AccueilDisneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Êtes vous satisfaits de la destination actuellement ?
Oui
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Sondag1353%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Sondag15
 53% [ 93 ]
Non
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Sondag1313%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Sondag15
 13% [ 22 ]
Oui et non
Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Sondag1334%Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Sondag15
 34% [ 61 ]
Total des votes : 176

AuteurMessage
Pat le bzh

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 23:27

T'inquiète xenoyosh, pour moi ton sujet n'est pas une bêtise. C'est un sujet qui mérite bien une attention. Sérieusement, quand on voit combien peut coûter un séjour chez Disney et je parle surtout du coût d'une journée chez Mickey.
Après les restrictions budgétaires et ne venez pas me dire qu'il n'y en à pas , les multi attractions fermées en mêmes temps , les rehabs qui ne marche pas et j'en passe.
Bref , est ce que ça vaut pas le coût d'aller voir ailleurs et tout voir ouvert en état de marche

T'inquiète xenoyosh, pour moi ton sujet n'est pas une bêtise. C'est un sujet qui mérite bien une attention. Sérieusement, quand on voit combien peut coûter un séjour chez Disney et je parle surtout du coût d'une journée chez Mickey.
Après les restrictions budgétaires et ne venez pas me dire qu'il n'y en à pas , les multi attractions fermées en mêmes temps , les rehabs qui ne marche pas et j'en passe.
Bref , est ce que ça vaut pas le coût d'aller voir ailleurs et tout voir ouvert en état de marche.
Mais bon , la magie Disney est encore là avec tout ses spectacles et cette multitude de personnages, et certaines attractions magiques . De plus Disneyland vous offre sa magie toute l'année et ça ,ça n'est pas rien .
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 1:43

Je suis personnellement satisfait de mon expérience à DLP. La destination est chère, mais propose une expérience qui est globalement de qualité ! Les points qui me font tiquer sont la fiabilité des attractions et des divers effets, le massacre de certaines attractions, et l'offre restauration en général (Y-compris le petit déjeuner du Séquoia Lodge !), qui demande encore à être améliorée !

Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 1:51

mnbd a écrit:
l'offre restauration en général (Y-compris le petit déjeuner du Séquoia Lodge !), qui demande encore à être améliorée !

Le petit dej du Qésuoia?.. faudrais limite le revoir de zéro lui Razz

Sinon je suis satisfait du resort, il est en assez bon état, et s'améliore doucement avec les pannes disparaissant doucement !

La seule reproche est le manque de cast members ultra impliqué.. comme celui a custodial qui dessine sur le sol avec sa pelle et de l'eau !

"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 1:52

Oui des proches et des amis à moi on critiqués l'offre de la restauration (et des pannes répétitives), mais ils étaient tout de même satisfaits de leurs séjours, malgré des prix très élevés.

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
mnbd

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 1:55

henryravenswoodjunior a écrit:
Comme celui a custodial qui dessine sur le sol avec sa pelle et de l'eau !

LOL, perso, je fais ça pour encore 2 jours, et fini ! Ça va quand même me manquer !

Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 2:12

Oui ils étaient très beaux ces dessins !

Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 9:12

Je vois pas en quoi ce sujet gênerait plus qu'un autre...

En ce qui me concerne, j'ai répondu "oui" car aucun autre parc (en Europe du moins) ne me transporte autant. Il y a quand même une ambiance et une thématisation vraiment géniale à Disney. Pour ce qui est de l'offre de restauration, elle me convient (si on met de côté les tarifs mais bon).

Le seul bémol pour moi c'est les pannes d'attractions beaucoup trop fréquentes, et les effets aléatoires (Ratatouille, BTM, PM...). Donc j'espère qu'il va y avoir de l'amélioration de ce côté là car par exemple un cas comme la journée de samedi ou BTM + POTC + SM étaient tous en panne (et avec PM fermé), ça ne doit pas arriver !!

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 10:44

Les pannes sont moins fréquentes, mais dès qu'un gros week end arrive, les 101 fusent..

Personnellement ce qui me chagrine le plus c'est la maintenance assez aléatoire, pendant 2 semaines on avoir un effet HS, et pouf il est réparé pendant qu'un autre va tomber en rade.

Alors budget ou maintenance fainéante, je n'en sais rien...
On note cependant là aussi une amélioration depuis pas mal de temps, mais ce n'est pas parfait.
La réhabilitation annuel récente de POTC est une catastrophe avec plus d'effets HS qu'avant la réhabilitation...  c'est tout de même dommage.

Alors si certains effets HS demeurent inconnus des guests, ce n'est pas le cas de tous..  je fais référence à la parade entre autre... là aussi on a du râler sur le topic dédié pour que quelques jours après le char d'ouverture soit réparé, et que le plus d'effets possible refonctionnent. Ainsi on retrouve une parade moins "morte".

Bien sûr il ne faut pas juger la destination qu'à partir de ça, pour certains c'est un détail, mais n'oubliez pas que Disneyland Paris est extrêmement chère dans ses tarifs de séjours, les guests sont en droit d'attendre de la vrai qualité Disney Smile

Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 10:58

J'ai répondu OUI

Et je répondrais la même chose si c'était à refaire. Je ne suis pas une" toute veille" de Disney comme certains le sont j'y suis allée trois fois avant les années 2000 pour n'y revenir régulièrement qu'à partir de 2011.
Disney c'est pour moi un endroit magique ( comme pour beaucoup sans doute) ou j'oublie tout... Retourner à l'époque ou j'étais une innocente petite fille, se remémorer des situations vécues en voyant les personnages de notre enfance... Cet univers respire la magie et la quiétude. Il y a aussi la partie amusement/adrénaline. Après je ne suis pas du tout une personne matérialiste, je peux profiter d'un endroit sans faire attention à telle peinture qui s'écaille, une tache dans un bassin ou une fleche pas droite... Quand aux réhab... Pour l'instant ( nos pass ne seront fait qu'à l'automne) j'y fais attention en réservant mes séjours comme tout le monde mais si des choses sont en panne, ce n'est pas la fin du monde... Aller à Disney et simplement s'y promener est suffisant pour moi. c'est la particularité de l'endroit que j'aime et je me dis que les attractions sont un plus. Ce que j'aime le plus ce sont les rencontres avec les persos... Je me suis retrouvée toute bête devant Aurore... Impressionnée par la délicatesse d'une princesse, j'ai failli pleurer la première fois que j'ai rencontré mickey, Minnie a une classe incroyable dans chacune de ses robes et par dessus tout Jack est un véritable showman... Bref Disney ne mourra jamais même avec ses quelques soucis Smile

Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 12:00

C'est un point de vue également, certains viennent au parc pour se détendre, se changer les idées, passer un bon moment.
Il y a ceux qui viennent que pour les attractions, sans se soucier des animations qu'on peut vivre.
D'autres vont à la "chasse au perosnnage" aussi ^^

Très clairement si je vais à Disneyland Paris c'est pour vivre des histoires passionnantes, attirant la curiosité de tous, mais aussi me balader tranquillement (vive les périodes creuses).
Mais aujourd'hui, la plupart de ces histoires sont remplacées par du marketing à forte dose. Le meilleurs exemple étant Discoveryland..
Frontierland reste une grosse exception, tant mieux Smile
Il est clair que si j'ai la chance d'aller à Disney Sea, je reviendrais un véritable gamin explorant tout le parc ^^

Pour mon côté fan voulant que tout marche, c'est simplement que lorsque l'on aime un endroit énormément, on a pas envie de le voir se dégrader, voir du boulot "mal fait". Surtout dans un lieux aussi magique que celui-ci Very Happy

En tout cas, merci pour ton avis Bloody-ally Smile

Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 12:24

Et j'ajouterais que pour ceux qui râlent sur le fait qu'ils ont payé 400 euros pour un pass, personne ne vous a obligé à le faire alors profitez de ce que vous avez et soyez zen Smile

Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 12:41

Actuellement Disneyland Paris est une destination qui pourrait satisfaire. Nombreux points ce sont véritablement améliorés et on recommence a retrouver certains des standards des parcs Disney.
Mais il y a encore trop de problèmes qu'on ne devrait pas rencontrer.
Deja les prix sont trop élevés. Cette destination se la joue de plus en plus premium alors que l'offre évolue peu et que certaines choses sont encore inacceptables. Un moment donné pour de tels tarifs il faut que l'offre suivre derrière.
Ensuite on a encore trop de pannes. Ca s'arrange mais c'est encore trop fréquent. Quand dans un parc bondé on a 5 e tickets en panne ou fermés en meme temps il y a un sacré souci. Et le guests ne va pas chercher à comprendre le pourquoi du comment. Ajouté à cela on a encore trop d'éléments HS et ca se vérifie meme après de longues périodes de réhab. Il serait temps de laisser les équipes maintenance s'exprimer un peu plus dans leur travail. On est en droit d'attendre du presque parfait dans un parc Disney et la c'est encore pas tout à fait ca. Enfin le fiasco du spectacle Marvel montre qu'il y a de l’amateurisme dans les préparatifs (pas de plan b en cas d'effets absent par ex). On ne coupe pas un show après avoir attendu 2 h à cause d'un cable qui ne fonctionne pas enfin! Des difficultés à gérer ce genre de pb à en croire les tristes événements absolument impardonnables qu'il y a eu.
Heureusement que les studios vont s’agrandir et devenir un vrai parc Disney. Espérons que DV qui est une épave renaisse de ses cendres avec de véritables lieux de divertissements et que le parc disneyland ouvre une nouvelle attraction car il en serait bien temps. Au delas de tout cela c'est un plaisir de voir les lieux de plus en plus propres, des attractions plus dans l'air du temps et une amélioration food et snacks. C'est bien mais ca doit se poursuivre dans ce sens. Encore pas mal de choses à régler avant d'etre pleinement satisfait de la destination!

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 1f603
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 13:07

Bloody-ally, donc parce que tu achète un pass à 400 euros, tu ne peut pas te plaindre sur des points qui ne vont pas ?
Woah..

dnmd

dnmd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 13:34

XenoYoSh a écrit:

Alors dnmd, si, j'ai autre chose à foutre, honnêtement. Mais le comportement grincheux à la con qui agresse la moindre personne sous prétexte qui l'est "anonyme", je peux aussi franchement m'en passer..

Xeno ne te la joue pas encore victime parce que tu te rends compte que ton sujet clive. Je ne t’ai pas agressé, je t’ai reproché de créer un topic sur des thématiques déjà largement traitées sur le forum.

Sinon, je voudrais démystifier un point de vue qui n’existe que dans la tête des ultras qui passent leur vie sur le forum. Quand tu dis « Cependant on voit pleins de personnes se plaindre du manque d'organisation, de réhabilitation ne tenant pas, des problèmes avec la restauration,... », c’est uniquement vrai ici, entre fans purs et durs.

En 2017, alors même que vous critiquiez déjà la qualité de la destination, le taux de satisfaction général frôlait les 90%.

Parfois, vous pourriez juste apprendre à relativiser la situation en ne vivant plus exclusivement dans l'écosystème fermé des fans.

Voilà pourquoi je suis d’accord avec ceux qui disent que ce sondage n’a pas de sens ici. Vous/nous ne sommes pas représentatifs du la diversité des clients de DLP, loin s’en faut, et heureusement pour eux d’ailleurs.
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 13:48

XenoYoSh a écrit:
Bloody-ally,  donc parce que tu achète un pass à 400 euros, tu ne peut pas te plaindre sur des points qui ne vont pas ?
Woah..

Disons qu'il y a se plaindre et... se plaindre Sad Souligner les choses qui clochent oui râler tout les jours pour les mêmes choses en sachant pertinement qu'on va renouveler son pass... c'est chiant pour les autres que ce soit toujours la même affaire, les mêmes qui rouspètent sur les mêmes sujets tout les jours.

Informez directement la direction pour espérer voir les choses changer me semble être le meilleur moyen d'action. Ou alors vous arretez de payer vos pass et allez voir ailleurs pendant un moment pour pouvoir revenir et aprécier l'offre Smile

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 14:31

Oui me satisfait mais bon une fois tout les 2 ans doit me suffire
En alternance avec le Futuro où ils cherchent vraiment à ce
que le visiteur passe un bon séjour, là où chez Mickey ils s'en foutent
j'ai l'impression
dnmd

dnmd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 14:32

XenoYoSh a écrit:
Bloody-ally,  donc parce que tu achète un pass à 400 euros, tu ne peut pas te plaindre sur des points qui ne vont pas ?
Woah..

C'est pas ça qu'elle a dit ! Tu fais à nouveau la victime.

Je suis d'accord avec ton explication, Bloody-ally. On n'a finalement même plus plaisir à venir ici. Toujours les mêmes trucs qui sont répétés alors qu'au final DLP est loin d'être exemplaire mais ça n'en reste pas moins un excellent parc !
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 14:53

Exact, je trouve bien plus d'infos via les groupes facebook avec de chouettes photos qu'ici où ça râle à tout va... Le lift untel à ça qui ne va pas, la fumée ne sort pas, oh il y a une tâche sur le sol, han lalalalala il y ceci qui est en panne, l'AA untel fait un demi mouvement en moins... Mon dieu mais on s'en fou! Si vous ne pouvez pas aprécier l'ambiance sans vous prendre la tête sur de petits détails presque insignifiants n'y allez plus, vous éviterez la rupture d'anévrisme... et économiserez 400 balles Wink

Postez nous plutôt des photos du jour, racontez nous une anecdote, je ne sais pas moi mais des trucs plus positif qui justifient justement votre envie d'acheter des pass Hors de prix Smile

Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 15:02

henryravenswoodjunior a écrit:
mnbd a écrit:
l'offre restauration en général (Y-compris le petit déjeuner du Séquoia Lodge !), qui demande encore à être améliorée !

Le petit dej du Qésuoia?.. faudrais limite le revoir de zéro lui Razz

Sinon je suis satisfait du resort, il est en assez bon état, et s'améliore doucement avec les pannes disparaissant doucement !

La seule reproche est le manque de cast members ultra impliqué.. comme celui a custodial qui dessine sur le sol avec sa pelle et de l'eau !

Ceux qui font des dessins par terre sont pas impliqués ?
LaLicorne

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2018 - 15:33

.

Dernière édition par LaLicorne le Sam 25 Aoû 2018 - 11:16, édité 1 fois
FOBS

FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 0:51

Perso, je trouve que c'est une question qui mérite d'être posée.
J'ai voté oui et non.

Oui, parce que je suis toujours fidèle au parc. Je m'y rends tout les 1 ou 2 ans et pas toujours dans les deux parcs, ce qui me permet de souvent avoir une petite nouveauté à découvrir (je n'ai pas encore eu la chance de voir Mickey et le magicien, ou le spectacle Marvel). Chaque visite s'est toujours très bien passée, c'est un lieu où je déconnecte vraiment et où je ne demande qu'à y retourner.

Non, parce que je suis malgré tout déçu des nouveautés/ du manque de nouveauté du parc et d'un manque d'organisation à certains endroits.
En parlant de nouveauté, je vais prendre la parade en exemple. Dans son design, elle est top! Mais sa maintenance est juste à la ramasse. Elle a plus fonctionné en partie qu'en totalité (char d'ouverture, char du roi lion, l'AA de crush, les différents effets de fumé/neige,...). Perso, ça me frustre toujours un peu de découvrir la nouveauté du moment qui n'est pas opérationnelle à 100%. Même histoire avec l'explosion dans BTM, ou les nouveautés dans POTC,... Ou même quand la nouveauté fonctionne parfaitement, elle est décevante car elle remplace quelque chose de mieux: HSPM, Illumination, Avengers United (du moins, en vidéo),... Bref, c'est quand même flagrant pour moi que Disney n'a pas les moyens de ses ambitions ou n'a simplement rien à kicker de présenter un parc au top, alors que le potentiel est là.
Pour parler du manque d'organisation, je pense que la très mauvaise expérience du dernier wk semi-marathon m'a pas mal refroidi de DLP pour un petit temps. Là aussi, le potentiel de faire quelque chose de réussi était là, mais le je-m’en-foutisme autour de l'évènement était sidérant. Quant à la situation opérationnelle des fast-food, je rejoins les critiques des autres membres.

Alors, Oui, DLP me satisfait toujours aujourd'hui malgré quelques déceptions, en espérant quand même en avoir de moins en moins dans le futur Smile

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Yumma

Yumma

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 12:20

Je le trouve assez pertinent, personnellement, ce sondage. Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum consacré à l'univers Disney que l'on ne peut pas avoir d'avis négatif, il n'y a qu'à consulter certains sujets où les critiques et les remarques négatives envers le parc fusent.

Le tout est de revenir à une question fondamentale: pourquoi vient-on au parc ? Qu'attendons-nous de nos visites ? S'il s'agit de nous faire rêver et de nous amuser, alors le débat ne se pose pas. Malgré touts les petits couacs et dysfonctionnements parfois récurrents, je ne pourrais jamais croire quelqu'un qui n'aura pas trouvé ne serait-ce qu'une once de magie pendant sa visite. Qu'on le veuille ou non, Disneyland Paris remplira toujours sa mission principale. Je pense qu'il n'y a pas la moitié des visiteurs qui remarquent les effets HS ou autres manques d'entretien de la part du parc. On les relève souvent sur le forum car bon nombre de membres ont la chance d'y aller régulièrement, ce qui pousse à porter plus d'attention sur ces détails, mais je suis sûre que les visiteurs occasionnels ou les first-timers ne sont pas aussi durs.

Après se pose la question du prix, et là, c'est un autre débat. Je trouve que 100€ pour une journée reste excessif, cela devient un luxe de pouvoir se rendre au parc...
Mais les échos de mes proches allant à DLP occasionnellement sont toujours positifs. Et les personnes ayant un PA retournent au parc régulièrement. C'est donc que la destination les satisfait et que la mission est remplie, non ? Smile

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Sans_t10
JC Denton

JC Denton

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 13:08

Alors il y a quelques trucs qui me frappent en vous lisant sur ce topic et ailleurs.
Des comportements qu'on retrouve dans la société en général d'ailleurs.

Je vais commencer de manière générale avec un quelque chose qu'on retrouve chez une grande majorité des gens. C'est le fait de ne voir que du négatif , de chercher le négatif au point d'en oublier le positif. Et ça c'est symptomatique de toutes les sociétés à vrai dire. En France on aime bien râler pour absolument tout et n'importe quoi , on râle de payer des impôts et après on oublie qu'on roule sur une belle route goudronnée devant chez nous ou qu'on va chez le médecin et que la consultation est à 24 euros et que quasiment tout est remboursé par la sécu.

Ben là c'est pareil pour Disney. Vous voyez un truc qui vous va pas , on va dire les pannes à répétition de BTM par exemple , que vous en oubliez tout ce qui va bien à côté malgré tout. Personne ne parle de Main Street qui semble flambant neuf tout le long de l'année. Des saisons qui s'enchaînent sur le parc pour renouveler l'offre pour les guests. Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Je ne dis pas qu'il faut dire amen à tout , je dis simplement qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin. Oui certaines choses ne vont pas , oui on sent quand même bien les méthodes mercantiles ( qui existent depuis toujours ) mais faut pas oublier que c'est une entreprise aussi. Si on regarde les chiffres du parc je suis pas convaincu qu'ils y gagnent tant que ça à vrai dire.
C'est juste que sur ce forum il y a vraiment une propension à la pleurniche et à côté de ça on rend pas très souvent à César ce qui est à César.

Et puis j'en viens à mon 2ème point aussi. Une grande partie des gens sur ce forum ont la chance ( j'imagine ) de pouvoir se rendre sur le parc toutes les semaines/week ends. Je lis beaucoup de gens qui y vont très très souvent. Alors déjà , personne ne vous force à y aller. Je vois des gens qui disent que c'est "de l'arnaque". Vous ( je m'adresse à ces personnes ) connaissez le parc PAR COEUR , vous savez ce qui va et ce qui ne va pas. Si ça vous saoule tant que ça , si vous êtes révoltés c'est simple : vous rendez votre pass annuel , vous réduisez vos consommations sur le parc. Personne ne vous force , personne ne vous arnaque , on ne vous ment pas sur la marchandise , vous la connaissez même mieux que les employés du parc.

Et un tout dernier point que j'ai pu lire et qui m'a fait doucement sourire aussi tant je le trouve fallacieux : se plaindre de détails insignifiants pour le guest lambda. Beaucoup d'entre vous semblent oublier que vous ne représentez qu'une infime portion des guests. La majorité des guests sont des visiteurs très occasionnels. Alors vous pensez vraiment qu'un char sur lequel un truc marche pas ça va choquer le guest lambda qui découvre la parade ? Non , il ne sait sans doute même pas que ce truc est sensé bouger. Vous pensez qu'un animatronic qui fonctionne pas dans PotC va choquer un gamin ou un guest lambda ? Non plus , ils le verront sans doute même pas.

Je suis quasiment certain que si on fait une enquête d'opinion qui omet les guests qui vont sur le parc tout le temps , la majorité des gens sortent satisfaits des parcs hormis pour ceux qui ont eu une expérience malencontreuse avec un Hôtel ou autre mais un accident ça arrive partout.

Alors pitié , un peu de positif sur ce forum , ça devient vraiment lourd. être fan ne veut pas dire être stupide et dire amen à tout , mais ça ne veut certainement pas dire non plus cracher 24/7 sur le parc et tout ce qu'il y a autour.
Orferro

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 13:17

Ce qui serait intéressant c'est de créer un sondage google et de le faire tourner sur FB auprès de gens "non fans" des parcs!
Ainsi les résultats seraient plus "fiables".

Après je pense qu'effectivement, pour quelqu'un qui cherche a en mettre plein les yeux à ses enfants, la destination fonctionne toujours.
En revanche, pour des gens qui souhaitent passer une bonne journée dans un parc d'attraction, la ça se complique grandement! Et ces gens la se tournent de plus en plus vers les autres parcs européens.

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ? - Page 2 Horlog11Mar 10 Juil 2018 - 13:41

Orferro a écrit:

En revanche, pour des gens qui souhaitent passer une bonne journée dans un parc d'attraction, la ça se complique grandement! Et ces gens la se tournent de plus en plus vers les autres parcs européens.

J'espere que les "fans" vont aussi dans les autres parcs
PAW,EP,Futuroscope c'est au moins aussi bien voire mieux que dlp

Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant