Kelly Marie Tran s'en était pris plein la tronche de racisme à cause du manque d'incompétence et de cohérence des scénaristes de Star Wars.
Le manque d'incompétence ? Ça devrait plutôt te rassurer au contraire... XD
Oopsie doopsie....en effet, beau lapsus
Autrement...j'ai trouvé cette splendide vidéo multilingue sur Lead The Way (étonnant que la chanson n'ait été adaptée que dans 5 autres langues outre l'anglais). J'ai l'impression que des VF n'existent que de plus en plus rarement pour ce genre de chansons, comme rappelé sur ce sujet une fois.
Scott Watanabe nous présente quelques travaux de recherche pour donner vie à Kumandra (nommé à l'époque Makara). Notamment la signification du salut que l'on retrouve à plusieurs moments dans le film.
Scott Watanabe a écrit:
Some concept pages from a Kumandran Culture Guide I put together (used to be named Makara). While researching I found so much symbolism and spirituality represented in Southeast Asian culture, architecture, clothing and food. To try and bring that depth and respect to Kumandra I tried to create a culture based around the dragons, the gem, and the five clans.
Et deux dessins alors que le projet n'en était qu'à ses prémices.
Scott Watanabe a écrit:
Very very very early on I was the sole artist aside from the directors working on Raya. I was given very little prompts and basic story outline. I wanted to tryout a new style of working, one very inspired by Miyazaki’s image boards. Something that I didn’t have to labor over and could generate ideas fast. I thought the directors might not enjoy the style and tell me to try something else. No ever did and it was some of the best times I had as an visdev artist.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
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Où as-tu lu cela ? C'est repoussé au 21 avril normalement.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et bien croyez-le ou pas mais je vais ici même, dans cette mini-tribune, défendre Disney France sur le cas de Raya. Oui vous avez bien lu. C’est le miracle de Noël... au printemps ! Je lis un peu partout des critiques souvent assassines sur la volonté de Disney France de sortir obstinément Raya et le Dernier Dragon au cinéma et son refus de le mettre sur Disney+. Et bien personnellement, je trouve ces critiques très injustes. Je m’explique. Hors pandémie, la question de sortir le film au cinéma ne se serait pas posée. Elle n’aurait fait l’objet d’aucun débat. C’est le lieu naturel de sa meilleure exposition, s’agissant d’un Walt Disney Animation Studios. Or, il faudrait quand même se rappeler aujourd’hui que quand Disney France décide de le sortir au cinéma, les indicateurs sont optimistes, et la date retenue semble crédible, le retour à la normale étant alors envisageable. Et puis, patatra, la Covid-19 a décidé de remettre ça et de nous ramener un an plus tôt, ou presque. Mais voilà, Disney France n’est responsable ni de la 3e vague que nous vivons, ni des conséquences de la loi de la chronologie des médias qui empêche en France toute souplesse sur les modes de distribution. Une sortie commune sur plateforme et en salles est impossible. Donc, en fait Disney France est accusée en réalité d’avoir cru en son film, d’avoir voulu une exploitation en salles et de s’y rattacher contre vents et marées. Doit-on vraiment lui reprocher cette constance ? Elle fait preuve de tellement d’amateurisme ou légèreté (appelez ça comme vous voulez) par ailleurs que pour une fois, personnellement, j’estime que la voir tenir ce cap est une bonne chose. Et si d’aventures, elle devait se raviser, personnellement encore, je lui serai gré d’y avoir cru.
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Dernière édition par Timon Timauvais le Mer 24 Mar 2021 - 15:43, édité 1 fois
Brozen
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Je suis totalement d'accord avec toi, Timon Timauvais! Pourtant, je suis la première à ne jamais adhérer aux décisions absurdes de DisneyFrance, mais là, je leur suis reconnaissante de continuer à promettre une sortie cinéma. S'ils décidaient de faire un coup à la Mulan, en nous offrant le film bien plus tard sur Disney+ (probablement sans supplément, pour seul avantage) après qu'ils aient longtemps promis une sortie cinéma, on leur râlerait également dessus. Alors, tant qu'il est encore permis d'y croire, je pense qu'ils ont raison de rester sur cette décision. Je pense que beaucoup de fans Disney français se fichent à présent de la date de sortie du film, puisqu'ils l'ont déjà vu par d'autres moyens. Mais j'aimerais rappeler que certains fans comme moi n'ont pas encore vu le film. Je tiens à le découvrir au cinéma, car c'est comme ça qu'un WDAS doit se découvrir pour moi. Recourir aux VPN ou aux moyens plus illégaux, alors qu'on parle du nouveau Grand Classique Disney, ce n'est pas du tout une évidence pour moi. Et je ne veux pas me rendre compte que j'ai attendu pour rien.
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Et bien croyez-le ou pas mais je vais ici même, dans cette mini-tribune, défendre Disney France sur le cas de Raya. Oui vous avez bien lu. C’est le miracle de Noël... au printemps ! Je lis un peu partout des critiques souvent assassines sur la volonté de Disney France de sortir obstinément Raya et le Dernier Dragon au cinéma et son refus de le mettre sur Disney+. Et bien personnellement, je trouve ces critiques très injustes. Je m’explique. Hors pandémie, la question de sortir le film au cinéma ne se serait pas posée. Elle n’aurait fait l’objet d’aucun débat. C’est le lieu naturel de sa meilleure exposition, s’agissant d’un Walt Disney Animation Studios. Or, il faudrait quand même se rappeler aujourd’hui que quand Disney France décide de le sortir au cinéma, les indicateurs sont optimistes, et la date retenue semble crédible, le retour à la normale étant alors envisageable. Et puis, patatra, la Covid-19 a décidé de remettre ça et de nous ramener un an plus tôt, ou presque. Mais voilà, Disney France n’est responsable ni de la 3e vague que nous vivons, ni des conséquences de la loi de la chronologie des médias qui empêche en France toute souplesse sur les modes de distribution. Une sortie commune sur plateforme et en salles est impossible. Donc, en fait Disney France est accusée en réalité d’avoir cru en son film, d’avoir voulu une exploitation en salles et de s’y rattacher contre vents et marées. Doit-on vraiment lui reprocher cette constance ? Elle fait preuve de tellement d’amateurisme ou légèreté (appelez ça comme vous voulez) par ailleurs que pour une fois, personnellement, j’estime que la voir tenir ce cap est une bonne chose. Et si d’aventures, elle devait se raviser, personnellement encore, je lui serai gré d’y avoir cru.
Enfin quelqu'un qui exprime exactement ce que je pense. Je suis entièrement d'accord avec toi Timon
Je suis désolé si cela a été dit et redit, le débat semble distillé sur des pages au milieu de magnifiques concept arts mais à titre personnel, je serai toujours un fervent défenseur de la position la plus équilibrée ^^
C'est-à-dire que d'une part, je partage l'idée selon laquelle notre société a malheureusement basculé dans un extrême en terme de consommation de l'information : du tout, tout de suite sans attendre ; et ne prend plus vraiment le temps de faire les choses bien et à leur rythme. En témoigne les nouvelles habitudes de consommation de série : le binge-watching sur lequel je suis très heureux que Disney+ ait fait retour arrière pour la diffusion de Wanda Vision car la patience entre chaque épisode a, je trouve, donné + de valeur à chacun des épisodes. Pour Raya, je serai donc également partisan d'attendre pour le voir dans de meilleures conditions que chez moi : c'est-à-dire au cinéma. Non pas seulement pour la qualité de son et d'image (car nos petits écrans de TV évoluent de plus en plus à ce niveau) mais ne serait-ce que pour éviter cette sale manie que je peux avoir de regarder mon portable quand une notification vient s'immiscer dans mon espace de vision en allumant l'écran de l'appareil posé à côté de moi. Je pense qu'on a tous déjà fait autre chose à la maison en regardant un film et manqué des passages importants abîmant ainsi l'immersion qui m'est si cher en tant que fan de parcs à thèmes
D'un autre côté, les modes de consommation évoluent, on ne peut pas le nier et la chronologie des médias, beaucoup présentée par certains comme étant ce qui préserve les salles de cinémas en France, est je trouve ce qui pourra lui porter préjudice dans le futur. Car si de plus en plus de personnes choisissent le mode de diffusion "à la maison", il n'y a qu'un pas pour Disney à franchir pour décider justement de ne plus rien passer par le cinéma. La chronologie des médias actuelle est franchement désuète, beaucoup trop longue et finalement, elle "dépossède" le studio qui choisit le passage par le cinéma de son film pendant une période véritablement longue qui peut justifier qu'un studio fasse le choix de ne pas sortir le film au cinéma. Je ne dis pas qu'il faut aller faire comme aux US où finalement le film peut à la fois sortir dans les salles et à la fois sur les plateformes moyennant un coût (ce qui fait donc concurrence au cinéma). Mais idéalement, si le film pouvait sortir au cinéma avec l'expérience qu'on lui connaît et la primeur de l'exclusivité pour quelques mois seulement avant d'être ensuite disponible sur les plateformes de VOD gratuitement, je trouve que ce serait déjà un bon compromis. Bien sûr, il y a toujours des gens qui diront : oui mais si les gens savent que le film sera bientôt dispo gratuitement chez eux après, pourquoi s'embêteraient-ils à aller au cinéma ? Et je suis d'accord, cet argument tient la route. Mais je pense malheureusement que les modes de consommation ont évolué et que ce n'est plus dans l'intérêt des studios de fermer les yeux là-dessus. On ne peut pas obliger des gens qui n'aiment pas vraiment le cinéma à aller voir leurs films au cinéma surtout maintenant qu'ils sont prêt à payer des forfaits mensuels pour voir les films de chez eux. Les cinémas ne sont pas amenés à mourir car il y aura toujours des gens pour aimer le cinéma. Mais le business du cinéma est tout de même amené dans le futur, à reculer. Vous ne voudriez quand même pas ne plus rien avoir à voir au cinéma parce que notre législation trop rigide favorise une sortie direct streaming ?
Et enfin, comme Timon Timauvais, je salue l'effort de Disney de s'en tenir à la sortie en salles. C'est tout à son honneur. Mais je crois que les efforts devraient aller dans les deux sens. Et accessoirement, le cinéma finance la culture française (que j'aime pas à titre personnel mais que je comprends parfaitement qu'un pays ait besoin de soutenir, ne serait-ce que pour conserver une certaine influence sur le plan géopolitique, et une espèce de souveraineté de culture) et je trouve l'idée de dire qu'une plateforme a le droit a une réduction du nombre de mois sur la chronologie des médias si elle produit tant de % de contenu français, plutôt intéressante.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Non pas seulement pour la qualité de son et d'image (car nos petits écrans de TV évoluent de plus en plus à ce niveau) mais ne serait-ce que pour éviter cette sale manie que je peux avoir de regarder mon portable quand une notification vient s'immiscer dans mon espace de vision en allumant l'écran de l'appareil posé à côté de moi. Je pense qu'on a tous déjà fait autre chose à la maison en regardant un film et manqué des passages importants abîmant ainsi l'immersion qui m'est si cher en tant que fan de parcs à thèmes
Perso c'est pas mon cas. ^^ Je regarde toujours un film à la maison comme si je le regardais au cinéma, c'est-à-dire dans le noir (ou en tous cas sans lumière vive), avec mes écouteurs si je n'ai pas la possibilité de mettre les baffles à cause des voisins (les cloisons sont assez fines) et bien sûr je coupe mon téléphone lors du visionnage. Je suis d'ailleurs sûrement quelqu'un de très pénible avec qui voir un film car j'ai horreur de toute coupure. Je ne vais pas aux toilettes pendant le film (sauf urgence lol) je ne fais pas autre chose car pour moi voir un film est une expérience et un divertissement à part entière, si je ne suis pas capable de lâcher prise et d'arrêter de faire 1000 choses à la fois le temps de voir un film, je ne le ferai jamais... Et pareil j'ai horreur quand quelqu'un parle pendant un film (et ma mère est une vraie pipelette donc je vous laisse imaginer les visionnages avec elle ^^)
Après je conçois que la plupart des gens n'est pas aussi tatillonne que moi sur la façon de regarder un film. XD
C'est pareil pour moi, téléphone off, lumière tamisée ou noir complet, et home cinema à fond quand ma fille ne dort pas à la maison
Pour Raya, je l'ai d'ailleurs regardé une première fois seul, pour ne pas être obligé de répondre à ses questions auxquelles je n'aurais pas eu de réponse
Le second visionnage a eu lieu en famille, dans les mêmes conditions, mais avec du popcorn en plus
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Les créateurs de Raya et le dernier dragon racontent quelques anecdotes à propos de la production du film depuis chez eux :
Nouveau Podcast de Disney Movie Insiders autour de Raya et le Dernier Dragon. Dans cet épisode, les scénaristes Adele Lim et Qui Nguyen, et les acteurs Kelly Marie Tran et Izaac Wang sont présents pour discuter des coulisses : le processus d'écriture, les sessions d'enregistrements des voix et comment ce film plein d'action a vu le jour.
Et le concept art qu'on retrouve sur l'Art of (version anglaise déjà disponible, version française à venir) :
MadEye, L'Oncle Walt, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Selon Nielsen's SVOD Content Ratings, Raya et le Dernier Dragon a totalisé durant sa première semaine 355 millions de minutes de visionnage sur Disney+, soit le 4ème film le plus streamé au début du mois de Mars. En comparaison, c'est en-dessous des 525 millions de minutes de Mulan sur ses trois premiers jours d'exploitation l'année dernière (et sa carrière s'est officieusement finie aux États-Unis avec à peine 80 millions de $ cumulés). Et durant la même semaine, Amazon Prime Video se sont dits réjouis des résultats d'Un Prince à New York 2 (dont les chiffres de démarrage étaient 4 fois supérieurs à Raya). Un nouvel échec prouvant l'inefficacité du Premier Access.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
J'aime beaucoup le fait que Namaari avait un bras de pierre dans les anciennes versions, sous-entendant qu'elle a croisé la route de nombreux Druuns et que l'un d'eux a failli la changer en pierre. Dommage qu'ils n'aient pas conservé l'idée...
EDIT: Finalement vu la forme du bras je me demande si le bras était en pierre. On dirait plutôt qu'elle a un bras de Druun. Ce qui voudrait dire que dans les précédents scénarios, les humains ne se changeaient pas en pierre, ils devenaient des Druuns. Ça aurait été sympa également comme concept. ^^