|
|
Auteur | Message |
---|
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Lun 16 Sep 2019 - 15:50 | |
| - TipTopTap a écrit:
- On a surtout le problème d'être éternellement insatisfaits alors qu'on a la chance d'avoir le choix alors que pas mal de pays sont contraints par manque humain et financier. En 2019, je ne vois pas le problème de tout doubler alors que la VO est accessible d'une manière ou d'une autre. Les distributeurs ne vont pas s'asseoir sur des revenus et spectateurs supplémentaires puisque la VF représente toujours 3/4 des entrées ciné pour les productions étrangères sachant qu'en réalité tout n'est pas doublé pour cette première exploitation (à l'image de Parasite, exceptionnellement doublé après 2 mois d'exploitation grâce au succès).
Pour revenir à Pirates des Caraïbes 5, le film a un sous titre alternatif : Salazar's Revenge. C'est ce titre qui a été traduit dans la plupart des pays européens. Les français ne sont pas plus des quiches en langues étrangères que les autres, fait juste arrêter de prendre exemple sur un cas particulier quand on ne connaît pas toutes les raisons et en usant de corrélations erronées. Tu m'as mal compris. Je parle de la présence trop important du doublage en France de manière générale car trop ancrée dans notre culture, ce qui nous rend fainéants et moins perméables aux autres tonalités de langues. Prenons l'exemple des pays scandinaves, les programmes et autres séries/films etc étrangers sont proposés en version originale sous titrée, ce qui rend l'apprentissage d'une autre langue plus facile, et ce dés la plus tendre enfance. L'oreille de l'enfant est ainsi donc plus "habituée" et beaucoup de scandinaves parlent anglais couramment. Mais c'est purement culturel, ça a toujours existé en France. Et oui, même si tu ne partages pas cet avis, en grande majorité les français à l'étranger sont reconnus car ne parlent pas du tout la langue ou sont reconnaissables à leurs accents, et nous ne sommes pas réputés pour être bons, notamment en anglais. Tout ceci est lié. Tu n'as qu'à discuter avec des profs de langues étrangères (étrangers), tu verras leurs retours... Sur ce, fin du HS. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Lun 16 Sep 2019 - 16:12 | |
| - Dash a écrit:
- les doublages français : ce sera certainement ceux utilisés sur les éditions vidéos les plus récentes. Pour Les Aventures de Winnie de l'Ourson, c'est particulier car l'utilisation du premier doublage est assez mystérieuse et semble avoir été le fruit du hasard. Je pense qu'on a 50% de chance de se retrouver avec le redoublage des années '90.
J'espère vraiment qu'ils vont nous proposer le doublage de 1997 qui est quasi introuvable. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais été proposé en DVD… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Lun 16 Sep 2019 - 16:24 | |
| L'exemple scandinave est biaisé, alors que c'est toujours celui qui revient sans cesse quand on parle doublage. Les langues scandinaves et l'anglais ont des racines, des sonorités et des fréquences vocales communes, similaires, voire très proches, ce qui est donc naturellement plus facile à assimiler. Même si l'anglais est probablement la langue "nordique" la plus riche en emprunt au latin, c'est plus profond qu'un problème purement français, mais bien de langues latines dans leur ensemble. Tous les pays fortement dérivées du latin ont une prédisposition aux doublages systématiques des œuvres anglophones (Espagne, Italie pour ne citer que ces deux là).
Par contre il y a effectivement un vrai blocage franco-anglais, mais je pense principalement du au fait qu'on a pas envie de parler anglais. Historiquement, sans doute pour l'éternelle rivalité entre les 2 pays. Culturellement parce qu'on nous impose la langue dès l'enfance sans possibilité de faire un autre choix, le plus souvent, que celui de l'envahisseur anglais (disons plutôt américain). Et ensuite, il y a aussi la réalité du terrain, que l'on ne côtoient que si on est contact avec des touristes, une grande partie des touristes anglophones partent du principe qu'ils n'ont pas à faire d'effort puisqu'ils ont la langue universelle et te prennent souvent de haut. Tu fais immédiatement un blocage envers eux, rien que pour les emmerder tu vas baragouiner même en maitrisant la langue. Et ne parlons même pas des anglophones installés chez nous depuis 20, 30, 40 ans, qui ne maitrise même pas un seul mot de français... Puisqu'ils font pas d'effort, pourquoi devrions nous en faire ? (j'en fais une généralité sans l'approuver moi-même, mais c'est un constat vécu)
Et puis bon, le doublage est aussi historiquement lié à "la ménagère de moins de 50 ans". Pur cliché aujourd'hui, mais qui avait une certaine réalité à l'époque. Il est nettement plus facile de suivre une série, un film, en faisant son ménage en même temps sans avoir besoin d'avoir continuellement recours à ses méninges envers une autre langue.
Évidemment, je diverge très largement du sujet ici. Pour en revenir à Disney+, techniquement, rien n'empêche de sortir les films en VOST à minima. Contrairement au cinéma, où l'obtention d'un visa d'exploitation ne peut normalement être fait que s'il y a un doublage français (là encore, historiquement, c'était à la fois pour résister à l'envahisseur américain, mais aussi pour se débarrasser des doublages québécois jugés trop envahissant et qui prenait des emplois aux français !!), les plateformes VOD ne sont pour l'instant pas impactées. Mais la réalité du terrain est que le spectateur français, en grande majorité, veut de la VF et ça coûte plus cher à produire qu'une VOST.
Comme il faut a minima choisir l'un ou l'autre pour une diffusion en France (je crois que la VOST est le minimum obligatoire chez nous), ça doit pas du tout être simple pour les éditeurs de trancher. Du coup, la prise de risque est, j'imagine, réduite au maximum. Et la richesse du catalogue dégringole alors autant. |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Lun 16 Sep 2019 - 16:54 | |
| Je rejoins ton partage dans les grandes lignes. https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Lun 16 Sep 2019 - 23:01 | |
| Je commence à progressivement m’intéresser à Disney+. Si j'ai bien compris, nous n'aurions pas tous les classiques immédiatement disponibles au niveau des DA? Même chose pour les dessins animés que nous pouvions voir anciennement quand Disney Channel passait le soir sur F3? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Ven 20 Sep 2019 - 16:19 | |
| Question stupide, Disney+ est appelé à devenir, plus ou moins à terme, l'unique plateforme VOD de films Disney. On voit d'ailleurs déjà disparaître certains contenus ici et là chez les concurrents. Sauf que... quid des achats définitifs qu'on aurait fait chez ces concurrents ? Le contenu va disparaître ? Rappelons que c'est ce qui est arrivé à UltraViolet, fermé en juillet dernier. |
|
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Sam 21 Sep 2019 - 20:47 | |
| a t'on des retours de nos amis néerlandais concernant cette plateforme ? sont ils satisfait ? y'a t'il des photos, captures d'écran ? pour ma part je serais curieux de voir ce qu'ils ont pu faire niveau restauration sur nos anciennes séries ... les quelques rares séries éditer sur dvd avaient une images vieillottes, fatiguées ... visionner tout cela dans la meilleure des qualités possible, en hd et plein écran, ça sera comme redécouvrir ces oeuvres |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Sam 21 Sep 2019 - 21:00 | |
| https://www.phonandroid.com/disney-mon-avis-sur-la-nouvelle-plateforme-de-streaming.html
J'ai trouvé cette article d'un français vivant au Pays-Bas. Tu n'aura pas toutes les réponses à tes questions mais il y a quelques captures |
|
| |
Kimber
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Dim 22 Sep 2019 - 0:14 | |
| Merci beaucoup. Il y a une piste audio française, je suis content j'espère que tout ce qui a été doublé auront bien leur doublage vf une fois en france, qu'on aura pas le coup de vieux cartoons sous titré alors qu'on sait bien qu'ils étaient doublé du temps de disney parade. |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Ven 27 Sep 2019 - 1:02 | |
| Ce que j'espérais en secret est arrivé Apparemment une offre spéciale est proposée pour les détenteurs de Pass annuel de DLR et WDW. Je croise les doigts pour que les autres resorts soient concernés en temps voulu |
|
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| |
| |
lepapacaribou
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Mar 8 Oct 2019 - 20:22 | |
| Voici une liste : https://justdisney.co/list-of-disney-content-released/?fbclid=IwAR34SpRgyF4Rax8DpSHpjKweVecTlEI7JGuaJpIfeKHi6Bdj3jq7NQa6oiU du contenu qui sera a priori disponible le 12 novembre pour l'ouverture de Disney + au USA. Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/ |
|
| |
ILoveDisney<3
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Mar 8 Oct 2019 - 20:51 | |
| Pensez-vous qu'on aura des séries comme Desperate Housewives, Ma Famille D'abord ou autre séries d'ABC ? |
|
| |
Otome
| |
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Mar 8 Oct 2019 - 22:02 | |
| Oué, mais avec les exceptions française et notre bonne vieille gestion des droits j'ai peur qu'on n'ai pas la même offre, espérons car oui avec tout ça je ne réfléchi pas trop |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Mer 9 Oct 2019 - 9:53 | |
| - ILoveDisney<3 a écrit:
- Pensez-vous qu'on aura des séries comme Desperate Housewives, Ma Famille D'abord ou autre séries d'ABC ?
Pour celles qui ne sont pas familiales, sur Hulu, oui, mais sur Disney+, probablement pas. Ma Famille D'Abord pourrait peut-être être sur Disney+ mais Desperate Housewives, c'est plutôt pour Hulu. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Jeu 10 Oct 2019 - 11:05 | |
| Ouah, Disney+ veut enterrer tout le monde, il y aurait la possibilité de s'abonner pour seulement 5$ par mois, à la seule condition de s'abonner 3 ans toutefois. Par cher mais engagement très longue durée obligatoire. Pour les aficionados, je crois que c'est tout bénef. Pour les autres, c'est pas sûr.
Sources : https://eloutput.com/noticias/cultura-geek/disney-plus-oferton-5-dolares/ https://www.phonandroid.com/disney-nouvel-abonnement-5-dollars-mois-plus-fort-que-netflix.html
Offre qui ne fonctionne qu'avec le code PARKSPASS3YEARS sur founders.disneyplus.com |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Ven 11 Oct 2019 - 0:46 | |
| Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de lire le topic depuis le début (si ça a déjà été mentionné je m'excuse par avance), mais savez-vous si Disney+ proposera la série Legend of the Three Caballeros ? Car j'espère vraiment découvrir cette série mais sa diffusion semble assez chaotique (ce serait quand même bête de ne pas exploiter sur cette plateforme toute les séries de leurs studio, surtout une aussi récente...) |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Ven 11 Oct 2019 - 11:45 | |
| Oui, Legend of the Three Caballeros sera inédite sur Disney+ aux États-Unis, tout comme 101, Rue des Dalmatiens. Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
Kimber
| |
| |
lepapacaribou
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Lun 14 Oct 2019 - 18:24 | |
| Ca donne vraiment envie. Bon, manque juste Mayday - Dangers dans le ciel pour que je soit aux anges mais c'est peut être pas adapté au public visé. Quoi qu'il ne me semble pas qu'il y ai de restrictions. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le lancement de Disney+ Lun 14 Oct 2019 - 18:37 | |
| Pour accompagner le lancement de la plateforme, le 1er épisode de la série High School Musical : The series sera diffusé quelques jours avant, le 8 novembre, en simultané sur les chaînes du groupe: abc, Disney Channel et Freeform. https://streaming-wars.com/2019/10/11/high-school-musical-the-series-sera-lance-le-8-novembre-sur-abc-avant-sa-mise-en-ligne-sur-disney-plus/ |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
|