Mon petit commentaire concernant cette magnifique journée.
J'ai assisté au spectacle et à l'interview des acteurs. Juché sur un banc, ma caméra n'en a pas perdu une miette. Je vous mettrais bien la vidéo, mais elle est trop lourde, alors...
Ensuite, course poursuite vers les cordes, afin d'attendre le passage des vedettes du film, et là, apothéose : photos et autographes sur mon affiche du film à tout va. J'ai réussi à avoir les signatures de Ben Barnes, de Skendar Keynes, d'Anna Popplewell, de Vincent Grass et d'Andrew Adamson. J'ai des photos de moi avec les artistes cités précédemment à l'exception de Ben Barnes, qui s'est barré comme un voleur et n'a signé aucun autographe de mon côté de la corde, hormis le mien, qui est à l'envers... Dommage... Mais bon...
J'ai surtout apprécié la photo avec Andrew Adamson. Essayant de prendre, comme avec les autres acteurs, une photo à bout de bras, il a demandé à un de ses collaborateurs de prendre lui même la photo, afin qu'elle soit réussie, et il n'est parti qu'une fois la vérification faite que la photo était bonne. Et puis il a signé mon poster et m'a dit en rigolant qu'il signait sur le museau d'Aslan. Un beau souvenir !
La photo avec Vincent Grass était rigolote aussi. Je l'appelle. Il se retourne, surpris d'entendre son nom. Il s'approche et me demande si je veux vraiment une photo et son autographe, car personne ne lui en a encore demandé, n'étant pas la vraie vedette du film. Et il signe le poster et pose avec moi sur une photo. Je le salue en lui disant que ses interprétation dans les doublages des films Disney sont magnifiques.
Finalement, en gueulant fort le prénom des acteurs et en tendant le bras bien long, j'ai réussi à me faire répérer !!!
Et puis ensuite, course poursuite (encore) vers le Gaumont Disney Village pour voir les autres vedettes... Bon, trop tard, tout le monde était déjà passé.
Je rentre dans le Disney Village, histoire de faire des photos de la devanture du cinéma, et je croise l'imagineer Laurent Cayuela. Je l'aborde pour lui demander si c'est bien lui. Il répond que oui et me propose de l'accompagner à l'avant première du film. Je le suis, j'entre dans le cinéma avec lui et un autre de ses amis sans aucun billet, seulement avec son invitation. Et j'assiste donc à l'avant première de ce film superbe avec Laurent. Après la séance, petit diner chez Annette's. On se tutoie désormais et on passe une excellente soirée. Il me donne sa carte et me demande d'appeler avant de revenir sur le parc, afin de se refaire une bouffe !
Franchement, je m'étais préparé psychologiquement, en me disant que je ne croiserai aucune vedette, que je ne verrai rien au spectacle à cause de la presse, que je n'aurai jamais un autographe sur mon affiche et que je ne verrai pas le film.
Je pensais ne pas aller à DLRP ce jour-là. J'y suis allé quand même et, mon dieu, quelle journée !!! Une des meilleures passées sur le parc depuis des années !!!
Je posterai des photos du poster dès que celui-ci sera sous verre.
Voilà le témoignage d'un fan de Disney comblé !