Bon ben, apparemment ça ne vous intéresse pas beaucoup.... mais voici quand même la suite
Aujourd’hui, nous passons la journée à
Universal Studios.
Deux jours avant le départ de Bruxelles, au moment de l’achat de nos tickets, les prévisions d’occupation du parc étaient relativement rassurantes mais j’avais néanmoins pris les
pass express pour nous quatre.
Ces pass offrent un coupe-file par personne et par attraction. Comme nous ne passons qu’un jour au parc, j’ai préféré jouer la carte de la prudence. Il est également possible d’upgrader ces pass en pass-illimités ou de réserver une visite VIP du parc.
Par ailleurs, les guests qui logent dans un hôtel partenaire ou qui achètent leurs entrées via le site d’Universal peuvent profiter de l’
early park admission qui offre la possibilité d’entrer dans le parc une heure avant l’ouverture officielle.
Universal Studio dispose d’une application pour mobile et offre un accès wifi sur l’ensemble du parc, ce qui n’est pas négligeable et offre un confort supplémentaire pour organiser sa journée.
Inutile de rappeler que dans la plupart, voire la quasi totalité, des hôtels aux USA le petit-déjeuner n’est pas compris quand on loue une chambre. Comme nous voulons profiter de l’early park admission, nous prenons un petit-déjeuner sur le pouce à un comptoir de l’hôtel. Hormis le nom, c’est la copie crachée d’un starbuck !
Nous profitons de larges et confortables fauteuils mis à disposition dans les couloirs de l’hôtel pour boire notre café à l’aise.
Le petit-déjeuner englouti, il ne nous faut que cinq minutes pour rejoindre le parc.
Les premiers visiteurs arrivent et la file à l’entrée n’est que naissante.
Neuf heures : les portes s’ouvrent. Durant une heure, nous aurons la possibilité de visiter le monde d’Harry Potter avant le reste des visiteurs. En effet, durant cette heure en plus, seul le monde d’Harry Potter est ouvert.
Les portillons franchis, une statue se dresse devant la rue principale.
Calmement, les visiteurs se dirigent vers le
Harry Potter’s land situé au fond du parc.
Les boutiques sont encore fermées ainsi que les autres attractions.
A l’entrée du land, le train pour
Poudlard nous attend en gare de Londres.
Nous traversons
Pré-au-lard et ses boutiques,
en passant nous jetons un œil à la buvette des trois balais
et atteignons l’entrée du château.
Lors de notre séjour en Floride en 2010, nous avions eu l’occasion de visiter le land Harry Potter. Rafael, trop petit à l’époque, n’avait pas pu faire « the forbidden journey ». D’autre part, dans la montée vers l’attraction, j’avais repéré la porte du professeur Rogue, mon héros favori de la saga, mais n’avais pas réussi à la photographier. Ma mission consistait donc à prendre cette porte en photo.
La file est inexistante et les visiteurs avancent de bon train, du coup, j’ai beau faire attention je loupe la porte !
Nous arrivons devant le « choipeau » et Rafael est au comble de son excitation.
Durant tout le trajet pour atteindre le cœur de l’attraction, il n’a eu de cesse de nous interroger, Lucie et moi, pour savoir à quelle sauce il allait être mangé et s’il devait avoir peur ou non. Depuis peu, il accepte et aime les montagnes russes mais refuse toujours de faire le moindre looping. A trois reprises nous avons dû lui répéter qu’ici, il n’y en avait pas.
Rafael rassuré, il est temps pour nous de prendre place dans l’attraction. Les trains comportent 4 places. Nous nous installons côte à côte, Rafael entre Lucie et moi nous tenant chacune par la main.
L’attraction démarre et l’immersion est totale. J’ai beau connaître le parcours, il m’est totalement impossible de garder les yeux ouverts au moment du passage dans le monde D’Aragorg. Je les laisse entrouverts au début mais les ferme quasi tout de suite, en écrasant la main de Rafael au passage, tant mon arachnophobie prend le dessus.
Mis à part ce détail, c’est l’attraction que je préfère à Universal Studio.
En sortant nous remarquons que le délai d’attente est de cinq minutes et nous repartons pour un tour !
J’ai, à nouveau, loupé la porte et rien n’y fait, cette fois encore, je ferme les yeux dans l’antre de l’araignée.
L’ouverture officielle du parc est prévue à dix heures et il est temps de se présenter pour le tour des studios qui se trouve juste derrière le land dédié à Harry Potter. Un cordon barre la route et la foule attend gentiment. Enfin presque… Une bande de touristiques asiatiques (que nous supposons être chinois de part leur comportement) jouent des coudes pour s’insinuer entre les visiteurs de manière à se placer en tête de file. Nous résistons un peu jusqu’à ce qu’ils deviennent trop insistants. Là, Antonio, ne se tient plus ! Il se tourne vers eux et les remet à leur place !
Revenons à nos moutons. Pour faire le tour des studios, il faut emprunter un chemin et des escalators qui nous amène aux files d’attente. Les guests s’y dirigent calmement sauf, comme on s’y attend, la bande d’asiatiques.
Le tour dure environ une heure. Il y a des visites en trois langues différentes : anglais, espagnol et mandarin. Compte tenu de notre moment d'arrivée et des temps d'attente, nous optons pour une visite en anglais.
Installés dans des trams nous parcourons le backlot des studios
où nous pouvons admirer des décors de films
sans oublier le fameux requin de
Steven Spielberget traverser des animations en 3D aux thèmes de King Kong et de Fast and Furious.
Avant d’entrer dans le hangar dédié à
King Kong, nous découvrons ce qui arrive aux trams qui s’aventurent jusque là.
Néanmoins nous y entrons et découvrons l’énorme singe qui se bat, entre autre, avec des dinosaures !
Dans le hangar suivant nous rejoignons les protagonistes de
Fast and Furious pour unr course poursuite des plus enivrantes.
En remontant de la visite, nous débarquons à
Springfield ce qui nous conduit à l’attraction des
Simpsons.
L’attente est de 40 minutes et nous sommes bien contents de profiter de nos express pass. Cette fausse montagne russe à la manière de star tour terrorise Antonio qui ne supporte pas les chutes libres. Malgré cela, il prend son courage à deux mains et nous y accompagne.
Quand la porte se referme sur nous, le message que nous lisons n’engage à rien de bon….
Après les Simpsons, un peu de repos s’impose et nous envisageons de faire le show des effets spéciaux.
Un coup d’œil sur l’application du parc pour en voir l’horaire nous indique qu’il faut se dépêcher car cela commence dans cinq minutes ! Le temps d’arriver, il est trop tard, le panneau annonçant déjà le prochain show qui a lieu deux heures plus tard.
On change donc nos plans et nous prenons les escalators qui nous conduisent au
Lower Lot où se trouvent les attractions « Jurassic Park », « The Revenge of the Mummy » et « Transformers ».
(photo d'internet)Nous commençons par
Jurassic Park où nous profitons aussi de nos express pass.
Nous avions fait cette attraction à Orlando mais une fois encore sans Rafael pour qui c’est à nouveau une grande première ! Il a adoré !
A la sortie de l’attraction, un raptor grandeur nature fait son show et se laisse photographier avec le public.
Nous poursuivons la visite et atteignons «
The Revenge of the Mummy».
Là, nous avons failli perdre Antonio pour de bon ! Me confondant dans mes souvenirs, j’étais persuadée qu’il s’agissait d’une attraction tout à fait faisable pour mon mari. Heureusement que Lucie est intervenue car il est clair que s’il nous avait accompagné, à la sortie, soit j’appelais le coroner soit c’était le divorce assuré !
Bien que l’attente ne soit que de 15 minutes, nous profitons de notre pass express car il est bien clair que nous ne ferons l’attraction qu’une seule fois.
Effectivement ça secoue ! A l’endroit et à l’envers ! Rafael sort de là tout ébranlé et, heureux d’avoir écouté Lucie, nous retrouvons Antonio qui sirote calmement une bière sur une terrasse en face de l’attraction. Nous l’avons échappée belle !
Il fait déjà très chaud et nous prenons place aux cotés d’Antonio pour prendre une boisson fraiche achetée, pour ne pas changer, au starbuck du coin !
Avant de remonter au Upper Lot nous terminons la visite par l’attraction
Transformers. Equivalente à celle de Spiderman d’Orlando de 2010 elle nous laisse relativement indifférents car nous ne connaissons rien de ces personnages.
Un coup d’œil sur l’application du parc nous apprend que la prochaine session de Waterworld est proche. Nous décidons donc d’y aller et de ne prendre notre déjeuner qu’après le show.
Waterworld est un show de cascades aquatiques humaines et motorisées où les spectateurs risquent de se voir trempés ! Les choses sont claires dès le début et, si l’on veut éviter les vagues, il est conseillé de ne pas prendre place sur les premiers gradins qui, par facilité, sont teintés de vert. Impossible de se tromper !
Nous nous sommes bien entendu abstenus de nous y installer et de prendre le moindre risque car se promener trempés comme des soupes n’est vraiment pas notre tasse de thé. Rafael a bien hésité un moment mais en voyant les vagues déferler et arroser le public durant le show, il s’est félicité d’être resté près de nous.
Nous avons tous adoré le spectacle ! A ne rater sous aucun prétexte !
Il est maintenant 14h et grand temps de manger un morceau. Nous choisissons de prendre une salade et des sticks de poulet au Hollywood and Dine avant de reprendre le cours de la visite.
Cette fois, hors de question de rater le show des effets spéciaux et c’est bien à l’avance que nous nous présentons. En fait, les files se forment environ trente minutes avant le show et dix minutes avant le début, les spectateurs sont invités à prendre place dans la salle.
Le show est divertissant et fait intervenir le public. Quand nous faisions la file, juste avant d'entrer, des casts member sont venus demander s'il y avait des volontaires pour participer au show : ils demandaient une famille de 4 personnes d’une part (on s’est abstenu et on a bien fait
) et un couple de l’autre. Mieux vaut s’abstenir si on ne maîtrise pas la langue anglaise car l’interaction durant le spectacle risquerait d’être un peu compliquée.
Ceci dit, sans bien comprendre l’anglais, le show est tout à fait abordable et Rafael qui n’en parle pas un mot n’a pas eu de difficulté à suivre.
A la sortie du show, nous faisons le point sur la journée.
Deux attractions manquent à notre liste : Despicable Me Minion Mayhem et The walking Dead Attraction.
Nous zappons volontairement Universal’s Animal Actors qui ne tente personne et longeons le quartier « français »
Je mets français entre guillemets non point pour vexer nos amis français mais du fait de la découverte de ce panneau
et de la présence d’une moto qui n’a rien de français non plus
(photo d'internet)Nous arrivons chez les
Minions.
où les personnages sont au rendez-vous !
La fast line est fermée mais qu’à cela ne tienne, la file d’attente est de très courte durée !
L’attraction est précédée d’un pré-show où nous entrons quasi directement.
Ensuite, nous prenons place dans des gradins pour, une fois encore, une attraction du genre star tour qui me donne un peu mal au cœur.
Finalement, il n’y a pas d’amateur pour « The walking Dead attraction » et d’un commun accord nous l’éliminons de notre « to-do-list ».
Il et 16h et tout ce dont nous avions envie a été fait. Nous sommes unanimes dans nos préférences : ex-aequo « The Harry Potter Forbidden Journey » et « Waterworld ». Revoir le show ne nous tente pas vraiment car l’effet de surprise passé cela n’aurait pas la même saveur, mais, par contre, nous sommes tous tentés de refaire un tour chez Harry Potter.
Nous retraversons le parc en direction du château de Poudlard
et cette fois, enfin !, je ne passe pas sans voir l’entrée du cours de potion.
A la sortie de l’attraction nous prenons, Raf et moi, une
bièraubeurre, tandis que Lucie prend un jus de citrouille.
Avant de quitter Pré-au-lard nous faisons un petit détour par l’intérieur de la gare.
et prenons la direction de la sortie.
En chemin nous faisons de drôles de rencontres :
Avant de quitter définitivement le parc, nous cédons à l’immanquable passage par la boutique.
En sortant de la boutique, nous trouvons la voiture du père de Ron Weasley
et quittons finalement le parc.
Direction l’hôtel pour profiter d’un repos bien mérité à la piscine.
(photo d'internet)Le soleil se couche et nous revenons à
City Walk pour dîner.
Ce soir, pas d‘hésitation, notre choix est fait d’avance : ce sera le
Margaritaville.
Nous nous présentons à 20h30 et le restaurant est peu peuplé. Néanmoins, il nous font attendre avant de nous placer à notre table : un grande table ronde entourée d’un coté par une banquette et par des chaises de l’autre. Nous trouvons l’endroit trop grand et demandons à changer de table pour nous installer à une jolie petite table rectangulaire tout ce qu’il y a de plus convivial.
Malgré qu’il y ait des serveurs dans tous les sens le service est lent et franchement peu agréable. Le repas est correct sans plus mais à nouveau c’est la démesure dans les portions !
Comme d’habitude nous ne terminons pas nos assiettes et zappons le dessert !
Il est 22 heures quand nous quittons city walk et, avant de rentrer à l’hôtel, nous avons un dernier regard pour Universal Studio où nous venons de passer une délicieuse journée.