| Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] | |
|
|
Irez-vous voir Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian ? | Oui | | 55% | [ 180 ] | Non | | 34% | [ 110 ] | Je ne sais pas encore | | 11% | [ 35 ] |
| Total des votes : 325 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Stitch_11250
Âge : 29 Messages : 25 Localisation : A Disneyland, dans le lit de pleuches ^^ Inscription : 20/06/2008
| |
| |
nelly
| |
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| |
| |
Horace
Messages : 79 Localisation : A 30 min de la magie Inscription : 11/06/2008
| |
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Lun 23 Juin 2008 - 12:40 | |
| Je vais faire très court vu que mon avis peu se résumer en quelques mots. J'ai beaucoup aimé le premier, j'ai adoré celui ci. Le scénar (assez sombre) est réellement intéressant et est plutôt bien rythmé du début à la fin (Pas trop de temps morts). Et puis ce nouvel épisode est beaucoup plus "médiéval" que le précédent et comme j'adore cette époque, j'adore ça ! La musique est toujours aussi magnifique. Il en va de même pour les images. Ça fait assez bizarre de découvrir un Narnia sans neige. Mais ça n'empêche pas qu'il y ai des environnement magnifiques. Je mettrai peu être juste un léger bémol sur Aslan qui ne fais pas si réaliste que ça au niveau du visage... mais bon... Je ne suis pas très fan des enfants et de caspian. En revanche je trouve les autres nouveau personnages bien vu et sympathiques... J'avoue avoir craqué sur le rat lol Et l'espèce de troll grincheux est excellent ! Pour moi le point fort de ce film est l'histoire. J'y ai vraiment bien accroché... On a enfin le sentiment que finalement la mission à accomplir n'est pas si facile que ça ! Bien au contraire ! J'ai vraiment passé un excellent moment a voir ce film. Il était à la hauteur de mes attentes. J'attend la sortie DVD avec impatience et je suis curieux de voir ce que nous réservera le 3e opus ! (en espérant qu'ils continue sur leur lancée) 5/6 |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Lun 23 Juin 2008 - 19:01 | |
| J'ai pas accroché , les acteurs sont fade , et puis à narnia tout est magique , on se prend une baffe on saigne de la bouche , on se fait trancher la tête on saigne pas et cerise sur le gateau on enlève même le casque en même temps . Et puis cette musique pouaaahhh , sur les 2h30 du film il ne doit avoir que 30 minutes sans musique tout le reste est sur fond musical et à force d'avoir la même mélodie ça commence à saouler un peu.. M'enfin c'est narnia quoi un divertissement pour les 8-12 ans ... |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Mar 24 Juin 2008 - 7:37 | |
| Pour ma part, j'ai adoré sans réserve! D'autant plus que j'ai eu pas mal de discussions passionnantes avec les créateurs du film depuis un certain temps, je suis sa production pas à pas, et en l'accompagnant comme cela, ça crée des liens! Premier épisode de ces conversations: en 'avant première', le co-producteur Douglas Gresham, fils adoptif de l'auteur CS Lewis, sur Media Magic Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Luna
Âge : 42 Messages : 4 Localisation : Madrid Inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Mar 24 Juin 2008 - 18:18 | |
| Perso, j'ai adoré, j'ai déjà aimé le livre, ainsi que le 1er opus, j'attends avec impatience de voir le 3ème ainsi que le nouvel enfant à découvrir Narnia qui devrait être à baffer tellement il est insupportable dans le livre! Le Prince Caspian est plus noir que le 1er film, les enfants ont grandi, sont plus matures. Une fois dans Narnia, on les découvre rois et reines, un autre rôle non développé dans le 1er opus. Sinon, je pense que ce film n'est plus forcément pour les enfants , les plus jeunes du moins. Certains passages peuvent paraitre un peu "dur" (toujours pour les plus jeunes). C'est un avis personnel, biensur!!!
donc je le conseille! Bon film! |
|
| |
Fati
| |
| |
wyatt earp
| |
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
MissKa
Âge : 31 Messages : 243 Localisation : Versailles Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Mer 25 Juin 2008 - 22:42 | |
| C'était un très bon film, par contre je trouve que Lucy n'a pas vraiment grandi, elle est toujours un peu innocente par conséquent un peu nunuche. Mais le reste des acteurs est (presque) irréprochable et les effets spéciaux sont impressionnants, ce qui donne une grande envergure au film. De plus il est plus drôle que le premier, même si il est plus violent (mais pas une goutte de sang!). Une note sur 20: 17! "Bienvenue dans la quatrième dimension..." |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
MissKa
| |
| |
MissKa
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Mer 25 Juin 2008 - 22:46 | |
| C'était un très bon film, par contre je trouve que Lucy n'a pas vraiment grandi, elle est toujours un peu innocente par conséquent un peu nunuche. Mais le reste des acteurs est (presque) irréprochable et les effets spéciaux sont impressionnants, ce qui donne une grande envergure au film. De plus il est plus drôle que le premier, même si il est plus violent (mais pas une goutte de sang!). Une note sur 20: 17! "Bienvenue dans la quatrième dimension..." |
|
| |
cinefan3000
Âge : 33 Messages : 238 Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Matttthieu
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Ven 27 Juin 2008 - 6:13 | |
| Allez à mon tour,
En tout honnête, les trois premiers quart d'heure du film m'ont semblé très longue, et les espèces de souris à l'humour à la shrek m'ont énervé...J'ai eu l'impression que le film était à cheval sur le genre épique et le genre un peu plus détendu et.. c'est tout..
Le reste du film est excellent; plus sombre, plus épique que le premier... je me disais que les décors ressemblaient celui de la trilogie des seigneurs de l'anneau.. ben en effet le film a été tournée en Nouvelle-Zélande, ce qui assure de beaux décors. La musique est efficace. Même si le jeu d'acteurs est un peu insuffisant, il reste tout de même correct... Les scènes de bataille très prenantes..Bref.. c'est pas mal
La saga aurait beaucoup à y gagner en se concentrant vraiment sur le coté épique et sombre, il y gagnerait beaucoup en intensité. Après prions pour que les acteurs soient meilleurs dans le futur le tout donnerait un prochain film à voir absolument. Le potentiel est la en tout cas... |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Ven 27 Juin 2008 - 20:56 | |
| J'ai adoré à l'avant-première à Dlrp, j'ai trouvé un peu fade de retour chez moi. Tout le monde a déjà résumé ce que je pensais... j'ajoute juste que l'humour fait mouche au bon moment (excepté les répliques de Ripitchip des des soldats Telmarins à propos du fait que Rip parle). Mais Caspian n'est pas assez charismatique, et paraît bien fade. Les acteurs principaux semblent avoir perdu de leur jeu. Mais en revanche, le CPA joue vraiment très bien. J'attends avec impatience la suite ! Vivement juillet 2010 pour l'avant-première... Je m'inquiète juste pour La Dernière Bataille, et la fin de l'Odysée du Passeur d'Aurore. Lucy et Edmund ne sont pas assez agés pour ne plus revenir à la fin du Passeur d'Aurore, mais le film dit plutôt que c'est plutôt le fait d'avoir trouvé ce qu'on cherchait à Narnia qui empêche d'y retourner. Si vous chechez des Hidden Mickey, il y en a énormément, au moins une quinzaine.EDIT : la séquence de fin me donne des frissons. C'est triste de savoir que les quatres Penvensie vont se dissoudre, et en plus que pour Peter et Susan c'est leur dernier voyage à Narnia... - Spoiler:
En réalité, d'après La Dernière Bataille, non, ce n'est pas leur dernier voyage. Mais Aslan précise que ce fut leur dernier voyage dans le Narnia qu'ils connaissait... lisez les livres pour en savoir plus.
.La chanson est magnifique, elle correspond parfaitement au thème du film. Si le film se termine ainsi, alors que la fin du livre était très - trop - simplifiée, alors je n'imagine pas le début du prochain.Par contre, si vous lisez le livre, vous ne le reconnaîtrez plus une fois le film vu, mais le film respecte parfaitement l'esprit du livre. - Spoiler:
L'assaut du château de Miraz par les Narniens n'est pas dans le livre, ni la réapparition de la Sorcière Blanche, ni le baiser entre Caspian et Susan, ni... En fait, les trois quarts du film sont des ajouts par rapport au livre.
Dernière édition par Timoram le Dim 29 Juin 2008 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
naissou77
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Ven 27 Juin 2008 - 22:00 | |
| Pour ma part, j'ai adoré ! D'accord, le jeu des acteurs n'est pas parfait comme l'ont fait remarqué plusieurs d'entre vous et j'ai aussi trouvé que le début est un peu long mais au fur et à mesure, j'ai réellement été entraînée dans le film. L'adaptation du livre est assez bien réussie avec quelques rajouts qui collent bien avec l'histoire je trouve. Sinon, je l'ai aussi préféré au premier ^^ |
|
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Ven 27 Juin 2008 - 22:06 | |
| Je pense qu'il me faudrait un second visionnage pour vraiment me forger un avis.... mais je suis pas sûr d'en avoir le courage! Le début du film est pas loin d'être catastrophique pour moi : bonjour c'est nous que voilà on sort de nulle part mais on va sauver un nain... Je m'attends pas à voir quelque chose de réaliste en allant voir Narnia bien sur, mais là... J'ai eu beaucoup de mal Puis, la première demie heure passée, le film prend une toute autre ampleur, dans un univers médiéval plutôt sombre ( même si en temps que passioné d'histoire ça m'énerve un peu de voir systématiquement associé le Moyen Âge aux temps sombres ). La musique est sublime, les batailles épiques, un scénario plus fouillé que le premier, des effets spéciaux de très bonnes factures.... En bref, un bon divertissement supérieur au premier opus malgré un début plus que limite, et bon.... des acteurs pas forcément toujours très convainquants... |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5159 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Clochette94
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Dim 29 Juin 2008 - 13:25 | |
| Avant d'aller voir le film , je n'ai pas osé ouvrir le gros bouquin de narnia pour éviter d'être déçu....Je crois avoir eu raison !!! J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet de Narnia. Seul Hic la fin qui montre qu'il va y avoir un changement de personnage et j'aime pas forcement quand cela fait ça. Je m'y suis attachée à ces quatres là. J'ai trouvé marrant la petite souris qui parle. Mais je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de suivis des personnages du premier narnia comme monsieur Thumnus. Pour finir Agréable mais un peu long ... Le début est dur dur ...L'histoire est bien ficelée. Contrairement à certains je pense que la petite Lucy a bien fait son chemin ainsi que Edmund... |
|
| |
|