Beldelen, je rajouterais que l'excursion a aussi l'avantage en passant par Disney d'être sereine, dans notre expérience, je me souviens de notre visite du Vatican et du Colisée où nous sommes passés sans faire la queue alors qu'il y avait un monde, donc oui, c'est cher mais il y a des avantages. Dans votre cas, j'aurais été également déçu par le repas au milieu de nul- part, c'est effectivement bien meilleur sur le navire..mais là, c'est la gourmande qui parle
Ah oui, je ne savais pas qu'on pouvait passer en priorité dans certains cas aussi ! En tout cas, je ne suis pas sûr de reprendre une excursion Disney quand même, sauf si on me propose une expérience vraiment différente, ou en solitaire (car le fait d'être un groupe est un inconvénient pour moi aussi...). Mon côté aventurier préfère partir en autonomie, malgré les risques
Le seul avantage de ce repas, c'est que ça changeait un peu par rapport à l'ordinaire ! Mais bon...j'ai tellement aimé manger sur le bateau...
ker mary a écrit:
Très impressionnantes ces cascades. Effectivement ça coute quand même un peu cher.
Par contre pour les araignées c'est clairement sans moi.
Haha, je dois dire que je n'étais pas très rassuré pour les araignées non plus...brrr...c'est franchement les cascades que j'ai préférées.
nini78 a écrit:
Oh mon dieu les araignées !!!!!!! J'aurais pas pu moi !!!!!! Par contre l'escalade dans les cascades avaient vraiment l'air très jolie.
C'était magnifique et surtout très différent comme expérience !
Magally a écrit:
Merci pour cette suite et ce récit toujours aussi agréable !!
Par contre, les araignées ont failli me faire faire une attaque ^-^J'en ai une peur panique !!!!
Je n'avais qu'une peur...qu'elles s'agrippent à moi pendant la tyrolienne
Squiz a écrit:
Tu étais pile poil dans le thème Halloween avec les araignées !!! Merci pour ces nouvelles aventures...à vite
Haha, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai !
Fgth a écrit:
jolies ces cascades (ça me rappelle quelques coins de la Corse) mais un peu trop de monde quand même
Je suis d'accord pour le monde, et d'ailleurs j'aurais aussi préféré faire ça seul et sans guide pour prendre un peu plus mon temps. Par contre, la présence d'autres personnes rendait aussi ça plus amusant en un sens, car on échangeait nos expériences, on s'entraidait, se tenait la main ou se tirait pour certains passages, etc.
23] 31 octobre (2/3) : À l’abordage ! Ventriloquie et prise du bateau par le capitaine Crochet !
A] De la nourriture et du sport
Nous voilà de retour sur le Disney Fantasy. Direction la cabine, et là…surprise ! Nous sommes le 31 octobre, le jour d’halloween, donc de gentils visiteurs ont déposé quelques friandises dans notre Fish Extender : c’est une belle attention !
Bien que nous soyons le 31 octobre, nous ne ferons pas halloween ce jour-là. En effet, nous sommes mercredi et le mercredi est traditionnellement le jour de la soirée pirates à bord. Malheureusement, cette soirée pirates tombe un 31 octobre cette année et nous avons eu peur d’être par conséquent privés de soirée halloween ou d’en avoir une bien moins ambitieuse…La réponse ? Vous le verrez dans les prochains épisodes ! En attendant, nous avons reçu de quoi nous vêtir pour la soirée pirates, car chaque personne à bord reçoit dans sa cabine un beau bandeau de pirate afin de se mettre dans l’ambiance de la soirée !
Nous nous changeons donc pour nous préparer à cette soirée, et particulièrement Hélène qui va se déguiser en Peter Pan pour faire front contre les pirates ! Puis nous allons repartir sur le pont 11 pour…euh…manger ? Eh oui ! Comme quoi, ce repas en Jamaïque était bien inutile selon moi ! En fait, nous n’avons pas tant faim que ça, mais nous sommes tellement gourmands que nous ne pouvons pas nous empêcher, en passant sur le pont 11 (oui oui, je vous assure, on a atterri sur ce pont tout à fait par hasard !), de prendre quelques petits plats…pizzas…frites…hamburgers…miam miam, on se lâche ! Euh…vous me laissez une place hein ?
Sans oublier une bonne petite glace afin que je puisse digérer en douceur !
Il est temps de vous présenter un peu mieux les différents stands qui offrent de la nourriture à volonté sur le bateau. Tous les stands sont gratuits, excepté celui-ci, qui vous permet d’obtenir de l’alcool. Je regrette encore de ne pas avoir acheté le mug de bière pour le conserver…
Le stand le moins attirant, d’après moi, est le suivant, qui offre un ensemble de fruits frais, de gâteaux et de sandwiches aux proportions démesurées. Beaucoup de sucré (ce n’est pas forcément ce que je préfère), qui reste assez basique, mais qui offre un peu de fraicheur !
Le stand à côté en est le prolongement, il est aussi plus intéressant pour moi, même si à regret je n’y prendrai rien durant mon séjour. Nous n’avons pas pu tout essayer ! Ce stand offre des paninis et des sandwichs. Comme vous pouvez le voir sur les photographies, il y a de temps en temps des produits spéciaux selon les jours. Comme nous sommes le 31 octobre, le produit du jour est le sandwich Hades qui est monstrueux ! Si je me rappelle bien, il s’agit d’un sandwich avec deux morceaux de pains dans lesquels il y a…une quantité impressionnante de tranches de dinde ! Ça me semblait un peu sec, ce pourquoi je n’y ai pas goûté. Mon frère regrettera beaucoup de ne pas l’avoir pris !
Passons aux deux stands qui seront nos cantines du séjour ! Le premier, le Tow Mater Grill, offre de nombreux sandwiches et hot dogs…avec des frites évidemment ! Ces plats sont assez personnalisables puisqu’ils les font devant nous : on peut demander telle viande, épicée ou non, tel type de saucisse, avec ou sans fromage, salade ou non, etc. Quant aux sauces, elles sont en libre-service. Un délice ! Mention spéciale pour les nuggets que nous avons beaucoup aimés ! Comment ne pas prendre un petit nugget en passant devant un tel stand ? Sauf que…la plupart du temps ils remplissent bien les assiettes ! Il faut aussi savoir qu’il n’y a pratiquement jamais de queue : le service est très rapide et presque immédiat, car les viandes sont préparées à l’avance (ne pas s’attendre à une qualité incroyable hein, ce n’est pas un service à table !). Aucune excuse pour ne pas manger en passant devant donc, c’est terrible !
Le Luigis, enfin, propose un assortiment de pizzas que, pour le coup, nous avons trouvé de très bonne qualité ! Elles sont délicieuses, bien chaudes, il y en a tout le temps à volonté (ça doit demander une gestion du service assez incroyable…), et on peut en prendre autant qu’on veut (trois parts de celle-ci, deux de celle-là, oh et puis…tenez, mettez-moi aussi deux parts de celle-là !). Le choix est assez varié, si bien que cela peut convenir à tout le monde. Il y a de la pizza au fromage, de la pizza au chorizo (notre favorite !), de la pizza au poulet et sauce barbecue, de la pizza végétarienne et parfois d’autres recettes selon les jours. Un rendez-vous inévitable pour tous les gourmands !
Bon bah voilà…on a fait notre deuxième déjeuner…il faudrait peut-être s’arrêter si on veut pouvoir manger ce soir ! D’autant plus que ce soir…la folie gustative sera à son comble, tellement que même un grand gourmand comme moi n’arrivera pas à suivre…vous verrez !
En attendant, nous montons sur le pont 13 pour observer une dernière fois la Jamaïque. Le bateau devrait bientôt partir…
Il y a un peu de vent, mais il fait bon et chaud, et nous nous rendons compte que le mini-golf est ouvert ! Allez, un peu de sport pour digérer et dépenser un peu après de tels excès (oui oui, c’est bien un sport le mini-golf, je vous vois bien vous moquer derrière votre écran !).
D’autres sont plus énergiques et préfèrent le ballon…
Nous allons commencer le golf sous un ciel qui s’annonce un peu menaçant…gloup !
Il y a pas mal de monde qui joue, mais ce ne sera pas trop gênant, tout le monde est de bonne humeur, on s’attend mutuellement, et il y a assez de matériel pour tous. Ça reste très fluide ! C’est d’ailleurs toujours étonnant pour moi : il y a une grande fluidité sur le bateau, sans qu’il n’y ait jamais trop de monde ! mini-golf, piscine, repas aux stands à volonté, activités…tout fonctionne parfaitement pour ne pas se sentir envahi par la foule, excepté pour les soirées spéciales bien sûr.
Oh ? Le bateau bouge, il semblerait que nous soyons en train de partir ! Le départ sera très lent d’ailleurs, il faut du temps avant qu’un tel bateau, même si les moteurs sont allumés, commence à se déplacer. On comprend mieux pourquoi les manœuvres doivent être compliquées : je repense au film Titanic…quand j’étais petit, je ne comprenais pas pourquoi le bateau ne tournait pas plus vite, comme une voiture !
Bien sûr, c’est encore en musique que nous redémarrons : les sirènes du bateau retentissent et nous font entendre des airs bien connus ! Saurez-vous les reconnaître sur cette vidéo ?
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, il a commencé à pleuvoir légèrement en plein milieu de notre golf…et finalement, tandis que nous reprenons notre partie, la pluie se fait de plus en plus forte. Grrrr, nous finirons notre partie quand même ! Ceci dit, la pluie n’est pas si désagréable car il fait tout de même très chaud !
Pendant le mini-golf, Patrick va lancer un pari fou à Hélène ! Si elle réussit l’un des parcours en un coup, il lui payera une croisière ! Va-t-elle réussir ? La réponse en vidéo, à 1 min 44 :
Bon, Hélène n’a pas l’air très forte dans cette vidéo mais…en réalité elle est plus forte que moi ! Oh merci, ton honnêteté me va droit au coeur !
Nous irons ensuite du côté des écrans qui permettent de regarder les photographies qui sont enregistrées dans le compte de notre cabine. C’est ici qu’il est possible d’acheter des photographies ou de commencer à faire son album photos par exemple. C’est ce que nous commencerons à faire : nous avons jusqu’à la veille du débarquement pour finir notre album photos ! Le fonctionnement est très pratique, très intuitif et très simple…mais au pire il y a toujours quelqu’un pour aider si besoin. Malheureusement, je n’ai pas pris de photographie ni de vidéo.
De retour dans notre cabine, nous décidons de redécorer un peu notre porte. En passant, je n’ai pas pu m’empêcher de reprendre une part de pizza…adieu le régime !
Le coin infos a écrit:
Quand vous commandez au service en chambre ou quand vous ramenez des verres ou des assiettes du pont 11, il suffit de déposer les restes devant votre porte pour qu’ils puissent ensuite être récupérés par les équipes du bateau. Ca peut paraître un peu étrange parfois, si vous tombez mal : on peut traverser les couloirs du bateau et voir plusieurs assiettes avec des restes devant les portes, le soir par exemple. Mais les équipes sont très efficaces et ça part très vite, pas d’inquiétude ! Si, comme nous, vous souhaitez emporter quelques verres jetables du bateau chez vous, ne les laissez pas visibles dans votre cabine car la femme de chambre risquerait de les emporter et de les jeter (situation vécue !). En effet, chaque fois que nous prenions un verre pour boire, nous le conservions ou alors nous en prenions deux plutôt qu’un afin d’en ramener un peu à la maison…ouh les voleurs !
Dans notre cabine, un petit mot nous indique que l’heure va encore changer cette nuit ! Bon, par rapport à la France…on ne sait plus du tout où on en est !
Remarquez cette petite carte magnétique qu’on nous a offerte dans notre Fish Extender et qui permet d’allumer ou éteindre la lumière en la glissant dans le dispositif prévu à cet effet. C’est bien pratique de l’avoir toujours à côté à tout moment !
Si nous redécorons notre porte, c’est parce que nous avions prévu de changer quelques magnets pour la soirée pirates. Il faut rester dans le thème !
B] Taylor Mason le ventriloque fou !
Il est 18h déjà. C’est l’heure d’aller au spectacle du soir ! Le Walt Disney Theater nous accueille cette fois pour un spectacle de ventriloquie et de comédie : c’est le spectacle de Taylor Mason ! Pas de Disney donc, mais un spectacle plus classique qui se montrera toutefois lui aussi exceptionnel.
De plus en plus de visiteurs sont déguisés pour la soirée pirates, c’est vraiment amusant de voir tout le monde jouer le jeu ! Y compris les employés bien sûr !
Nous allons beaucoup aimer le spectacle, alors qu’a priori la ventriloquie nous attirait assez peu ! Pendant 45 minutes, Taylor Mason nous propose une prestation de ventriloquie très, très amusante, et nous allons beaucoup rire tout le long ! C’est non seulement un ventriloque, mais surtout et avant tout un comique qui offre un moment très agréable au public, même si l’on ne comprend pas bien l’anglais ! Ce sera d’ailleurs l’un des souvenirs mémorables de notre séjour : l’une des poupées qui a une personnalité vraiment délirante, un homme charmeur et un peu obsédé, qui rendra fou Taylor Mason qui n’arrivera pas à le contenir tout au long du spectacle, notamment en présence de spectateurs féminins ! Cette poupée était assez similaire à celle qu’on peut voir sur le site de l’artiste, dans la dernière vidéo tout à droite : https://www.taylormason.com/video/
Un très bon moment de sourire et de rire donc, qui permet de se reposer un peu et de détendre son esprit avant d’entamer une partie plus dangereuse de la soirée : l’abordage des pirates ! Car les pirates se font de plus en plus nombreux à bord !
Évidemment, c’est le moment idéal pour rencontrer Jack Sparrow (ce que nous ne ferons pas…nous le verrons plus tard et dans un cadre encore plus exceptionnel !).
Malgré tous ces pirates à bord, nous nous sentons en sécurité, car un super-héros est là pour nous protéger : Batman et son fidèle compagnon Robin !
Avant de continuer la soirée, Hélène passera rapidement dans la cabine afin d’aller lancer une lessive pour laver quelques-uns de nos vêtements.
Le coin infos : a écrit:
L'utilisation des machines est assez basique, les fonctions sont très limitées. De plus elles sont en libre accès dans une salle ouverte 24h/24, ce qui laisse à chacun la possibilité de choisir le moment d'aller laver/sécher son linge. Pour cela, il suffit de charger des jetons sur votre key-to-the-world à l'aide de la machine qui se trouve dans la même salle et de les utiliser pour de la lessive, de l'adoucissant, un lave-linge ou un sèche-linge. Bien sûr cela a un coût (pas exorbitant non plus), et s'il vous reste des jetons (fictifs) sur votre carte à la fin du séjour, l'argent vous est automatiquement rendu lors de la balance finale au check-out. Un dernier détail : lorsque votre machine a terminé de tourner, votre wave phone recevra un message, pratique ! (cela évite de bloquer des machines trop longtemps).
La laverie se trouvait vraiment proche de notre chambre, et heureusement, car cela m'a permis de faire de nombreux aller-retours pour voir si une machine était enfin libre ! En fait l'une des machines n'a pas fonctionné (ou le passager n'a pas réussi à la faire tourner correctement), du coup elle est restée "en cours d'utilisation" pendant, trèèès longtemps. Et quand finalement la personne a réussi à sortir son linge trempé mais encore sale, ben je lui ai laissé la machine qui venait de se libérer... Certes ce n'est pas très compliqué de comprendre comment cela fonctionne, mais au moindre problème, il n'y a pas de crew member disponible vers qui se tourner, donc tout devient vite désordonné.
C] Mickey’s Pirates in the Caribbean…sans Hélène ?
Pendant qu’Hélène se charge des vêtements, nous prenons les devants en nous rendant sur le pont 11 où devrait avoir lieu le premier spectacle de cette soirée pirates. Le pont 12, juste au-dessus, est déjà plein, et nous décidons donc de nous rendre directement sur le pont 11 et d’être face à l’écran. Nous espérons bien voir tout de même ! Seulement, nous ne voyons pas Hélène arriver…et malgré nos appels et messages répétés via le téléphone du bateau, nous n’avons aucune nouvelle. Bizarre ! En réalité, l’appareil ne semble pas fonctionner sur le pont 11 : ça, c’est bête !
Tant pis, ce sera un premier spectacle sans Hélène ! La Mickey’s Pirates in the Caribbean est un spectacle tout public qui se déroule alternativement sur l’écran et sur scène devant nous. Sur le pont 11, l’ambiance est beaucoup plus forte qu’au-dessus : on voit peut-être un peu moins (mais tout est retransmis sur l’écran), mais au moins on vit les choses à fond !
En fait moi aussi j'étais sur le pont 11, devant l'écran, mais tout devant. On n'a pas insisté pour se retrouver, rien de grave, au pire on allait manger juste après, donc on se retrouverait à table !
Tous les membres de l’équipage se sont habillés en pirates pour cette superbe soirée. Nous accueillons donc tous nos personnages favoris les uns après les autres, en chanson bien sûr !
Mais les pirates sont aussi tout autour de nous !
Pendant ce temps, Hélène vit elle aussi le même spectacle et n’est pas très loin de nous…elle est juste quelques pas devant nous en réalité ! Et c’est seulement après le spectacle que nous nous retrouverons…
Mais soudain, il y a un problème. Le spectacle est interrompu car quelqu’un fait irruption sur la scène…
C’est le capitaine Crochet, qui prend les commandes du navire ! Bien sûr, son fidèle monsieur Mouche est aussi de la partie et a réussi à prendre en otage tous les officiers du bateau !
Heureusement, le capitaine Mickey est présent à bord et avec l’aide de tous ses amis le capitaine Crochet sera chassé du bateau et les officiers du bateau libérés…ouf !
Coucou, c’est nous ! Patrick avait pris un tee shirt spécial pour cette soirée, et quant à moi je me contente de quelques accessoires avec un pendentif et un cache-œil de pirate :
Ce fut un spectacle rythmé et assez amusant. C’est un bon moment à passer, avec une bonne ambiance, même si nous sommes loin des grands spectacles du Walt Disney Theater ou d’autres spectacles des parcs. C’est assez basique, mais tout est dans l’ambiance, et voir nos personnages préférés habillés en pirates est magnifique ! Le spectacle est suivi d’un quart d’heure où l’on peut tous danser et faire la fête en pirates !
Voici la vidéo du spectacle, pour ceux qui n’ont pas peur du spoil ! On voit l’arrivée de Mickey à 4 min 50. À 14 min 20, les pirates commencent à prendre possession du bateau. À 20 min 40, c’est la victoire sur le capitaine, avec une petite vidéo très amusante !
C’est la cohue pour le retour : il y a des pirates partout !
Nous avons pu retrouver Hélène entre temps, et nous retournerons jusqu’à notre cabine pour nous préparer pour notre dîner, et récupérer d’autres accessoires. Sauf que…nous allons nous perdre ! Nous partirons du mauvais côté, en pensant gagner du temps, et nous nous retrouverons en fait à l’autre extrémité du bateau. Si bien qu’il faut retraverser tout le bateau pour revenir à notre cabine : ça va paraître interminable ! Mais au moins, nous découvrirons d’autres belles portes, et en arrivant dans la cabine nous découvrons plusieurs petits cadeaux : un document qui rappelle la réservation qu’avait faite Hélène pour le lendemain. En effet, Hélène a décidé de se payer une petite séance au Spa, pour un bon massage suédois…rien que ça ! Ce sera pour demain, de 15h15 à 16h05. Attention, âme sensible s’abstenir : ça coûte 120 dollars !
Nous aurons aussi notre serviette pliée du jour, une tortue géante ! Et bien sûr nos chocolats, spécifiquement personnalisés pour la soirée pirates !
Voici une petite vidéo de notre long périple jusqu’à notre cabine, pour ceux qui souhaitent voir quelques belles portes décorées. À la fin de la vidéo, vous verrez qu’Hélène nous envoie chercher le linge qui doit être prêt…ouf, il le sera, et bien lavé !
Il reste beaucoup à vivre aujourd’hui. Un repas à table sur le thème des pirates, une autre soirée pirates avec un feu d’artifices en pleine mer, mais aussi un buffet complètement délirant qui nous mettra ko ! À suivre.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Super l'idée d'Hélène de se déguiser en peter pan mais du coup elle a du avoir beaucoup de travail toute la journée pour contrer les pirates.
Je suis bluffée par les costumes et la taille de certains chapeaux, parce que bon à la base les dits chapeaux ont bien du entrer dans les valises. Ou alors les gens avaient une valise spéciale pour leur chapeau
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Merci pour la suite. Une Disney Cruise Line me tente de plus en plus à cause de vous !
Super ! Avec tout ce qui vient encore, tu ne pourras qu'être convaincue haha
ker mary a écrit:
Super l'idée d'Hélène de se déguiser en peter pan mais du coup elle a du avoir beaucoup de travail toute la journée pour contrer les pirates.
Je suis bluffée par les costumes et la taille de certains chapeaux, parce que bon à la base les dits chapeaux ont bien du entrer dans les valises. Ou alors les gens avaient une valise spéciale pour leur chapeau
Heureusement, Hélène est une vraie battante !
Pour les costumes...attends de voir la soirée halloween, tu vas en prendre plein les yeux ! Il faut se dire que beaucoup ne viennent pas forcément de très loin, ou en tout cas sont Américains, donc c'est un peu moins compliqué pour le transport. Mais je sais que dans le groupe facebook de la croisière, certains parlaient de se faire livrer des costumes directement à leur hôtel proche du port par exemple. Mais c'est sûr que pour certains...ça devait demander une valise entière !
Et décidément, cette déco de porte me plait beaucoup, je suis fan !!
Merci pour la suite de vos aventures moussaillons !! lol
Elle fait fureur avec son déguisement dis donc ! Du coup, le prochain chapitre devrait vous plaire...héhé
Je n'imagine pas refaire une croisière sans recommencer à emmener des décorations de portes : je trouve ça tellement beau de se promener sur le bateau et de voir ce que tout le monde met sur sa porte ! Avec des enfants ça doit être encore plus amusant !
D'une façon générale, j'adore l'ambiance lors des soirées déguisées, les gens se lâchent, ils ne sont pas coincés par le regard des autres, d'ailleurs, le regard des autres, on l'a jamais ressenti où que ce soit... Merci pour cette suite, bravo à Hélène et hâte de découvrir la fin de soirée gourmande
Super ce TR car j'adore la Disney Cruise Et en plus j'ai fait la même croisière que toi quelques semaines avant toi, ca me rappelle des souvenirs
Merci ! Ahlala oui, ça doit en faire des souvenirs ! Et je suppose que ça doit être étrange de se rendre compte qu'on a pu vivre certaines choses différemment du coup
isajeanpc a écrit:
D'une façon générale, j'adore l'ambiance lors des soirées déguisées, les gens se lâchent, ils ne sont pas coincés par le regard des autres, d'ailleurs, le regard des autres, on l'a jamais ressenti où que ce soit... Merci pour cette suite, bravo à Hélène et hâte de découvrir la fin de soirée gourmande
Je suis d'accord, l'ambiance est superbe sur le bateau avec tous ces déguisements ! Malgré le prix qu'on paye pour la croisière, on pourrait s'attendre à une ambiance lourde, avec des gens riches qui sont hautains...pas du tout, on a l'impression d'être en famille et ça c'est top !
La suite arrive très très vite...attention à l'indigestion !
24] 31 octobre (3/3) : On mange, on mange, et on mange encore… ! Un buffet pirates et un feu d’artifices en mer.
A] Repas pirates
Il est l’heure d’aller manger pour un repas sur le thème des pirates. Direction le Royal Court, où nous nous retrouvons toujours dans une petite salle, un peu à l’écart du bruit, ce qui est toujours plaisant. Nous sommes habillés en pirates, mais nous ne sommes pas les seuls : nos serveurs aussi sont déguisés !
Les menus sont eux aussi thématisés à cette occasion !
C’est encore un beau repas qui nous attend. En entrée, je vais prendre un plat délicieux avec du chorizo, du brie, de la brioche, des figues et de l’orange caramélisée. Miam !
Patrick restera axé sur la salade pour commencer en douceur et en fraicheur :
Quant à Hélène, elle prend une entrée à base de crevettes, caviar, tomates et concombres. Ce n’est pas mon truc mais…c’était tout aussi délicieux d’après elle.
Pour ce qui est du repas, elle restera aux fruits de mer avec le trésor des mers de Jack : des crevettes grillées, de la Saint-Jacques et des pâtes aux saveurs provençales. Nous verrons le serveur venir éplucher les crevettes pour les enfants de la table voisine et…disputer Hélène parce qu’elle l’a fait avant qu’il ait pu lui faire ! Bah oui, on est servis comme des rois !
De mon côté, je continue avec la viande rouge avec une délicieuse sauce au vin…observez donc la taille de ce morceau de viande par rapport au reste de l’assiette !
Quant à mon frère, ce sera de la viande aussi, mais une viande blanche, avec un poulet grillé et mariné pendant 48h, un peu à la manière de ce qu’on a mangé le midi durant notre escale en Jamaïque. Il n’est que dix heures quand j’écris ce compte rendu, mais ces photographies me donnent faim…
Pour le dessert, on reste dans les classiques : du chocolat pour Hélène, une glace à la vanille avec un gâteau pour Patrick, et une coupe glacée au rhum pour moi…on est pirates ou on ne l’est pas !
Encore un superbe moment donc, et nous finissons nos desserts le ventre plein…on ne peut plus rien avaler ! Et vous verrez que c’est une information importante pour la suite !
Comme d’habitude, nous discuterons un peu avec nos serveurs à la fin, qui nous présenteront une petite énigme. Mais cette fois, c’est Hélène qui les prend de court en leur présentant elle-même une nouvelle énigme. Ils seront tellement contents qu’ils vont se promettre de la retenir pour pouvoir l’utiliser par la suite pour de prochaines croisières !
À vous de chercher : comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 cure-dents ?
Nous ressortons donc une fois encore heureux de ce magnifique repas pour se préparer à vivre encore de grandes aventures. Car la soirée est loin d’être terminée !
B] Une soirée pirates dans l’Atrium
En effet, une soirée pirates est organisée dans l’Atrium, qui se trouve juste à la sortie du Royal Court. Nous y prendrons part avec plaisir. Il y a de la musique, avec une violoniste absolument magique (nous y reviendrons, car elle fera une autre apparition remarquée) :
Il y a surtout plusieurs personnages qu’il est possible de rencontrer…tous habillés en pirates évidemment ! Nous apercevrons ainsi Stitch :
Tic et Tac :
Mais celui que nous rencontrerons sera Peter Pan, pour lequel nous attendrons plus longtemps que d’habitude (dix minutes quand même ! C’est honteux !). Nous attendrons juste derrière nos voisins de table avec qui nous avons un peu sympathisé. Je les verrai avec un verre pirates et je leur demanderai où ils l’ont trouvé. Eh bien…ils vont me l’offrir, car d’après eux ils en ont beaucoup trop et n’arriveront pas à tout ramener ! C’est super, j’adore ce verre et je bois souvent dedans, d’autant qu’il fait de la lumière dans le noir et que j’aime monter dans ma chambre, la nuit, avec ce verre allumé (ça a quand même plus de charme que d’allumer son smartphone pour s’éclairer !).
Peter Pan sera ravi de voir Hélène habillée en…Peter Pan ! Le personnage est très bien joué, à la fois enjoué, avec un brin de folie et une attitude très enfantine.
Nous ne resterons pas beaucoup plus longtemps dans l’Atrium car un nouvel événement nous attend, mais cette fois-ci à l’extérieur.
C’est l’un des moments que les gens attendent le plus sur un bateau Disney en général, du moins pour ce type de croisière, et c’est donc un moment que nous attendons nous aussi de vivre avec une grande impatience. Nous nous dirigeons donc vers le pont 12 pour assister au spectacle du soir sur le thème des pirates.
C] Soirée pirates et feu d’artifices en apothéose
Il y a déjà un grand nombre de personnes sur les ponts 11 et 12 pour assister au spectacle qui nous attend. Mais nous trouverons quand même une petite place qui nous permettra de voir les choses agréablement et de profiter du spectacle. Le Buccaneer Blast se joue sur la scène du pont 11, comme d’habitude, avec une retransmission sur le grand écran afin de pouvoir être vu par un maximum de personnes.
Cette fois-ci, ce ne sont pas les personnages Disney qui sont présents et qui seront les stars du show : c’est évidemment Jack Sparrow lui-même qui fait son entrée et qui va rythmer ce spectacle du début à la fin !
Il s’ensuit une bataille qui va opposer Jack à ses ennemis, dans un ensemble de cascades et de rebondissements qui vont donner un certain rythme au spectacle sans qu’il soit pour autant spectaculaire. C’est un bon divertissement, avec une bonne ambiance, mais bien en-dessous de ce que peut proposer Disney habituellement d’après moi.
Le spectacle prend fin sur l’événement marquant de la soirée : un feu d’artifices tiré en pleine mer ! Il faut savoir, si je me souviens bien, que la Disney Cruise Line est la seule compagnie à avoir été autorisée à faire un tel feu d’artifices en pleine mer des caraïbes. C’est un moment magique ! Ceci dit, le feu d’artifices n’a rien d’exceptionnel, il ne peut évidemment pas rivaliser avec ce qu’on peut voir dans les parcs par exemple (l’installation serait impossible je suppose). C’est donc un moment sympathique mais pas exceptionnel, sans trop de magie, sauf si on se rappelle qu’on est quand même ne plein milieu de nulle part, en pleine mer, sur un bateau Disney…et là le feu d’artifices prend une toute autre envergure !
Voilà donc un beau spectacle, pas exceptionnel, mais un bon moment, on ne regrettera pas, et les fans de Jack Sparrow auront de quoi se réjouir !
Voici une petite vidéo que j’ai pu faire du spectacle avec le feu d’artifices à la fin, pour les plus curieux (à 14min30) :
D] Après manger…un buffet pirates ?
Mais il y a encore plu fou dans cette soirée pirates. Plus fou qu’un feu d’artifices en pleine mer ? Eh oui ! C’est le buffet pirates qui ouvre juste après ce feu d’artifices…un buffet juste après manger, alors que nous sortons tout juste de table ! C’est quelque chose d’absolument illogique au possible, mais qui traduit bien l’aspect gargantuesque et décadent qui s’attache souvent à la vie d’un pirate. Et il y a plusieurs personnes qui vont manger de bon cœur et dévorer ce qui se présente à eux ! Comment font-ils pour avoir de la place dans leur estomac ? Ce sont sans doute des personnes qui ont mangé au premier service, ou qui ont choisi de ne pas manger pour attendre le buffet…c’est possible !
D’autant que c’est un buffet monstrueux, et assez original par rapport à ce qu’on a pu manger d’habitude. Il y a du salé et du sucré, et le tout est assez axé sur une nourriture plutôt sud-américaine (mais pas seulement).
Il y a des crêpes ! Ça donne trop envie…mais on ne peut vraiment plus rien avaler…
Vraiment ? Hélène se laisse quand même tenter par quelques friandises :
On prendra finalement quelques crêpes, mais on ne les mangera pas de si bon cœur…c’était vraiment pour goûter.
Quant à moi, je veux absolument profiter d’un plat typique de ce buffet. Il y a d’énormes Turkey Legs, ces grosses cuisses de dinde qu’on trouve aussi à Disney World et à Universal, et qui représentent pour moi la vie d’un pirate !
Miam !
Vais-je réussir à manger cette cuisse de dinde ? La réponse en vidéo !
En réalité, je n’aime pas du tout la sauce barbecue…Hélène aurait en revanche adoré !
En tout cas, le buffet est très bien thématisé, comme vous avez pu le voir sur les photographies, autant par le décor que par les personnes qui sont déguisées autour de nous.
Ouf…c’est assez fou comme moment quand même ! Et plus que d’habitude encore, nous regretterons de ne pas avoir assez d’estomacs pour tout manger !
Nous finirons par passer à The Tube quand même. Nous aurons manqué une performance de Tom Franek, un danseur, chanteur et comique d’après ce que j’ai compris. Dommage ! Mais il fallait choisir entre ça et la soirée pirates…c’était tout vu ! Nous arriverons pour le Krazy Karaoké, un karaoké destiné aux adultes, pendant lequel nous resterons écouter deux ou trois personnes. Mais le karaoké n’est pas trop notre truc !
Nous retournons alors dans notre cabine avec le sentiment d’avoir gagné une vingtaine de kilos. Il est temps de se reposer ! En chemin, nous observerons encore quelques belles portes décorées.
Allez, on s’endort ! Demain, inutile de se lever trop tôt car c’est une journée entièrement en mer qui nous attend…et ce sont chaque fois des journées exceptionnelles ! Nou aurons notamment l’occasion de nous mettre dans la peau de détectives. Et ce sera surtout la journée halloween du séjour : attention, interdit aux diabétiques !
En bonus, les photographies de l'album photos de la croisière sur cette soirée pirates :
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Merci pour cette suite !!! Pas mal le déguisement d'Hélène ça change des classiques... Je me souviens de la soirée Pirates sur le Magic l'an dernier, le feu d'artifice restera un merveilleux souvenir même si, comme tu l'as souligné, il n'a rien d'exceptionnel. C'est juste le fait d'être en pleine mer qui doit rendre le moment magique...
Wow une sacrée belle soirée..Peter Pan a enfin retrouvé son ombre
C'est sur que vu la nourriture, on rentre en roulant à sa cabine
Oh...belle image Peter Pan avec son ombre, je n'y avais pas pensé !
Pour la nourriture, la question est de savoir si on osera monter sur la balance en rentrant lol...
Squiz a écrit:
Merci pour cette suite !!! Pas mal le déguisement d'Hélène ça change des classiques... Je me souviens de la soirée Pirates sur le Magic l'an dernier, le feu d'artifice restera un merveilleux souvenir même si, comme tu l'as souligné, il n'a rien d'exceptionnel. C'est juste le fait d'être en pleine mer qui doit rendre le moment magique...
Merci à toi ! C'est vrai que c'est quand même assez exceptionnel le feu d'artifice en pleine mer...d'autant que c'est assez impressionnant (et ça peut être angoissant pour certains aussi d'ailleurs) de voir que tout autour du bateau c'est le noir profond, on ne voit rien du tout ! Du coup...le feu d'artifice éclaire l'eau la nuit est c'est très beau !
Magally a écrit:
Merci pour cette suite placée sous le signe de la nourriture (pardon des pirates ^^).
J'imagine en effet que le feu d'artifices est surtout magique car il est tiré en pleine mer. De quoi avoir quelques frissons !!
Haha, oui...c'est une soirée pirates glouton en fait !
irony95 a écrit:
Toute cette nourriture, ça donne une de ces faims !Faut que je me rappelle de pas venir trainer ici au moment des repas !
C'est pendant les heures sans repas qu'il ne faut pas venir ici, sinon ça donne envie de grignoter lol.
Aujourd’hui, pas d’escale : c’est une journée en mer qui nous attend ! Pas de réservations le matin non plus, rien qui ne nous oblige à nous lever tôt, donc…on en profite ! Il est 9h lorsque je me réveille et que je quitte discrètement la cabine. Encore une fois, je suis levé avant les autres et je les laisse dormir tranquillement en arpentant le bateau en solitaire, non sans avoir emporté avec moi l’un des téléphones de notre cabine afin de pouvoir se rejoindre plus facilement par la suite.
Moi qui ne prends jamais de petit déjeuner dans la vie quotidienne, c’est pourtant la direction du Cabanas que j’emprunte. Mais…que vois-je en quittant la cabine ? Je jette involontairement un regard sur le Fish Extender pour apercevoir à nouveau une petite surprise à l’intérieur. Il ne s’agit toutefois pas d’une surprise qui provient de l’un des groupes avec lesquels nous échangeons des cadeaux, mais d’un dépôt gratuit d’une personne qui a voulu nous faire plaisir, et qui apporte ainsi un peu de magie à notre journée :
Eh non ! malheureusement, ce ne sont pas de véritables pièces d’or ! Ce sont des pièces en chocolat, un joli présent plein de gourmandise qui annonce le thème de cette journée : c’est halloween ! En effet, comme indiqué précédemment, nous n’avions pas pu faire halloween la veille car l’événement a été remplacé par la traditionnelle soirée des pirates qui a lieu le mercredi. C’est donc ce jeudi 1 novembre que nous fêterons halloween sur le bateau. Mais avant cela : on va remplir un peu notre estomac !
Je ne vais pas rester seul longtemps au Cabanas car je reçois très vite un message d’Hélène qui m’indique qu’elle arrive. Nous prendrons donc notre petit-déjeuner ensemble, en amoureux, tandis que Patrick continuera à se reposer dans la chambre. Et quel petit-déjeuner ! Celui-ci n’est pas extraordinaire par la nourriture qu’il propose, et qui reste la même que celle qui est habituellement proposée. Mais il est extraordinaire par l’endroit que nous choisissons pour manger : ce sera dehors, face à la mer, avec une vue idyllique !
Ce n’est quand même pas tous les jours qu’on peut manger un petit-déjeuner avec une telle vue ! L’assiette d’Hélène, comme d’habitude, est entièrement composée de mets sucrés.
Quant à moi, étonnamment, je vais manger léger et je prendrai du sucré également. Avec une petite entorse à la règle…un croissant dans lequel se trouve du cheddar fondu. Miam !
C’est un beau moment que nous passons là à manger, à parler, à se détendre. Il faut dire que, depuis notre arrivée sur le bateau, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de souffler : nous courrons partout pour essayer d’en faire un maximum ! Ceci dit, nous ne tardons pas à reprendre nos bonnes vieilles habitudes. Après manger, nous regardons le Navigator et nous décidons d’aller participer à une activité qui s’annonce originale et qui va me mettre en difficulté.
Disney Animation est une activité qui a lieu dans The Tube, l’endroit où se trouvent les activités adultes le soir. Mais il est cette fois ouvert à tous et invite les participants à se saisir de feuilles et de crayons pour apprendre à dessiner quelques-uns de nos personnages Disney favoris. Il y a aussi tout un ensemble de coloriages pour les enfants, et quelques kits qu’il est possible d’emporter pour faire des activités manuelles par la suite (c’était en fait l’activité précédente, qui vient tout juste de se terminer) !
Un animateur arrive ensuite pour nous présenter, sur un écran ainsi que sur une grande feuille qu’il a devant lui, quelques croquis de personnages.
Et nous nous mettons ensuite au travail, en suivant ses instructions, pour essayer de dessiner le personnage qu’il nous propose d’imaginer sans nous dévoiler son identité pour le moment. Très vite, nous reconnaîtrons l’un des personnages emblématiques d’halloween : c’est Jack !
Lequel est mon dessin ? Eh bien…celui qui est le moins bien réussi, évidemment ! Je n’ai jamais réussi à dessiner, et je suis du genre à faire des bonhommes en bâton…ma fille de trois ans saura bientôt mieux dessiner que moi ! Ceci dit, en suivant les instructions, je suis ravi de remarquer que mon personnage ressemble étonnamment à quelque chose. Une nouvelle perspective de carrière ?
Entre temps, Patrick nous aura rejoint grâce au téléphone qui était resté dans la cabine (c’est quand même bien pratique ces téléphones !). Il dessine bien mieux que moi, et se mettra donc aussi au travail. Nous reconnaîtrons aussi très vite le prochain personnage…et vous ?
Eh oui ! C’est Stitch ! Plus difficile à faire selon moi. Voici la version d’Hélène :
Celle de l’animateur :
Celle de Patrick :
Et la mienne ! Franchement, je m’étonne, car je ne trouve pas ça si mal :
C’était une super activité ! Ça changeait vraiment de d’habitude, c’était reposant, amusant, et on s’étonnait soi-même de la facilité à dessiner ces personnages quand on est bien guidé et quand on sait comment s’y prendre. Voilà des souvenirs personnalisés à ramener à la maison ! Une petite vidéo faite à cette occasion :
B] Rencontre givrée et petits cadeaux
Pour la suite, nous nous dirigeons vers l’Animator’s Palate. Pas pour manger, il n’est pas encore temps ! Mais plutôt pour partir à la rencontre d’un personnage que nous ne pouvons alors croiser qu’à cette occasion sur le bateau, et qui risque de faire baisser la température. En chemin, nous voyons que de nombreux passagers ont commencé à s’habiller pour halloween…ça va probablement être très amusant à voir !
Il n’y a habituellement jamais beaucoup d’attente pour les personnages, mais cette fois-ci il y a une file qui dépasse du restaurant et nous attendrons une bonne quinzaine de minutes.
J’aime toujours autant ce restaurant…avec de petits ajouts spécifiquement pour halloween !
J’ai eu peur pour notre personnage en voyant Dark Vador quitter la file ! Encore une fois, j’ai hâte de voir les déguisements des autres passagers aujourd’hui !
Oh, un membre de l’équipage ! Il a l’air bien jeune…ah, mais c’est un passager déguisé !
Vous l’aurez peut-être deviné, mais le personnage que nous allons rencontrer n’est autre que…Olaf ! Eh oui, il a pris ses quartiers dans l’Animator’s Palace ! Je m’amuse à photographier d’autres personnes qui prennent des photographies avec lui, car elles sont elles aussi bien déguisées !
Et voilà, c’est nous ! Vous remarquerez qu’Hélène a froid à côté d’Olaf…brrrr
C’est une rencontre sympathique et surtout rare, ce pourquoi nous avons attendu, avec un cadre magnifique ! Ceci dit, c’est loin d’être la rencontre la plus intéressante car, évidemment, le personnage ne parle pas !
En sortant, nous croisons d’autres passagers déguisés. Mon attention se porte tout particulièrement sur ces deux enfants…une petite fille déguisée avec une jupe R2D2 et un BB8 !
Bon, nous avons compris ! Il est donc aussi temps pour nous d’aller se changer et de mettre nos déguisements ! Nous retournons donc dans notre cabine, où nous attendent quelques petits cadeaux : des recettes et un mystérieux sac dans lequel se trouvent d’étranges pierres précieuses avec lesquelles il est possible de jouer. C’est un Pixie Dust, c’est-à-dire un cadeau gratuit et qui n’est pas prévu, qui n’a rien à voir avec le Fish Extender : c’est une belle attention !
C] Trick or Treat ?
Nous voilà donc déguisés à notre tour et prêts pour faire halloween sur le bateau ! Rien de transcendant dans nos déguisements, nous avons pris le minimum, tout en souhaitant tout de même sortir un peu de ce que nous étions habituellement, comme vous le verrez dans les photographies qui vont suivre.
La principale activité de cette journée a lieu de 12h30 à 14h et se résume en une question bien connue de tous : « Trick or Treat ? », ou en français : « Des bonbons ou un sort ? ». Nous voilà en effet prêts à partir à la récolte aux bonbons ! Plusieurs stands vont être disséminés sur le bateau où nous pourrons aller récolter des bonbons, à la manière des soirées halloween de Walt Disney World. Et encore une fois, on peut dire que les passagers du bateau ne font pas les choses à moitié…il y a des costumes partout, tous plus extravagants et incroyables les uns que les autres ! Ca bouge beaucoup, je n’ai pas mis le flash pour éviter des gêner les personnes autour de moi, donc certaines photographies sont floues…mais on aura quand même une bonne idée des costumes ! Et vous verrez qu’ils n’ont pas tous un lien avec Disney !
L’univers de Mario était beaucoup représenté sur le bateau !
Mais Star Wars aussi bien sûr, pour les plus grands comme les plus petits (j’ai vu un nombre impressionnant de petits Kylo Ren !).
Mais les classiques Disney ne font pas exception ! Y compris lorsqu’ils sont revisités en live action ! Voilà un costume époustouflant :
Pour récolter des bonbons, on nous remet des sacs et il est possible de faire la queue afin d’arriver jusqu’aux stands où des employés nous remettent des poignées de bonbons. Ce sera l’un des gros points noirs de cette croisière malheureusement : l’organisation, pour une fois, est complètement anarchique et très mal faite ! Les stands sont très rapprochés les uns des autres, et l’horaire de récolte des bonbons est tellement réduit (1h30 seulement) qu’on ressent pour la première fois le monde qu’il peut y avoir sur le bateau. Tout le monde se concentre sur cette activité, dans des couloirs parfois étroits, avec des files gigantesques et délirantes ! Ce n’est pas le temps d’attente qui est spécifiquement long (quoiqu’on puisse attendre une vingtaine de minutes pour une poignée de bonbons…), mais c’est surtout que les files d’attentes se croisent et s’enchevêtrent dans tous les sens et qu’on n’y comprend rien, montant ou descendant des escaliers, tandis qu’on ne sait plus, à un moment, si on est dans la bonne file d’attente ou dans celle d’à côté. C’est un vrai délire et un vrai labyrinthe, et on se marche tous sur les pieds ! Ça me fait penser à cette scène des Douze travaux d’Astérix, à partir de 7 minutes 10 :
Bref, c’est le désordre le plus complet, et on n’aura finalement pas énormément de bonbons à cause de ces files interminables et de cette désorganisation ! Je pense qu’ils auraient du répartir un peu plus les stands et ne pas les concentrer aux mêmes endroits…ceci dit, l’important n’est pas tant d’avoir une montagne de bonbons (on n’aurait pas su quoi en faire) mais l’expérience aurait été un peu plus plaisante. Heureusement, les files sont animées grâce à tous les passagers qui sont déguisés !
Malgré cette (dés)organisation, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de l'ambiance. Tout le monde est resté jovial et souriant, on a vu très peu de passagers exaspérés, et pourtant certains avaient de quoi l'être. Une maman m'a demandé de de glisser juste derrière nous car des crew members lui ont dit de descendre par l'escalier, puis de remonter en faisant une boucle et elle s'est retrouvée derrière son point de départ ! A n'y rien comprendre !
Oui oui, vous ne rêvez pas, ils sont déguisés en briques de lait !
En passant, nous croisons le capitaine dans une boutique en train de faire des signatures et de parler avec des passagers. Hop, on ne ratera pas ça, nous faisons cinq minutes d’attente pour rencontrer le capitaine et faire signer les livrets pour résumer notre voyage que nous avions reçus en cadeau dans le Fish Extender. Ça fait un peu étrange de poser avec le capitaine en tenue d’halloween…je crois que ça doit être le capitaine qui voit les choses les plus étranges sur son bateau !
On repart avec une tournée des costumes les plus incroyables !
Ouf, ce fut finalement l’un des moments les plus épuisants du séjour ! Un petit retour en vidéo, où vous allez voir qu’il y a des costumes dans tous les sens, partout, du plus simple au plus extravagant, c’est un délire !
En même temps a lieu la Mickey Mousequerade Party, une animation halloween dans l’Atrium qui regroupe encore une fois un monde fou. Cette animation se présente tout d’abord comme un jeu que nous n’avons pas très bien compris : il s’agissait, pour des parents avec leurs enfants, de se relooker je crois, avec des accessoires prévus à cet effet. Je n’en suis pas sûr. Puis il y a eu de la musique, des danses, et des personnages qui sont allés dans le public pour danser avec eux et s’amuser : encore une fois, c’est ce qu’il y a de si spécial avec une croisière : on peut être à proximité des personnages, danser avec eux, les toucher, etc. ! Les enfants s’en donnent à cœur joie !
Wahou, ça c’est de l’ambiance ! Voilà qui clôture l’événement halloween du bateau pour cet après-midi, mais c’est loin d’être terminé ! Nous commençons à avoir faim, et nous allons donc nous diriger vers le Cabanas qui est encore ouvert pour profiter d’un buffet gargantuesque. Puis nous irons nous prélasser un peu dans la piscine, nous ferons quelques boutiques, Hélène s’absentera un moment pour un service un peu spécial, j’aurai l’occasion de faire un nouveau tour de magie aux serveurs, et surtout nous constaterons en soirée que...halloween n’est pas que pour les enfants !
Je vois pas le but de ces croissières, surtout qu'un jour le bateau coulera.
Meilleur fan de Wonder Hook ! Grande communauté pour l'un des plus grand Youtubeur Disney francophone ! Rejoignez nous sur sa chaîne pour soutenir son travail et nous soutenir !
Je crois que ton trip report vient d'être spammé Mieux vaut en rire.
Je crois aussi !!! A moins qu'il ne s'agisse que d'une farce d'halloween...??? Merci à toi Beldelen pour cette suite, fêter halloween sur le bateau doit être une super expérience. A très vite
Je crois que ton trip report vient d'être spammé Mieux vaut en rire.
Sinon, je ne trouve pas tes dessins moins réussis. A chaque fois, la variété des costumes portés à Halloween est toujours incroyable.
Oui je crois aussi ! En même temps, à la même heure hier soir, la personne a posté un peu partout sur le forum ce type de message ^^.
Merci pour les dessins ! C'est vrai qu'en les regardant, je me rends compte que ce n'était pas si mal...comme quoi, il suffit qu'on explique bien comment faire ! Parce que sinon...je fais des dessins avec des bonhommes bâtons lol.
Les passagers ont une imagination incroyable pour les costumes ! Et encore...le chapitre suivant en montrera bien d'autres encore !
Squiz a écrit:
maddisney a écrit:
Je crois que ton trip report vient d'être spammé Mieux vaut en rire.
Je crois aussi !!! A moins qu'il ne s'agisse que d'une farce d'halloween...??? Merci à toi Beldelen pour cette suite, fêter halloween sur le bateau doit être une super expérience. A très vite
Haha, un esprit farceur dans mon compte rendu .
C'était vraiment sympa comme journée, et la soirée sera sous le signe d'halloween aussi ! Même si, en général, j'ai trouvé la thématisation sur le bateau assez légère quand même ! Heureusement qu'il y a les passagers qui jouent le jeu
Je trouve l'activité de dessin vraiment chouette. C'est une idée assez originale finalement pour occuper les adultes ^^ Moi je trouve vos dessins réussis, et les tiens le sont tout autant, bravo !!
C'est super toute cette variété dans les costumes pour Halloween !! Ca met dans l'ambiance ^^
[Halloween 2018] Universal Studios, Disney Cruise Line dans les caraïbes et Gatorland