La suite, ça vous dit?
Nous en étions resté au Sud de Las Vegas Boulevard où nous décidons de poursuivre en bus.
Mardi 3 avril : la suiteLes lignes de bus qui déservent le strip sont de deux types, la première, fonctionnant H24 est un omnibus s’arrêtant pratiquement devant tous les hôtels du strip, l’autre, ne roulant “que” de 9h à minuit est une voie plus rapide, partageant certains arrêts avec la première.
Nous achetons nos tickets, valables 24h, à une borne automatique et prenons la passerelle suivante qui nous dépose devant le Palazzo, à quelques mètres de l’arrêt de bus.
Le bus ne se fait pas attendre et nous arrivons devant le Stratosphère près de 10 minutes plus tard après un petit détour par les rues parallèles au strip où les paillettes et les strass brillent par leur absence.
Arrivés à destination nous traversons Las Vegas Boulevard et pénétrons dans l’hôtel
Stratosphère.
D’allure plus vieillotte et moins luxueux, cet hôtel n’attire que par sa haute tour et, pour les plus braves, ses attractions à sensation forte.
Nous sommes montés tout en haut de la tour mais n'avons pas fait les attractions. Lucie et moi sommes pourtant amatrices de sensations fortes mais comme elle n'avait pas très envie, j'avoue que je n'ai lâchement pas insisté.
L’ascenseur nous a déposés tout en haut, tout de go! Là un escalier mène à la terrasse extérieure qui permet d’admirer Las Vegas à 360°.
Voulant prendre un verre au sommet de la tour, sans réfléchir, nous nous asseyons au bar. Le barman nous invite gentiment à aller voir ailleurs car les mineurs ne peuvent pas s'y installer. Nous remarquons alors que ce bar ne sert aucun soft!
Quelques mètres plus loin, nous trouvons un comptoir où les enfants peuvent acheter une glace et à boire. Quand on n'est pas habitué à cela, j'avoue que cela surprend.
Après cette première découverte du strip, nous reprenons le bus, cette fois en direction du vieux Vegas et de
Freemont street là où tout a commencé aux alentours des années 40-50.
L’attraction phare de la rue est une longue tyrolienne qui la parcourt de bout en bout.
A mon grand soulagement, les enfants déclinent la proposition de s’en élancer ce qui nous permet de faire la promenade à l’aise. Nous parcourons la street de part en part …
…puis allons attendre le bus pour retourner du côté du Strip.
Le bus n’arrivant pas, nous décidons de prendre un taxi en direction du « signe »
Espérant que le taxi parcoure tout le strip de part en part, je m’étonne qu’il prenne une autre direction. Antonio lui en demande la raison et sous prétexte qu’il y a de la circulation, le taximan nous fait faire un solide détour pour nous amener au signe qui inaugure l’entrée du strip.
A posteriori je me dis que nous aurions dû être plus direct et lui donner le chemin à prendre mais ce n’est que chemin faisant que je me suis rendue compte qu’il nous arnaquait. Inutile de préciser que nous lui avons réglé sa note au cent près !
Et pour changer, il y a file pour se prendre en photo devant le fameux « Welcome to Las Vegas » ! Nous prenons la tangente et faisons, de coté, nos photos nous-mêmes sans gêner les autres.
Les premiers hôtels du strip ne sont pas tout près du signe ! Nous apercevons un bus qui arrive au loin.
Le temps de traverser, c’est au pas de course que nous atteignons l’arrêt juste à temps ! Nous sautons dans le bus, passons devant le
Mandalay Bay …
… et à l'arrêt suivant, à hauteur de l’hôtel Louxor qui se trouve de l’autre côté du Boulevard, J’entraîne ma smala à descendre du bus. Smala qui, si je le lui en avait laissé le choix, aurait continué en bus jusqu’au Bellagio.
Ce n’est que là, sur le trottoir, que nous remarquons que si nous voulons utiliser les passages piétons il va nous falloir faire un sérieux détour.
A l’heure qu’il est en ce milieu d’après-midi, la circulation est très fluide et Antonio nous incite à traverser là où nous nous trouvons. Nous rechignons pour la forme mais, la journée commençant à se faire sentir, un coup d’œil à gauche et hop puis un coup d’œil à droite et re-hop, nous voilà de l’autre coté en deux temps trois mouvements.
Curieux, nous entrons dans le
Louxor ...
...et longeons l’
Excalibur.
Nous envisageons un instant de faire un aller retour dans le shuttle qui relie l’Excalibur au Mandalay bay, juste pour le fun et pour dire qu’on a vu le premier hôtel du strip mais nous renonçons et poursuivons notre balade.
Nous traversons par la passerelle, Tropicana Avenue, perpendiculaire au strip, qui nous amène au
New-York.
Nous aurions bien fait la montagne russe du New York mais, en cette fin d’après-midi, la motivation ne tenait plus qu'à un fil..... qui a lâché!
En plus, cela revenait à 15$ par personne !
Nous revenons sur le strip par “mon raccourci” qui nous fera faire tout le tur du New York en passant par l’entrée latérale et le parking
De l'autre coté du strip j'aperçois le
Hard Rock Café.
Nous traversons le strip une fois encore et faisons un peu de shopping….
- la boutique
M&M’s, quatre étages dédiés aux M&M's. Quatre étages !!!
- la boutique
Coca-Cola- la boutique du Hard Rock.
La journée s'achève, nos pieds sont en compote mais nous continuons jusqu'à l'hôtel.
Rafraichis et reposés, nous repartons bien décidés cette fois à aller dîner au
Planet Hollywood où l'on trouve, parait-il, un des meilleurs hamburger de Vegas.
Après le dîner nous rentrons à l'hôtel et admirons pour la dernière fois la vue avant de nous endormir comme des bébés.