AccueilLe lancement de Disney+ - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le lancement de Disney+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carter18

carter18

Masculin

Le lancement de Disney+ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 15:50

TipTopTap a écrit:
On a surtout le problème d'être éternellement insatisfaits alors qu'on a la chance d'avoir le choix alors que pas mal de pays sont contraints par manque humain et financier. En 2019, je ne vois pas le problème de tout doubler alors que la VO est accessible d'une manière ou d'une autre. Les distributeurs ne vont pas s'asseoir sur des revenus et spectateurs supplémentaires puisque la VF représente toujours 3/4 des entrées ciné pour les productions étrangères sachant qu'en réalité tout n'est pas doublé pour cette première exploitation (à l'image de Parasite, exceptionnellement doublé après 2 mois d'exploitation grâce au succès).

Pour revenir à Pirates des Caraïbes 5, le film a un sous titre alternatif : Salazar's Revenge. C'est ce titre qui a été traduit dans la plupart des pays européens. Les français ne sont pas plus des quiches en langues étrangères que les autres, fait juste arrêter de prendre exemple sur un cas particulier quand on ne connaît pas toutes les raisons et en usant de corrélations erronées.

Tu m'as mal compris. Je parle de la présence trop important du doublage en France de manière générale car trop ancrée dans notre culture, ce qui nous rend fainéants et moins perméables aux autres tonalités de langues.

Prenons l'exemple des pays scandinaves, les programmes et autres séries/films etc étrangers sont proposés en version originale sous titrée, ce qui rend l'apprentissage d'une autre langue plus facile, et ce dés la plus tendre enfance. L'oreille de l'enfant est ainsi donc plus "habituée" et beaucoup de scandinaves parlent anglais couramment.

Mais c'est purement culturel, ça a toujours existé en France. Et oui, même si tu ne partages pas cet avis, en grande majorité les français à l'étranger sont reconnus car ne parlent pas du tout la langue ou sont reconnaissables à leurs accents, et nous ne sommes pas réputés pour être bons, notamment en anglais. Tout ceci est lié. Tu n'as qu'à discuter avec des profs de langues étrangères (étrangers), tu verras leurs retours...

Sur ce, fin du HS.

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 16:12

Dash a écrit:

- les doublages français : ce sera certainement ceux utilisés sur les éditions vidéos les plus récentes. Pour Les Aventures de Winnie de l'Ourson, c'est particulier car l'utilisation du premier doublage est assez mystérieuse et semble avoir été le fruit du hasard. Je pense qu'on a 50% de chance de se retrouver avec le redoublage des années '90.

J'espère vraiment qu'ils vont nous proposer le doublage de 1997 qui est quasi introuvable.
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais été proposé en DVD…
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 16:24

L'exemple scandinave est biaisé, alors que c'est toujours celui qui revient sans cesse quand on parle doublage. Les langues scandinaves et l'anglais ont des racines, des sonorités et des fréquences vocales communes, similaires, voire très proches, ce qui est donc naturellement plus facile à assimiler. Même si l'anglais est probablement la langue "nordique" la plus riche en emprunt au latin, c'est plus profond qu'un problème purement français, mais bien de langues latines dans leur ensemble. Tous les pays fortement dérivées du latin ont une prédisposition aux doublages systématiques des œuvres anglophones (Espagne, Italie pour ne citer que ces deux là).

Par contre il y a effectivement un vrai blocage franco-anglais, mais je pense principalement du au fait qu'on a pas envie de parler anglais. Historiquement, sans doute pour l'éternelle rivalité entre les 2 pays. Culturellement parce qu'on nous impose la langue dès l'enfance sans possibilité de faire un autre choix, le plus souvent, que celui de l'envahisseur anglais (disons plutôt américain). Et ensuite, il y a aussi la réalité du terrain, que l'on ne côtoient que si on est contact avec des touristes, une grande partie des touristes anglophones partent du principe qu'ils n'ont pas à faire d'effort puisqu'ils ont la langue universelle et te prennent souvent de haut. Tu fais immédiatement un blocage envers eux, rien que pour les emmerder tu vas baragouiner même en maitrisant la langue. Et ne parlons même pas des anglophones installés chez nous depuis 20, 30, 40 ans, qui ne maitrise même pas un seul mot de français... Puisqu'ils font pas d'effort, pourquoi devrions nous en faire ? (j'en fais une généralité sans l'approuver moi-même, mais c'est un constat vécu)

Et puis bon, le doublage est aussi historiquement lié à "la ménagère de moins de 50 ans". Pur cliché aujourd'hui, mais qui avait une certaine réalité à l'époque. Il est nettement plus facile de suivre une série, un film, en faisant son ménage en même temps sans avoir besoin d'avoir continuellement recours à ses méninges envers une autre langue.

Évidemment, je diverge très largement du sujet ici. Pour en revenir à Disney+, techniquement, rien n'empêche de sortir les films en VOST à minima. Contrairement au cinéma, où l'obtention d'un visa d'exploitation ne peut normalement être fait que s'il y a un doublage français (là encore, historiquement, c'était à la fois pour résister à l'envahisseur américain, mais aussi pour se débarrasser des doublages québécois jugés trop envahissant et qui prenait des emplois aux français !!), les plateformes VOD ne sont pour l'instant pas impactées. Mais la réalité du terrain est que le spectateur français, en grande majorité, veut de la VF et ça coûte plus cher à produire qu'une VOST.

Comme il faut a minima choisir l'un ou l'autre pour une diffusion en France (je crois que la VOST est le minimum obligatoire chez nous), ça doit pas du tout être simple pour les éditeurs de trancher. Du coup, la prise de risque est, j'imagine, réduite au maximum. Et la richesse du catalogue dégringole alors autant.
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 16:54

Je rejoins ton partage dans les grandes lignes. Wink

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 16 Sep 2019 - 23:01

Je commence à progressivement m’intéresser à Disney+.
Si j'ai bien compris, nous n'aurions pas tous les classiques immédiatement disponibles au niveau des DA? Même chose pour les dessins animés que nous pouvions voir anciennement quand Disney Channel passait le soir sur F3?
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Ven 20 Sep 2019 - 16:19

Question stupide, Disney+ est appelé à devenir, plus ou moins à terme, l'unique plateforme VOD de films Disney. On voit d'ailleurs déjà disparaître certains contenus ici et là chez les concurrents. Sauf que... quid des achats définitifs qu'on aurait fait chez ces concurrents ? Le contenu va disparaître ? Rappelons que c'est ce qui est arrivé à UltraViolet, fermé en juillet dernier.
Kimber

Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 20:47

a t'on des retours de nos amis néerlandais concernant cette plateforme ? sont ils satisfait ? y'a t'il des photos, captures d'écran ? pour ma part je serais curieux de voir ce qu'ils ont pu faire niveau restauration sur nos anciennes séries ... les quelques rares séries éditer sur dvd avaient une images vieillottes, fatiguées ... visionner tout cela dans la meilleure des qualités possible, en hd et plein écran, ça sera comme redécouvrir ces oeuvres Embarassed
velney

velney

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Sam 21 Sep 2019 - 21:00

https://www.phonandroid.com/disney-mon-avis-sur-la-nouvelle-plateforme-de-streaming.html

J'ai trouvé cette article d'un français vivant au Pays-Bas. Tu n'aura pas toutes les réponses à tes questions mais il y a quelques captures
Kimber

Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 0:14

Merci beaucoup. Il y a une piste audio française, je suis content j'espère que tout ce qui a été doublé auront bien leur doublage vf une fois en france, qu'on aura pas le coup de vieux cartoons sous titré alors qu'on sait bien qu'ils étaient doublé du temps de disney parade.
velney

velney

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Ven 27 Sep 2019 - 1:02

Ce que j'espérais en secret est arrivé

Apparemment une offre spéciale est proposée pour les détenteurs de Pass annuel de DLR et WDW.
Je croise les doigts pour que les autres resorts soient concernés en temps voulu Le lancement de Disney+ - Page 9 425715
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Sam 28 Sep 2019 - 10:28

Est-ce que nous aurons le droit aux 65 épisodes de Super Baloo sur Disney  + ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le lancement de Disney+ - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSu8t0KU7TsYqzQIAobYUrJbVg5Kd4QREjBE-yE_2T1gxvAfYQmXg
http://lepapacaribou.fr/
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 20:22

Voici une liste : https://justdisney.co/list-of-disney-content-released/?fbclid=IwAR34SpRgyF4Rax8DpSHpjKweVecTlEI7JGuaJpIfeKHi6Bdj3jq7NQa6oiU du contenu qui sera a priori disponible le 12 novembre pour l'ouverture de Disney + au USA.

Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/

Le lancement de Disney+ - Page 9 Ntvqcur8z2tvf9nm
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 20:51

Pensez-vous qu'on aura des séries comme Desperate Housewives, Ma Famille D'abord ou autre séries d'ABC ?

Le lancement de Disney+ - Page 9 Large11
Otome

Otome

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 21:02

Si on a ça aussi en France, je m'abonne direct, y a pas la série TV Aladdin, mais quel choix quand même !

Rien que ça :
Chip n Dale: Rescue Rangers (Tic et Tac : les rangers du risque)
Darkwing Duck (Myster Mask)
DuckTales (La bande à Picsou) l'ancienne et la nouvelle série proposées
Gargoyles
Goof Troop (la bande à dingo)
Hercules
Lilo and Stitch
Talespin (super baloo)
Tangled: The Series
The Lion Guard
The Little Mermaid
The Simpsons
Timon and Pumbaa
Tron: Uprising

Oh nostalgie que tout ça.

Let it go !
Le lancement de Disney+ - Page 9 Ban_Elsa_Wall

Dernière édition par Otome le Mer 9 Oct 2019 - 0:53, édité 2 fois
DecMoon

DecMoon

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 22:02

Oué, mais avec les exceptions française et notre bonne vieille gestion des droits j'ai peur qu'on n'ai pas la même offre, espérons car oui avec tout ça je ne réfléchi pas trop Wink
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 9:53

ILoveDisney<3 a écrit:
Pensez-vous qu'on aura des séries comme Desperate Housewives, Ma Famille D'abord ou autre séries d'ABC ?
Pour celles qui ne sont pas familiales, sur Hulu, oui, mais sur Disney+, probablement pas.
Ma Famille D'Abord pourrait peut-être être sur Disney+ mais Desperate Housewives, c'est plutôt pour Hulu.

Le lancement de Disney+ - Page 9 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 11:05

Ouah, Disney+ veut enterrer tout le monde, il y aurait la possibilité de s'abonner pour seulement 5$ par mois, à la seule condition de s'abonner 3 ans toutefois. Par cher mais engagement très longue durée obligatoire. Pour les aficionados, je crois que c'est tout bénef. Pour les autres, c'est pas sûr.

Sources :
https://eloutput.com/noticias/cultura-geek/disney-plus-oferton-5-dolares/
https://www.phonandroid.com/disney-nouvel-abonnement-5-dollars-mois-plus-fort-que-netflix.html

Offre qui ne fonctionne qu'avec le code PARKSPASS3YEARS sur founders.disneyplus.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 0:46

Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps de lire le topic depuis le début (si ça a déjà été mentionné je m'excuse par avance), mais savez-vous si Disney+ proposera la série Legend of the Three Caballeros ?
Car j'espère vraiment découvrir cette série mais sa diffusion semble assez chaotique (ce serait quand même bête de ne pas exploiter sur cette plateforme toute les séries de leurs studio, surtout une aussi récente...)

Le lancement de Disney+ - Page 9 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 11:45

Oui, Legend of the Three Caballeros sera inédite sur Disney+ aux États-Unis, tout comme 101, Rue des Dalmatiens.

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Kimber

Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 14:35

la liste de papa caribou, si elle est officielle, frole la perfection ... j'ai vu des noms comme les gummies, bonkers, les nouvelles aventures de Winnie ( I love you  I love you  I love you  I love you ) ... j'ai manqué de m'évanouir ^^ attendons novembre pour voir ce qu'il en est vraiment ... et encore mieux j'espère que lorsque ça arrivera chez nous on aura la meme chose. J'espère que les exceptions françaises, cités plus haut concernent juste les films sortis au ciné récemment. ça je m'en fiche, vu que ça a l'avantage de sortie en video, a la différence des séries qui elles sont jamais exploités.
ps : j'espère que la légende des 3 caballeros sera doublé chez nous I love you
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 14:36

Kimber a écrit:
la liste de papa caribou, si elle est officielle, frole la perfection ... j'ai vu des noms comme les gummies, bonkers, les nouvelles aventures de Winnie ( I love you  I love you  I love you  I love you ) ... j'ai manqué de m'évanouir ^^ attendons novembre pour voir ce qu'il en est vraiment ... et encore mieux j'espère que lorsque ça arrivera chez nous on aura la meme chose. J'espère que les exceptions françaises, cités plus haut concernent juste les films sortis au ciné récemment. ça je m'en fiche, vu que ça a l'avantage de sortie en video, a la différence des séries qui elles sont jamais exploités.
ps : j'espère que la légende des 3 caballeros sera doublé chez nous I love you

Je suis complètement d'accord avec toi ! Les nouveautés, je vais les voir au ciné à la sortie. cheers

Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/

Le lancement de Disney+ - Page 9 Ntvqcur8z2tvf9nm
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 17:27

Disney+ a dévoilé sur Twitter le contenu de la plateforme pour le jour de lancement du 12 novembre aux États-Unis.
https://twitter.com/disneyplus/status/1183715553057239040

Pour voir tous les visuels plus rapidement, voir ici :
http://whatsondisneyplus.com/disney-launch-titles-officially-announced/

Le lancement de Disney+ - Page 9 Banniere-chronique-disney Le lancement de Disney+ - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
DecMoon

DecMoon

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 18:24

Ca donne vraiment envie. Bon, manque juste Mayday - Dangers dans le ciel pour que je soit aux anges mais c'est peut être pas adapté au public visé. Quoi qu'il ne me semble pas qu'il y ai de restrictions.
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 18:37

Pour accompagner le lancement de la plateforme, le 1er épisode de la série High School Musical : The series sera diffusé quelques jours avant, le 8 novembre, en simultané sur les chaînes du groupe: abc, Disney Channel et Freeform.
https://streaming-wars.com/2019/10/11/high-school-musical-the-series-sera-lance-le-8-novembre-sur-abc-avant-sa-mise-en-ligne-sur-disney-plus/

Le lancement de Disney+ - Page 9 87274712
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Le lancement de Disney+ Le lancement de Disney+ - Page 9 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 20:41

Le lancement de Disney+ - Page 9 Banniz12
https://www.chroniquedisney.fr/

Le lancement de Disney+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant