AccueilZone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CanarDuck

Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 13:20

À en lire certains ici, le supposé blocage de la route d'accès au parking de Disneyland Paris conditionne la réussite ou non d'un mouvement à l'échelle du territoire national Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh

Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 13:22

Là sur le coup + 1 Canarduck
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 13:26

Après sa me fait rire les gens qui bloquent les autres ils font pas sa en semaine pour perdre leur argent mais on s’en fou des autres qui travaillent le week end

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 14:49

C'est loin d'être un pétard mouillé cette mobilisation. On rappelle qu'il s'agit d'un mouvement spontané et non syndical fait par des citoyens qui s'organisent seuls donc même s'il y a 2000 points de blocage, c'est déjà très bien.
Les médias étant ce qu'ils sont, leur intérêt est de faire le buzz sur la montée du mouvement quitte à en faire un truc énorme puis sur les débordements car il n'y a que ça qui les intéresse, le sensationnel !

Vous savez Disneyland Paris n'est pas le centre du monde même si pour certains, ont pourrait le croire Laughing
https://www.chroniquedisney.fr/
zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 15:08

CanarDuck a écrit:
À en lire certains ici, le supposé blocage de la route d'accès au parking de Disneyland Paris conditionne la réussite ou non d'un mouvement à l'échelle du territoire national Rolling Eyes
Je ne me base pas sur DLP mais sur la France entière mon canard.

Et EGF,
À la base c'était 15% de la population d'après les saints gilets jaunes. On est à 120 000 actuellement...  Rolling Eyes
Ce sont les mêmes qui viendront râler dans 30 ans parce que la planète est foutue.

Ce n'était pas non plus pour rien les manifestations contre Euro Disney fin des années 80..
Le Français est un râleur qui ne réfléchit pas plus loin que son petit confort.

Fin du HS.
Olimatt

Olimatt

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 15:39

Il a déjà eu un blocage du parking dans le passé en 1992 : http://www.ina.fr/video/CAB92038645

Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Iasw_211Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 84467710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 15:52

zobyeg62 a écrit:
CanarDuck a écrit:

Et EGF,
À la base c'était 15% de la population d'après les saints gilets jaunes. On est à 120 000 actuellement...  Rolling Eyes
Ce sont les mêmes qui viendront râler dans 30 ans parce que la planète est foutue.

Ce n'était pas non plus pour rien les manifestations contre Euro Disney fin des années 80..

Fin du HS.

Et ?

Tu fais la chasse au diesel très bien , baisse les taxes sur l'essence le résultat sera le même sauf pour les finances de l’état.

Pourquoi la hausse des taxes sur le carburant ne va pas intégralement à la transition écologique puisque c'est le but ?

Explique moi pourquoi le kerosene est exonéré de cette hausse (exonéré de TICPE et TVA) alors que largement plus polluant pour la planète.
(Un vol aller-retour Paris-Pékin émet 1 239 kg d’émissions de CO2 par passager, soit l’équivalent des émissions d’une famille pour se chauffer pendant un an en France)

Pourquoi on va détruire une partie de la foret Guyanaise avec les implantations de mines d'or (c'est bien connu le mercure c'est super écolo)et qu'on nous explique au même moment que nous sommes des pollueurs.

Bref on ment au gens comme d'habitude sous couvert d’écologie à géométrie variable au lieu d'expliquer simplement qu'on est à découvert et que la fête est finie les caisses sont vides...

Et en bon démago je rajouterais ,quelle est l'empreinte carbone de Disneyland Paris par visiteur ?
IamGroot

IamGroot

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 16:39

EGF a écrit:
zobyeg62 a écrit:
Un gros pétard mouillé gonflé par les medias ce mouvement.

120000 personnes , 2000 points de blocage selon le gouvernement ( on est donc en fourchette basse , chiffre réel ? )

rigolez si ça vous amuse le gasoil doit prendre encore 30 cts de taxes d'ici 2022 , on verra si vos salaires suivent la même hausse en pourcentage ...

L’impact pour le pouvoir d’achat ?

En 2022, l’augmentation des taxes représentera un coût supplémentaire de 240€ par an pour les automobilistes qui roulent au diesel, par rapport à 2017 : « Cela peut atteindre 370€ par an si le véhicule parcourt 20 000 kilomètres ». L’effet sur le pouvoir d’achat pourrait osciller « entre 550 et 720 euros par ans en 2022 pour 3,1 millions de foyers consommant du fioul domestique et roulant au gazole », écrit l'Ufip.

Et j'aimerais quand même bien savoir comment ils font les comptages vu la multiplicité des blocages ! Dans le 71, dans les 10 kilomètres autour de chez moi au moins 5 blocages/filtrage. Etant la semaine en ville (Dijon) je n'avais pas conscience de l'importance du mouvement. Hier quand je suis rentré j'ai été sur le c** de voir tous ces gilets Shocked
Et je tiens à remercier les forces de l'ordre qui ne sont pas du tout contre les gens mais plus que solidaire !

PS : ces chiffres ne sont pas très cohérents ... On est à 200 000 manifestants pour 2200 points de blocages. 90 manifestants par blocage ? Ce n'est pas ce que j'ai pu voir Rolling Eyes

Mais on part en HS total et faudrait basculer tous ces messages ailleurs

Je s'appelle Groot !
CepSharK

CepSharK

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 16:53

Remercié les forces de l'ordre qui bloque une partie des gilets jaunes à Paris Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 100932

" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Noal

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 17:06

EGF a écrit:
zobyeg62 a écrit:

Et EGF,

Fin du HS.

Et ?

Tu fais la chasse au diesel très bien , baisse les taxes sur l'essence le résultat sera le même sauf pour les finances de l’état.

Pourquoi la hausse des taxes sur le carburant ne va pas intégralement à la transition écologique puisque c'est le but ?

Explique moi pourquoi le kerosene est exonéré de cette hausse (exonéré de TICPE et TVA) alors que largement plus polluant pour la planète.
(Un vol aller-retour Paris-Pékin émet 1 239 kg d’émissions de CO2 par passager, soit l’équivalent des émissions d’une famille pour se chauffer pendant un an en France)

Pourquoi on va détruire une partie de la foret Guyanaise avec les implantations de mines d'or (c'est bien connu le mercure c'est super écolo)et qu'on nous explique au même moment que nous sommes des pollueurs.

Bref on ment au gens comme d'habitude sous couvert d’écologie à géométrie variable au lieu d'expliquer simplement qu'on est à découvert et que la fête est finie les caisses sont vides...

Et en bon démago je rajouterais ,quelle est l'empreinte carbone de Disneyland Paris par visiteur  ?

+1000 ceux qui soutiennent la hausse des taxes sur le carburant sous couvert d'écologie sont malheureusement les plus gros dindons de la farce.

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Pat le bzh

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 17:11

Oh bien EGF + 1 + la petite planète bleue.
Surtout que la France à son échelle est petite face à des pays monstres pollueurs. Et on oublie les cargos qui nous ameme les produits ALI BABA monstrueusement pollueurs.
Et quand on voit cette abruti de président américain , mais non y'a pas de réchauffement climatique, tant que le business est bon , y'a pas de réchauffement. Car c'est ça , la planète ont s'en fout , tant que y'a du pognon .
J'ai pas hâte de voir combien de temps ont tient comme ça . Allez dite moi !
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 17:23

Oui bah 10€ de plus ou de moins sur un plein je vois pas ce que ça change
King of Heart

King of Heart

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 17:32

Fredd a écrit:
Oui bah 10€ de plus ou de moins sur un plein je vois pas ce que ça change

Sur son budget, si!

Le bonheur, c'est retrouver son âme d'enfant et savourer la magie des petites choses.

Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Reine_10
xaramelaz

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 17:35

Quand tu fais le plein 1 fois/semaine juste pour aller au boulot, ça fait 50€/mois.
Pour moi, c'était le budget "loisirs".

D'un côté, ces taxes sont mises pour nous inciter à ne pas rouler mais, en parallèle, tous les services publics ferment petit à petit ce qui nous oblige à rouler plus.
jarjar222

jarjar222

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 18:14

Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que le mouvement a évolué depuis l'appel au rassemblement. La taxe sur les carburants est la goutte qui a fait déborder le réservoir. Et les revendications deviennent bien plus larges : maintenant on est + sur de la démission du gouvernement.

Taxer les carburants au nom de la transition énergétique alors que l'argent de ces taxes ne sera que pour assez peu distribué à cette cause (où ira le reste d'ailleurs ?? Pour les lobbyistes comme Total pour leur permettre de s'implanter au large d'une réserve naturelle au Brésil ou pour avoir plus d'huile de palme ? Pour les mines d'or en Guyane ? On peut se le demander...), c'est aussi cela qui met en colère des gens qui sont obligés de prendre leur bagnole parce que les services de proximité ferment (coucou la suppression des impôts locaux) sans parler des petites lignes de train, alors que d'un autre côté le kérosène et le mazout, les carburants qui polluent le + et qui profitent le + au + riches ne sont pas taxés...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas repenser notre manière de se déplacer, mais force est de constater que le gouvernement tape toujours sur les mêmes alors qu'il y aurait tellement mieux à faire en termes de politiques de transport... Il n'y a qu'à voir l'avance que les pays nordiques ont sur les transports et le chauffage / isolation ! Mais chez nous, c'est amen aux lobbyistes.

D'ailleurs si ça c'est un pétard mouillé, qu'est-ce que cela serait autrement ? Rolling Eyes Certains devraient un peu sortir de leur monde...
Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Pertur10

TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Indiana07

Indiana07

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 18:25

Puisqu’on y est : essaye d'expliquer aux gens que la France est en déficit, Fillon l’a fait en 2007 , il s'est fait retoquer, il faut arrêter de consommer sans modération, vivre à crédit pour tout , des écrans plats , des téléphones, des tablettes, même les chariots de course à Leclerc sont proposés en 4 fois sans frais , il faut revoir un paquet de choses dans notre" démocratie", il y a d'après moi beaucoup de notre argent qui est dépensé inutilement , tout d'abord par l'exécutif , qui votent eux même leur propre augmentation de salaire qui dépasse allègrement en moyenne les 5000 euros , des sénateurs incompétents qui chauffent les bancs, enfin quand ils sont présent, sans parler des ministères loufoques , avec des chefs de cabinet, à foison, c'est fou l'inutilité de ces personnes, sans parler des conseils généraux, départementaux avec leurs 28 heures hebdomadaires, qui se rajoutent aux communes, ( 36000 en France) ce sont des doublons et tout ça payé par nos impôts . Et pour l’écologie , et la voiture électrique, la plus grosse fumisterie du moment , pour produire les batteries et les recycler c’est 10 fois plus polluant que l’énergie fossile , je ne sais pas on nous allons, mais on y va petit à petit !
À bon entendeur HS terminé .
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 18:43

Le ministre Castaner a indiqué 240 000 manifestants, soit le double qu'annoncé par BFM-TF1 ...

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 18:52

C'est bien mon activité commerciale à perdue 80% aujourd'hui, on n'avait pas besoin de ça...

Mais ce n'est rien par rapport à des gens qui en ont marre de payer des taxes mais qui veulent toujours tout de l'Etat, plus de services publics, plus d'aides en tout genre mais ne veulent pas payer... ah si faire payer les riches... tout un programme. Neutral

Bref, j'espère que l'Etat ne fera rien.
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 18:53

frodon69 a écrit:
Le ministre Castaner a indiqué 240 000 manifestants, soit le double qu'annoncé par BFM-TF1 ...

#complot
#illuminati

Non mais en fait c'est juste que les chiffres évoluent au court de la journée. Ils font pas tous leur rassemblement à la même heure et les comptages n'ont pas eu lieu aux mêmes moments.

La baisse de la taxe d'habitation compense -largement- la hausse de la taxe sur l'essence Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 100932

Spoiler:
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 19:34

frodon69 a écrit:

Tous les chiffres qui ont été diffusés aujourd'hui sur les différentes chaines d'info(et qui ont augmenté au fur et à mesure de la journée, on est passé de 50 000 en début de journée au pic de 280 000) sont des chiffres annoncés par le ministère de l'intérieur.

Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Vows310
Pat le bzh

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 19:35

Mince ou pas , vous venez de louper une explication très valable ou pas sur BFM tv . Le prix de l'essence, c'est 55 % de taxe et 30 milliards d'euros dans le budget pour combler le déficit de la France qui est même au dessus de l'Italie pourtant montrer du doigt. Vous baissé de 10 % les taxes et moins trois milliards, vous les trouvé où ces trois milliards.
L'état vit au dessus de ses moyens tout simplement.
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 19:39

Ben on l'a pas appris sur BFM TV, ça.
On le sait bien que l'essentiel du prix du carburant est composé de taxes, et que c'est une manne financière pour l'état.

Les gens se focalisent sur des détails, comme la taxe d'habitation et même l'impôt sur le revenu, alors que l'impôt qui rapporte le plus à l'état, c'est la TVA, vous savez, le truc qu'on paie sur absolument tout ce qu'on achète (essence, énergie compris)...

Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Vows310
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 19:50

Demander toujours plus d'efforts à une population qui ne voit pas le bout du tunnel, quand ceux qui nous gouvernent depuis des décennies, tout partis confondus, gaspillent de l'argent et ne font aucun effort, au bout d'un moment ça coince et du coup, nous en venons à ce genres d'initiatives qui fera boule de neige dans les années à venir si rien n'est fait.

J'estime que les 230 euros de taxes et impôt sur le revenu que je donne par mois à l'état et les collectivités ne sont pas un détail sur 1993 euros de salaire. Ça me coûte plus que mon budget course mensuel qui est de 100 euros.
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 20:00

Concernant le kérosène, s'il est hors taxes c'est tout simplement en application de la convention de Chicago de 1944. La France ne peut pas se retirer de manière unilatérale de cette convention internationale. Après l'on peut très imaginer une taxation sur les vols intérieurs, mais bon ça resterait relativement marginal par rapport aux vols internationaux.
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland - Page 3 Horlog11Sam 17 Nov 2018 - 20:17

Il est peut être temps de faire évoluer cette convention, le moyen de transport le plus polluant qui n'est pas taxé, pendant qu'on demande toujours plus aux citoyens qui ont une voiture, c'est juste une hérésie !

Zone contournement pour le Samedi 17 Novembre pour accéder à Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant