AccueilDisneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Êtes vous satisfaits de la destination actuellement ?
Oui
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Sondag1353%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Sondag15
 53% [ 93 ]
Non
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Sondag1313%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Sondag15
 13% [ 22 ]
Oui et non
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Sondag1334%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Sondag15
 34% [ 61 ]
Total des votes : 176

AuteurMessage
dnmd

dnmd

Masculin

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 17:23

Séparer la satisfaction et le fait de se plaindre de la maintenance ? Tu as raison, Pixaland ! Je comprends ton idée : on peut apprécier tout en critiquant. Non seulement je la comprends mais en plus j’y adhère.

D’ailleurs, j’ose espérer que même dans le chef des ultras qui passent leurs journées à dénigrer la destination sur ce forum, il subsiste toutefois un vrai sentiment de satisfaction vis-à-vis de DLP.

Mais voit-on encore l’appréciation au-delà du flot de critiques ? Tu peux y réfléchir deux minutes ? Car ce qu’essaye de t’expliquer Bloody-ally, c’est que quand on lit les propos tenus à gauche et à droite, on peut clairement en douter. Il devient rare de lire des qualificatifs positifs au sujet du resort ! Par contre, quand il s'agit de le défoncer… Toi même tu dis que les points problématiques que tu soulèves ne reflètent pas ton expérience globale qui elle te donne satisfaction. Or, et là je ne te vise pas personnellement, c'est bien le négatif qui prédomine sur ce site, à tel point qu'on peut se demander pourquoi vous êtes encore fans d'un endroit aussi horrible (je force un peu le trait, évidemment). Sur ce point, je suis totalement d’accord avec elle.

Le cas de BTM est très éclairant à ce propos. Car, oui, ce que tu ne veux pas voir, manifestement, c’est qu’il y a une différence entre souligner les problèmes légitimes et le fait de les ressasser en permanence. Sérieusement, ce topic devient une blague tant il répète ad nauseam les mêmes soucis. On dirait que certains se lèvent chaque matin en se disant : « Alors, la fumée dans le lift C, ça fonctionne enfin ? (…) Ah non ! Niac, niac, niac, je vais aller me défouler sur le forum comme les vingt derniers jours ! ». C’est juste risible, une frustration pareille ! Tu aurais presque envie de te tirer une balle quand tu le lis tant il donne l’impression que c’est une attraction de merde. Tu seras d’accord avec moi pour dire que ce n’est pas vrai. Il n’empêche que c’est l’idée véhiculée par la sinistrose ambiante sur ce forum. Et ça, c’est vraiment dommage car vous ne semblez pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 17:28

Pour info, la fumée de BTM fonctionne de mieux en mieux !

Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 18:11

dnmd a écrit:
Séparer la satisfaction et le fait de se plaindre de la maintenance ? Tu as raison, Pixaland ! Je comprends ton idée : on peut apprécier tout en critiquant. Non seulement je la comprends mais en plus j’y adhère.

D’ailleurs, j’ose espérer que même dans le chef des ultras qui passent leurs journées à dénigrer la destination sur ce forum, il subsiste toutefois un vrai sentiment de satisfaction vis-à-vis de DLP.

Mais voit-on encore l’appréciation au-delà du flot de critiques ? Tu peux y réfléchir deux minutes ? Car ce qu’essaye de t’expliquer Bloody-ally, c’est que quand on lit les propos tenus à gauche et à droite, on peut clairement en douter. Il devient rare de lire des qualificatifs positifs au sujet du resort ! Sur ce point, je suis totalement d’accord avec elle.

Je n'ai jamais nier qu'il y avait un très grand nombres de messages qui relève un défaut mais 2 choses:

N'hésitez pas a venir casser ce schéma si il vous saoule mais pas en débarquant avec vos gros sabots "bon moi ça me les brises vous êtes des cons qui n'aiment rien", on a connu plus fédérateur comme message Razz.
J'attends toujours que quelqu'un débarque sur le topic de BTM avec un vrai sujet de discussion, personne ne se fera jeter je pense. Cela fait 24 ans que j'ai fait mon premier tour de BTM, je crois un peu avoir fait le tour des questions que je me posai dessus (attention je ne suis pas blasé et je ne sais pas tout, j'ai jamais dit ça). Je m'intéresse plus à sa vie au jour le jour et savoir si tout va bien ou si il y a un problème. Oui, parfois je remarques des défauts qui vous paraissent mineurs mais qui me moi me dérange (mais qui ne me gâche pas la vie, ni l'expérience globale du parc). Disney se veut le maitre étalon de l’industrie, la quintessence des parc à thème, je suis donc pointilleux.
Imaginons un topic ou il n'y a que des avis positifs (et que je sois en désaccord), je ne me vois pas débarquant en disant "wa vous êtes soulant, vous payez 400 boules un pass et vous bouffez ce que Disney vous donne sans réfléchir".

Attention également au miroir déformant d'internet: ce n'est pas parce que 10 messages appuient un problème (oui parfois de manière lourdingue) que cela devient un drame national. Ne pas sur interprété des écrits qui donnent parfois l'impression que le ride est "bon pour la poubelle". Je dit qu' un AA ne marche plus dans POTC, je ne dit pas que le ride est une honte à la poubelle. Comprenez aussi que la maintenance à toujours été un sujet ultra critique à Disneyland Paris.

dnmd a écrit:
Le cas de BTM est très éclairant à ce propos. Car, oui, ce que tu ne veux pas voir, manifestement, c’est qu’il y a une différence entre souligner les problèmes légitimes et le fait de les ressasser en permanence.

Peut être également que si ces problèmes disparaissaient on en parlerai plus, non?

Exemple: Mickey et le Magicien est parfaitement rodé, il y a des haut et des bas sans doute dans les performances mais au global 99% de la promesse du show est tenu. Je ne vois pas 100 messages de négatifs vu qu'il n'y aucun problème.
Le show Marvel à énormément de problèmes qui perdurent dans le temps, donc beaucoup de message négatifs, il y a une certaine logique. C'est sans doute lourd à lire, moi ça m'intéresse mais pas dans le but de dénigrer, juste de savoir.

dnmd a écrit:
Sérieusement, ce topic devient une blague tant il répète ad nauseam les mêmes soucis. On dirait que certains se lèvent chaque matin en se disant : « Alors, la fumée dans le lift C, ça fonctionne enfin ? (…) Ah non ! Niac, niac, niac, je vais aller me défouler sur le forum comme les vingt derniers jours ! ». C’est juste risible, une frustration pareille ! Tu aurais presque envie de te tirer une balle quand tu le lis tant il donne l’impression que c’est une attraction de merde. Tu seras d’accord avec moi pour dire que ce n’est pas vrai. Il n’empêche que c’est l’idée véhiculée par la sinistrose ambiante sur ce forum. Et ça, c’est vraiment dommage car vous ne semblez pas le voir.

Tu interprète, je pense qu'une immense majorité ne pense pas une seconde que c'est attraction de merde. Moi je me dit juste "merde un effet que DLP m'a teasé et m'a promis n'est pas la mais que des VIP ont pu avoir lors des soft" et j'en suis dégouté.
C'est ces petits détails qui me font revenir à DLP malgré le tarif. Sinon pour des sensations pures "fun" il y a moins cher.

Le débat est sans fin de toute façon il rejoint celui du verre à moitié plein et à moitié vide. Chacun sa vision des choses mais ne sur interprète pas 10 messages sur un forum et surtout les mien, j'adore ce parc malgré ses petits défauts Razz
dazel

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 19:08

Disneyland me satisfait beaucoup plus qu'il y a 5 ans surtout grâce aux nouveaux (et anciens) spectacles. Je me souviens de certaines périodes sans rien à faire. Cette année pirates et princesses, l'année prochaine le Roi Lion et certainement des nouveaux spectacles pour remplacer ceux des 25 ans donc je continuerai à venir avec plaisir. Il ne manque plus qu'une vraie saison Halloween plus longue. Pour les attractions, notamment ajoutées ces dernières années, j'aime moins. J'ai la nausée dans les trucs en 3D donc pas de Ratatouille. Je ne suis pas fan des coasters donc pas de Crush. J'espère VRAIMENT que la prochaine sera un dark ride des familles. Quelqu'un qui vient une fois par an ou tous les deux ans ne peut être que content de son séjour je pense, il y a largement assez à faire.
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Sam 14 Juil 2018 - 20:21

dnmd a écrit:

Mais voit-on encore l’appréciation au-delà du flot de critiques ? Tu peux y réfléchir deux minutes ? Car ce qu’essaye de t’expliquer Bloody-ally, c’est que quand on lit les propos tenus à gauche et à droite, on peut clairement en douter. Il devient rare de lire des qualificatifs positifs au sujet du resort ! Par contre, quand il s'agit de le défoncer… Toi même tu dis que les points problématiques que tu soulèves ne reflètent pas ton expérience globale qui elle te donne satisfaction. Or, et là je ne te vise pas personnellement, c'est bien le négatif qui prédomine sur ce site, à tel point qu'on peut se demander pourquoi vous êtes encore fans d'un endroit aussi horrible (je force un peu le trait, évidemment). Sur ce point, je suis totalement d’accord avec elle.

Le cas de BTM est très éclairant à ce propos. Car, oui, ce que tu ne veux pas voir, manifestement, c’est qu’il y a une différence entre souligner les problèmes légitimes et le fait de les ressasser en permanence. Sérieusement, ce topic devient une blague tant il répète ad nauseam les mêmes soucis. On dirait que certains se lèvent chaque matin en se disant : « Alors, la fumée dans le lift C, ça fonctionne enfin ? (…) Ah non ! Niac, niac, niac, je vais aller me défouler sur le forum comme les vingt derniers jours ! ». C’est juste risible, une frustration pareille ! Tu aurais presque envie de te tirer une balle quand tu le lis tant il donne l’impression que c’est une attraction de merde. Tu seras d’accord avec moi pour dire que ce n’est pas vrai. Il n’empêche que c’est l’idée véhiculée par la sinistrose ambiante sur ce forum. Et ça, c’est vraiment dommage car vous ne semblez pas le voir.
Encore une fois, nous sommes plus que d'accord Wink

Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Dim 15 Juil 2018 - 11:57

Pixaland, ce que tu dis n’est pas inintéressant, bien que fort décousu, mais tu n’as pas l’air de vouloir cerner ce qu’ils essayent de te dire, c’est dommage. Une discussion intéressante n’est possible que si tu te donnes la peine de comprendre le propos de base. Le propos de base consiste ici à dire que la sinistrose domine sur le forum, parfois de façon très injustifiée, mais pas qu’elle est exclusive. Tu peux ne pas être d'accord, évidemment, le souci c'est que je n'ai pas l'impression que tu l'aies compris...

Cela dit, honnêtement, moi-même qui suis parfois fort critique avec DLP, je ne comprends pas ce qui t’empêche de reconnaître que ces critiques deviennent parfois, voire souvent, excessives puisque, en effet, quand on lit le forum, on pourrait, à tort, se dire que le resort n’en vaut plus le coup. Mais libre à toi de penser le contraire !

Ceci étant dit, je constate que tu parles de miroir déformant alors que tu déformes toi-même les propos tenus en injectant dans la conversation des mots qui n’ont même pas été écrits.

Je rebondis quand même sur quelques points que tu soulèves…

D’abord, tu sembles aussi oublier que le forum n’est pas fréquenté que par des fans purs et durs (encore que, si ça continue, ce sera bientôt le cas). Du coup, ce n’est pas parce qu’une attraction (tu prends l’exemple de BTM) n’a plus aucun secret pour toi que les sujets sur les attractions ou sur les réhabilitations doivent tous virer au pugilat et aux petites luttes entre experts qui, le plus souvent, ne le sont que dans leur tête de piaf. D’ailleurs, puisqu’on parle de BTM, dnmd n’a jamais dit que les gens disent que c’est une attraction de merde. Il a dit qu’en lisant les pages du forum qui lui sont dédiées, on peut avoir ce sentiment. Je t’invite à relire les dernières pages du topic en question : il y a en effet de quoi se poser quelques questions. En tout cas, clairement, tous les aspects positifs du ride apparaissent peu ou, du moins, sont en grande partie noyés par le flot de critiques. Je n’imagine même pas un lambda qui doit passer par ici : il doit avoir l’impression de tomber dans un aquarium de piranhas pour l’essentiel encore en culottes courtes mais qui pensent tout savoir sur tout. C’est juste fatiguant, au mieux amusant au début.

Ensuite, soyons nuancés : un forum cul-cul la praline où tout serait zoli, je pense que personne ici n’en veut non plus. Tu n’étais pas obligé de tomber dans cette caricature simplement parce que tu ne veux pas reconnaître que ce forum tombe trop souvent dans les railleries futiles.

Au final, je rejoins les avis de JCDenton, Bloody-ally et dnmd et je passe à la suite.
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Dim 15 Juil 2018 - 16:53

Coaster a écrit:
Pixaland, ce que tu dis n’est pas inintéressant, bien que fort décousu, mais tu n’as pas l’air de vouloir cerner ce qu’ils essayent de te dire, c’est dommage. Une discussion intéressante n’est possible que si tu te donnes la peine de comprendre le propos de base. Le propos de base consiste ici à dire que la sinistrose domine sur le forum, parfois de façon très injustifiée, mais pas qu’elle est exclusive. Tu peux ne pas être d'accord, évidemment, le souci c'est que je n'ai pas l'impression que tu l'aies compris...

Mais j'ai parfaitement compris le propos de base: le forum vous parait triste (sinistrose) parce qu’il y a beaucoup (trop) de messages négatifs, j'ai bon? Je m'auto cite:

Pixaland a écrit:
Je n'ai jamais nier qu'il y avait un très grand nombres de messages qui relève un défaut

(Un défaut dans l'attraction/show/parade si ce n'était pas clair, des messages négatifs en somme) Donc on est, je pense mais corrige moi si je me trompe, d'accord sur le constat.

Coaster a écrit:
Cela dit, honnêtement, moi-même qui suis parfois fort critique avec DLP, je ne comprends pas ce qui t’empêche de reconnaître que ces critiques deviennent parfois, voire souvent, excessives puisque, en effet, quand on lit le forum, on pourrait, à tort, se dire que le resort n’en vaut plus le coup. Mais libre à toi de penser le contraire !

Je me me re auto cite:

Pixaland a écrit:
ce n'est pas parce que 10 messages appuient un problème (oui parfois de manière lourdingue)

Donc je reconnait bien l'aspect excessif des ces message ("lourdingue") donc la aussi nous sommes d'accord. Mais ça me passe clairement au dessus de la tête et ça ne m'empèche pas de lire. C'est parfois lourd, très appuyé je le reconnait.
Savoir que "de la peinture s'écaille sur la parade", oui ce n'est pas excitant, ça n'est pas la lecture la plus passionnante du monde mais moi ça m'intéresse d'une certaine façon. Trouves ça idiot, con, que je cherche a dénigrer le parc, etc... le discours habituel, tant pis.

Je pense (et ce n'est qu'une analyse perso, pas un jugement sur ta personne, un ressenti en vous lisant, qui est forcément biaisé car nous sommes sur un forum, que l'on ne se connait pas réellement) mais que vous prenez beaucoup trop à cœur ces messages négatifs. Quand il y en a trop (et je le redit pour 8éme fois ici, il y a en a parfois trop) je scroll, le lis en diagonale et basta.

Je me situe juste entre ceux qui n'arrivent pas a lire ces topics et ceux qui pensent que c'est normal de posté chaque micros détails.

Coaster a écrit:
Je rebondis quand même sur quelques points que tu soulèves…

D’abord, tu sembles aussi oublier que le forum n’est pas fréquenté que par des fans purs et durs (encore que, si ça continue, ce sera bientôt le cas).

Je le sais parfaitement, j'explique simplement qu'ici (ou dans n'importe quel forum sur internet) qu'en débarquant (Donc quelqu'un qui n'est pas un fan pur et dur) pour parler d'autre chose ou pour orienté le sujet vers autre chose que les pannes, il y a peut être de meilleures façon de faire que de balancer un "vous êtes sur que DLP vous plait encore?" "Si rien ne vous convient, allez dans un autre parc" " Vous payez 400euros mais vous n'aimez rien". Des messages assez agressif et lourds a lire également, même je conçoit qu'ils reflètent un problème bien réel.

Peut tu toi aussi reconnaitre que ces messages existent? et surtout qu'ils ne vont pas changer grand chose aux trop grands nombres de messages négatifs? et je pense qu'ils contribuent (certes dans une moindre mesure) à dégradé l'ambiance puisqu'ils sont clivant.

J'expliquais simplement que si un "non fan pur et dur" se pointe, avec des questions, des remarques, une envie de parler d'un point précis, je pense que personne ne va le jeter, donc je suis impatient de lire vos remarques, anecdotes, questions (si je peux y répondre, car je ne sais pas tout ), je serai le premier à vous défendre si quelqu'un vous jette.

Coaster a écrit:
que les sujets sur les attractions ou sur les réhabilitations doivent tous virer au pugilat et aux petites luttes entre experts qui, le plus souvent, ne le sont que dans leur tête de piaf.

Moi ça ne me gène pas que tu dise ça puisque je ne me considère absolument pas comme un expert, mais être aussi agressif ne va rien résoudre.

Coaster a écrit:
D’ailleurs, puisqu’on parle de BTM, dnmd n’a jamais dit que les gens disent que c’est une attraction de merde. Il a dit qu’en lisant les pages du forum qui lui sont dédiées, on peut avoir ce sentiment.

Oui donc c'est un ressenti, j'ai peut être un autre ressenti car comme je le dit plus haut je prends moins à cœur ce qui se dit. Peut être est-ce la seule différence.

Coaster a écrit:
Je t’invite à relire les dernières pages du topic en question : il y a en effet de quoi se poser quelques questions. En tout cas, clairement, tous les aspects positifs du ride apparaissent peu ou, du moins, sont en grande partie noyés par le flot de critiques.

Sans aucune ironie ou sous entendu, le ride à 27 ans, tu veut poster quoi comme "aspects positifs" vis a vis du ride aujourd'hui? Tu veut rajouter quoi qu'il n'a pas été dit ou écrit? Moi c'est ça que je ne comprends pas, donne moi des exemples. L'actualité du ride c'est sa maintenance et... puis c'est tout malheureusement et je suis pas le seul à le penser. Si tu voit autre chose, dit moi et je serai le premier lancer le débat la bas.
Un ride ou rien ne se passe (pas d'évolution technique, de réhab), vis sa vie sans accrocs majeurs n'a plus de topic vraiment vivant. Si tu veut t'amuser à imaginer autre chose pour le ride c'est la section ima qui est plus approprié, c'est tout.

Si quelque chose m'échappe, avec des exemple concret de ce dont on pourrait discuter sur le topic, explique moi. Je suis preneur, je ne sais pas tout. (Mais en MP sil te plait moi j'ai fini ici aussi)

Coaster a écrit:
Je n’imagine même pas un lambda qui doit passer par ici : il doit avoir l’impression de tomber dans un aquarium de piranhas pour l’essentiel encore en culottes courtes mais qui pensent tout savoir sur tout. C’est juste fatiguant, au mieux amusant au début.

Petit test, j'ai pris 7 pages du topic BTM en entier. J'ai trier les commentaires (le texte pure bien entendu) en 4 catégories:

Rouge: Le commentaire dénigre la destination, le ride, l'expérience. Je parle d'un commentaire négatif qui pointe un problème dans l'attraction et en rajoute des couches.

En vert: Le commentaire n'est pas dénigrant, voir très positif. Il parle éventuellement d'un soucis, par exemple le point photo était HS, quelqu'un le précise mais sans rien rajouter de plus que l'information en elle même (ca va, la? non? sinon on ne discute de rien honnêtement). Si quelqu'un rebondit en disant que "à DLP ce sont des incapables" ça bascule en rouge évidemment.

En jaune ce sont des off topics, des blagues, etc..

En violet: vos prises de becs entre vous et les fameux "mais arrêtez de vous plaindre".

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Global10

Il y a beaucoup de rouge, mais beaucoup de vert aussi. Je ne vais pas le faire sur 40 pages. Je ne cherche à défendre ni à enfoncer qui que ce soit.

Je résume: nous sommes d'accords sur le constat, tout ça semble un élément t’empêchant la lecture du topic, pour simplifier moi je fait avec et j'arrive à y trouver quelque chose m’intéressant (l'état du ride) mais je comprends tout à fait que ça ne soit pas votre cas. Oui je prendrai encore plus plaisir à lire si c'était moins souvent écrit "DLP sont des incapables" mais je survie. Écrit à la modération, envoi un MP a ceux qui miaulent sans arrêt, moi je n'ai pas de solution miracle.

Et jarrète aussi ici, le reste en MP.
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Dim 15 Juil 2018 - 18:09

Ton propos m’a semblé plus clair, cette fois : merci !

Il y a, comme tu l’as dit, de l’agressivité de toutes parts sur le forum. Et c’est parfaitement normal dans une communauté vivante et dynamique. On ne peut pas tous être d’accord, on ne peut pas tous s’apprécier et on ne peut pas tous s’estimer.

Par contre, certains sont passés maîtres dans l’art de tout critiquer tout le temps. Ils ne sont pas majoritaires, je te l’accorde, mais ils sont très actifs. Donc, oui, on peut se demander pourquoi ils continuent de prendre un PA et de visiter le Resort un nombre.

Pour en finir avec BTM, je suis d’accord avec toi : après 27 ans, difficile de trouver du neuf à son sujet. Ce serait totalement artificiel d’alimenter toutes les semaines son topic avec du contenu vu et revu. Partant de ce constat, sur lequel tu sembles d’accord, est-il utile de l’alimenter chaque semaine en répétant à l’infini ce qui ne fonctionne pas ? C’est tout aussi absurde !

BTM n’est qu’un exemple. On a droit au même phénomène sur le sujet dédié au Château en ce moment.

Concernant ton expérimentation, une remarque préliminaire : il est de toute façon évident qu’il y a du positif également. Heureusement, d’ailleurs. Néanmoins, je serais intéressé de voir quelle phrase tu as classé dans quelle catégorie. Car je suis bien navré de te dire qu’en l’état, ton espèce de graphique ne signifie rien de bien pertinent, d’un strict point de vue « scientifique ». Et ce d’autant plus que les critères retenus sont assez flous.

« En vert: Le commentaire n'est pas dénigrant, voir très positif. » Un commentaire qui n’est pas dénigrant est-il forcément positif ? Certainement pas. Je peux parfaitement ne pas être dénigrant sans dire quoi que ce soit de positif sur la destination. Pour le coup, sans vouloir te vexer, ton critère est même assez malhonnête car il favorise le vert. Il est évident que si le vert regroupait uniquement un avis qui dit clairement du bien de DLP, la zone verte aurait une tout autre figure. Mais ça, accepteras-tu de le voir ?
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Dim 15 Juil 2018 - 19:04

Coaster a écrit:
Concernant ton expérimentation, une remarque préliminaire : il est de toute façon évident qu’il y a du positif également. Heureusement, d’ailleurs. Néanmoins, je serais intéressé de voir quelle phrase tu as classé dans quelle catégorie. Car je suis bien navré de te dire qu’en l’état, ton espèce de graphique ne signifie rien de bien pertinent, d’un strict point de vue « scientifique ». Et ce d’autant plus que les critères retenus sont assez flous.

Ne donne pas un aspect scientifique à mon graphique, c'était juste pour illustrer mon propos et tenter de montrer que tout n'est pas négatif.
Pour préciser: j'ai surligner d'une certaine couleur le corps de texte de chaque message et j'ai assemblé ces blocs pour en formé un gros. Chaque gros bloc représente une page.

Coaster a écrit:
« En vert: Le commentaire n'est pas dénigrant, voir très positif. » Un commentaire qui n’est pas dénigrant est-il forcément positif ? Certainement pas. Je peux parfaitement ne pas être dénigrant sans dire quoi que ce soit de positif sur la destination. Pour le coup, sans vouloir te vexer, ton critère est même assez malhonnête car il favorise le vert. Il est évident que si le vert regroupait uniquement un avis qui dit clairement du bien de DLP, la zone verte aurait une tout autre figure. Mais ça, accepteras-tu de le voir ?

J'ai classé en vert en tenant compte de ce qui avait été dit ici. Quand je l'ai fait, je me suis d'ailleurs dit qu'il aurait fallu créer une classe différente.
Un exemple simple: Tu est bien d'accord que si quelqu'un dit que la photo ne marche pas dans BTM (mais calmement, sans même dire que c'est anormal) qu'un autre demande depuis quand c'est le cas, que quelqu'un d'autre répond, qu'un autre explique c'est rétabli: Je ne vais pas le classer en commentaire négatif. Quelqu'un rebondit en disant "ah oui a DLP rien ne marche" c'est rouge. C'est peut être pas du "positif" pur (ca ne met pas en valeur la destination je suis d'accord) mais c'est une conversation. Rien de très folichon ni de méchant envers DLP. Si on ne peut pas parler de ça et que tu considère ça comme lourd (ce que tu as tout à fait le droit de penser)  il y aura énormément de rouge dans un graphique comme le mien et le topic sera un peu mort.
dnmd

dnmd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 19:16

Mais justement il illustre très mal le propos puisque si je comprends bien il nie toute notion de proportion. Si un commentaire positif fait 10 lignes, il prend forcément plus d'espace qu'un commentaire négatif expédié en 4 lignes. La zone verte est alors plus grande que la rouge alors que les deux devraient être égales. Forcément quand on regarde ton "graphique" on part déjà avec une vision biaisée. Donc comme le dit Coaster ça ou rien c'est juste pareil.

Pour reprendre ton exemple si quelqu'un dit que la photo ne marche pas dans BTM je suis désolé mais c'est bien un point négatif qui devrait être classé en rouge. En plus la façon dont tu classes est incompatible avec l'hypothèse de départ qui évoque le nombre d'interventions négatives par rapport au nombre d'interventions positives. Tu ne peux donc pas procéder par blocs que tu assembles selon ta logique discutable. Puis ce n'est pas parce qu'un problème est réglé que les commentaires négatifs qui lui étaient liés n'apparaissent plus sur le forum. Ils sont toujours là et doivent donc entrer dans le décompte. Donc oui dans ton exemple le commentaire "la photo ne marche pas", qu'il soit dit avec le sourire ou non, doit être pris en compte. Ta méthodologie est vraiment partiale.

Si on prend en considération chaque intervention avec en plus une catégorie neutre et en respectant une représentation proportionnelle et non un assemblage linéaire de texte brut, je doute franchement que le vert domine.

après, ne nous prends pas non plus pour des mégères. En soi le mec qui dit que la photo de BTM ne marche pas n'est pas un problème : c'est l'accumulation de remarques négatives voire très négatives, au détriment souvent de mots positifs ou encourageants, qui saoule. D'ailleurs quand il y a un progrès rares sont ceux qui s'en réjouissent. Le plus souvent, on a droit à des "ouais, c'est un coup de chance", "ouais, ça va encore tenir un jour", "ouais, à mon avis t'as mal regardé", etc.

Dernière édition par dnmd le Lun 16 Juil 2018 - 19:28, édité 1 fois
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 19:27

dnmd a écrit:
Mais justement il illustre très mal le propos puisque si je comprends bien il nie toute notion de proportion. Si un commentaire positif fait 10 lignes, il prend forcément plus d'espace qu'un commentaire négatif expédié en 4 lignes. La zone verte est alors plus grande que la rouge alors que les deux devraient être égales. Forcément quand on regarde ton "graphique" on part déjà avec une vision biaisée. Donc comme le dit Coaster ça ou rien c'est juste pareil.

Pour reprendre ton exemple si quelqu'un dit que la photo ne marche pas dans BTM je suis désolé mais c'est bien un point négatif qui devrait être classé en rouge. En plus la façon dont tu classes est incompatible avec l'hypothèse de départ qui évoque le nombre d'interventions négatives par rapport au nombre d'interventions positives. Tu ne peux donc pas procéder par blocs que tu assembles selon ta logique discutable. Puis ce n'est pas parce qu'un problème est réglé que les commentaires négatifs qui lui étaient liés n'apparaissent plus sur le forum. Ils sont toujours là et doivent donc entrer dans le décompte. Donc oui dans ton exemple le commentaire "la photo ne marche pas", qu'il soit dit avec le sourire ou non, doit être pris en compte. Ta méthodologie est vraiment partiale.

Si on prend en considération chaque intervention avec en plus une catégorie neutre et en respectant une représentation proportionnelle et non un assemblage linéaire de texte brut, je doute franchement que le vert domine.

après, ne nous prends pas non plus pour des mégères. En soi le mec qui dit que la photo de BTM ne marche pas n'est pas un problème : c'est l'accumulation de remarques négatives voire très négatives, au détriment souvent de mots positifs ou encourageants, qui saoule. D'ailleurs quand il y a un progrès rares sont ceux qui s'en réjouissent. Le plus souvent, on a droit à des "ouais, c'est un coup de chance", "ouais, ça va encore tenir un jour", "ouais, à mon avis t'as mal regardé", etc.

Enfin soit je pense qu'on a fait le tour du sujet Wink

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 904185 Tu m'as devancé ! Je suis bien d'accord avec toi ! Au final, ni le sondage, ni les discussions qui en ont découlé n'auront été intéressantes. Et si on s'arrêtait là ? Smile
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 20:15

Dit ça aux modérateurs qui n'ont toujours pas fermés le sujet ^^

(Alors que je l'ai demandé 3 fois !)

Le sujet a quand même débouché sur une petite discussion, bien qu'avec le recul je reconnais qu'il n'était pas pertinent Smile

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 20:41

dnmd a écrit:

Effectivement mais les commentaires négatif sont souvent des pavés comparés au message que je classait comme positifs qui était courts. Pour le coup on devrait retrouver une pentachié de rouge. Je tenterai de refaire ça avec une même taille par commentaire.

dnmd a écrit:
Pour reprendre ton exemple si quelqu'un dit que la photo ne marche pas dans BTM je suis désolé mais c'est bien un point négatif qui devrait être classé en rouge.

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 373469 DONC ON PARLE DE QUOI ALORS? 10 fois que je pose la question jamais de réponse. C'est cool d'exposer ses états d'âmes et de se plaindre mais proposer des solutions ce serait une bonne chose, non?( pas juste que les autres la ferme quoi en gros)

dnmd a écrit:
Puis ce n'est pas parce qu'un problème est réglé que les commentaires négatifs qui lui étaient liés n'apparaissent plus sur le forum.

Heureusement qu'on suppr pas des post a chaque fois, la discution n'aurait plus de sens.

dnmd a écrit:
Donc oui dans ton exemple le commentaire "la photo ne marche pas", qu'il soit dit avec le sourire ou non, doit être pris en compte. Ta méthodologie est vraiment partiale.

A nouveau, explique ce dont on l'a droit de parler selon toi sur le forum qui concerne la vie de l'attraction. Savoir que la photo est HS tel jour m’intéresse, si je suis sur le parc a ce moment la, je prendrai des FP ailleurs car j'adore avoir une photo aprés l'attraction. Après si même ça pour vous c'est trop et je te cite " te donne envie de te tirer une balle tellement le parc parait pourris" ça confirme que vous prenez un peu trop les textes écrit ici à cœur.

dnmd a écrit:
après, ne nous prends pas non plus pour des mégères.

Pour la énième fois, cette agressivité vous isolera et le forum restera tel qu'il est. Je ne vois pas tout ceux dont vous plaignez (car on sait tous qui sont ceux dont vous parlez) venir tenter de discuter ici, donc tu pourrais au moins faire l'effort de croire que je ne te prends pas pour un con. Merci.

dnmd a écrit:
En soi le mec qui dit que la photo de BTM ne marche pas n'est pas un problème

Alors faut savoir parce que 3 lignes plus haut "c'est rouge et négatif"

dnmd a écrit:
c'est l'accumulation de remarques négatives voire très négatives, au détriment souvent de mots positifs ou encourageants, qui saoule.

Donc je parle du problème de la photo ca passe, mais si je parle d'un autre problème derrière ça passe plus? au bout de combien cela devient trop? et combien de messages doivent en parler? Et quels mots sont interdits? Ça n'a pas l'air simple.

dnmd a écrit:
D'ailleurs quand il y a un progrès rares sont ceux qui s'en réjouissent. Le plus souvent, on a droit à des "ouais, c'est un coup de chance", "ouais, ça va encore tenir un jour", "ouais, à mon avis t'as mal regardé", etc.

Pour le coup j'ai bien fait attention de trier ce genre de commentaire en rouge, comme quoi  Wink

Coaster a écrit:
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 904185 Tu m'as devancé ! Je suis bien d'accord avec toi ! Au final, ni le sondage, ni les discussions qui en ont découlé n'auront été intéressantes. Et si on s'arrêtait là ? Smile

Ce n'est pas intéressant car il est impossible de vous faire mettre une seule goutte d'eau dans votre vin, que vous ne proposez rien, que tout est nul et que les gens sont tous cons et vous n'êtes pas prêt à bouger d'un millimètre.

Sur ce messieurs Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 340646 La france est championne du monde.
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 21:29

Ta la télé en retard je crois haha Wink Very Happy Laughing lol! Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 7232 Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 100932

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Anna ♥

Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 5:21

Ma réponse est non .. En ce moment Disney ne me satisfait presque plus .. J'en ai marre que tout commence à se rapporter à Star Wars et les supers héros .. Je suis d'accord que ça plaise à certains, et je ne m'y oppose pas. Les goûts et le couleurs ça ne s'explique pas comme dirait l'autre .. J'avais déjà été déçue du Disney Illumination .. Disney dream était 10 milles fois mieux .. Et puis ensuite pleins de choses rapportées à Star Wars .. La Jedy accademy, hyper space mountain, la vallée de la force .. Et puis après les supers héros .. Déjà meet spiderman et puis Roller coaster aerosmith transformé en super héros ?? Et en plus de ça la tour de la terreur qui va perdre toute sa splendeur en étant transformée en gardiens de la galaxy .. Vraiment génial.
Voici mon point de vue du moment x)

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 1483894972-200-13
⭐ /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
⭐ Mon personnage préféré : Woody ♥️
⭐ Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
⭐ Instagram : The_World_Of_Magiik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 11:02

La vallée de la force ? Qu'est ce donc ? x) Et sinon il n'est pas prévu de transformer la ToT en version Gardiens de la Galaxie.
Anna ♥

Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Sep 2018 - 14:22

Le spectacle avec Dark Vador au studios je ne sais plus comment il s'appelle lol ..
Pour la tour de la terreur, tous les gens que je connais n'arrête pas de me le dire x)

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 1483894972-200-13
Yumma

Yumma

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 12:50

Anna ♥ a écrit:
Ma réponse est non .. En ce moment Disney ne me satisfait presque plus .. J'en ai marre que tout commence à se rapporter à Star Wars et les supers héros .. Je suis d'accord que ça plaise à certains, et je ne m'y oppose pas. Les goûts et le couleurs ça ne s'explique pas comme dirait l'autre .. J'avais déjà été déçue du Disney Illumination .. Disney dream était 10 milles fois mieux .. Et puis ensuite pleins de choses rapportées à Star Wars .. La Jedy accademy, hyper space mountain, la vallée de la force .. Et puis après les supers héros .. Déjà meet spiderman et puis Roller coaster aerosmith transformé en super héros ?? Et en plus de ça la tour de la terreur qui va perdre toute sa splendeur en étant transformée en gardiens de la galaxy .. Vraiment génial.
Voici mon point de vue du moment x)

Je trouve ton point de vue un poil défaitiste Neutral
Certes DLP diversifie son offre ces dernières années en mettant en avant des franchises à succès, mais le parc ne néglige pas ses classiques pour autant, libre à toi de profiter ou non des attractions et des spectacles dédiés à Star Wars ou Marvel. DLP répond simplement à une forte demande des visiteurs, et vu le succès rencontré par les saisons Star Wars et Marvel, qui ont l'avantage de plaire aux plus jeunes comme aux adultes, je pense que c'est un pari réussi.
Enfin, pour ce qui est de l'agrandissement et du réaménagement des Studios avec les créations des lands Star Wars et Marvel, n'oublions pas qu'il s'accompagne de la création d'un land entier sur l'univers de Frozen, qui touche un tout autre public. Je n'ai jamais compris les arguments de ceux qui pestaient contre la transformation de RnR, car je ne vois pas en quoi Aérosmith pourrait avoir plus de rapport avec Disney qu'Iron Man ou les Avengers. Pour ce qui est de la ToT, je rejoins BigBrother, rien n'est prévu pour l'instant.
Je pense qu'il faut arrêter d'avoir une vision si négative sur le développement du parc. Tu as tout à fait le droit de ne pas être satisfaite, mais dans ce cas, rien ne t'oblige à te rendre au parc pour faire des spectacles ou des attractions que tu n'apprécies pas. Il faut que tout le monde y trouve son compte, et DLP le premier. On ne peut pas tout aimer Wink

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Sans_t10
Anna ♥

Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Dim 23 Sep 2018 - 14:40

Pour ce qui est des lands marvel et star wars, je n'ai rien dit Smile je suis d'accord que pour les lands il y en faut pour tout le monde Wink
Après tout ça ne reste que mon point de vue et je voulais le partager Smile

MégaWalt

MégaWalt

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 4 Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 19:39

Bonsoir à tous,
Je réponds oui, DLP me satisfait car les nombreuses visites que j'ai réalisées ont été une émerveillement et un dépaysement absolument total;
Je crois qu'il faut faire le distinguo entre les Parisiens et assimilés qui profitent d'un passe annuel en visitant les parcs plusieurs fois par an le provincial que je suis qui ne peut se payer le trajet-hotel-entrées qu'une fois tous les deux ans maximum.
Ainsi, l'impatience de retrouver Main Street est grandissante et quels que soient les changements, les attractions fermées ou les bugs et ratés, ma femme mes enfants et moi sommes comme des fous à chaque arrivée (4h30 de route) et comptons bien "amortir" les milliers d'euros engloutis dans le séjour (bien souvent 3 jours et 2 nuits dans les hotels du parc).
Voilà, je suis technicien et ancien patron d'une entreprise de "son et lumière" et je suis scotché à chaque passage à DLP parce que c'est le seul parc qui a su dès son ouverture mettre le paquet dans la technique et les décors. Nous sommes de fidèles clients et cela n'est pas prêt de changer !

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4