Lundi 16 octobre: Tokyo DisneylandAujourd'hui nous nous levons tôt pour notre première journée à Disney!
Avant de prendre le métro nous faisons un arrêt au konbini pour acheter notre petit déjeuner.
Nous avons l'intention de le manger dans les transports mais nous devons attendre.
En effet, vu l'heure matinal, c'est noir de monde!
Le resort étant éloigné du centre ville, nous mettons à peu près une heure pour rejoindre les parcs et avec un arrêt dans la grande gare de Tokyo.
Nous serons un peu perdu mais très vite nous prendrons nos marques.
Heureusement puisque nous reviendrons quatre jours de suite!
Dans le métro, il y a tellement de monde que nous sommes collés les uns aux autres.
Nous voyons un jeune enfant être emporté par la foule qui sort, puis revenir à sa place initiale comme ci c'était normal!
Nous arrivons enfin à proximité de Maihama Station.
Je me colle à la vitre car dans mon souvenir il est possible d'apercevoir le château du métro.
Et effectivement juste avant d'arriver, je vois l'emblème avec plaisir.
C'est bête mais je suis déjà émue avant même d'arriver.
Les portes s'ouvrent et nous entendons avec plaisir la musique spécifique à cet arrêt: « It's small world » version jingle!
Jonat a un souvenir différent du mien.
Pour lui c'est "Quand on prit la bonne étoile" que nous avons entendu.
Nous nous dirigeons rapidement vers le premier parc.
Nous passons par l'arche et devant le magasin « Bon voyage ».
Photo de 2012Photo de 2012Photo de 2012Photo de 2012J'ai oublié de vous préciser mais aujourd'hui il pleut encore plus que les jours précédents, c'est un vrai déluge.
Nous sommes contents d'avoir deux parapluies à notre disposition.
Le parc ouvre à 8 heures mais nous arrivons juste après.
Comme pour Universal, les visiteurs sont déjà en place longtemps avant l'ouverture.
Vu la fatigue accumulée et le temps de trajet, nous arriverons toujours un peu après.
Nous entrons enfin dans le royaume magique et traversons World Bazaar.
Photo de 2012Avant d'aller plus loin, je fais mon premier achat, indispensable à mes yeux!
Maintenant la journée peut commencer!
Nous nous dirigeons vers Haunted Mansion version « L'étrange Noël de Mr Jack ».
Nous avions déjà eu l'occasion de la tester en 2012 et nous en gardions un très bon souvenir.
Nous ne sommes pas déçus.C'est vraiment un incontournable.
Nous y retournerons deux fois ce lundi.
En sortant nous remarquons que c'est bientôt l'heure de la parade d'Halloween.
Malgré la pluie, nous choisissons d'attendre.
Plusieurs messages nous annonce que le spectacle risque d'être annulée.
Un peu plus tard, nous entendons avec plaisir la musique, cependant ce sera un défilé simplifié, sans danseur.
Nous passons malgré tout un bon moment.
Nous continuons à explorer Fantasyland et allons faire l'attraction de Winnie l'ourson.
Nous profitons d'être dans la file d'attente pour petit déjeuner.
Nous apprécions toujours autant le ride ainsi que sa jolie boutique à la sortie.
En chemin nous nous arrêtons à un stand de popcorn et je craque sur le bucket, nœud rouge de Minnie.
Dans les deux parcs il y a plusieurs points de ventes avec des boîtes et des saveurs différentes selon l'endroit.
Pendant notre séjour nous aurons l'occasion de découvrir différents goûts:
miel
tomate (ça ressemble fortement à des chips)
soja ( nous avons eu du mal à finir...)
chocolat au lait
Pendant la période d'Halloween, les adultes sont autorisés à venir costumés.
Les japonais s'en donnent à cœur joie!
Nous croiserons de nombreux couples ou familles assorties.
C'est vraiment amusant à voir.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui viennent dans les parcs uniquement pour se photographier et profiter des décors ou points photos éphémères.
Nous allons ensuite faire un tour à Philarmagic et visiter l'intérieur du château de Cendrillon.
Après avoir pris l'ascenseur , nous pouvons voir des tableaux ou des répliques d'objets issus du film.
Pour déjeuner je voulais absolument aller à Woodchuck, un restaurant sur le thème des castors juniors.
Je suis fan depuis toute petite et j'adore les bds qui les mettent en scène.
Le menu est assez spécial: des gaufres salées!
C'est la première fois que nous en mangeons mais c'est super bon!
Avec le menu j'ai pu avoir en plus un petit sac à pique-nique.
Non loin de là se trouve deux points photos avec Daisy et Donald en castor junior.
Bon niveau storyline on repassera, mais je suis trop contente de pouvoir me faire photographier avec mon 2ème canard préféré, après Picsou bien entendu!
Nous ne ferons pas la file pour Daisy car il y a quand même beaucoup d'attente.
Avant de passer on nous montre une pancarte qui nous prévient que nous n'avons droit qu'à une seule photo...
Cependant quand vient notre tour la cast en prendra plusieurs.
Je trouve des portes clés peluches trop mignons et toujours dans le thème.
Je ne peux pas repartir sans les acheter!
Le 3ème neveu est sur mon sac!Pour certains spectacles, il existe un système de loterie.
C'est le cas de « One man's dream ».
Dans le parc se trouve des machines, qui grâce à notre billet d'entrée, nous permettent de tenter notre chance.
Malheureusement ça ne sera pas pour cette fois.
Nous trouvons le système pas très équitable mais en passant à proximité de la salle, nous sommes invités à entrer, même si nous n'avons pas les meilleurs places.
Nous avons passer un super moment!
Il y a une multitudes de tableaux et un nombre impressionnant de personnages et de danseurs!
C'est vraiment à voir!
J'ai adoré le début du spectacle avec l'entrée de Mickey!
Dans la journée nous faisons aussi les attractions sur Pinocchio, Peter Pan et Star Tour, assez semblables à celles de Paris.
Mais également celle sur Roger Rabbit, dans Toontown.
A faire absolument!
L'attraction est toujours aussi amusante que la première fois que nous l'avions faite.
Pour le goûter je souhaite encore manger une gaufre mais sucrée cette fois!
Nous retournons donc à World Bazaar et son Great American Waffle Company.
Après avoir tourné un moment nous trouvons enfin l'entrée qui est de l'autre côté de la rue.
Il y a foule et c'est parti pour une longue attente sous la pluie et dans le froid...
Quand nous arrivons à l'intérieur, nous prenons conscience que nous allons devoir batailler pour avoir une place assise...
Les gens se jettent limite sur les tables dès qu'il y en a une de libre...
Avant d'être servis, nous avons une vue sur les cuisines et la fabrication des gaufres.
C'est enfin à nous.
Nous attendons quelques minutes avant qu'une place se libère.
C'est bon mais nous ne nous attardons pas car nous sentons les regards insistants des autres personnes qui attendent leur tour...Dommage...
Nous profitons du coin pour faire un tour dans les nombreuses boutiques qui sont, en passant, gigantesques!
Je voulais à tout prix revenir avec mon sac hamburger.
J'ai bien eu du mal à le trouver d'ailleurs!
Plus tôt dans la journée j'ai aussi pris sa réplique miniature pour mettre son pass annuel ou sa carte de métro.
Retour dans Fantasyland pour le dîner et c'est chez Alice que nous allons (encore!) nous restaurer.
Je voulais vraiment tester ce self service pour la décoration mais aussi pour la vaisselle souvenir.
Jonat se prend un plat et moi deux soupes, pour me réchauffer, plus deux desserts!
J'avoue, c'est juste pour la tasse et l'assiette car je n'ai pas spécialement faim.
Dernièrement ils ont changé le design de la vaisselle que nous pouvons ramener.
Ça sera l'occasion d'y retourner!
Pour finir cette journée changement de décor et direction Tomorrowland.
Nous faisons la version japonaise de Space Mountain.
J'ai beaucoup aimé.
En 2012 l'attraction était fermée.
Et aussi celle sur Monstres et compagnie.
La dernière fois nous avions faillit ne pas la faire et ça aurait été dommage car elle est bien sympa.
C'est un genre de Buzz l'éclair mais avec des lampes de poche.
Nous sortons du parc un peu avant la fermeture si mes souvenirs sont exacts.
Demain une nouvelle journée intense nous attend!