AccueilInsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Lun 13 Mai - 17:51

Philippep62 a écrit:
la main droite , la main gauche , toussa ...
Mouais je dirais plutôt la différence entre des pros et des amateurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lalou

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Lun 13 Mai - 18:08

@Dimitri : Petite synthese en essayant d'etre exhaustif

- WDWNT à posté un article en reprenant les plans d'outsidears de slingshot. Comme il ont pu voir les plans de l'attraction à DCA, ils se sont dit, "c'est bon c'est publique on peut y aller pour les poster"

- Le lendemain matin il recoivent un mail très gentil des PR (relation publique) de disney parks and resort (la com US), leurs demandant de modifier le titre de l'article en précisant que c'est un leak

- 5 minutes après ils recoivent un mail de la part de la com Disneyland Paris leurs demandant de retirer la publi ou de quitter insidears.

- il passent un certain un temps ensuite à détailler ce qu'est le programe insidears dont ils sont membres en detaillant la fameuse charte.

- Ils tencent sur le fait qu'insidears se présente comme "fan soccial club" mais que ce n'en n'est pas reellement un car ce n'est pas un club auquel on peut demander à adherer librement mais que ce sont des invitations envoyé à la discretion de la com disneyland paris. Et qu'en gros insidears n'est pas un soccial club (et que personne n'est reellement dupe de ca) mais juste un moyen d'acheter le silence des personnes et des pages qui pourrait les embêter en les "payant" à coup d'invition et de buffet gratuit.

- Il comparent ensuite avec ce qui se fait au US ou il existe une "media list", également à la discretion des PR, des sites à inviter ou pas à leurs évenements. La règle est simple "si l'on va dans le sens de disney parks on est sur la liste sinon on est retiré de la liste", c'est aussi simple que ca et ce qu'ils reprochent à insidears c'est d'essayer de planquer ca sous couvert d'un social club avec une charte de bonne conduite d'une surcroit.

- Ils lisent ensuite la réponse de disneyland paris à leurs 1ere réponse, qui était en substence "si c'est pour avoir des menaces comme celle la on préfère se retirer et on est pas sur que nos lecteurs soit bien à l'aise avec le fait de supprimer du contenu publié à la demande de la com".
La réponse de DLP en substance dit, "Tout le monde peut rejoindre insidears", ce à quoi WDWNT répond dans l'émission "FAUX, car les inscriptions au club sont à votre discretion". Et dit aussi "Il n'y a aucune obligation ou règle dans le programe", WDWNT répond encore une fois "Faux, il y'a 10 règles à suivre, on vous remontre la charte".

- Ils enquillent ensuite sur la réponse de leurs contact coté floride qui leurs à répondu à propos de la situation "réponse mot pour mot de notre contact : On ne sait pas ce que disneyland paris est entrain de faire"

- Ils finissent ensuite en faisant un point sur le fait qu'insidears devrait être remisé aux oubliettes (ainsi que la media list US dans une certaine mesure) car cela conduit à une situation qui n'est pas éthique ou l'entreprise tente de maitriser et de museler les sites d'informations. Que cela reste après tout des parcs d'attractions et pas le pentagone.
juke production

juke production

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Lun 13 Mai - 21:36

La ça va pêter .. 
d'après ce qu'on m'a dit, TWDC est au courant et apparemment ça chauffe pour Insidears. 
Selon moi, la charte d'adhésion va être refondé sur des principes de droits de paroles. 
Tout ceux qui parlent de fin du programme ont tort.

Fan de Disney
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 11:49

Lalou a écrit:
La réponse de DLP en substance dit, "Tout le monde peut rejoindre insidears", ce à quoi WDWNT répond dans l'émission "FAUX, car les inscriptions au club sont à votre discretion".

Euh ... chacun est libre de s'inscrire au Programme Insidears ou non en fait ... nous on nous avait par exemple rien demander.

C'est bizarre car énormément de pages françaises ont repris les plans de Slingshot sans que ça ne pose problème ... donc pourquoi est-ce qu'il y aurait eu un soucis avec WDWNT ? ...

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 11:55

Surtout que Outsidears a sorti les plans de Slingshot le weekend du 6 mai, 2 jours après l'accord du PC Jenga... Les plans étaient donc déjà publics et consultables en mairie.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 425715
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 12:05

Grumpy44 a écrit:
Surtout que Outsidears a sorti les plans de Slingshot le weekend du 6 mai, 2 jours après l'accord du PC Jenga... Les plans étaient donc déjà publics et consultables en mairie.
publics et consultables certes...mais pas dans une document numérique HD... les "vrais" (au sens consultables) plans sont ceux que jake ou d'autres ont photographiés et publiés...enfin..d'après ce que je comprend...

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
http://www.themeparksvoyages.com
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 12:14

Certes, mais j'ai envie de dire "peu importe"... Dès lors que le permis était accordé, il n'y avait de toute façon plus de raison que la comm DLP impose un embargo sur la diffusion des plans.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 425715
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 14:14

Ce qui impacte je pense, c'est le fait qu'ils aient publiés des fichiers originaux provenant d'une source interne et non pas effectivement de photos prises dans un endroit accessible à tout le monde.

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 15:01

Légalement, seuls les documents publics sont autorisés à la publication.
Les autres documents, non rendus publics, restent soumis à autorisation.
Même si certains considèrent ça comme pas important, légalement, ça l'est.

Le gros problème actuellement, et dans beaucoup de domaine, c'est que certains pensent que "pas grave" signifie "légal". C'est un peu comme rouler à 180 km/h sur un autoroute totalement vide, et dire que ce n'est pas punissable parce que ce n'était pas grave....

Jake était dans la légalité.
Outisdears, si j'ai bien suivi, pas du tout, et légalement, ils sont en tort.
C'est la différence entre la loi et l'avis personnel de certains

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 15:11

Effectivement, vu comme ça, du côté légal, je m'incline.

Grumpy

santa

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 15:28

Mouaih, pas sur que le côté "légal" entre un fichier numérique et une photo joue réellement, surtout avec l'évolution réglementaire récente. C'est de l'interprétation qu'en fait Disney ça (enfin, le service com de DLP plutôt).

De toute façon, quand tout sera dématérialisé à court terme en matière d'Urba, et que tout sera accessible directement sur les sites internets des communes/agglo, Disney pourra plus venir faire sa pleureuse de "bouh c'est des fichiers numériques et pas des photos". InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 7232 Mais bon, vu comment ils ont déjà agit par le passé pour tenter de faire censurer des photos issus de PC accordés (ceux qui ont publiés ici même les visuels et plans de Star Tours 2 savent de quoi je parle), heureusement sans succès, ça m'étonnerait pas qu'ils mettent à jour leur charte à la con pour inciter à ne pas publier les plans et visuels quand ceux-ci seront accessibles à tous à l'avenir (sauf s'ils changent d'état d'esprit d'ici là, mais j'en doute vu les énergumènes qui gèrent ça Rolling Eyes )

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Avatar10
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 15:29

Mais comme outsider n'est pas officiel, on risque quoi?
éParcurien

éParcurien

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 18:08

Fredd a écrit:
Mais comme outsider n'est pas officiel, on risque quoi?

InsidEars ou pas, dévoiler des documents internes est illégal. Donc ils risquent des poursuites si Disney juge que ça en vaut la peine.

Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
http://www.rienquedypenser.com
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 18:33

Ce sont des documents qui étaient consultables en mairie à partir du 2 mai (si je ne me trompe) par n'importe qui, en quoi c'est illégal ?

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
http://www.rue-efteling.fr/
johann30

johann30

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 18:57

Si c'est consultable par tous ou est le problème ? La loi est pour applicable par tous. Disney compris

Janvier février 2018 prochain séjour.
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 19:10

SphinX a écrit:
Ce sont des documents qui étaient consultables en mairie à partir du 2 mai (si je ne me trompe) par n'importe qui, en quoi c'est illégal ?

Ils ont tout de même publier certains documents avant le 2 mai Smile
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mar 14 Mai - 19:31

Seuls les documents consultables et publics sont publiables(c'est ce que la majorité des sites ont fait, en prenant le PC en photo), et ceux qu'ils ont publiés ne l'étaient pas.
Celui qui risque le plus, s'il est découvert, c'est celui qui a sorti les fichiers de DLP.

Légalement, ce qui n'est pas autorisé est interdit, point barre.

Pas certain que DLP aille loin contre Outisdears, mais par contre, l'origine de la fuite va sûrement être recherchée. L'objectif de DLP est de montrer que quand un CM ne respecte le règlement intérieur, il risque ce qui est prévu dans ce règlement (je ne le connais pas, mais je me doute de ce qui y écrit)

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
Ma page Facebook
mick77

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mer 15 Mai - 5:22

La faiblesse de ta démonstration, c'est que ton prolégomène est faux : la mairie de Chessy peut te fournir le PC sur format dématérialisé si on le lui demande (ce qui, soit dit en passant, permettrait une meilleure communication du dossier que les immondes photos floues que l'on voit trainer ici ou là).
D'autant que d'un point légal, ce qui n'est pas extressément interdit est légal et non le contraire, comme tu l'affirmes.

En conséquence quand on veut défendre ses avantages de la sorte, on essaie de la faire sur des bases sérieuses.
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mer 15 Mai - 8:23

Si ce n'est pas autorisé, c'est interdit (enfin, il me semble...)? Il n'est pas autorisé de rouler en sens inverse d'un sens unique, et c'est donc interdit !
Quant à avoir un dossier rendu public au format numérique, ce n'est pas interdit puisque c'est public !

Il ne faut pas confondre les documents qui sont dans le PC, et les documents qui n'y sont pas !

Ce qui est interdit, c'est de publier des documents qui ne font pas partie de documents publics, sortis sous le manteau par des employés. Ceux qui risquent le plus, c'est ceux qui ont sortis ces documents de leurs société !

Ma page Facebook
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mer 15 Mai - 8:29

Il y a des tas de "raisons" qui empêchent de divulguer des "secrets d'affaires" (au sens large : économiques, techniques, organisationnels, etc.), en particulier le devoir de loyauté à son entreprise, souvent réglé dans le contrat de travail et/ou le règlement intérieur. Parfois il est même imprescriptible ou d'une durée pouvant aller bien au-delà du départ du salarié. Et heureusement que ça existe ! Donc déjà juste sortir des documents sans les rendre publics peut être condamnable. Il faut juste un peu de bon sens.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Mer 15 Mai - 21:02

ManuV a écrit:
Il ne faut pas confondre les documents qui sont dans le PC, et les documents qui n'y sont pas !

Ce qui est interdit, c'est de publier des documents qui ne font pas partie de documents publics, sortis sous le manteau par des employés. Ceux qui risquent le plus, c'est ceux qui ont sortis ces documents de leurs société

Pourtant, Mick a raison. Légalement, une pratique qui n'est pas explicitement interdite est autorisée. En l’occurrence, rien n'interdit clairement dans la loi la diffusion au format numérique et en bonne résolution, de documents qui ont été accordé et qui sont librement consultables.

Bon après, dans le cas ici présent, encore faudrait-il que la mairie de Chessy dispose de la version numérique du dossier pour pouvoir en demander une copie (parce que je vois mal les gens de l'urba s'amuser à scanner les X pages du dossier papier). Mais certaines communes demandent déjà une version dématérialisée du dossier d'urba (la mairie de Paris fait déjà ainsi depuis un moment, en plus du dossier papier), et peuvent donc facilement procéder à une telle diffusion de copies numériques.

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Avatar10
jeremiggy

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Jeu 16 Mai - 1:43

ManuV a écrit:
Si ce n'est pas autorisé, c'est interdit (enfin, il me semble...)? Il n'est pas autorisé de rouler en sens inverse d'un sens unique, et c'est donc interdit !

Sauf qu'une voie en sens unique a toujours a son autre extrémité un sens interdit, donc c'est bien un sens interdit InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 7232

Soit c'est clairement interdit soit tout autre cas est accepté ou toléré.

Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM
On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Jeu 16 Mai - 7:05

Pas la peine de chipoter, essayez de diffuser publiquement des infos sensibles pouvant nuire à votre société et attendez les prud'hommes... Perso si je bossais chez Disney je ne prendrais pas ce risque.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
jeremiggy

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Jeu 16 Mai - 7:10

Fgth a écrit:
Pas la peine de chipoter, essayez de diffuser publiquement des infos sensibles pouvant nuire à votre société et attendez les prud'hommes... Perso si je bossais chez Disney je ne prendrais pas ce risque.

Ça je suis d'accord, faire cela en bossant à DLP pour moi c'est soit un type qui est au bout du rouleau, en conflit ouvert avec sa direction, quelqu'un qui ne tiens pas à son poste, soit c'est un inconscient.
S'il s'agit d'éléments interne qu'il a fait sortir de l'entreprise cela relève de la faute grave vis à vis de son entreprise et l'expose à un licenciement sec.

Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM
On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 Horlog11Jeu 16 Mai - 8:20

jeremiggy a écrit:
ManuV a écrit:

Sauf qu'une voie en sens unique a toujours a son autre extrémité un sens interdit, donc c'est bien un sens interdit InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 31 7232

Soit c'est clairement interdit soit tout autre cas est accepté ou toléré.
Nous sommes donc tous d'accord !
Le "sens interdit" dans le cas des documents sortis de DLP qui ne sont pas ceux présent dans ceux du PC rendu public est donc bien interdit, seuls ceux présent dans le PC sont autorisés.

Quant à la notion de "toléré", c'est une notion surtout pour ceux qui bravent l'interdit, car légalement, ça n'a aucune valeur. Il faut vraiment y faire attention car cette tolérance a ses limites, et un jour, quelqu'un la dépassera et il ne comprendra pas.

Je suis sûrement trop "vieux" mais j'ai toujours respecté les lois, peut-être aussi parce que dans le milieu où je bosse, il n'y a aucune tolérance.... Mais bon, en règle général, pour éviter tout probléme possible, c'est mieux

Ma page Facebook

InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant