Mercredi 29 août, vers midi,j'ai vraiment faim, je fais une overdose de malbouffe, et j'aimerais surtout prendre un vrai bon et copieux repas avant de quitter le parc, en vue du long voyage qui nous attend.
Mais je n'ai pas de réservation.
En arrivant devant l'Agrabah, la CM est seule à son pupitre, y a pas foule.
Je me dis que nous allons tenter notre chance!
Et c'est bingo!
Seule avec 1 petit enfant, on se faufile vraiment partout!
Et puis faut dire que le resto est loin d'être complet!
Trop trop contente!!
J'ai un bon Karma en ce début de journée!
mais ça ne durera pas Je ne vous fais pas un long descrpitif de ce resto, ni ne fais mille et une photos du buffet, j'en ai déjà des tonnes!
Sans l'avoir demandé précisément, nous sommes placés tout à côté du buffet.
Ce n'est pas le cas de toutes les salles, le resto est assez alambiqué, ce qui fait son charme d'ailleurs!
Bref, c'est parfait, parce que seule avec bibou, je n'aime pas le laisser seul plus de quelques secondes!
Tout est très bon. Point de coriandre dans tous les plats
, comme ça arrive parfois ici, donc je me régale!
Si vous ne connaissez pas ce buffet, il vaut vraiment le détour!
Petite balade digestive traditionnelle, nous apercevons le show qui commence!
Je lui propose de courir pour le voir, mais il ne veut pas.
D'ailleurs faut que je vous raconte:
-attention, ça peut faire mal!-
à chaque fois que nous avions l'occasion de voir un personnage et de faire une photo, loulou refusait systématiquement.
Très déçue mais j'allais quand même pas aller faire la photo seule?!
Ce dernier jour, je lui dis que c'est l'instant ou jamais, p'tit chéri lève les yeux au ciel, et me répond très gentiment mais textuellement:
"Maman, tu m'ennuies vraiment avec tes personnages. Tu sais bien que ce sont des gens déguisés!! C'est bizarre de faire ça
!! Bon, on va faire quoi maintenant
??"
...
Okaaayyyy... message reçu 5 sur 5!
J'essaye d'encaisser dignement...
Y a un truc qui a pas du bien se passer lors de la gestation de mon dernier!!
Et en passant sous le château donc, il veut le visiter à nouveau, il l'avait bcp aimé la veille!
Pas grand monde:
Il se découvre une passion pour les armures:
Nous poursuivons,
et en passant devant, je me rends compte que ça fait des années que nous n'avons pas fait la Passage enchanté d'Aladdin!
Nous le faisons 3 fois de suite, il aime beaucoup! Et puis ça change un peu!
Nous continuons. Il n'y a plus longtemps à attendre avant le FP de Buzz, nous restons un peu sur Central Plaza:
Je n'en reviens pas du peu de monde, alors que 24h avant, c'était tout simplement l'horreur!
Et puis vient l'heure du FP, de la dernière attraction du séjour...
A notre sortie, le temps a bien viré, la pluie s'est invitée!
Bon, on en a vu d'autres, et nous gardons le sourire. C'est marrant de courir s'abriter sous les arcades!
Sauf que là, ça s'intensifie carrément!! Une belle drache, il pleut toute l'eau qui n'est pas tombée en ces mois de juillet-août caniculaires!!
Je vous avoue que je commence à paniquer.
Nous pouvons patienter quelques minutes, mais pas plus
, nous avons un TGV à attraper
, et des bagages à récupérer au préalable.
difficile de capter ça sur les photos, mais c'était vraiment le déluge! Que faire? Comment faire? Il reste environ 50 min avant le départ.
Inutile de se poser plus de questions, va falloir se lancer, sachant pertinemment que nous allons finir complètement trempés.
Je somme loulou de marcher le plus vite possible, et je le rassure, il ne se fera pas gronder s'il marche dans les flaques, pour cette fois! Faut dire qu'à DLP, le système d'évacuation des eaux de pluie est très mal fichu, et on est vite avec 1 ou 2 cm d'eau au sol!
Ca ne loupe pas, arrivés au DV, nos pieds baignent carrément!
Allez, une étape de franchie, nous sommes au NY!
Nous n'avons vraiment plus beaucoup de temps. Moi qui suis une stressée des horaires, je commence à flipper grave!
Pourtant, je cours jusqu'à la boutique de l'hôtel, priant qu'une paire de chaussettes ou l'autre soit en vente: hors de question de faire 4h de voyage les pieds complètement trempés dans le TGV climatisé!
Ouf, il y a un ensemble de chaussettes Cars, à sa pointure, ...pour la modique somme de
8000 euros 25€!
Je ne réfléchis pas, je prends!
J'en profite pour demander un grand sac plastique au CM, je pense que nous allons en avoir besoin!
Il a carrément pitié de nous!
Le plus dur est à venir.
Il pleut toujours autant. Je dois tirer chouchou (qui commence à peiner bcp, mais qui avance courageusement sans rien dire
et ça n'arrive pas souvent! ) d'une main, et tenir la valise, le gros sac des 25 ans, le sac plastique ET! ce
foutu sac Légo en papier, qui contient
ces foutus calendriers de l'Avent (
) de l'autre.
Le tout sous la pluie battante, mon maquillage commence à dégouliner, pour vous décrire le tableau.
Le sac Légo prend la pluie et, je vous le donne en mille, commence à se déchirer.
Là, j'ai envie de crier! Même de pleurer je crois!
J'ai pas assez de maaaiiiins!
Ouf, nous arrivons à la gare. L'était temps.
On se passera de la photo de nos têtes, c'est vraiment pas beau à voir!
Plus que quelques minutes à attendre, je change une première fois les chaussettes trempées:
Allez, il est l'heure de descendre sur le quai:
Et dès que nous avons embarqués, je lui change à nouveau les chaussettes, et on vire carrément le pantalon tout mouillé,
Je suis bien contente d'y être arrivée. C'est bête hein, mais parfois on vit des petits moments de désespoir qui nous font demander dans quoi on s'est embarqué!
Quelques minutes après, bibou s'installe sur mes genoux, s'endort presqu'aussitôt malgré le froid, et dormira tout le trajet!
La fin vous la connaissez: une belle crève pour tous les deux pendant deux semaines!
De retour à la maison, nous sommes très heureux de retrouver papa, de lui montrer les photos, les achats, et surtout, de prendre un bain bien chaud!
Bilan de notre séjour: du très bon
(les chambres, les restos, les coups de chance...), du moins bon (le monde, la pluie), mais nous n'en retenons que le positif
, je referai un séjour duo sans hésiter, mais plus fin août!
Puis ce départ difficile nous fait rire maintenant!
-----------------------------
Je cède désormais ma place, et serai très heureuse de prendre le temps de lire vos aventures à venir!
Beaucoup de reconnaissance à ceux qui savent que je les remercie de tout coeur!!
A bientôt
Ps: bon 27 septembre, amis belges qui avons la chance d'en profiter!