|
|
| Kingdom Hearts [Square Enix] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Ven 25 Jan 2019, 16:41 | |
| ALERTE MICROMANIA A DEJA MIS LE JEU EN VENTE CE VENDREDI !!!!
À CEUX QUI L'ONT PRECOMMANDE EN LIGNE OU SUR LES STORES ET QUI NE POURRONT PAS L'AVOIR AVANT LUNDI ET MARDI, FAITES ATTENTION AUX SPOILERS !!!!
(en ce qui me concerne je trouve ça vraiment dégueulasse de leur part, c'est du pur consumérisme pour pousser les gens à se ruer chez eux pour prendre le jeu, ils n'en ont plus rien à foutre des joueurs et du spoil. Ils auraient au moins pu attendre lundi que à peu près tout le monde puisse découvrir le jeu aux mêmes périodes...) |
| | | Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Ven 25 Jan 2019, 18:58 | |
| Et c'est surtout illégal... Mais c'est pas la première fois que Micromania fait cela il me semble. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Ven 25 Jan 2019, 19:46 | |
| Micromania l'a toujours fait, pour ceux qui réservent avant... mais aussi pour ceux qui y vont le jour où ils le mettent en vente (difficile de cacher la magouille quand le client de devant repart avec un jeu "pas encore sorti"), font une "réservation" et repartent aussi avec le jeu. Moi, je boycotte depuis un moment cette enseigne. Ce sera achat en grande surface, où le jeu sera en plus moins cher que chez eux. |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Ven 25 Jan 2019, 19:59 | |
| Moi je précommande mes jeux sur internet, et notamment à la Fnac où je suis adhérent et où y a souvent des offres de chèques cadeaux sur la carte avec certains jeux/films.
Mais du coup la Fnac ils sont réglo, ils expédient la commande à la réception fournisseur, et ça arrive en général le jour de la sortie, quand t'as de la chance, la veille (surtout quand tu te fais livrer en magasin).
Mais la veille ça me dérange pas trop, ce qui me gène c'est 4 jours avant, alors qu'il y a le weekend dedans, on va se manger des spoilers partout par ceux qui peuvent y jouer (oui j'ai regardé des leaks, mais j'ai éteint mon cerveau et regardé que l'aspect technique sans m'occuper des dialogues), voire se faire narguer par certains... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Ven 25 Jan 2019, 20:29 | |
| Ceci n'est pas du spoiler, donc je le poste : Comment débloquer l'épilogue et la fin secrète ? - Tetsuya Nomura a écrit:
- L'Épilogue qui arrive après la fin pourra être téléchargée dès le 26 janvier, soit le lendemain de sa sortie [au Japon]. Le film secret arrivera le 31 janvier, mais les conditions pour le débloquer dépendront du nombre de "Marques de Chance" récoltées par le joueur.
Syndrome de la vacuité de notre époque, Kingdom Hearts III propose en effet de prendre des selfies, qui vous permettront de gagner ces fameuses Marques de Chance si une tête de Mickey se trouve alors dans le décor. Et le nombre de Marques de Chance à récolter dépendra du niveau de difficulté choisi en début de partie, comme le précise le roi du retard organisé :
Si vous jouez en mode Débutant, il vous faudra prendre toutes les Marques du jeu en photo. En Standard, vous pourrez en laisser quelques unes de côté, et même plus en Fier. À la différence des anciens épisodes qui nécessitaient de remplir plusieurs conditions, la chasse aux Marques sera la seule mission à remplir pour débloquer la fin secrète de Kingdom Hearts III. Les fans dévoués de la série peuvent donc dès à présent aiguiser leur oeil luisant et affûté, puisque nous ne doutons pas un seul instant qu'ils auront tous à coeur de voir le bout de l'aventure à partir du 29 janvier prochain, date de sortie de Kingdom Hearts III sur PlayStation 4 et Xbox One. Au passage, Nomura annonce aussi sa volonté de créer un prochain volet à la saga (en même temps, à quoi servirai la fin secrète...). C'est bien, mais moi, je clôturerai ma relation avec KH avec ce 3e et dernier opus. |
| | | Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Ven 25 Jan 2019, 23:39 | |
| Je n'ai jamais rien acheté chez Micromania, c'est la toute 1er fois avec la ps4 pro edition KH3 !!! Tout ce que j’espère c'est qu'elle sera bien dispo le jour J Concernant les spoiler : aucun risque pour moi. Je ne vais plus sur youtube et twitter tant que j'ai pas fini le jeux j'evite les # en rapport avec KH sur insta et pour facebook je me contente des pages officiels et des fansite Français qui ne spoil pas (comme KhDestiny) - Olikos a écrit:
- C'est bien, mais moi, je clôturerai ma relation avec KH avec ce 3e et dernier opus.
Ca fait plusieurs fois que je te vois dire ca, et du coup je voulais savoir qu'elle en était la raison ? Car personnellement je serais incapable de me projeter dans l'avenir et dire si je vais , oui ou non, continuer à jouer à une saga que j’apprécie, sauf si la saga m'a dégoutté ou soulé (ce qui sera peut être le cas après ce KH3, ils vont peut être conclure la saga Xehanort d'une façon horrible qui ne me donnera pas envie de continuer à jouer, mais bon j'attend de voir avant de me décider ) Ou alors c'est peut être par rapport au fait que la saga est trop éparpillé sur toutes les consoles et que c'est relativement chiant de suivre le scénario convenablement (pour le coup c'est plus ça qui me dérangerait) Pour moi le seul regret que j'ai vraiment vis à vis de la saga, et c'est pourtant ce qui me l'a fait aimé dés que le projet a été annoncé, c'est d'avoir complémentent gommé le coté " Final fantasy " Pour mi c’était vraiment ce mélange Final Fantasy / Disney qui m'avait attiré. Et même si la saga a maintenant son propre univers, très riche, je trouve dommage d'avoir gommé ce qui a contribué, au début, à faire vendre la saga auprès des fans... |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 01:17 | |
| Je suis d'accord pour le côté Final Fantasy, et je suis déçu de ne pas en voir un seul dans la promo du jeu. J'espère vraiment en croiser quand même, après tout on va dans la Ville du Crépuscule où il y a Vivi, Seifer, Raijin et Fujin par exemple. |
| | | [Inactif]
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 11:30 | |
| Concernant la sortie du jeu, d'après des témoignages sur Reddit (je ne posterais pas de lien car la source contient bien trop de spoilers), des boutiques aux Pays-Bas et Belgique auraient été informés par Square-Enix que la sortie du jeu dans ces pays aurait carrément été avancée au 26 janvier (autrement dit aujourd'hui) et que la vente pour ceux qui auraient précommandé le jeu pouvait donc commencer... Qu'est-ce qui a pu motiver ce choix ? |
| | | Disteph
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 11:36 | |
| Je travaille au rayon culture d'une grande surface, on n'a même pas encore reçu le jeu, difficile de le mettre en vente plus tôt dans ce cas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 12:16 | |
| - Timoram a écrit:
- Qu'est-ce qui a pu motiver ce choix ?
Si l'on excepte ceux qui s'en foutent et le mettent en rayon dès réception car ils cherchent même pas àsavoir s'il y a une date officielle, je pense que la raison est toute bête : "Plus tôt tu vends, plus tu en vends par rapport à concurrence" - Phoenix a écrit:
- Ca fait plusieurs fois que je te vois dire ca, et du coup je voulais savoir qu'elle en était la raison ?
J'ai remarqué depuis 1 ou 2 ans que je me désintéresse de plus en plus aux jeux-vidéo. Je n'ai plus le goût, l'envie, le temps, ni le désir de m'y consacrer pendant plusieurs heures d'affilés. Il me faut souvent des mois pour terminer un jeu, accaparé par d'autres choses dont mon site qui reste une activité à plein temps. Et puis, effectivement, c'est un investissement d'acheter une console alors que, sur PS4, j'ai seulement dix jeux achetés sur 5 ans. J'ai d'ailleurs renoncé totalement à la Switch à cause de ça, alors que j'adore son concept. Sauf qu'en plus de ça, à l'heure actuelle, absolument aucun jeu ne m'intéresse dessus, même pas Pokémon. Je ne dirais pas que c'est un effort, parce que c'est pas vrai, j'attends beaucoup ce Kingdom Hearts III. Mais j'espère grandement que le scénario conclura définitivement une première grande intrigue, de manière satisfaisante quitte à laisser une porte ouverte, car cela fait tout de même 17 ans qu'elle a débuté. J'espère donc que ça sera une conclusion épique pour achever plusieurs de mes nombreuses années de jeux-vidéo en sa compagnie, d'autant que la PS4 sera sans nul doute aussi la dernière console de salon que j'aurais. Il faut bien tourner la page à un moment donné. Dans mon cas, j'ai décidé que ce serait donc avec Kingdom Hearts III. Sinon, jouer en me forçant me ferai perdre tout plaisir à le faire. Après, il y aura probablement d'autres occasions, mais je n'ai aussi plus envie d'être enfermé dans une saga qui n'en finit plus de ne pas se finir. |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 12:47 | |
| Ce que tu dis me fait pas mal réfléchir. J'ai beaucoup de mal à finir les jeux ces derniers temps, le seul jeu récent que j'ai fait d'une seule traité, c'est Spider-Man (qui restera mon gros coup de cœur de cette année 2018 alors que j'en attendais strictement rien et que je l'ai acheté sur un coup de tête en me disant que ce serait sympa sans plus).
Mais même sur Spider-Man, alors que j'ai le Season Pass, j'ai fait que le premier DLC....
Et ça je le constate de plus en plus : je suis intéressé par beaucoup de jeux, mais je me laisse très vite, ou alors je trouve d'autres occupations et je ne finis pas. L'a j'ai toujours pas fini Shadow of the Tomb Raider, Pokemon Let's Go, New Super Mario Bros U Deluxe, et je me suis payé une Wii U d'occasion pour faire quelques jeux que j'avais pas eu l'occasion de faire, y en a pas un dont je sois allé au bout....
Et pourtant j'ai pas envie d'arrêter...
Alors est-ce que c'est parce que je ne vis pas seul et que je suis bien obligé d'arrêter à un moment pour le laisser dormir ou parce qu'il joue à Fifa., Ou parce que je veux jouer tranquille, auquel cas quand il sera parti je pourrai jouer plus. Je sais pas trop....
Mais je pense que je préfèrerais que les jeux soient plus courts et moins chers, quand tu as des aventures où il faut 50h pour les finir, avec la multitude de sorties, c'est difficile d'aller au bout...
Ça me dérange pas d'avoir un jeu qui ne dure que 15-20h, si ce sont des heures de très grande qualité. Même Sonic Mania qui se termine en 3-4h, j'ai pris plus de plaisir que sur un Tomb Raider qui traîne en longueur au point de ne pas en voir le bout... |
| | | Disteph
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 12:56 | |
| - Olikos a écrit:
- J'ai remarqué depuis 1 ou 2 ans que je me désintéresse de plus en plus aux jeux-vidéo.
Je ne sais pas quel est ton âge mais moi ça m'est tombé dessus il y a quelques années et presque du jour au lendemain. J'étais pourtant un groooos consommateur et puis d'un coup plus envie... Je me demande d'ailleurs comment je faisais à l'époque. Aujourd'hui je ne joue plus et pour autant je ne vois pas mes journées passer... |
| | | Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 14:41 | |
| Publié sur la page FB du jeu, quelques notes critiques : Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
| | | Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 18:25 | |
| - Olikos a écrit:
J'ai remarqué depuis 1 ou 2 ans que je me désintéresse de plus en plus aux jeux-vidéo. Je n'ai plus le goût, l'envie, le temps, ni le désir de m'y consacrer pendant plusieurs heures d'affilés. Il me faut souvent des mois pour terminer un jeu, accaparé par d'autres choses dont mon site qui reste une activité à plein temps. Et puis, effectivement, c'est un investissement d'acheter une console alors que, sur PS4, j'ai seulement dix jeux achetés sur 5 ans. J'ai d'ailleurs renoncé totalement à la Switch à cause de ça, alors que j'adore son concept. Sauf qu'en plus de ça, à l'heure actuelle, absolument aucun jeu ne m'intéresse dessus, même pas Pokémon.
Je ne dirais pas que c'est un effort, parce que c'est pas vrai, j'attends beaucoup ce Kingdom Hearts III. Mais j'espère grandement que le scénario conclura définitivement une première grande intrigue, de manière satisfaisante quitte à laisser une porte ouverte, car cela fait tout de même 17 ans qu'elle a débuté. J'espère donc que ça sera une conclusion épique pour achever plusieurs de mes nombreuses années de jeux-vidéo en sa compagnie, d'autant que la PS4 sera sans nul doute aussi la dernière console de salon que j'aurais.
Il faut bien tourner la page à un moment donné. Dans mon cas, j'ai décidé que ce serait donc avec Kingdom Hearts III. Sinon, jouer en me forçant me ferai perdre tout plaisir à le faire. Après, il y aura probablement d'autres occasions, mais je n'ai aussi plus envie d'être enfermé dans une saga qui n'en finit plus de ne pas se finir. Dac, en fait c'est plus les jeux vidéo en général que la saga Kingdom hearts en elle même... Ce qui se comprend, on va qu'en même pas se forcer à faire des choses qu'on aime pas. En fait il y aurait beau avoir un projet KH4 hyper ambitieux qui révolutionne le jeux vidéo dans le futur, si tu n'es plus branché jeux vidéo ca n'y changerait rien en fait. Moi il faut dire que je ne suis pas un grand " Gamer " j’achète peu de jeux vidéo et principalement ceux des saga que je suis depuis des années (FF, KH, Tomb raider...). Honnêtement je dois pas acheter plus de 2 ou 3 jeux par an. Je dois avoir une petite 15aine de jeux pas plus. Du coup c'est très cyclique, il m'arrive de ne pas jouer pendant des mois, puis un jeux que j'attend sort et du coup je me remet à jouer. Au final je test peu de nouvelles licences , sauf quelques rares exceptions. Déjà il y a énormément de style de jeux que je n'aime pas : e-sport, jeux en réseaux, jeux type Call of Duty ou il faut se flinguer la gueule... Donc forcément ca limite vu que le public des jeux vidéos c'est principalement ça ! La page il faut la tourner si on en a envie (ou justement parce qu'on à plus envie), mais moi je prend tjs du plaisir à jouer à mes saga favorites. Mais peut être qu'un jour ça me passera... |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 20:09 | |
| Bon, finalement la Fnac a livré en magasin super vite, du coup contre toute attente, j'ai eu le jeu aujourd'hui ^^ Je viens d'y jouer 4h, et voilà quelques observations (si vous voulez pas de spoiler, surtout ne cliquez pas !) : - Spoiler:
- p*tain c'est beau ! Comme un film d'animation !!! Par contre j'ai pas encore vu le monde de La Reine des Neiges, mais je confirme qu'il y a de temps en temps des vidéos, donc la chanson doit en être une - Le premier monde que l'on explore est celui d'Hercule. Le niveau est immense, j'ai passé deux heures dessus mais il y a des chemins alternatifs partout et je pense avoir raté certains passages ! - J'espère que ce ne sera pas la seule fois où on y va mais le monde des ténèbres c'est juste un combat avec Riku juste après le monde d'Hercule, qui se finit de manière hyper abrupte d'ailleurs ! - Ensuite on a une cinématique dans la Tour Mystérieuse où Sora obtient sa nouvelle tenue ! - Deuxième monde : la Cité du Crépuscule, et en effet, c'est petit ! On a la place principale et l'extérieur du manoir. Mais j'ai bon espoir d'en voir plus car là où je me suis arrêté, ils essayent d'activer le transporteur pour aller dans l'autre Cité du Crépuscule afin de trouver Roxas. - Niveau gameplay c'est assez dingue la variété dans les combats, et pourtant je suis au tout début du jeu, j'imagine pas la variété qui va se présenter par la suite ! - On peut équiper 3 keyblades et switcher entre les 3 en cours de combat. Sinon on a toujours le système de PC avec les compétences à activer. - Je confirme que graphiquement le mode par défaut est le mode en 60 fps, mais ces 60fps ne sont pas constants et on a des chutes de framerate par moments, le mode stable est en 30fps. J'ai pas vu de changements graphiques entre les deux modes à part cette différence de framerate.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Sam 26 Jan 2019, 21:50 | |
| Je suis allé faire des courses à Carrefour aujourd'hui, devinez qui j'ai aussi croisé. J'ai donc fait comme toi. Cependant, je suis un peu moins enthousiaste pour l'instant. |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Dim 27 Jan 2019, 03:34 | |
| J'ai avancé encore un peu (encore une fois, gros spoil dans la balise ) - Spoiler:
Après la Cité du Crépuscule, vous aurez le choix entre Le Royaume de Corona et Le Coffre à Jouets. Sachant que le Coffre à Jouets a le niveau de combat le moins élevé, c'est le 3e monde du jeu C'est pas dit clairement, mais les deux joueurs d'échecs des trailers, on les voit dès le début du jeu, mais en fait ce serait Xehanort et Eraqus jeunes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Dim 27 Jan 2019, 11:42 | |
| Je rectifie ce que j'ai dit hier, il y a une option qui permet d'optimiser les graphismes. Malheureusement, faut choisir : soit c'est fluide à 60i/s, mais le design est vraiment pas beau, soit c'est graphismes optimisés mais à 30i/s et de grosses baisses de framerate. Je suppose que ça rend mieux sur PS4 Pro. Sur ma Fat, j'ai opté pour la 2e solution, je préfère avoir un jeu beau même si ça ralenti de temps en temps. Perso, concernant le jeu (je ne dis absolument rien par apport au scénario) : - Spoiler:
- La jouabilité est incontestablement énergique, même si ça se résume la plupart du temps à appuyer sur X sans réelle stratégie. La mise en scène des combats est très dynamique, avec d'innombrables effets. Dommage que les "invocations" (ne sachant pas comment les qualifier) soient toutes générées aléatoirement.
- Dingue aussi de voir à peu près toutes les mécaniques de FFXV répliquées à KHIII. Notamment la cuisine boostante d'Ignis... euh, je veux dire de Rémi. Mêmes raccourcis, même menu de jeu, même accessoires, même comportement des accompagnants... KH III serait-il la revanche de Nomura pour son Versus maudit ?
- Par contre, je suis déçu de ces cartes en couloirs, à peine plus grandes que les jeux précédents. Je m'attendais à complètement autre chose vu les déclaration de Nomura. Quand la zone s'élargit, c'est souvent factice, mais on a quand même droit à des animations spéciales ou des objets qui poussent à l'exploration, même si ça sert apparemment à rien.
- De même, je ne sais que penser des graphismes en général qui semblent juste upgradés par rapport aux anciens jeux. Ce n'est pas vraiment digne d'un jeu PS4. Sauf que, en contrepartie, et c'est peut-être un choix délibéré de Nomura, la similarité avec les anciens jeux est totale et ne heurte pas les sensibilité. Un peu comme ce qu'on ressent entre Toy Story et Toy Story 3 : c'est pareil, mais en mieux et plus fignolé.
- Regret aussi pour les cut-scenes du jeu, dont la mise en scène n'est pas digne d'une console Next Gen. Quasiment aucun changement non plus par rapport aux anciens titres.
- Enfin, je roule carrément sur les ennemis, alors que j'ai pourtant choisi le mode Expert. C'est étrange de voir à quel point la difficulté de KH a baissé par rapport aux jeux précédents. Même la montée de niveau se fait très rapidement. Ou alors c'est juste une impression.
|
| | | Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Dim 27 Jan 2019, 11:55 | |
| Ça valait bien la peine de s'offusquer sur le fait que Micromania à (encore) mis en vente le jeu en avance, puisqu'au final toutes les enseignes ont fait la même choses et que tous les joueurs ont déjà le jeu à présent Je vous souhaite de bonnes sessions de jeu à tous, pour ma part je récupère mon exemplaire demain et je ne commencerais ce final que bien plus tard! |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Dim 27 Jan 2019, 18:38 | |
| - Olikos a écrit:
- Je rectifie ce que j'ai dit hier, il y a une option qui permet d'optimiser les graphismes. Malheureusement, faut choisir : soit c'est fluide à 60i/s, mais le design est vraiment pas beau, soit c'est graphismes optimisés mais à 30i/s et de grosses baisses de framerate. Je suppose que ça rend mieux sur PS4 Pro. Sur ma Fat, j'ai opté pour la 2e solution, je préfère avoir un jeu beau même si ça ralenti de temps en temps.
Sur PS4Pro je vois pas de différence graphique entre les deux, le 30fps doit être stable je suppose (en même temps ce serait un scandale sur la Pro), mais le 60fps rend tout tellement plus fluide que j'aurais du mal à m'en passer, même s'il y a quelques baisses de framerate. Par contre les cutscenes sont verrouillées à 30fps J'ai oublié un truc intéressant : - Spoiler:
Pour ceux qui veulent vraiment la jouer hardcore, il y a une compétence activable, qui coûte 0 PC, qui permet de stopper le gain d'XP, et donc de faire le jeu sans monter de niveau ^^
Par contre petite déception : - Spoiler:
T'as intérêt à avoir vu les films pour comprendre, dans Raiponce, ils skip totalement la partie où Flynn dit à Raiponce qu'il s'appelle en fait Eugène, et elle l'appelle Eugène d'un seul coup, ils sont obligés à la fin de la partie Raiponce de faire "ah oui Eugène Fitzherbert, c'est mon vrai nom j'avais oublié de vous le dire". Pareil sur la partie finale quand il va sauver Raiponce, on le voit pas s'échapper avant, ou à la fin le "tu étais mon nouveau rêve", alors qu'on a pas eu la partie sur les rêves. Ils coupent des parties assez importantes du film, qui du coup rendent la narration un peu bancale.
Dernière édition par Arkthus le Dim 27 Jan 2019, 21:33, édité 3 fois |
| | | Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mar 29 Jan 2019, 08:39 | |
| J'ai vu quelques extraits du monde des caraïbes. La question a peut-être déjà été débattue mais - Spoiler:
Il semble flagrant que les droits à l'image des comédiens n'ont pas été négociés cette fois-ci contrairement au II. Tous les personnages sont vaguement familiers, mais il est clair qu'on a volontairement complètement remodelé leurs visages pour qu'aucun comédien ne soit reconnaissable. C'est vachement perturbant et ça casse la magie qui existait sur le II.
Au passage, fêtons la sortie officielle de Kingdom Hearts III aujourd'hui, six ans après son annonce et 18 ans après son tout premier épisode (Nomura a d'ailleurs inclus un joli clin d'oeil à ce sujet au début du jeu). |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mar 29 Jan 2019, 09:30 | |
| - Olikos a écrit:
- J'ai vu quelques extraits du monde des caraïbes. La question a peut-être déjà été débattue mais
- Spoiler:
Il semble flagrant que les droits à l'image des comédiens n'ont pas été négociés cette fois-ci contrairement au II. Tous les personnages sont vaguement familiers, mais il est clair qu'on a volontairement complètement remodelé leurs visages pour qu'aucun comédien ne soit reconnaissable. C'est vachement perturbant et ça casse la magie qui existait sur le II.
Au passage, fêtons la sortie officielle de Kingdom Hearts III aujourd'hui, six ans après son annonce et 18 ans après son tout premier épisode (Nomura a d'ailleurs inclus un joli clin d'oeil à ce sujet au début du jeu). Euh je suis pas d'accord avec toi ! - Spoiler:
Au contraire la ressemblance est assez flagrante, mais faut pas oublier que ça reste des modélisations de visages humains sur une console d'il y a 5 ans, ça pourra jamais ressembler parfaitement aux acteurs. Dans ce domaine-là FIFA fait bien bien pire et les versions 3D des joueurs ressemblent moins à leur homologue réel que dans le monde de PotC de Kingdom Hearts III
Et personnellement je me base pas sur des extraits puisque je me suis arrêté hier soir précisément dans ce monde-là. Je suis assez bluffé par les vêtements et la modélisation des personnages, l'animation c'est pas encore ça, mais quand même, c'est vraiment joli ! Et je suis décidément fan de la version réaliste de Donald et Dingo !
Mon seul regret c'est l'absence du thème He's a Pirate
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mar 29 Jan 2019, 12:31 | |
| Disons, pour être tout à fait exact que : - Spoiler:
Les visages et les mimiques sont suffisamment reconnaissables pour donner l'illusion de retrouver des personnages familiers, mais que le graphisme est suffisamment différent pour n'avoir aucun droit d'image à payer aux acteurs. En gros, ce sont juste des sosies numériques ce qui, personnellement, me perturbe (déjà qu'il m'arrive souvent de différencier de vrais jumeaux alors là...).
|
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Kingdom Hearts [Square Enix] Mar 29 Jan 2019, 14:53 | |
| - Spoiler:
Oui mais dans ce cas pas de droits à payer non plus dans KH2, ils étaient beaucoup moins ressemblants du fait des limitations techniques. Je pense que c'est les animations qui font ça, en plus d'être à fond dans l'uncanny valley, c'est vraiment hyper propre graphiquement mais pas encore suffisamment pour être réel et ça crée une gène visuelle. Ca le fait aussi pour les vêtements, qui sont hyper détaillés mais les illusions faites pour donner l'impression de diverses couches de vêtements font que ça a l'air réaliste mais on voit aussi que ça ne l'est pas, le cerveau a du mal à se décider et du coup ça fait très étrange. Mais les visages sont très très ressemblants. Mais je ne vois pas ce qui empêche de payer les droits à l'image des acteurs, faudrait voir le générique du jeu, s'ils sont mentionnés d'une quelconque façon, c'est qu'ils les ont payé pour apparaître dans le jeu.
|
| | | |