| Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4477 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Lun 16 Déc 2019 - 21:50 | |
| je ne sais pas, je n'ai encore jamais eu à y faire appel (et j'espère ne jamais avoir à y faire appel) mais je préfère ne pas prendre de risque il n'y a pas que la question de l'assurance, il y a aussi l'éventuelle revente même si je ne compte pas revendre pour le moment, mais j'aime bien être "en règle" (et pouvoir le prouver) et j'ai bossé pas mal dans le e-commerce, on nous cassait les pieds pour des broutilles et là, cette enseigne (pas des moindres) fait n'importe quoi et ça m'énerve ^^ |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Lun 16 Déc 2019 - 21:58 | |
| Pour l’assurance, tu n’as pas forcément besoin des factures originales pour des objets qui ont pu prendre de la valeur entre-temps. J’ai eu un dégât des eaux cette année sur trois boîtes de LE et j’ai seulement pris des photos des dégâts puis renvoyé vers des liens eBay pour prouver la valeur de revente, j’ai été remboursée du montant que j’avais demandé. |
|
| |
MALEFIQUE91
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4477 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 17 Déc 2019 - 8:01 | |
| ça dépend des assurances, je pense mais je tiens à jour (à peu près ^^) un fichier avec les prix d'achat des poupées et le prix moyen actuel si je devais les remplacer autant dire qu'en cas de vol ou dégradation importante... je ne pense pas que je pourrais tout renouveler ^^ mais j'ai aussi défini un montant de biens à assurer en conséquence |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 17 Déc 2019 - 10:23 | |
| Les assurances, c'est toujours du cas par cas, ça dépend non seulement de l'assurance en question, mais aussi du type de dégâts, du montant du préjudice, des circonstances, des photos et des factures que tu vas fournir. Quoique je me dis que si un objet a pris de la valeur, ça ne sert à rien de fournir une facture, et ça peut même jouer contre toi, puisque, la bonne affaire !, l'assureur peut décider de te rembourser sur la base du prix auquel tu as acheté l'objet et non sur la base de sa valeur actuelle.
Effectivement, tu as une bonne démarche, le mieux c'est toujours d'anticiper avec plein de photos et d'informations sur la valeur de sa collection pour être paré en cas de problème, et pouvoir expliquer les choses en détail avec le maximum de preuves pour augmenter ses chances d'être indemnisé le plus possible.
En ce qui me concerne, c'est l'assurance de responsabilité civile de mon concierge qui a joué, puisque le dégat des eaux était dû à une erreur de sa part. Perso, ça a été galère pour moi de définir combien je voulais récupérer pour remplacer mes boîtes abîmées (qui ne nécessitaient heureusement pas un déboxage puisque seul le carton recouvrant le plexi était concerné). J'ai estimé, de manière tout de même subjective, que sans le carton supérieur, ma poupée perdait 25% de sa valeur, sur le même plan qu'une poupée dont la boîte est abîmée de quelconque manière. J'ai aussi fait des recherches sur le coût des boîtes vides pour les poupées concernées (qui étaient Mulan, Jasmine et Elsa couronnement). Au final, j'ai demandé et obtenu 180 euros, une somme qui me paraissait suffisante pour remplacer mes boîtes abîmées, ce qui a été le cas. |
|
| |
Elianora la blanche
| |
| |
Léaneprincesse
Messages : 1237 Localisation : Occitanie Inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mar 17 Déc 2019 - 16:19 | |
| Elianora , tu as demandé au DS ? Peut être qu'ils te feraient des factures si tu expliques que c'est pour ton assurance ? Après je pense sincèrement qu'avec la récap de commande où apparait l'objet + prix + ton nom , adresse , je ne pense pas qu'une assurance chipoterait ... Enfin bon , c'est vrai que certaines font tout pour ne pas rembourser en cas d'incidents , tu as raison de prévoir au mieux Taina , des nouvelles de ton colis ? Le Ds t'a répondu ? |
|
| |
Taina
| |
| |
Léaneprincesse
Messages : 1237 Localisation : Occitanie Inscription : 21/06/2015
| |
| |
Jasminariel-Rose
| |
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Mer 18 Déc 2019 - 20:40 | |
| Taina : je suis vraiment désolée pour toi. J'ai connu exactement la même mésaventure l'an dernier avec Jasmine Designer Premiere, mais je n'ai pas voulu réagir plus tôt pour ne pas plomber tes espoirs... Bien sûr, Jasmine n'est jamais arrivée, j'ai heureusement pu me la procurer autrement... Ceci dit, j'espère que ta Tiana finira par arriver malgré le remboursement, comme c'est arrivé à plusieurs ici avec les Frozen Noël il y a 2 ans. |
|
| |
Taina
| |
| |
Eirlys
Âge : 33 Messages : 447 Localisation : À Ahtohallan Inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Ven 27 Déc 2019 - 21:37 | |
| Bonsoir à ceux et celles qui me liront et prendront du temps pour me répondre voilà mon pour mon Noël mon chéri m'a commandée le set des poupées Elsa et Anna en tenue épilogue lundi avant qu'il soit en rupture mais il n'a reçu ni mail de confirmation,ni mail d'annulation ,pensez vous que nous allons quand même le recevoir?merci beaucoup ! |
|
| |
MALEFIQUE91
| |
| |
Tink68
Âge : 36 Messages : 4948 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| |
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4767 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Tink68
| |
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Ven 31 Jan 2020 - 14:00 | |
| le site .fr est un site à destination du marché français qui ne peut pas prendre le risque de vendre HT (et donc taxes de douanes applicables)
donc : - soit ils se démerdent pour que le stock soit en France - soit ils ferment le .fr
s'ils ferment le .fr et que c'est le site .co.uk qui sert la France, là il y aura risque de douane |
|
| |
Meryem56100
Âge : 36 Messages : 912 Localisation : Lorient Inscription : 31/12/2018
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Ven 31 Jan 2020 - 15:59 | |
| Aucune douanes ne sera mis en place avant le 31/12/2020 apparemment. La période transitoire pour mettre en place les taxes et démarches entre le royaume-uni et la France (négociationentre les pays), sera sur l'année 2020 en entier. Donc pour cette année pas d'inquiétude mais l'année prochaine, selon les accords, cela pourrait changer... |
|
| |
Tink68
| |
| |
Eiki
Âge : 29 Messages : 4056 Localisation : En Fantasy Inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Disney Store : Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons Jeu 6 Fév 2020 - 18:14 | |
| Bonjour bonjour !
Alors voilà : j'ai passé une commande le samedi 1 février, pour deux articles (dont une personnalisé)... Je pensais qu'il serait envoyé dans les 3 jours ouvrés (ce qui mène à mardi au plus tard)... J'ai contacté le service client hier par mail... Et ils m'ont dit que ce serait envoyé aujourd'hui au plus tard (délais promis dépassé donc, sachant qu'aucun délais supplémentaire n'est annoncé pour l'article personnalisé)... Leur mail ressemble vraiment à du foutage de gueule d'ailleurs : "on l'envoie demain max (06/02), et livraison prévu le 07/02 (le lendemain ? Mais bien sûr !)"
ça fait tellement automatique ! Ils sont ridicules... |
|
| |
Taina
| |
| |
Elianora la blanche
| |
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| |
| |
|