Bonne nouvelle cette date, finalement c'est au tout début du printemps contrairement à ce que certains pensaient.
Naudirasley a écrit:
C'est quoi VPN ?
Un VPN est un système (payant ou non mais dans ce dernier cas c'est très limité en data) permettant, mais pas que, de contourner les restrictions géographiques. C'est + ou - efficace avec Netflix qui tente de s'opposer à son utilisation. Bon je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit, sinon il y a Wikipedia ^^.
C'est amusant de comparer les différents spots. La France a par exemple mis le Live Action La Belle et la Bête en avant, et enlevé quasiment toutes les passages de celui Aladdin, alors que ce dernier est très présent dans le spot allemand (mais le Génie du film d'animation apparaît chez nous). Les Simpsons par exemple disparaissent.
Spot US (pour rappel) :
Spot allemand:
Spot concernant les futures sorties au Royaume-Uni, en France, Allemange, Espagne et Italie (d'autres seront annoncés par la suite) :
Dernière édition par Flounder69 le Jeu 7 Nov 2019 - 22:27, édité 1 fois
Je pense que les différents spots ont été fait en tenant compte des droits dans chaque pays. Dans le notre le film le plus récent (sauf erreur de ma part) date de 2017 ce qui respecte bien le délai de 3 ans imposé par la loi.
Normal en raison de la chronologie des médias, Aladdin 2019 ne sera pas disponible de suite sur Disney +
Concernant Les Simpsons, entre le groupe M6 et Canal +, ça va être compliqué de récupérer les droits de suite pour la plateforme !!
C'est une excellente nouvelle cette date, maintenant, j'ai hâte de connaitre le contenu de la plateforme au lancement français !!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Ça se tient en effet, vu que Le Roi Lion aussi disparaît du spot français alors qu'il est assez présent dans les autres, et est "remplacé" par La Belle et le Clochard dans le notre.
Bien curieux aussi de voir la liste du contenu prévu en France. (espérons le moins de pertes possibles)
Je me dit que finalement, la chronologie des médias peu-être "une chance" pour nous car du fait que nous aurons du contenu en moins par rapport aux autres, Disney essaierais de combler un peu avec du back catalogue un peu obscur qui pourrait révéler des contenus quasi introuvables en France !! Espérons, même si avec Disney France c'est pas gagné... D'ailleurs, qui sera chargé de la gestion de Disney +, une nouvelle filiale, ou bien directement The Walt Disney Company France ??
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
The Walt Disney Company France et Disney+ font partie de la même branche de Disney, à savoir Direct-to-Consumer & International donc ça devrait rester lié.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
En espérant que ça évolue, mais pour le moment Disney +, sera disponible : - Soit au travers de l'OTT : tablette, ordinateur et smart tv. - Soit en option payante, soit dans des offres couplées CANAL +
Pour le moment, D+ ne sera pas disponible sur les Box Free, SFR et Orange. Mais bon, il y a quand même fort à parier que cela évolue en 4-5 Mois.
Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]
Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
Je me dit que finalement, la chronologie des médias peu-être "une chance" pour nous car du fait que nous aurons du contenu en moins par rapport aux autres, Disney essaierais de combler un peu avec du back catalogue un peu obscur qui pourrait révéler des contenus quasi introuvables en France !! Espérons, même si avec Disney France c'est pas gagné... D'ailleurs, qui sera chargé de la gestion de Disney +, une nouvelle filiale, ou bien directement The Walt Disney Company France ??
Il n'y a pas justement une loi en France qui oblige à proposer à X% du contenus "made in France" sur les plateforme de streaming ?
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je suis tellement heureuse, cette nouvelle a fait ma journée! C'était tellement frustrant de ne pas du tout connaître la date. En plus, je trouve que la bande-annonce française propose un montage encore plus enchanteur que la bande-annonce américaine, mais quand je dis ça, c'est peut-être l'émotion dû à la date qui parle. x)
Il n'y a pas justement une loi en France qui oblige à proposer à X% du contenus "made in France" sur les plateforme de streaming ?
Après des recherches, la loi oblige à avoir 30% du contenu produit en Europe. Nous devrions donc avoir des programmes exclusifs.
Du contenu européen, oui, exclusif, moins sur, il y a de fortes chances que ce soit disponible ailleurs tant qu'à faire, à l'image de Netflix et des quelques séries d'autres continent qu'on a a disposition.
En tous cas maintenant j'ai une date pour patienter
Dans les 30% seront exclus les contenus britanniques (enfin si le Brexit n'est pas indéfiniment repoussé) donc ça va être chaud pour Disney car en dehors de quelques séries européennes il n'y a pas grand chose d'existant. Mais il avait été annoncé du contenu original exclusif à la France, qui serait éventuellement disponible ailleurs plus tard. Ce qui est fort probable pour atteindre ce quota dans les autres pays européens, Disney ne va pas s'amuser à produire du contenu en quantité dans chaque pays.
Surtout qu'il y a déjà des séries animées qui sont en préparations comme Monsters at Work qui est produite dans le sud de la France (Dwarf Animation Studio) ou Les Pyjamasques (visible dans la section "Enfants"), série basée sur des livres d'un auteur français et également produite en France. Si on cherche, on doit trouver quelques éléments produits en Europe de près ou de loin pour rentrer assez facilement dans les quotas.