Jeudi 12 octobre: Shibuya - ShinjukuAujourd'hui nous allons vivre une nouvelle expérience en réalité virtuelle.
Cette fois dans le quartier de Shibuya.
Comme pour la VR zone, j'ai réservé avant de partir sur internet.
Nous avons rendez-vous à 10 heures devant une salle d'arcade, le VR park se trouve au dernier étage du bâtiment.
Nous sommes les premiers, mais très vite, plusieurs personnes nous rejoignent.
A 10 heures nous découvrons notre terrain de jeux pour 90 minutes.
Le personnel est nombreux afin de nous équiper et nous expliquer les règles des différents jeux.
Dans un coin de la pièce, un distributeur d'eau est mit à notre disposition.
Nous commençons par un jeu d'horreur. Nous sommes placés dans un coin isolé et sombre.
L'immersion fonctionne très bien.Nous pouvons nous déplacer avec le casque.Je sursauterais plusieurs fois!
Nous poursuivons avec un jeu de tirs.
Jonathan sera tellement pris dans le jeu, que la personne chargée de tenir les câbles, aura des difficultés à le suivre!
Ensuite nous testons le jeu de la planche: en équilibre au bord d'un immeuble, nous devons rejoindre un hélicoptère!
Nous faisons aussi celui du tapis volant: nous grimpons sur un gros tapis et on nous demande de nous tenir à un poteau.
Dans le casque, nous nous retrouvons dans un désert où il y a du vent (merci les ventilateurs!) et où nous avons vraiment l'impression de décoller et de voler!
Nous nous agrippons fermement au pilier même si il n'y a aucun risque.En tournant la tête vers la droite je « vois » Jonathan ou plutôt son avatar.
Nous nous ferons signe dans cette réalité virtuelle.
Ça nous amusera beaucoup!
Nous essayons aussi un jeu de voiture.
Mais il me rendra un peu nauséeuse...
Un autre où nous sommes installés sur une balançoire suspendue dans le vide.
Dans ce dernier, nous sommes transportés dans la jungle et sautons de lianes en lianes!
Ayant le vertige, j’appréhendais un peu mais je ne regrette pas du tout d'avoir testé!
Jonathan commencera également un jeu en immersion dans l'océan.
Mais il arrêtera très vite, les règles n'étant pas clairs.
Nous finissons par un combat contre un monstre imaginaire.
Quand mon tour vient de jouer, on nous annonce que les 90 minutes sont passées.
Cependant l'employée me laissera quand même faire ma partie!
Nous apercevons les personnes qui attendent pour la prochaine session.
Il y a quelques jeux que nous n'avons pas pu faire mais nous avons quand même bien rentabilisé notre entrée.
Même si les activités sont moins grandioses qu'à la VR Zone, nous avons passé un super moment.
Nous avons apprécié le nombre de jeux, le côté plus intimiste et la disponibilité des employés.
Nous nous baladons un peu dans le quartier avant de retourner dans notre resto de sushis péférés: Genki Sushi.
Nous prendrons notre dessert dans un lieu typiquement japonais: un maid café!
J'ai choisi celui-ci car la décoration rappelle le jeu de plateforme Mario!
Nous sommes accueillis par une jeune fille habillée en « soubrette » kawaii.
Elle nous explique les règles du café: pas de photo, prix de base,
temps limité etc...
Elle nous demandera de mettre un serre tête: je serai un chat et Jonathan un lapin!
Nous choisirons une des formules de base: une glace, un cadeau et une photo avec nos « maids ».
A plusieurs reprises, nous devons imiter le chat et répéter des incantations magiques.
C'est un esprit très bon enfant même si c'est assez spécial comme expérience, quand on a pas l'habitude!
Dans la salle il y a un groupe de jeunes filles et des hommes seuls, venus se détendre, le temps de boire un café.
Nous serons rejoint par un groupe de français qui à l'air de s'être retrouvé là par hasard!
Nous ne tarderons pas à discuter avec eux et nous découvrirons qu'ils sont casts members à Disneyland Paris!
Une employée viendra me proposer d'acheter un ticket de loterie.Ne sachant par dire non, j'accepte.
Normalement j'aurai dû avoir un stylo mais comme il n'y en a plus en stock je repartirai avec une photo studio d'une des maids.
Avant de partir, nous faisons notre photo avec nos serveuses.
En cadeau j'ai choisi un porte clé et un serre tête lapin.
Après avoir dis au revoir à nos voisins de table, nous rejoignons la rue.
La jeune serveuse nous fera signe jusqu'à ce qu'on l'a perde de vue!
C'est une expérience à faire au moins une fois même si c'est assez cher.
Nous ferons un arrêt au starbucks de Shibuya, situé au dessus du fameux passage piéton.
Nous aurons, par chance, une place juste devant la fenêtre.
J'ai filmé mais n'ai pas prit de photo de la vue...
Le sachet avec mes cadeaux du maid, devant un bout de vue du passage piéton!Après cette pause rafraîchissante, nous changeons de quartier pour aller à Shinjuku et sa gare aux nombreuses sorties.
J'ai toujours dans l'idée de faire le parc Gyoen.
Mais encore une fois nous nous retrouvons devant des portes closes...
J'espère pouvoir entrer, lors de mon prochain voyage, dans quelques mois!
Nous profitons d'être dans le quartier pour faire du shopping (Tokyo Hands, Loft...) et aller du côté de la mairie.
En explorant un centre commercial (je ne me souviens plus du tout du nom...), nous nous retrouvons sur la terrasse illuminée.J'adore ce genre d'ambiance!
Il est bientôt l'heure d'aller dîner.
Oui ,oui: nous passons notre temps à manger au Japon!
Ce soir nous allons chez Alice!
A Tokyo il existe plusieurs restaurants sur le thème d'Alice aux pays des merveilles.
La décoration change selon l'établissement.
Le nôtre porte le nom de « Fantasy dining Alice in a fantasy book ».
Nous avons du mal à trouver l'entrée.
Il faut directement prendre l'ascenseur et non les escaliers extérieurs.
Lorsque les portes s'ouvrent nous sommes tout de suite dans l'ambiance!
C'est beau, coloré, avec pleins de détails.
On nous demandera de patienter un moment car nous n'avons pas réservé.
Comme au Maid Café, on nous explique les consignes et on nous demande porter un serre tête pour le repas.
Je choisirai un nœud très british et Jonathan des oreilles de chat.
Après quelques minutes, la grande porte s'ouvre enfin et nous sommes invités à rentrer chez Alice!
Pendant le repas, une bande son passe en boucle quasiment que des BO Disney!
En entrée, on nous offre une soupe de mais !
Nous prenons ensuite tous les deux des pâtes.
Les quantités sont justes ce qu'il faut et nous apprécions de manger un plat familier.
Pour Halloween, le restaurant propose un assortiment de minis desserts.
Nous nous laissons tenter, en espérant nous être bien faire comprendre.
En effet, nous avons peur qu'on nous ramène un plat chacun!
Heureusement, après une très longue attente, notre dessert arrive enfin et dans les quantités espérées.
C'est très bon et les assiettes de présentation sont trop mignonnes!
Au moment de payer l'addition, on nous offre deux sachets de thé à l’effigie de la maîtresse des lieux!
J'ai adoré le repas! C'est à faire une fois!