, vous vous rappelez peut-être que nous avions réservé quelques activités, comme par exemple la rencontre avec les princesses. Mais nous avions aussi réservé une autre activité gratuite. C’est une idée qui vient de moi, et qui ne tentait pas du tout mes camarades, qui se sont tout de même joints à moi pour tenter l’aventure en me faisant confiance…le Castaway Cay 5K ! Il s’agit d’une course de cinq kilomètres dans l’île, qui permet de découvrir des recoins différents de l’île, où ne se trouvent pas les visiteurs habituels, et qui offre surtout l’opportunité d’obtenir une médaille à la fin (c’est surtout cette médaille qui nous motivera pour être honnête !). Mon frère fait un peu de musculation, mais pas vraiment de sport autrement…Hélène déteste courir, et je ne suis pas du tout sportif : mais que sont-ils venus faire dans cette galère ? La réponse est simple : si ce n’est pas sur une Disney Cruise Line qu’on a un brin de folie, alors ça ne sera jamais !
En arrivant, on nous remet des dossards qui permettent de nous identifier. Bon…tout le monde est prêt ?
Ça semble bon ! En avant pour le départ !
La course a démarré depuis 11 minutes quand nous partons. Cet écran indicateur est très pratique pour ceux qui souhaitent se chronométrer ou savoir combien de temps ils ont couru :
C’est alors que commence l’un des moments les plus forts du séjour, sans savoir si c’est pour de bonnes ou de mauvaises raisons…car on va souffrir, et certains plus que d’autres ! C’est une véritable aventure qui débute ! Ceci dit, rassurez-vous : il n’est pas nécessaire de courir, il n’y a pas de temps limite à respecter, donc on peut très bien marcher ou se reposer autant de fois qu’on le souhaite. Ceci dit, pour moi le challenge est clair : il faut courir jusqu’au bout ! D’autant qu’on a toute une île à découvrir ensuite, et il ne faudrait pas y passer la journée…
Ne vous fiez pas à ces visages souriants et détendus : ça va se corser ! Pour être sûr de s’orienter correctement, des indications sont données tout au long du trajet.
C’est l’occasion de passer sur un chemin qui n’est accessible qu’en tram habituellement : une immense ligne droite qui constitue une énorme piste d’aviation (je sais qu’il y a un avion d’urgence sur l’île, mais je ne sais pas si c’est cette piste-là qu’il emprunte en cas de besoin).
Tout au long du parcours, un décompte est également fait pour nous indiquer combien de mètres il nous reste à parcourir. Nous sommes d’ailleurs agréablement surpris : ça avance finalement très vite, ça ne sera pas si difficile ! Allez, plus que quatre kilomètres !
Nous sommes sur un petit chemin, en pleine végétation. Il y a quelques éléments de décors et de thématisation régulièrement sur la route, ce qui est sympathique. Il faut toutefois noter qu’ils ne sont pas propres à Disney, et qu’ils restent tout de même assez rares…si c’est juste pour visiter et découvrir de nouveaux endroits, la course n’a pas vraiment d’intérêt au final.
Le coin infos a écrit:
Il est également possible de louer des vélos pour parcourir l’île et découvrir ce type d’endroits.
Quelques gouttes commencent à tomber et c’est donc sous la pluie que nous continuons…oups ! Heureusement, cette pluie sera très légère et ne va durer que cinq minutes. Nous n’aurons plus de pluie pour le reste de la journée et vous verrez que…le temps ne va faire que s’améliorer ! Youpi ! Allez, plus que trois kilomètres !
Une première vidéo de notre course !
Au loin, nous voyons apparaître une tour…qui sera notre premier arrêt sur le chemin, et qui nous permettra de souffler un peu !
Pour y accéder, il faut prendre un petit chemin qui nous détourne de la course. Techniquement, donc, on a le droit de marcher ! Nous montons sur la tour pour observer les alentours et avoir une vue en hauteur de l’île. C’est sympathique, mais il n’y a rien de réellement exceptionnel. Nous voyons tout de même notre bateau au loin : ouf, il n’est pas parti en nous laissant ici ! Quoique…je ne m’en plaindrais pas.
D’en haut, on peut voir aussi deux ou trois éléments de thématisation qu’on ne peut apercevoir que depuis cette tour. Dommage qu’il n’y en ait pas plus ! Comme cet étrange oiseau sur sa barque par exemple :
Ou ce même oiseau…euh…aux toilettes ?
C’est aussi l’occasion de réviser le code international des signaux maritimes (dont j’ignorais l’existence…) :
Voilà une petite pause bien méritée de cinq minutes. Une petite vidéo de cette visite :
Allez, il est temps de reprendre le route…on marche tranquillement jusqu’à rejoindre la course.
Hélène boit un peu avant de repartir : sur la route se trouvent en effet des stations qui permettent de se désaltérer. Allez, on y retourne, et bientôt nous croisons le panneau qui indique qu’il ne reste que deux kilomètres !
Puis un kilomètre seulement !
C] Une erreur fatale
Voilà vingt minutes que nous courons. C’est finalement peu ! Pour ce dernier kilomètre, je décide donc de courir à fond pour fêter l’arrivée et terminer en beauté ! Me voilà donc parti à toute vitesse pour ce dernier kilomètre fou ! J’arrive enfin jusqu’à un grand carrefour où se trouve un magnifique avion.
Mais ici se trouve surtout un employé Disney qui indique la marche à suivre pour les coureurs. Il y a deux chemins à prendre…ceux qui ont fait les cinq kilomètres peuvent continuer jusqu’à la ligne d’arrivée. Bien, c’est nous ! Et les autres doivent refaire la boucle pour la seconde fois. Attends…euh…quoi ??? Je me rends compte qu’on avait mal compris les instructions ! Hélène avait eu raison de se méfier et de trouver étrange l’évolution des kilomètres qui semblait rapide. En réalité, il faut faire la boucle deux fois. Ce qui signifie que nous n’avons fait que la moitié ! Me voilà épuisé, ayant couru à fond pour le dernier kilomètre qui…n’était pas le dernier ! J’annonce la nouvelle à mes camarades lorsqu’ils me rejoignent, car j’attends à côté de l’avion pour que nous puissions continuer la course ensemble. Cela finit de les désespérer et tandis que nous courons, je prends petit à petit de l’avance et me rends compte qu’ils se sont arrêtés. Je décide donc de prendre les devants et de continuer car je tiens vraiment à faire la course sans marcher !
Ah non mais Patrick et moi on avait décidé de ne pas mourir ce jour-là, donc quand on n'en pouvait plus, ben on ralentissait la cadence. Comme Dimitri l'a dit, on n'est pas des sportifs, et on ne s'est absolument pas préparés à cette course, alors même si ma fierté voulait faire les 5 km en courant, ben mes poumons ont refusé. Il suffisait que Patrick ou moi ralentisse pour que l'autre, pris d'un élan de sympathie, se mette au même rythme.
Il faut en fait retraverser la piste d’aviation jusqu’au bout puis re-rentrer dans la boucle où se trouve la tour d'observation et recommencer…
Allez, c’est parti ! Me retrouvant seul devant, j’ai un doute sur le chemin à prendre à un moment. Mais comme tout le monde tourne à un virage, je suis le groupe et je me rends compte de mon erreur quand il est trop tard : j’ai terminé la course ! On me remet la médaille, je suis tout content, et sur le moment je ne me rends pas compte que le trajet aurait dû être beaucoup plus long : j’ai quand même couru pas mal encore, mais je trouve finalement étrange de ne pas avoir refait la même boucle, mais je ne suis plus sûr des instructions. Bref, je suis arrivé de toute façon, tant pis ! Victoire !
Voici une petite vidéo pour résumer cette course. Je vous donne les temps importants pour ceux qui souhaitent sauter : le distributeur de boisson au début et la reprise de la course. 1min 50 : Hélène annonce fièrement qu’il ne reste que deux kilomètres, sans se douter que ce n’est pas vrai du tout…mais elle continue fièrement car elle a vu les médailles et veut à tout prix en obtenir une ! 2 minutes 37, le début de mon sprint pour le dernier kilomètre ! Vous remarquerez que beaucoup de personnes marchent quand même, donc il ne faut pas avoir peur d’y aller tranquillement. 2 minutes 53 : on découvre la vérité…il nous reste encore beaucoup de chemin ! 3 minutes 38 : Hélène commence à songer sérieusement à s’arrêter et ils finissent par marcher. Remarquez à 4 minutes 41 le superbe effet de montage pour avoir une double vision sur Hélène et Patrick puis sur moi haha ! 5 minutes 20 : c’est l’arrivée et la victoire avec la remise de la médaille !
Bon, je suis arrivé, et j’attends Hélène et Patrick. Je ne me rends pas encore bien compte que j’ai coupé le trajet et que je suis arrivé vraiment, vraiment trop tôt. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo suivante, je crois sincèrement qu’ils vont arriver bientôt. Puis…je doute. Puis je pense à leur mort. Je me dis qu’on ne se reverra jamais. Bref, c’est long !
Heureusement le paysage est sympathique !
Mais que vois-je au loin ?
Les voilà qui arrivent enfin, miracle ! J’aurais couru 45 minutes tandis qu’ils ont mis presque une heure ! Et vu leur tête…ça n’a pas été de tout repos ! Félicitations ! La vidéo de ma longue attente…pendant laquelle j’en profite pour glisser quelques commentaires : vous verrez le doute qui m’envahit petit à petit ! Et vous verrez l’arrivée spectaculaire !
Bon…cette course n’aura pas été faite en vain ! Les médailles sont magnifiques, je les adore, et je suis très heureux d’en avoir une ! Je crois que je le referai si j’y retournais…d’autant que les médailles changent chaque année. Voilà une belle expérience, qui nous aura finalement pris environ une heure, ce qui nous laisse donc largement le temps de découvrir le reste de l’île maintenant. Et de commencer une journée ensoleillée et magnifique à la découverte d’une île extraordinaire !
Vous ne pouviez pas me rendre plus heureux qu'avec ce post !!! C'est mon rêve que de visiter Castaway Cay mais aussi de pouvoir participer à la course du 5km. Ce qui devrait normalement pouvoir se faire en 2021. Bravo vous avez bien mérité cette belle médaille. Du coup vous êtes prêts pour le Disney Run en septembre à DLP je compte sur vous pour venir m'encourager sur le 36 km !!! Et pourquoi pas participer à la course du 5km ??? @ vite...
Sympa ce début de visite de Castaway Cay !! En effet, cela semble être un peu le must de la visite des croisières Disney et cela donne vraiment envie !
Bravo pour les 5 km ; avec la chaleur ça ne devait pas être évident ! Mais la médaille est vraiment très chouette ^^
Bravo à tous les 3 pour vos médailles, et là, devant l'écran, je me dis "chouette, une course une médaille, en plus, on y va à la cool, pas besoin d'être sportif" mais sur place, je me vois plutôt dire "farnienteeeeee, plage, et barbecue!!!" alors encore bravo à vous pour cette performance
Vous ne pouviez pas me rendre plus heureux qu'avec ce post !!! C'est mon rêve que de visiter Castaway Cay mais aussi de pouvoir participer à la course du 5km. Ce qui devrait normalement pouvoir se faire en 2021. Bravo vous avez bien mérité cette belle médaille. Du coup vous êtes prêts pour le Disney Run en septembre à DLP je compte sur vous pour venir m'encourager sur le 36 km !!! Et pourquoi pas participer à la course du 5km ??? @ vite...
J'espère pour toi que tu pourras faire ça en 2021 ! On a hésité à faire le Disney Run du coup, mais les prix étaient énormes et quand j'ai regardé il ne restait que des courses pour enfants principalement. Du coup j'espère pouvoir vivre ça l'année prochaine, même si je ne suis pas un grand coureur. Et peut-être même faire participer ma fille Pauline qui aura quatre ans et demi ? Pour le 36 kilomètres en revanche...c'est chaud lol ! Bon courage à toi !!
wilay a écrit:
Elles sont super tops vos médailles. Juste pour en avoir, je me serais également lancée dans la course
Je ne m'attendais pas à ce genre de médailles, qui sont souples et non en métal...et finalement je le trouve super jolies aussi, et très pratiques à porter ! Et honnêtement...c'est surtout pour elles qu'on a couru
Tomy183 a écrit:
Sympa ce début de visite de Castaway Cay !! En effet, cela semble être un peu le must de la visite des croisières Disney et cela donne vraiment envie !
Bravo pour les 5 km ; avec la chaleur ça ne devait pas être évident ! Mais la médaille est vraiment très chouette ^^
On a passé un superbe moment sur cette île ! Cf la suite ! Par contre, je pense que ça ne plaira pas à tout le monde...car les possibilités d'activités et d'aventures sont quand même moindres, il faut au moins aimer un peu la plage !
isajeanpc a écrit:
Bravo à tous les 3 pour vos médailles, et là, devant l'écran, je me dis "chouette, une course une médaille, en plus, on y va à la cool, pas besoin d'être sportif" mais sur place, je me vois plutôt dire "farnienteeeeee, plage, et barbecue!!!" alors encore bravo à vous pour cette performance
Merci ! Haha, c'est vrai que ça n'a rien de très compliqué pour l'obtenir au final, et on pourrait penser que ça fait duh temps en moins pour le reste mais...ça oblige à quitter tôt le bateau, et ça ne prend qu'une petite heure maximum en tout en réalité, si on compte l'aller-retour depuis le départ de la course. On a quand même une journée entière pour profiter ensuite, et tu verras qu'on a encore beaucoup de temps pour faire plein de choses !
irony95 a écrit:
Bravo pour la médaille ! Vous avez bien mérité le mode toast sur la plage maintenant !
Merci ! Bon, ce n'est pas trop notre truc le mode toast sur la plage même si on va en profiter aussi. Mais on va surtout partir à la découverte de l'île pour le moment et...rencontrer quelques personnages aussi !
28] 2 novembre (2/4) : Une journée merveilleuse à Castaway Cay
A] Un voyage de noces et quelques personnages
Ce n’est pas pour rien que j’ai de nouveau mis le Navigator en début de chapitre. Habituellement, lorsqu’on se trouve en escale, le Navigator n’a rien de très intéressant puisqu’il résume les activités qui se trouvent sur le bateau. C’est bien différent à Castaway Cay, et je ne peux que conseiller d’emporter votre Navigator avec vous en quittant le bateau ! En effet, la ligne consacrée à la rencontre avec les personnages sera très utile car il est possible de rencontrer plusieurs personnages sur l’île ! Les points de rencontre et les horaires sont donc indiqués sur le Navigator. Attention, il n’est pas possible de rencontrer des personnages toute la journée : ceux-ci sont surtout de sortie le matin, jusqu’à 11h30 environ, et certains reviennent peu avant le retour sur le bateau.
C’est pourquoi, bien que nous soyons juste à côté de la plage à la sortie du Castaway Cay 5K, nous reprendrons le tram afin de revenir devant le bateau et de repartir à zéro. Nous avons en effet manqué la plupart des personnages (surtout le capitaine Crochet, que j’aurais bien aimé voir sur l’île…mais c’était le premier personnage présent !), mais si nous nous dépêchons nous arriverons tout juste à temps pour le personnage le plus important à rencontrer sur l’île d’après moi. De qui s’agit-il ? Suivez-nous, et vous le verrez !
Sur le chemin, nous croisons un couple qui semble être en plein voyage de noces et qui dispose d’une petite voiture à sa disposition avec ses invités…vive les mariés !
Nous voilà revenus devant ce magnifique bateau…et bien qu’il nous attire encore beaucoup, nous ne sommes pas encore prêts de revenir à l’intérieur : l’île nous attend !
Vous aurez d’ailleurs surement remarqué que le beau temps était enfin revenu…et nous aurons la chance d’avoir un temps similaire toute la journée ! Si nous sommes revenus au point de départ, c’est parce que nous voulions absolument rencontrer le maître des lieux. Mickey ? Non ! À Castaway Cay, celui qui règne n’est nul autre que Jack Sparrow ! Et nous arriverons cinq minutes avant la fermeture de la file d’attente qui, étonnamment, n’est pas si énorme…nous n’attendrons que cinq minutes !
Jack Sparrow est superbe ! Le personnage est très bien joué, et nous n’hésiterons pas à lui dire que nous avons dû courir pour le voir, en lui montrant fièrement nos médailles du Castaway Cay 5K !
Le coin infos a écrit:
Pour ceux qui manqueraient Jack et qui souhaiteraient le voir tout de même, il faut fréquenter la plage familiale car il vient s’y promener de temps en temps…
Voilà, nous avons fait notre photographie, et nous pouvons repartir du point de départ ! C’est parti, à la découverte de Castaway Cay ! Et contrairement à la descente du bateau, le temps nous permet d’apprécier une île qui semble bien plus belle encore. Cette fois, nous passons par le petit passage à pieds plutôt que de prendre le tram.
Bienvenue à Castaway Cay !
La couleur de l’eau est incroyable ! Je ne sais pas si je préfère celle-ci ou celle de Grand Cayman, mais les paysages ont été dans les deux cas paradisiaques.
L’une des caractéristiques de Castaway Cay, ce sont ces grands palmiers…petite pensée à notre famille qui vit dans le froid dans le Nord de la France !
La thématisation Disney est assez légère sur l’île et risque de décevoir certains. Mais il y a une thématisation propre à l’île qui nous donne vraiment l’impression de plonger dans un autre monde. Encore une fois…on ne peut pas se sentir plus en vacances qu’ici !
L’île n’est pas très grande. Si on exclue la zone réservée aux adultes, qui est un peu à l’écart, il faut compter une quinzaine de minutes seulement pour traverser l’île…les distances sont donc vraiment très courtes. L’orientation est également très simple et des panneaux nous guident si besoin :
Plusieurs activités sont offertes sur l’île : attention, c’est payant !
Il y a aussi tout un programme pour s’occuper des enfants sur l’île et pour leur proposer diverses activités. C’est par ici, à Scuttle’s Cove :
Le genre de photographie qui fait rêver…
Les panneaux indicatifs sont eux aussi thématisés, et me font d’une certaine façon penser aux parcs aquatiques :
Nous trouvons un beau point photo pour garder un souvenir à deux, avec le bateau au fond !
Mais quelqu’un vient s’incruster sur la photographie…mais qui est donc ce malotru ?
C’est toute la magie Disney ! Nos premiers véritables pas sur l’île en vidéo :
Un peu plus loin, nous traversons un petit village dans lequel se trouvent certains services utiles comme l’infirmerie, mais aussi les premières boutiques. Celles-ci ne sont pas énormes et il n’y en a pas beaucoup, mais elles proposent des produits spécifiques qu’on ne peut trouver que sur l’île !
Les employés eux même sont habillés différemment d’ailleurs :
Je ne me lasse pas des palmiers, donc je vais les prendre plusieurs fois en photographie…
Le Mount Rustmore est l’un des points intéressants de l’île, où se trouvent des sculptures en boule avec des personnages Disney représentés dessus. Et parfois…on peut y faire une petite rencontre !
Comme vous le verrez sur la vidéo suivante, il n’y a encore une fois aucune attente pour voir Dingo :
Bon…soyons sérieux…il est temps de se peser pour vérifier si nous avons pris du poids à cause du bateau.
Ouf, c’est une fausse balance ! On peut donc continuer sans culpabiliser ! Nous nous arrêtons un peu aux boutiques pour regarder rapidement ce qui s’y trouve, même si l’on se dit qu’on y reviendra plus tard.
L’un des articles que je regrette le plus de ne pas avoir pris est cette robe qui était aussi disponible en taille adulte et qui aurait été si bien pour Hélène en été ! Mais Hélène refusera de l’acheter… (devinez quoi ? Elle le regrette !)
Il y a aussi la chemise pour les enfants !
Il y a également tout un ensemble de produits de plage comme de la crème solaire par exemple, des chapeaux, de quoi se rafraichir et bien sûr…des serviettes !
Je ne passerai pas à côté de ça ! Je vais bien sûr prendre une serviette, mais ce sera celle-là. Un souvenir que j’utilise régulièrement à la maison :
B] La plage familiale
Nous continuons ensuite notre chemin dans la direction de la plage familiale de l’île. Tout est encore bien indiqué !
Nous commençons à apercevoir les premières images de la plage…tout est si beau !
Nous n’irons pas, mais il y a aussi la possibilité de visiter le Monstro Point, un site de fouille où il est possible de retrouver des os de la baleine Monstro…celle de Pinocchio !
Regardez ce ciel : il va faire de plus en plus beau !
Comme vous le voyez sur les panneaux, il y a également des zones réservées aux jeunes et interdites aux adultes !
Mais qu’est-ce qui se cache ici ?
Un peu de patience…nous y reviendrons ! Sachez aussi qu’on trouve régulièrement des comptoirs d’information si vous avez la moindre question. Encore une fois, et comme sur le bateau, tout est fait pour simplifier la vie : tout est très pratique !
Allez, nous voici enfin arrivés sur la plage. Je m’attendais à quelque chose de plus bruyant : finalement, il y a du monde, mais ça reste assez raisonnable, et la quantité des chaises et la longueur de la plage est telle que nous n’aurons aucun mal à trouver un endroit où déposer nos affaires.
Cette plage familiale est bien sûr surveillée : on ne fait pas n’importe quoi !
La plage est assez grande, magnifique, de sable fin, donc il est très agréable de marcher dessus. Il fait chaud, mais la chaleur n’est pas assez intense pour que le sable soit brûlant et il est donc très agréable de s’y promener (petit souvenir de Dubai où il est impossible de marcher sur les plages sans se faire mal à cause de la chaleur…).
Bien sûr, tout est bon enfant : tout le monde est souriant, s’amuse, et nous ne tardons pas à plonger dans l’eau pour se détendre un peu (après tout, nous ne nous sommes pas encore réellement reposés depuis la course infernale !). L’eau est très bonne (un peu froide au début, en comparaison avec la chaleur de l’île, mais ensuite on s’y fait très bien et c’est parfait, une température idéale), on pourrait rester là toute notre vie. Coucou Hélène !
Patrick et Hélène sont cachés sur la photographie suivante. Vous verrez aussi qu’il y a quelques éléments de thématisations dans l’eau.
Coucou !
Nous ne resterons que dix ou quinze minutes dans l’eau. L’idée est de se prélasser un peu, de profiter de l’ambiance, mais nous sommes encore dans une phase de découverte de l’île et nous souhaitons continuer à voir ce qu’elle nous réserve. Une petite vidéo de cette plage pour se rendre compte de l’ambiance, et vous verrez que ce n’est pas si bruyant que ça. Comme vous le verrez, il y a plusieurs personnes qui ont des tubas pour plonger. Il est en effet possible de louer du matériel pour faire du snorkeling. C’est payant, mais c’est intéressant, d’autant plus qu’il y a une zone dans laquelle il y a des éléments de thématisation Disney à découvrir au fond de l’eau. Mais pour ça…il faut savoir nager, et ce n’est pas mon cas (Hélène aurait bien aimé faire ça en revanche). Vous verrez aussi qu’on voit notre bateau depuis la plage ! Je tiens aussi à souligner qu’on voit dans cette vidéo que je fais des progrès pour nager quand même ! Même si je ne sais toujours pas flotter…c’est quand même le plus embêtant…
C] Nous continuons la découverte de l’île
Nous sortons donc de la plage pour aller voir ce qui se trouve ailleurs. Voilà un nouveau panneau indicatif : à votre avis, où allons-nous ?
Au Cookie’s Barbecue bien sûr ! Il s’agit d’une zone dans laquelle il est possible de manger à midi. Bien sûr, tout est en préparation et on ne peut encore rien prendre à manger : nous ne sommes que le matin ! Mais nous visitons et nous croyons comprendre qu’il y aura une grande quantité de fruits à manger !
Bien sûr, il est possible de payer pour obtenir quelques cocktails ou smoothies par exemple. Autre grande déception du séjour : nous ne prendrons même pas un cocktail sur la plage ! Et pourtant…l’un des rêves d’Hélène était de prendre un bon mojito sur Castaway Cay ! Mais je crois que, comme depuis le début du séjour, l’argent la freinera un peu.
Il faut dire que c’est difficile d’avoir soif. Car rassurez-vous : les fontaines à volonté sont arrivées jusque-là et il est donc possible de se servir gratuitement en boisson fraîche tout au long de la journée ! On trouvera d’ailleurs quelques boissons supplémentaires qui ne sont pas présentes sur le bateau :
Petit détail qui change tout : il y a des morceaux de citron qu’on peut ajouter à sa boisson. Coca citron : validé !
Une petite vidéo pour faire le tour de cette zone en préparation. Vous y verrez que des machines de glace à l’italienne à volonté sont aussi en préparation ! Et que les employés sont toujours aussi souriants et amusants !
Tout est fermé, mais c’est ici que nous allons probablement bientôt nous remplir le ventre (pas du tout en réalité, mais ça c’est pour plus tard).
Nous continuons dans une zone avec quelques boutiques encore, et plusieurs bâtiments thématisés.
Il y a des toilettes un peu partout sur l’île, pas d’inquiétude. La séparation entre les hommes et les femmes est assez amusantes : « Suns » d’un côté (soleils ? Mais peut-être qu’il y a un autre sens… ?) et « Daughters » de l’autre (filles).
Il y a bien sûr des douches également. Encore une fois, tout est thématisé !
On trouve de quoi s’amuser pour ceux qui n’apprécient pas les plages. Il y a des tables de tennis de table ou encore des paniers pour faire du basket par exemple.
Bon bon bon…où allons-nous ?
Au loin, nous voyons ce qui ressemble à un toboggan…tiens, il faudra essayer ça plus tard !
Je crois que vous l’avez compris : il y a des panneaux partout !
Et voilà le genre de petit élément de thématisation duquel on peut passer à côté. Un canon !
Ceux qui aiment les smoothies auront de quoi être satisfaits : il y a des bars partout !
On peut même rencontrer Olaf sur l’île. Le pauvre…j’espère qu’il a son petit nuage au-dessus de lui pour résister à la chaleur !
Nous faisons encore une petite boutique.
Si je portais des tee shirts, je crois que je me serais laissé tenter par celui-là ! Je suis d’ailleurs étonné que mon frère ne l’ait pas acheté :
Nous hésiterons à acheter ce genre de produits pour nos filles…pour faire de véritables châteaux de sable…Le château Disney ! Je regrette un peu de ne pas l’avoir pris aujourd’hui, d’autant que nous allons cet été pour la première fois à la plage avec les filles. Mais Hélène rappellera très justement que nous n’aurons sans doute pas assez de place dans les valises.
Allez, il est temps de reprendre le tram maintenant et de découvrir la partie de l’île que nous avons le plus envie de connaître, tant nous en avons entendu du bien. Destination ? Vous verrez dans le prochain épisode… !
Castaway Cay fait vraiment rêver. Tes photos sont paradisiaques Moi aussi, je fais une fixation sur les palmiers.. faut dire que dans le Nord et ben il n'y en a pas lol.
Merci de nous faire rêver à Castaway Cay (et le reste !), que de souvenirs pour ma part (il y a... 4 ans déjà) !
Nous avions fait la location de vélo qui, je pense, faisait un peu le même circuit que la course à pied (mais vu notre niveau sportif ). Par contre le snorkeling était vraiment super et, de mémoire, tu avais le droit de prendre tes propres masques/tubes (ou le fameux masque Décathlon) et donc c'était gratuit. Il y a les décos Disney mais aussi plein de petits poissons multicolores (même si le meilleur snorkeling selon moi était il y a 1 mois en Martinique où on a nagé avec les tortues ).
Nous avions squatté Serenity Bay toute l'après-midi (et mangé au Serenity Bay BBQ ).
J'espère un jour y retourner avec nos garçons - même si adieu Serenity Bay - (mais entre ça, l'Ouest Américain, le Canada, la Guadeloupe... on a trop de trucs à faire ).
Bref, vivement la suite et merci pour ce partage !
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Merci pour la suite de ton récit que j'ai continué à suivre un peu en sous-marin, oups. Je sors de l'ombre
Ça sent bon les vacances ! Bravo pour les 5k ! Sans entraînement et dans la chaleur, comme je comprends votre douleur, ohlala.
L'île est jolie en effet. C'est vrai qu'on s'attendrait à plus de touches Disney, mais au final, c'est peut-être mieux que sa beauté naturelle soit soulignée plutôt que ce soit une sorte de "parc d'attraction miniature." La liste des créatures marines qu'on retrouve dans l'eau n'est pas rassurante.
Comme je commence tout juste à envisager une DCL pour Avril ou Mai 2021, je me demandais combien de jours vous aviez passés en croisières. J'ai donc regardé le début du sujet pour avoir ma réponse et du coup je me suis demandé si c'était trop court, trop long ou idéal ?
Pour le moment je me tâte entre la croisière de 3 jours ou de 4 jours avec juste le passage à Nassau et Castaway Cay et je me demande si cela vaut le coup (et le coût surtout) d'envisager un peu plus avec une croisière 7 ou 8 jours et donc bcp plus d'escales.
Sachant que je suis déjà allé à WDW (Voyage de Noces... mais en 1998 !!! A l'époque nous avions aussi fait Celebration, KSC, Bush Gardens, Sea World, Splendid China), que je suis aussi allé à Universal Studio Florida (mais en 1998 il n'y avait qu'un parc, le second était en construction), que je connais également Disneyland/DCA et Universal Hollywood, je tiens donc quand même à passer pas mal de temps à WDW/USF et du coup, la partie DCL sera sans doute celle qui sera réduite si besoin.
Tout avis est bon à prendre :-) Et continue à nous faire voyager dans la bonne humeur.
[quote="Fgth"]Comme je commence tout juste à envisager une DCL pour Avril ou Mai 2021, je me demandais combien de jours vous aviez passés en croisières. J'ai donc regardé le début du sujet pour avoir ma réponse et du coup je me suis demandé si c'était trop court, trop long ou idéal ?
Pour le moment je me tâte entre la croisière de 3 jours ou de 4 jours avec juste le passage à Nassau et Castaway Cay et je me demande si cela vaut le coup (et le coût surtout) d'envisager un peu plus avec une croisière 7 ou 8 jours et donc bcp plus d'escales.
Sachant que je suis déjà allé à WDW (Voyage de Noces... mais en 1998 !!! A l'époque nous avions aussi fait Celebration, KSC, Bush Gardens, Sea World, Splendid China), que je suis aussi allé à Universal Studio Florida (mais en 1998 il n'y avait qu'un parc, le second était en construction), que je connais également Disneyland/DCA et Universal Hollywood, je tiens donc quand même à passer pas mal de temps à WDW/USF et du coup, la partie DCL sera sans doute celle qui sera réduite si besoin.
Tout avis est bon à prendre :-) Et continue à nous faire voyager dans la bonne humeur.[/q]
Bonjour à tous. Beldelen je me permets juste de passer quelques minutes pour répondre à Fght. Je suis devenu complètement addict à DCL il y a peu, je vais donc te donner juste ma vision à moi. Je n'ai pour le moment jamais effectué de cruise de plus de 5 nuits et jamais en dehors de l'Europe car je les intègre toujours à un séjour pour faire autre chose que du bateau. Si tu hésites entre une Cruise de 3 nuits ou de 4 sans hésitation je te conseille celle de 4, tout simplement parce que niveau itinéraire sur la 4 nuits tu auras un jour en mer obligatoirement. Et un jour en mer sur une DCL c'est du bonheur à l'état pur. Beldelen confirmera je pense. Faut savoir aussi que plus le nombre de jours est élevé plus le surplus "tips" sera élevé (c'est à prendre en compte dans le budget si tu ne fais pas que DCL). Regarde aussi du côté de Miami pour le départ tu as des 5 nuits au départ de ce port et qui passent par Key West, Castaway et Nassau. Je vais franchir le pas outre atlantique en avril 2021 avec WDW et il y aura obligatoirement une DCL sur mon séjour. Donc n'hésite pas si tu as besoin d'aide je suis en plein préparatifs. Sache aussi que pour avril 2021 on devrait avoir les itinéraires fin septembre, début octobre et qu'on en saura certainement un peu plus sur les itinéraires du nouveau navire !!! Et peut être qu'avec un peu de chance on sera sur la même cruise lol...(à ton service si besoin). @+++