D'après les dernières conversations sur des forums, Nomura serait actuellement en train de faire un retcon pour le jeu mobile KH Unchained X. De ce que j'ai compris (car je me suis arrêté à la fin de la saison 2 et n'en sais pas plus), les évènements racontés dans ces jeux ne se seraient finalement jamais réalisés il y a 100 ans comme on le supposait jusqu'à présent.
Supputations : certains avancent donc que les divers joueurs sont en réalité plongés dans un monde virtuel, peut-être même dans la fameuse boite du MdM (Maître des Maitres). C'est pas totalement idiot en soit, d'autant que ça résoudrait la grosse incohérence que représente Ventus, censé vivre il y a 100 ans mais vivant et toujours jeune depuis BBS jusqu'à KHIII.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Je n'ai pas allumé la ps4 depuis le mois de juin ; pour chaque jeu elle va me faire 12h de mise à jour...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
A part le gros gros DLC de Kingdom Hearts I.5 paru il y a déjà 2 ans (que tu a peut-être déjà), il n'y a pas eu de grosses mises à jour des jeux KH cet été. Mais j'imagine que tu parlais des autres jeux que tu possèdes (je lance ma ps4 de temps en temps rien que pour ça), sans oublier la mise à jour 6.72 de la PS4 de juillet. Là, effectivement, on peut rarement y couper. Mais, bon, rien n'empêche de ne pas les faire ces maj.
Oulah, ça commence vraiment à être difficile à suivre en ce qui me concerne!
FYI : Pour suivre du coin de l'oeil, plus besoin de jouer. La trilogie (puisqu'il faut l'appeler comme elle l'est malheureusement) "Chi"/X a été remontée chronologiquement, hors mondes Disney insignifiants, de 2013 à 2019 par un vidéaste appelé Everglow sur YouTube (Playlist par ici.)
Pour le reste, les missions / épisodes suivants sont dans ce walkthrough (à partir du numéro 48), toujours par Everglow, avec marques-pages pour indiquer à quel endroit se déroulent les cinématiques intéressantes.
Ça existe aussi en français par KH Island, ce sera un peu plus compréhensible mais probablement moins digeste (il m'avait fallu plusieurs jours pour tout regarder). Mais bon, de toute façon, d'ici le prochain KH, Nomura aura tout remis en question une fois de plus et ça servira plus à rien comme d'habitude. Vaut mieux plus rien chercher à comprendre avec cette saga, même son auteur ne sait pas où il va. Déjà qu'il se rappelait même plus pourquoi Eraqus s'appelait Eraqus, que c'est un fan qui le lui a rappelé, on voit bien que le bonhomme est dépassé par sa propre création.
Mais j'imagine que tu parlais des autres jeux que tu possèdes (je lance ma ps4 de temps en temps rien que pour ça), sans oublier la mise à jour 6.72 de la PS4 de juillet. Là, effectivement, on peut rarement y couper.
okayyy donc brancher la console vendredi soir pour y jouer samedi après-midi
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Déjà qu'il se rappelait même plus pourquoi Eraqus s'appelait Eraqus, que c'est un fan qui le lui a rappelé, on voit bien que le bonhomme est dépassé par sa propre création.
Si l’anglais ne vous fait pas peur, SirSkyward (anciennement SkywardWing) s’est amusé à « réécrire » KH3 et a fait une video qui résume sa fanfiction, et c’est vachement bien fait: https://youtu.be/O8M2sxVFPQM
Il suit l’histoire de base dans les grandes lignes (ce qui prouvent que tout n’est pas à jeter mais que c’est juste mal écrit) mais la réorganise dans un format qui fonctione beaucoup moeux, et ajoute des éléments qui corrigent quasiment tous les défauts du scénario. Ça dure 1h mais ça vait le coup et donne vraiment envie d’avoir eu sa version plutôt que celle de SE.
Eclydia
Non, c'est le même jeu avec une meilleure résolution et un meilleur framerate. Par contre la version PS4 compte en plus un mode théatre pour KH1 et une nouvelle scène ajoutée à 358/2 days. Il faut cependant les télcharger via DLC. Ils sont tous les 2 gratuits.
Eclydia
Nomura annonce une nouvelle bande annonce du DLC Re:Mind de KHIII qui sera diffusée aujourd'hui à 17h. On aura possiblement la date de sortie finale à ce moment là, sinon durant le Tokyo Game Show de la semaine prochaine.
PS : Pardon, c'est lundi 9 septembre pour la bande annonce, désolé !
Eclydia
En bref : - Date de sortie vague, toujours prévue pour "cet hiver" - 1 nouvelle Keyblade (?) révélée : Oblivion + nouveau changement de Forme associé : "Dark Form" - Des combats supplémentaires (obligatoires ? optionnels ?) contre l'Organisation XIII (?), soit avec Sora, soit avec d'autres personnages jouables - Des scènes supplémentaires qui pourraient combler les trous de la campagne solo En somme, peut-être une espèce de Final Mix façon KH2 comprenant un épisode supplémentaire façon BBS.
Note : tout semble être montré sans contexte ou presque. Bien que l'on sait que Re:Mind comprend un épisode solo à débloquer après la campagne principale, la bande-annonce ne distingue en rien ce qui fera partie de cet épisode additionnel de ce qui sera ajouté ou modifié au sein du scénario principal. Et bien sûr, la bande-annonce ne précise pas comment.
Eclydia
J'ai été prise par d'autres jeux dernièrement (dont CTR) et j'ai pas joué à KH depuis pfiouuuuuu... J'en suis encore sur le 2 que j'ai pas fini,faut que je m'y remette
데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another life
Ça ressemble fort à un simple remaniement du dernier chapitre, façon FFXV Royale Edition, avec en plus une intrigue demandant d'aller chercher Kairi.
En effet. Je reste toujours dubitatif devant la possibilité de remanier en mieux les dernières sections du jeu sans introduire de gros défauts supplémentaires, mais on verra bien quelle approche auront-ils choisi. Ce faisant...
Spoiler:
L'intrigue qui semble être suggérée par cette bande-annonce (d'après ce qui est âprement discuté sur Reddit) est que l'épisode supplémentaire prendra place dans la brève ellipse durant la cinématique de fin de la campagne principale. Sora serait donc bien en train de chercher (à ressusciter) Kairi à tout prix, y compris en abusant de ses pouvoirs pour remonter le temps une 2nde fois pour cette fois-ci éviter que Xehanort ne massacre Kairi.
Ceci pourrait peut-être habilement expliquer (ou expliciter les raisons de) sa disparition en fin de jeu par l'abus de pouvoir (dont il avait été averti à plusieurs reprises par Xehanort jeune durant la campagne principale), permettre de montrer des séquences qui se seraient passées hors du champ de vision de Sora, etc.
Notons aussi qu'au moins une dizaine de boss optionnels (à la manière de l'Organisation XIII et "Terra" dans KH2FM, et des boss supplémentaires dans l'Arène Mirage pour BBSFM) avaient déjà été annoncés par le passé, tout comme un boss secret supplémentaire (à l'instar de ce qui a été fait pour KH1FM, KH2FM et BBSFM).
Eclydia
Si l'intrigue c'est ça, je trouve que c'est encore plus casse gueule qu'avant :/ Faut se méfier quand on veut ajouter du voyage dans le temps dans les scénarios.