|
|
| Kingdom Hearts [Square Enix] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mar 29 Jan 2019 - 15:17 | |
| - Spoiler:
Ils étaient tous crédités en 2005, car c'était encore dans l'effervescence de la sorties de films, là, sincèrement j'ai un très très gros doute de voir leurs noms apparaitront dans le générique. Mais faut pas chercher midi à 14h comme on dit. Le droit américain est écrit de sorte qu'un personnage appartient pleinement au studio qui l'a conçu et non à l'acteur qui l'interprète. Seul le droit à l'image est problématique, d'où le fait de les avoir légèrement changés. Aucun comédiens des 3 films ne peut donc contester sa présence dans Kingdom Hearts III.
On retrouve exactement ce principe sur les produits dérivés de tous les films américains, notamment sur les figurines et jouets à l'effigie des personnages mais qui ne sont jamais identiques aux vrais comédiens. Je me souviens d'ailleurs d'une anecdote à ce sujet. En 2001, quand Robbie Coltrane avait été interviewé pour "Harry Potter à l'école des sorciers", le journaliste lui avait montré un jouet à son effigie pour lui demander son avis. Courroucé, le grand monsieur a balancé la poupée par dessus son épaule en disant qu'il voulait rien savoir sur ce jouet qui ne lui ressemblait pas puisque Warner avait fait en sorte qu'il ne puisse rien toucher comme droit. Ça m'avait fait bien marrer.
|
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mar 29 Jan 2019 - 16:17 | |
| - Spoiler:
T'es sûr qu'ils étaient crédités dans le 2 ? je viens de regarder le générique (la partie défilante du moins) et ils n'y sont pas. Quant à IMDb la seule mention du cast c'est leurs assistants, qui ne sont pas crédités dans le jeu. Si tu as plus d'infos je suis preneur, ça permettra d'être attentif sur le générique du 3 ^^
Dernière édition par Arkthus le Mar 29 Jan 2019 - 17:18, édité 1 fois |
| | | [Inactif]
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mar 29 Jan 2019 - 16:36 | |
| - Spoiler:
Pour info : les acteurs originaux ne sont pas mentionnés dans le générique (ni la version japonaise, ni la version internationale). Seul Kevin McNally (Gibbs) est mentionné en tant que doubleur de personnage Disney, sans préciser quel personnage a-t-il doublé (de façon analogue aux génériques des précédents jeux). Il est visiblement le seul du casting original à doubler son personnage d'origine...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mar 29 Jan 2019 - 17:25 | |
| Je crois que j'ai effectivement dit une con@&rie. Par contre ça change pas le ressenti, mais c'était quand même moins gênant sur PS2 pour moi.
Au passage, je confirme que le titre est hyper facile, même en mode expert. D'autant plus que je suis loin d'être harcore comme joueur (ce coup-ci, c'était dans l'idée de profiter du titre plus longtemps sans pour autant devoir faire des choses trop compliquées pour obtenir la fin secrète) et que j'ai eu beaucoup plus de mal sur les autres jeux de la saga alors que j'étais en mode normal (voire même en facile avec DDD sur 3DS). Je suis upper level sur chaque monde sans forcer (juste les ennemis croisés sur le chemin). Mais connaissant Nomura, je suis près à parier que le dernier monde du jeu sera hyper pété et que je vais galérer. |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mer 30 Jan 2019 - 9:57 | |
| - Timoram a écrit:
- Spoiler:
Pour info : les acteurs originaux ne sont pas mentionnés dans le générique (ni la version japonaise, ni la version internationale). Seul Kevin McNally (Gibbs) est mentionné en tant que doubleur de personnage Disney, sans préciser quel personnage a-t-il doublé (de façon analogue aux génériques des précédents jeux). Il est visiblement le seul du casting original à doubler son personnage d'origine...
- Spoiler:
D'après IMDb il double bien Gibbs : https://www.imdb.com/name/nm0573618/Et du coup ça me laisse bel et bien penser que y a pas d'histoire de droits ou quoi et que si les modèles 3D ressemblent aux originaux sans vraiment être identiques (encore que Tia Dalma...) c'est probablement pour la même raison que les joueurs de FIFA : on a encore du mal à complètement modéliser un humain en 3D à l'identique, et pas pour une histoire de droits à l'image (et je ne serais pas surpris que les contrats des films soient blindés là-dessus avec une cession de droit sur l'ensemble des produits dérivés pendant une période donnée)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mer 30 Jan 2019 - 11:48 | |
| On digresse un peu beaucoup, mais pour alimenter le débat - Spoiler:
Cette passionnante étude sur la question du droit à l'image américain dans laquelle il est prit pour exemple le personnage de Dracula interprété par Bela Lugosi et les problématiques engendrées par le "rôle" et son "acteur". http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/15517/?sequence=1Pour résumer, la question de la propriété du visage dépend, intrinsèquement, des concessions faites par les acteurs. Vu que pour "Pirates de Caraïbes", c'était déjà quasiment pour tous des superstars, je doute sincèrement qu'ils aient réellement cédées leur image à tous les produits dérivés sur lesquels il ne toucherait rien (j'ai jamais vu un seul jouet ou produit dérivé à l'effigie d'aucune des stars des 5 films). Hollywood, c'est du business avant tout, et vu combien coûte l'exploitation d'une licence, je vois vraiment pas ni Nomura ni Square-Enix tenter le diable. Déjà que le jeu est quasi intégralement dépourvu de la moindre mélodie Disney (à part Frozen, y'en a encore moins que dans les KH précédent...), je suis persuadé qu'ils se sont pas foulés pour ces personnages : donner le change avant tout. Mais dans les gros plans des cinématiques que tu n'as peut-être pas encore vues, franchement, si tu les trouves vraiment ressemblant, c'est qu'il faudra que je m'achète des lunettes déformantes. Heureusement, les batailles navales sont amusantes dès qu'on a pigé le système (quoi qu'un peu redondante par rapport à Sly Cooper) et le reste du visuel (hors visages) reste incontestablement très réussi dans ce monde des caraïbes
Sans vouloir complètement changer de sujet, où en sont les autres joueurs de ce topic maintenant que le jeu est disponible ? |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mer 30 Jan 2019 - 12:20 | |
| Je suis toujours dans Les Caraïbes, - Spoiler:
j'essaye de récupérer les emblèmes fétiches et monter mon bateau le plus possible avant d'aller à la Baie des Naufragés
|
| | | Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mer 30 Jan 2019 - 16:25 | |
| Me revoila après 15h de jeux DIEU QUE C'EST BEAUUUUU p*tain on se croirait dans un film d'animation !!! Je trouve ça vraiment magnifique. Et je suis content qu'ils aient vraiment gardé un coté DA plutôt que de vouloir faire des rendus hyperréaliste à tout prix (ce qui est de base le partie pris visuel de la saga) Je viens de terminer le monde de Raiponce. Pour l’instant ma seul vrai déception par rapport au jeux c'est : - Spoiler:
La taille du monde de la cité du crépuscule. Nan mais c'est minuscule , à peine 3 pauvres zones. je suis déçus, moi qui pensait qu'on allait pouvoir découvrir de nouvelles zones, un peu comme ils avaient fait pour la ville de traverse dans KH3D Ce qui veut dire qu'on aura pas de monde "ville KH" dans cet opus (comme pouvait l'être le jardin radieux, la ville de traverse et la vrai cité du crépuscule). C'est hyper décevant je trouve. Ca fait partie de mes mondes préférés et ce qui contribue à enrichir l’univers propre de KH. J'attend de voir ce que va donner Cable town, mais si j’ai bien compris c'est le monde final donc bon...)
Bref, je vais continuer de jouer un peu encore pour me faire un avis plus définitif, car il y a encore quelques points sur lesquelles je reste mitigé. Mais comme j'en suis au début du jeux et de l'histoire, j'attend de voir comment ca va évoluer. |
| | | Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mer 30 Jan 2019 - 17:48 | |
| J'ai commencé samedi dernier, et pourtant je ne suis encore qu'à quelques heures de jeux. x) Je n'ai toujours pas fini Re:Coded, c'est ce qui me retient d'aller trop vite. En tout cas, je suis très emballée par ce nouvel opus pour l'instant, il est chouette. - Spoiler:
Il est très in medias res, c'est déroutant. Dans les deux premiers épisodes, on prenait le temps avant de découvrir les mondes Disney. Là, on est plongés dans le monde de Hercule dès le début.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mer 30 Jan 2019 - 20:12 | |
| Euh, Phoenix, tu n'es quand même pas à 15h de jeu et seulement au 2e monde, si ? Ralenti la cadence d'exploration pour pas être déçu par les combats suivants, tu vas trop laminer les boss sinon.
De mon côté, j'en suis à 20h de jeu, level 38 et à la moitié de Fransokyo. KH III reste pour moi un paradoxe quand même car je suis à la fois un peu déçu parce que je progresse trop vite mais aussi très ravi d'être arrivé aussi loin sans rencontrer de difficulté particulière. |
| | | Arkthus
| | | | Phoenix
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mer 30 Jan 2019 - 22:35 | |
| - Olikos a écrit:
- Euh, Phoenix, tu n'es quand même pas à 15h de jeu et seulement au 2e monde, si ? Ralenti la cadence d'exploration pour pas être déçu par les combats suivants, tu vas trop laminer les boss sinon.
De mon côté, j'en suis à 20h de jeu, level 38 et à la moitié de Fransokyo. KH III reste pour moi un paradoxe quand même car je suis à la fois un peu déçu parce que je progresse trop vite mais aussi très ravi d'être arrivé aussi loin sans rencontrer de difficulté particulière. Non Raiponce c'est le 3em monde (enfin 4em si on compte La cité du crépuscule) Pourtant je fais pas spécialement du level up , mais il est vrai que pour l’instant aucun combat ne m'a posé de difficulté particulière Je dirais même que j'ai du faire appel à la commande soin 2 ou 3 fois tout au plus Par contre ma petite inquiétude continue de se confirmer pour le moment : - Spoiler:
L’histoire KH n'avance pas beaucoup et n'est pas très étoffé pour l’instant. C'est principalement du Disney full service je trouve. La ou avant la saga devait dosé entre Final fantasy, Disney et sa propre histoire, la j’ai l’impression que c'est Disney avant tout. Ce que je trouve un peu dommage. On à l'impression que chaque monde est une sorte de petit film d’animation mais qui ne sert que sa propre histoire. Apres je ne sais pas si sera comme dans KH2 et qu'on fera un 2em passage dans chaque pour compléter l'histoire, mais je n'en ai pas l'impression .
|
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mer 30 Jan 2019 - 22:38 | |
| Par contre ils sont sérieux ? - Spoiler:
La musique du Colisée de l'Olympe en plein San Fransokyo, ils auraient pas un peu fumé ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Jeu 31 Jan 2019 - 8:20 | |
| Ne mettez pas la barre trop trop haut dans vos espérances, parce que le dernier monde est... disons loin d'être celui qu'on imagine (je l'ai pas encore fini, mais y'a pas à dire, il laisse perplexe, limite ésotérique). Par contre, Nomura fait comme d'habitude, il ne se passe pas trop de choses pendant les 3/4 du jeu niveau scénario (perso, j'ai quand même noté de gros trous et des incohérences manifestes), puis tout s'accélère à la fin. Une séquence vidéo fait même près de 20mn à ce moment là, on se prend plusieurs révélations coup sur coup. D'ailleurs, si vous maitrisez pas tous les autres jeux, y compris le jeu mobile (et pas Back Cover qui n'aborde pas du tout ce point) je garanti que vous allez être totalement perdus (y'a même droit à une scène qui brise le 4e mur qui te dit texto de consulter ton gumiphone si tu comprends que dalle). Par contre, Nomura fait plaisir aux fans, ça sent vraiment le bouquet final dans plusieurs des dernières séquences jouables (même si c'est trop bref). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Jeu 31 Jan 2019 - 23:12 | |
| C'est fini. OUIN !! Toute la dernière partie rattrape tout le début finalement, impossible de lâcher la manette jusqu'au dénouement. Pour moi une belle conclusion à 17 ans de Kingdom Hearts. Même si y'a un pincement au coeur sur le générique, c'est une conclusion idéale pour moi. Au revoir Kingdom Hearts !!! |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Ven 1 Fév 2019 - 9:56 | |
| Au revoir la saga Xehanort plutôt, car Nomura a été assez clair sur le fait qu'il y en aurait d'autres (c'est toi qui a dit que tu arrêterait la saga après le 3 ?)
Moi je fais toutes les emblèmes fétiches avant de continuer, j'ai fini tous les mondes Disney (très déçu de San Fransokyo d'ailleurs...), je veux pouvoir voir la fin secrète en finissant le jeu ^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Ven 1 Fév 2019 - 10:09 | |
| La porte est effectivement grande ouverte pour une suite, dont un gros mystère qui ne trouve aucune résolution dans ce 3e épisode canonique. Mais effectivement, moi j'arrête là avec la franchise. Si suite il y a, je regarderai sur youtube, comme je le fais déjà avec Shi (dont la nouvelle saison annoncée prend directement suite après l'épilogue). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 2 Fév 2019 - 14:55 | |
| Pour conclure ma relation avec Kingdom Hearts, je vous propose mon analyse complète du jeu. Normalement, je n'ai mis aucun spoiler, mais je recommande quand même de ne pas la lire tant que vous ne l'avez pas terminé sauf si, bien sûr, cela vous est égal. Il s'agit évidemment de mon ressenti personnel et n'en fait pas une vérité universelle. Je place le lien directement en spoiler. - Spoiler:
|
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 2 Fév 2019 - 16:21 | |
| Je suis assez d'accord avec ton analyse. - Spoiler:
Encore que je te trouve un poil sévère sur le côté des trous narratifs dans les films. C'est vrai que c'est assez lourd, mais c'est pas quelque chose qui m'a surpris, c'était souvent assez décousu dans les autres KH aussi. Et j'imagine que Disney n'a pas voulu que ses films phares soient entièrement refaits alors qu'ils sont encore largement exploités commercialement. Pour moi le défaut vient justement du choix d'univers. Personnellement Toy Story, BH6 et Monstropolis, ça fait trop de niveau à thématique moderne par rapport à l'ensemble. La Reine des Neiges est un peu trop récent à mon goût, et quitte à faire dans la transformation de Sora dans un niveau moderne, j'aurais préféré voir Zootopie. Il y avait également matière à explorer dans le monde du Roi Lion, quitte à amener Kiara et Kovu dans le lot, et je reste assez triste que certains films emblématiques soient relégués dans des épisodes sur console portable (le Bossu de Notre-Dame notamment, qui aurait tellement pu briller visuellement sur PS4 !!!).
Enfin, je suis resté sur ma faim, j'ai pas trouvé le dernier acte si long. Intense, sans aucun doute, mais j'ai trouvé que la fin venait assez vite, et quand le générique a commencé, je me suis dit "ok"... On a conclu plein d'arcs narratifs auxquels je suis assez peu sensible étant donné que Square a éparpillé la saga sur plein de consoles et permis de rattraper le truc bien plus tard, et quasiment tout d'un coup, ce qui est totalement indigeste, du coup j'ai jamais fait 358/2 days, et la version "vidéo" de KH1.5 n'est pas franchement incroyable au point que je pleure avec les personnages quand ils se retrouvent, j'ai jamais fini Birth By Sleep à cause de ces satanés mini-jeux obligatoires, et même si j'ai fini par réussir à les faire dans la version PS4, finalement j'avais pas envie de me retaper tout ce que j'avais fait avant, un cross-save aurait au moins permis de continuer sa partie PS3 sur PS4, mais si FFX a droit à ces grâces, il faut croire que KH ne le mérite pas. Du coup pareil les retrouvailles de Aqua, Terra et Ventus m'ont laissé de marbre. Pareil Dream Drop Distance m'a gavé quand j'ai vu l'aspect Pokémon dans le jeu alors que je suis pas là pour jouer à ça....
Je dirais pas que c'est un défaut de KH3 en soi, mais vraiment si un nouvel arc voit le jour, il vaut mieux moins de jeux, mieux racontés et sur un seul support, que d'aller éparpiller partout des jeux avec des gameplay souvent très différents, qui s'égarent n'importe où. Et du coup il faut arriver à recoller les wagons pour une saga numérotée qui, à mon sens, n'aurait jamais dû tenir compte des épisodes portables, et encore moins de l'épisode mobile (sérieusement pour moi c'est un scandale de rendre ce truc canon !!!!!), ces épisodes sur portables auraient dû être des spin-off, ou des aventures annexes, et ne pas être liés aux épisodes numérotés.
Cette saga a donc pour moi été mal gérée de bout en bout, raconter une histoire sur autant de jeux et de supports différents (la PS2 étant la seul à avoir deux jeux sur un seul support), c'est du grand n'importe quoi, et KH3 ne fait pas assez d'effort pour te faire comprendre l'ensemble, et on espère simplement qu'on va se taper 4 jeux + 1 demi-jeu + 2 modes théâtre + 1 film pour arriver à recoller les morceaux. Sérieusement l'archive des souvenirs est ridiculement avare en détails, et tous les résumés que j'ai pu voir n'ont jamais su restituer l'émotion, et le jeu fait même référence à des détails qui sont apparamment sans importance et jamais cités dans les résumés (genre à un moment Sora croise un personnage et lui dit "c'était toi dans la cathédrale" => levé de sourcil, hein ? une cathédrale ? Quand ?)
Et du coup à la fin, Sora disparaît, et la fin secrète on sait pas trop s'ils sont dans le monde réel ou dans Insomnia de FFXV, ou dans Verum Rex, qui ressemble un peu trop à FFV13.... En tout cas si la suite de la saga n'intègre pas Disney, et continue à ne plus vouloir des personnages FF, alors le 3 sera le dernier pour moi. Je joue à KH parce que j'aime les deux univers, et j'adore les voir rassemblés, mais force est de constater que KH semble vouloir perdre sa raison d'exister, pour risquer à l'avenir de devenir un énième JRPG sans originalité.
En tout cas, le jeu a beau être épique et jouissif à manipuler, ça reste une relative déception pour toutes les raisons que j'ai évoquées : scénario qui laisse de côté les gens qui n'ont pas fait les spin-off (comme si on ne pouvait pas comprendre SW episode IV sans avoir vu Rogue One...), mondes Disney charcutés et mal choisis, fin un peu rapide et cliffhanger inutile et incompréhensible.
|
| | | JC Denton
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 2 Fév 2019 - 16:55 | |
| D'un point du vue scénaristique Kingdom Hearts porte sur son dos l'accumulation de toutes les facilités et erreurs scénaristiques des opus passés. Il ne faut pas oublier que quand Nomura a écrit la fin secrète de KH1 il n'avait aucune idée de là où il allait. C'est également vrai pour la fin secrète de KH2 c'est d'ailleurs pour cette raison qu'initialement Xehanort n'est qu'une silhouette noire. C'est bien là la plus grande faiblesse de Nomura : il écrit tout à la suite , ça donne un gloubiboulga qui part dans tous les sens et où la majorité des problèmes sont résolus à coup de deus ex machina. Une partie du pari est réussie bien entendu , j'entends pas là que personnellement peu importe les incohérences j'ai encore réussi à avoir les larmes aux yeux plusieurs fois sur ce jeu. La série elle me retourne à chaque jeu et ça fait partie des objectifs visés. Surtout que j'ai joué à tous les opus et même le jeu mobile donc je suis à jour sur absolument tout donc je suis touché par tous les arcs abordés. Mais force est de constater qu'entre fan service , deus ex machina , questions qui demeurent sans réponse : l'histoire tourne en rond et le dénouement est vraiment en demi teinte. Une amère sensation de "tout ça pour ça" où la fin reste intense mais malgré tout expédiée avec facilité. Je vais pas m'étendre longtemps sur les mondes Disney qui ont été très pauvrement traités sur cet opus. Des arcs scénaristiques simplistes pour ne pas dire chiants. Des dialogues creux. Des mondes plus grands mais qui du coup semblent encore plus vides que d'habitude ( à part quelques villes très chouettes ). Mais surtout l'histoire est parfois très décousues et comme quelqu'un l'a mentionné plus haut , une personne pas familière avec l'histoire ( je n'ai pas vu Raiponce par exemple ) ne comprendra rien du tout à ce qui se passe. C'était mon cas , même si je connaissais un peu l'histoire malgré tout. On a l'impression de passer des heures à se taper 8 mondes à la qualité inégale ( Arendelle qui gagne sans doute le trophée du monde le plus nul , mal écrit et chiant de toute la franchise ) pour ensuite enchaîner sur ce que la majorité des gens voulaient en priorité : de la storyline , des réponses à de nombreuses questions , le dénouement de tous les arcs. Et au final tout est plié très vite et très ( trop ) simplement. Demi-teinte aussi pour les OST. J'adore Shimomura , elle berce mes oreilles depuis 2001 , je l'ai rencontrée en concert. Mais quelque chose me chagrine quand même sur certaines compositions de cet opus. Globalement c'est très bon , mais certaines pistes "veulent en faire trop" parfois. Et je déplore un peu trop de recyclage parfois aussi. Mais la partie musicale reste incroyable quand même hein ! J'écoute d'ailleurs une partie des musiques en écrivant ce texte. J'ai quand même passé déjà 50 heures sur le jeu en expert dont 10 heures en post-game , je compte le platiner mais c'est vrai aussi que le contenu est limité une fois que le jeu est terminé et c'est un peu dommage. J'ai quand même passé un très bon moment et je sais aussi que mon ressenti dépend malgré tout de mes attentes qui étaient extrêmement hautes. Ce fût une belle aventure de 18 ans loin d'être parfaite sur bien des points mais parfaitement agréable et mélancolique à la fois !
Dernière édition par JC Denton le Sam 2 Fév 2019 - 17:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 2 Fév 2019 - 16:57 | |
| Il faut pas se fier aux compilations HD, faut savoir certaines scènes ont été retirées par rapport aux jeux de base. CoM a vu des scènes disparaitre entre sa version GBA et sa transformation en Re:CoM sur PS2, tout comme Coded et 358/2 Days n'ont fait que compiler certaines vidéos, mais pas tous les dialogues ni les rapports qui étaient riches en infos. L'unique vision possible (merci Nomura...) c'est d'avoir fait les jeux dans l'ordre de leur parution et sur leurs supports d'origine. Quand à Shi, c'est pas faute de l'avoir répété depuis 2 ans que c'était canon. Mais, effectivement, c'est un point que j'ai oublié d'évoquer, il faut maitriser tous les jeux en entier pour capter l'émotion de certaines scènes, sinon, elle passent au dessus de la tête. En même temps, c'est comme d'hab' avec Nomura... Pour la scène que tu mentionnes, - Spoiler:
La cathédrale, c'est évidemment la Cité des Cloches de Dream Drop Distance, mais fallait encore s'en rappeler car le jeu est sorti il y a déjà 6 ans.
Après, je pense vraiment - Spoiler:
qu'une partie du jeu a été coupée ou du moins pas totalement terminée. Je m'en suis aperçu quand j'ai débloqué les capacité triple saut et envol. En se projetant haut dans le ciel, puis en se baladant au dessus des niveaux, on voit que de nombreux passages sont fermés par des murs invisibles alors qu'ils sont entièrement modélisés. Il y a même des pnj dans ces recoins inaccessibles.
|
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 2 Fév 2019 - 20:40 | |
| Bon ba ca y est, j'ai terminé le jeux Et je dois dire que c'est un mélange de pleins d'émotions qui se sont bousculés : entre émerveillement, nostalgie, déception, interrogation et frustration... Ce Kingdom hearts 3 est un vrai paradoxe. Tant d'années d'attente, font que justement les attentes sont beaucoup trop grande et impossible à satisfaire. Je trouve que ce KH3 à de nombreux défauts par rapport à ses prédécesseurs, mais quelques grandes qualités qui équilibrent plutôt bien la balance. Pour les + : - Les graphismes sont splendides, vraiment très plaisant à regarder. On se croirait dans un film d’animation. Ca fait justement plaisir de jouer à un jeux qui ne veut pas coller au plus prés de la réalité en terme d'univers visuel, sans pour autant être du Mario - Le gameplay des combats et top, super dynamique (même si on pourrait dire trop), mais on ne se contente pas de donner des coups de Keyblade à répétition. - Et bien sur pour moi le principal : la conclusion de l'histoire (ou de ce 1er grand arc narratif en tout cas) est juste génialissime. à ce niveau la le jeux comble toutes mes attentes. J'ai trouvé la dernière partie du jeux vraiment épique, impossible de poser la manette. Et les - : - Des promesses non tenus concernant les mondes. Ils sont faussement vastes et pour certains carrément insipides. (Je cherche encore le monde qui était censé être aussi grand en taille et contenu qu'un jeux ancienne génération ???) - L'absence total de l'univers de Final fantasy (qui au final était intégré dans l'histoire comme faisant partie de l'univers KH, ce qui implique en fait au jeux de gommer une grosse partie de son propre univers : l'aspect que je préférais dans la saga personnellement. Donc grosse grosse déception) - La mauvaise intégration des mondes Disney à l'histoire de la saga. Au final, ils ne servent absolument pas l'histoire. ils sont juste la pour raconter leur propre histoire, un peu comme 8 petits épisodes différents. Et le reste je vais l'évoquer en spoiler : - Spoiler:
- Au final beaucoup de mondes Disney m'ont déçus. Je pense notamment à Raiponce et Arendelle qui ont complémentent gâché leur potentiel. Il n'y a pas une grande diversité dans les différentes zones que l'ont parcours. Pour Raiponce : c'est beaucoup de la forêt et la zone de la ville de Corona est ridiculement petite. Quand à Arendelle, ba justement on y met pas les pieds. Ce ne sont que de long couloir de montagne enneigé. Et au lieu de nous faire visiter le palais d'elsa, on nous enferme dans un labyrinthe de glace... J'avoue ne pas avoir compris ce choix. Au final les niveaux que j'ai le plus apprécié sont les 2 mondes qu'on connaissait déjà : Hercules et Pirates des caraïbes. Hercules car c'est vraiment le seul qui propose une diversité visuel entre les différentes zones. Et Pirate des caraïbes car c'est le seul qui soit à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre des mondes sur cet opus en terme de taille et d'exploration. Monstre et compagnie est complémentent hors sujet pour moi. tout est moche. L'allure des personnage et les décors des niveau. Ce n'est qu'une grosse usine dans laquelle il n'est pas particulièrement agréable de se balader. Je ne comprend vraiment pas ce que ça vient faire dans l'univers KH. San Fransokyo, c'est assez paradoxal car ils ont construit une très grande map, mais qui n'a pas beaucoup d’intérêt niveau exploration. Winnie l'ourson : J'aimerais comprendre l’intérêt de l'avoir ajouté ? Mais ma plus grande déception reste l’absence de vrais monde KH. Il n'y a que cette vaste blague de Twiligh Town et ses 3 petites zones ou sont La ville de traverse, La jardin radieux (dont le seul aperçus en cut scène a réussi à me frustrer au plus au point, tellement ca aurait pu être magnifique sur ps4), Illusipolis...etc Même le monde final n'en est pas vraiment un. Et Sacal ad Caelum : qu'elle déception que ce ne soit pas un vrai monde, mais une micro map pour le combat final. Quel gâchis, ça avait l'air tellement beau visuellement. - Il y a une ambiance particulière qui est propre à la saga et que je n'ai malheureusement pas retrouvé dans cet opus. Et pour moi cela s'explique par l'absence total de l'univers Final fantasy ainsi que des propres monde de la saga. Cette ambiance un peu "mystique et mystérieuse" du jeux, celle qu'on retrouve quand on se retrouve sur les paliers de l’éveil avec le thème de Destati en musique de fond, quand on parcours les moindres recoins de la ville de traverse pour percer tous ses secret, découvrir la forteresse oublié, son histoire ainsi que celle de ses habitants, plonger dans la caverne du souvenir et relever ses défis, fouler la fin des mondes ou illusiopolis et s’imprégner de l'ambiance particulière de ces niveaux, le tout sublimer par les musiques du jeux. Pour moi c’était tout ca qui faisait la force du jeux et de son univers. Et ca a été tout simplement mis de coté pour ce 3em opus. Ce qui est pour moi une grave erreur d'appréciation. J'en viens même à souhaiter que dans le futur la saga délaisse un peu plus le coté Disney pour se concentrer sur son propre univers. - Concernant la fin : Ce mélange d'émotion !!! Il y a beaucoup d passage très émouvant, et d'autres qui m'ont vraiment mis les frissons (genre la scène du retour de Roxas !!! whouhaaa j’étais scotché tellement j'ai trouvé ca classe) Les retrouvailles toutes en émotions, et puis cette image de fin ou tout le monde est sur l’île du destin et on voit Kairi qui tient la main de Sora qui en fait n'es tqu'une illusion... Mais whatttt !! ca m'a crevé le cœur et puis ce rebondissement concernant Xigbar (alias Luxu) et cette fameuse boite noir que cherchait désespérément maléfique... Ca nous laisse une belle porte d'ouverte pour une prochaine intrigue. - Concernant Verum rex et la fin secrète : déjà des que j'ai vu la vidéo à l'intro du monde de Toy Story, je me suit dit Whaaaat !!! Ca cache qqchose ce truc. Le personnage qui ressemble à Rikku en version "réaliste" et cette ambiance à la final fantasy (qui rappelle aussi un peu la fin secrète de KH1). En plus avec la scène de fin, on comprend que Sora a réussi à sauver Kari, mais que lui n'a pas pu rentrer Qu'elle est le lien entre le personnage de Verum Rex et Riku ? Haaaaa ca m'a retourné le cerveau j'ai trop envie de savoir. D'ailleurs il y a un personnage qui ressemble un peu à Ardyn de FFXV mais en version jeune, on voit bien le pied de nez à versus XIII Peut être que c'est un teaser pour nous annoncer une nouvelle franchise de jeux développer par Nomura Peut être centré sur le personnage de Rikku qui partirait sauver Sora (avec de nouveaux alliés) haaaaaa faut que j’arrête d'y penser !!! J'espere juste qu'ils ne vont pas mettre de coté la saga trop longtemps et nous offrir de belles nouvelles aventures.
En tout cas, tout ca m'a donné une envie : Me refaire toute la saga depuis le début |
| | | Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Dim 3 Fév 2019 - 0:06 | |
| J'aurais une petite question, vu que vous semblez avoir déjà bien torché le jeu, est-ce que les personnages "liens" ont droit à une description+modèle 3D à faire tourner dans le journal de Jiminy? C'était le cas des invocations qui avaient une entrée dans ce fameux journal dans les premiers épisodes de la série, donc je part du principe que c'est le cas également dans ce troisième opus mais comme il semble être très sérieusement en dent de scie, j'aimerai avoir un gros éclaircissement là-dessus... C'est bête comme détail mais j'aimerais tellement observer le modèle 3D d'Ariel sous toutes les angles pour m'émerveiller devant la beauté du graphisme, plutôt que de me contenter de la vidéo d'intro de son invocation qui ne dure que quelques secondes... |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Dim 3 Fév 2019 - 9:12 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- J'aurais une petite question, vu que vous semblez avoir déjà bien torché le jeu, est-ce que les personnages "liens" ont droit à une description+modèle 3D à faire tourner dans le journal de Jiminy?
C'était le cas des invocations qui avaient une entrée dans ce fameux journal dans les premiers épisodes de la série, donc je part du principe que c'est le cas également dans ce troisième opus mais comme il semble être très sérieusement en dent de scie, j'aimerai avoir un gros éclaircissement là-dessus... C'est bête comme détail mais j'aimerais tellement observer le modèle 3D d'Ariel sous toutes les angles pour m'émerveiller devant la beauté du graphisme, plutôt que de me contenter de la vidéo d'intro de son invocation qui ne dure que quelques secondes... oui ils y sont, mais tu vas être déçus quand même... |
| | | Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Dim 3 Fév 2019 - 17:01 | |
| C'est un coup à n'avoir les liens que dans un onglet "Score mini-jeux" ou je ne sais quoi ça =/ Merci pour la réponse. |
| | | |