| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 14:04 | |
| Une tiki tiki tiki tiki tiki room serait en effet vraiment chouette. À voir si ça plairait aux guests. Mais ça doit prendre beaucoup d'entretien pareil j'en pense, c'est un show d'animatronics répété sans cesse et ça doit impeccable, rien ne doit dysfonctionner, pas comme PotC où tu peux laissé quelques robots pourrir sans que les guests s'en aperçoivent. Mais c'est alors que DLP a fait ses choix. Pour WDS une expansion, pour le PDL plus de shows, et franchement ça peut valoir un E-ticket, regardez le succès de Mickey et le Magicien ou encore le futur spectacle Marvel qui s'annonce incroyable. |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 15:08 | |
| Alors non, très clairement je ne pense pas que c'est Tiki Room qui arriverait. C'est un peu dépassé, faut l'avouer ^^. Par contre, cela ne m'étonnerait pas que l'on ait un mini show comme pour Hong Kong avec Vaiana. Ce serait l'occasion d'avoir une zone spectacle en plein air et en terme d'infrastructure,c'est vraiment pas énorme. De plus, on voit qu'ils baladent Vaiana d'un endroit à l'autre et insistent sur sa présence. La princesse est vraiment populaire dans le resort. Enfin Adventureland est identifié pour le moment "land boy" (POTC et Indy), donc y inclure Vaiana ce serait l'occasion de rééquilibrer les cibles. Sans oublier les produits développés qu'il est possible de développer sur cette princesse. Je crois difficilement à l'arrivée d'une attraction sur cette zone, c'est une route backstage avec une entrée technique pour Indy, donc très peu probable. Par contre quand on y pense, pour le moment la RD Vaiana de HK n'a pas été reprise donc pourquoi pas . Surtout que ce serait un ajout à moindre frais du coup. Après le fait d'avoir le local qui est en train de se construire pour les CM derrière Hathi's pourrait servir à la préparation des performers pour ce mini show. C'est de l'ordre de l'idée. Enfin, j'avoue être étonné pour Tron. Après l'arrivée de la tente à la place de Pizza Planet est (très) surement temporaire. Il faut comprendre qu'en terme de salle des congrès sans NY, c'est assez difficile. Implanter cette tente est justement pour palier ce manque quelques années. D'ailleurs s'agit il bien de la tente que j'ai mis ci dessous (tente de la COP21) ? Si c'est le cas, en deux jours, elle peut être enlevée, ce n'est pas ce qu'on appelle une structure pérenne. Mais bon la tente du Pizza Planet a fait des années quand même hein ^^. Non je crois que c'est temporaire le temps de rénover l'ensemble de l'hôtel NY et d'arriver à la création (enfin) du centre des congrès XXL au DV. Cette tente n'aura alors plus aucune utilité. DLP pourra alors la revendre à qui veut. Mais quoiqu'il arrive, cela n'annonce pas l'arrivée de Tron pour les 4/5 prochaines années, ça c'est un fait. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
CanarDuck
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 15:43 | |
| Concernant la réhabilitation de Colonel Hatis, voici la citation de Daniel Delcourt avec le contexte : - Citation :
- Après, il y a des rumeurs : Starbucks arrive dans Main Street...Non, Starbucks ne vient pas s'installer à Main Street. Par contre, nous allons fermer Colonel Hatis l'année prochaine pour le transformer complètement. Et là, il y aura une surprise derrière que je vous dirai la prochaine fois. Mais effectivement, on va transformer Colonel Hatis dans sa totalité.
À mon avis, la "surprise derrière" est plutôt à comprendre dans le sens "derrière l'opération de réhabilitation" et non "sur l'emplacement physiquement derrière le restaurant". Et vu qu'il annonce cette "transformation" dans le démenti de l'installation de Starbucks sur Main Street, ça pourrait plutôt rejoindre ce que certains évoquaient hier : la piste Starbucks pour le Colonel Hatis. |
|
| |
oswald88
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 15:56 | |
| En parlant de destination premium avec des trucs premium, à DLP, je veux des snacks aussi fous que ça : Source: Chipandco.com Regardez la taille de ce funnel cake. Vendu à 8$ à DLR, on peut dire que c'est un prix assez raisonnable pour tout ça. |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 16:07 | |
| - Epic-say a écrit:
- Et si la surprise dérrière le Hathi's c'était un petit truc genre la tiki room revisitée...
Honnêtement, j'y ai pensé (l'histoire de l' Explorer Club, les piafs présents etc. ) et je rêve d'une version dlrp depuis bien longtemps. Je crois que j'en pleurerai si c'étais annoncé J'adore ce show. Sérieusement on a pas de show d'AA, ce style de spectacle n'existe pas chez nous, ce show à une très riche histoire Disney avec une forte portée symbolique pour les fans de Walt, à mon sens il n' a pris une ride et il est grand temps que la culture Tiki (chère aux 50's) rejoigne notre Adventureland. Pour moi c'est un grand classique des Adventureland (au même titre que Jungle Cruise d'ailleurs ). Je n'ai pas mon bouquin sous la main pour être le plus exact possible mais si je ne m'abuse dans le premier guide d'Eurodisney, l'Explorer Club (Le Colonel Hathi's pour les plus jeune ) devait comporter une sorte de show dans le restaurant impliquant des perroquets et l'explorateur tenancier du lieu évoquant ses voyages. Une sorte de Tiki room à la sauce coloniale et restau spectacle (à la Lucky Nugget) en somme... Peut-être est-ce un retour à ce concept initial ? |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 16:33 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Pour te répondre:
- Parkatm a écrit:
- Pour la petite sirène, ce serait où que vous voyez ça ?
Petite tache en longueur à Fantasyland le long de la route de la parade (face à la partie italienne), dans le block donnant sur les backstages de Videopolis. C'est l'emplacement de l'époque initial du projet, c'est à dire la version en nacelle suspendu (façon Peter Pan), dont on peut retrouver une modélisation 3D dans les bonus du DVD/Blu-Ray de la Petite Sirène
J'aimerai bien que cette attraction voit le jour, j'ai bien aimé la version américaine. Par contre j'aimerai que la grosse zone de verdure à droite, que l'on peut traverser quand le passage vidéopolis vers Small World est ouvert, reste en l'état car c'est un charmant havre de calme que j'ai pu à nouveau apprécier jeudi soir (les pins sont magnifiques). GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3988 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 20:07 | |
| - Al Ventureland a écrit:
- Epic-say a écrit:
- Et si la surprise dérrière le Hathi's c'était un petit truc genre la tiki room revisitée...
Honnêtement, j'y ai pensé (l'histoire de l' Explorer Club, les piafs présents etc. ) et je rêve d'une version dlrp depuis bien longtemps. Je crois que j'en pleurerai si c'étais annoncé J'adore ce show. Sérieusement on a pas de show d'AA, ce style de spectacle n'existe pas chez nous, ce show à une très riche histoire Disney avec une forte portée symbolique pour les fans de Walt, à mon sens il n' a pris une ride et il est grand temps que la culture Tiki (chère aux 50's) rejoigne notre Adventureland. Pour moi c'est un grand classique des Adventureland (au même titre que Jungle Cruise d'ailleurs ).
Je n'ai pas mon bouquin sous la main pour être le plus exact possible mais si je ne m'abuse dans le premier guide d'Eurodisney, l'Explorer Club (Le Colonel Hathi's pour les plus jeune ) devait comporter une sorte de show dans le restaurant impliquant des perroquets et l'explorateur tenancier du lieu évoquant ses voyages. Une sorte de Tiki room à la sauce coloniale et restau spectacle (à la Lucky Nugget) en somme... Peut-être est-ce un retour à ce concept initial ?
Wow, y'a vraiment des gens qui apprécient cette attraction ? Dire que ça n'a pas pris une ride, c'est un peu fort de café non ? Quand nous l'avons fait, nous sommes restés perplexe ! J'ai trouvé la musique désagréable, pas très fan d'oiseau non plus d'ailleurs, ni fan du regarder en l'air pendant plusieurs minutes. Je préfère 1000 fois les nénuphars indiens d'Efteling comme vieux show d'animatronics. Idem pour Jungle Cruise, je sais pas ce qu'on peut trouver à cette attraction... Mais enfin je suppose qu'il faut de tous les goûts dans la nature. En tous cas, à titre personnel, je serais assez déçu que ce soit ça la surprise. |
|
| |
oswald88
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 21:48 | |
| Alors moi c'est tout le contraire. Tiki room, j'ai adoré, la musique est super chouette, c'est plein d'humour, et en plus on est au frais. Jungle Cruise est l'une des mes attractions préférées, c'est super paisible et pareil, si tu as un bon guide, c'est plein d'humour ("the backside of water waaaaah"). J'ai l'impression de naviguer dans une vraie jungle, loin de la foule. Mais je ne vois franchement pas ces deux classiques arriver à DLP. |
|
| |
MalikahTS
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 22:44 | |
| cette rumeur d'un starbucks dans le parc est totalement ridicule puisque premièrement il y'en a déjà au Disney Village + Hôtels donc n'aurait aucun sens de plus importer une marque international de repas-café créerait la porte ouverte a du grand n'importe quoi car tout les grande marques de fast food est cie demanderont eux aussi d'avoir leur place dans le parc car certain irait dire que c'est de la concurrence déloyale . donc un Starbucks ou autre du même style fast food et cie n'arriveront jamais dans le parc . des personnes présente a la soirée le futur restaurent sera sur le thème d'Indiana Jones et donc la surprise derrière serait dans la logique IJA . |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 22:50 | |
| - MalikahTS a écrit:
- cette rumeur d'un starbucks dans le parc est totalement ridicule puisque premièrement il y'en a déjà au Disney Village + Hôtels donc n'aurait aucun sens de plus importer une marque international de repas-café créerait la porte ouverte a du grand n'importe quoi car tout les grande marques de fast food est cie demanderont eux aussi d'avoir leur place dans le parc car certain irait dire que c'est de la concurrence déloyale . donc un Starbucks ou autre du même style fast food et cie n'arriveront jamais dans le parc . des personnes présente a la soirée le futur restaurent sera sur le thème d'Indiana Jones et donc la surprise derrière serait dans la logique IJA .
Je comprends la logique, mais Starbucks était présent au sein du MK de WDW, tout tombe à l'eau... Et ça prouve bien que la TWDC gère pas mal l'intégration de Starbucks . |
|
| |
oswald88
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 22:54 | |
| Aux US, tu trouves des Starbucks dans tous les parcs. D'ailleurs je trouve ça dommage car ça aurait été le seul endroit dans le parc à avoir de la bouffe intéressante. |
|
| |
MalikahTS
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 23:06 | |
| - oswald88 a écrit:
- Aux US, tu trouves des Starbucks dans tous les parcs. D'ailleurs je trouve ça dommage car ça aurait été le seul endroit dans le parc à avoir de la bouffe intéressante.
Et alors ? ont est obliger de copier les américains ? est ne pas oublier que la société américaine est une société d'ultra consommation ce que n'est pas autant la France après Starbucks c'est Macdo qui demandera sa place sur main street c'est la porte ouverte a du grand n'importe quoi la mort de l'Adn que voulait Walt Disney pour la rue de main street si Walt était encore vivant il n'aurai jamais accepter cela , Quand ont rentre dans le parc Disney ont est censé être coupé du monde et n'avoir que des attraction magasin est restaurent sur l'univers Disney . c'est d'ailleurs pour ce genre de marque qu'il y'a un Disney Village ont ne mélange pas les torchons et les serviettes . |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 23:17 | |
| - MalikahTS a écrit:
- oswald88 a écrit:
- Aux US, tu trouves des Starbucks dans tous les parcs. D'ailleurs je trouve ça dommage car ça aurait été le seul endroit dans le parc à avoir de la bouffe intéressante.
Et alors ? ont est obliger de copier les américains ? est ne pas oublier que la société américaine est une société d'ultra consommation ce que n'est pas autant la France après Starbucks c'est Macdo qui demandera sa place sur main street c'est la porte ouverte a du grand n'importe quoi la mort de l'Adn que voulait Walt Disney pour la rue de main street si Walt était encore vivant il n'aurai jamais accepter cela , Quand ont rentre dans le parc Disney ont est censé être coupé du monde et n'avoir que des attraction magasin est restaurent sur l'univers Disney . c'est d'ailleurs pour ce genre de marque qu'il y'a un Disney Village ont ne mélange pas les torchons et les serviettes . C'est simplement pour te prouver que ton "Après Starbucks ça sera MacDo" est complètement faux. Puisque si ça avait ét le cas y'en aurait dans les parcs US... TWDC est suffisamment intelligent que pour "trier" l'offre de ces parcs . |
|
| |
oswald88
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 23:24 | |
| Merci Salvalia de prendre ma défense! McDo... vous vous rappelez quand c'était le sponsor du Disneyland Railroad? J'étais encore petit moi à ce moment. Je me rappelle des décors énormes d'Halloween, beaux souvenirs |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Sam 19 Mai 2018 - 23:41 | |
| Pour la petite histoire, Ray Kroc avait souhaité de tout cœur implanté un Mc Donald's dans le tout premier Disneyland en Californie, "Ray avait eu l’audace d’écrire au grand Walt Disney afin d’être autorisé à ouvrir un restaurant dans le futur Disneyland californien. Sans résultat, certes, mais quelle intuition !". Donc si monsieur Walt Disney en personne a refusé (et dieu sait qu'à l'époque il avait besoin de fond), ça serait une insulte à sa mémoire si un jour ça arrive même si on est pas à l'abris qui sait.. Enfin bon, j'espère que ça sera une attraction derrière le nouveau Colonel Hathi's ^^. |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 20 Mai 2018 - 0:44 | |
| - Luffy a écrit:
- Donc si monsieur Walt Disney en personne a refusé (et dieu sait qu'à l'époque il avait besoin de fond), ça serait une insulte à sa mémoire si un jour ça arrive même si on est pas à l'abris qui sait..
Si un jour ça arrive ? Tu n'as pas dû connaître Conestoga Fries et The Harbour Galley à Disneyland, Burger Invasion à Disney’s California Adventure, Fairfax Fries à Disney's Hollywood Studios, Refreshment Port à Epcot, Petrifries et Restaurantosaurus à Disney’s Animal Kingdom, Frontierland Fries et The Village Fry Shoppe au Magic Kingdom Tous ces points de vente proposaient des McDonald’s French Fries et certains d'entre eux avaient aussi des Chicken McNuggets, des Big Macs et des glaces McFlurry au menu. Le contrat de dix ans signé avec McDonald’s Corporation en 1996 a pris effet le 1er janvier 1997 et n'a pas été renouvelé une fois celui-ci expiré le 1er janvier 2007. Quelques photos d'archives postées par Yesterland : |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 20 Mai 2018 - 1:59 | |
| - oswald88 a écrit:
Techniquement il n'y a pas de "Starbucks" dans les parcs Disney US, même si c'est juste "cosmétique" l’appellation Starbucks Cafe n'est pas clairement indiquée, à Epcot c'est Fountain View - MalikahTS a écrit:
- Et alors ? ont est obliger de copier les américains ?
Si je ne me trompes pas le premier Starbucks Cafe installé dans un resort Disney est celui de Disney Village à DLP, donc qui a copié qui |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 20 Mai 2018 - 7:41 | |
| - CanarDuck a écrit:
- Concernant la réhabilitation de Colonel Hatis, voici la citation de Daniel Delcourt avec le contexte :
- Citation :
- Après, il y a des rumeurs : Starbucks arrive dans Main Street...Non, Starbucks ne vient pas s'installer à Main Street. Par contre, nous allons fermer Colonel Hatis l'année prochaine pour le transformer complètement. Et là, il y aura une surprise derrière que je vous dirai la prochaine fois. Mais effectivement, on va transformer Colonel Hatis dans sa totalité.
À mon avis, la "surprise derrière" est plutôt à comprendre dans le sens "derrière l'opération de réhabilitation" et non "sur l'emplacement physiquement derrière le restaurant". Et vu qu'il annonce cette "transformation" dans le démenti de l'installation de Starbucks sur Main Street, ça pourrait plutôt rejoindre ce que certains évoquaient hier : la piste Starbucks pour le Colonel Hatis. Ne me dites pas que la surprise qui se cache derrière ,c’est l’exploitation de la réhab de ce lieu par l’entreprise Starbucks . C’est vraiment ridicule comme surprise . Dès Starbucks ,il y en a partout ,y compris a DV pour ceux qui en ont pas dans leur ville . Monsieur Delcourt ne peut pas nous prendre pour des Ouin Ouin quand même . Et pourtant sa phrase semble assez claire ,ça sent le Starbucks cette surprise !!! Intérêt 0 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 20 Mai 2018 - 7:44 | |
| Et pour Mc Do ,ils ont décidé d’arreter car l’image de mal bouffe n’était plus compatible avec Disney . Chez nous ,c’est le railroad et ses trains qui en était le sponsor . |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 20 Mai 2018 - 12:48 | |
| - Parkatm a écrit:
Wow, y'a vraiment des gens qui apprécient cette attraction ? Dire que ça n'a pas pris une ride, c'est un peu fort de café non ? Quand nous l'avons fait, nous sommes restés perplexe ! J'ai trouvé la musique désagréable, pas très fan d'oiseau non plus d'ailleurs, ni fan du regarder en l'air pendant plusieurs minutes. Je préfère 1000 fois les nénuphars indiens d'Efteling comme vieux show d'animatronics. Idem pour Jungle Cruise, je sais pas ce qu'on peut trouver à cette attraction... Mais enfin je suppose qu'il faut de tous les goûts dans la nature. En tous cas, à titre personnel, je serais assez déçu que ce soit ça la surprise. Je ne conaissais tiki room que de loin. un peu son histoire mais sans plus..et puis je l'ai faite et avec mon épouse on s'est dit la même chose: cette attraction met en scène 4 perroquets anglais, espagnol, allemand et français c'est l'attraction rêvée pour notre resort où cohabitent officiellement 6 langues, une des attractions où faire uns storyline multilingue est le plus justifiée...et on ne l'a pas??? bon, c'est pas granve non plus, des attractions on en a d'autres mais on s'est dit ça... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 20 Mai 2018 - 12:48 | |
| Certes mais on est quand meme en droit de supposer! Sinon on ferme le forum. Chacun est libre de s'y exprimer librement. Après à chacun d'y mettre les formes nécessaires et de comprendre ce qu'il a envie de comprendre. Rien n'a été dit officiellement donc tout ne peut être que suppositions. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 20 Mai 2018 - 12:51 | |
| Merci Vinc pour ses infos ! Je ne savais même pas que tout ça était arrivé, heureusement que ce n'est plus le cas de nos jours... Sinon personne ici n'a dit que le Starbucks allait arriver, on débat simplement sur l'idée d'en importer un au sein des parcs, ce n'est certes peut-être pas la bonne section, mais ce n'est pas non plus interdit de débattre . |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Dim 20 Mai 2018 - 13:40 | |
| Sinon... Indiana Jones Adventure... on en parle un peu ? Car pour le coup j'ose croire en son arrivé.
Il y a de forte chance que le restaurant soit sur un thème Indiana Jones, et l'attraction pourrait arriver derrière, mais dans le sens -> après la transformation, à l'emplacement entre POTC et le temple (prévu depuis des lustres). Avec en plus la rumeur d'un partage de budget avec WDW, il y a de quoi ce poser des questions..
Ça a pas mal parlé de ça pendant la soirée.
Je pense qu'on peut ramener le débat de cette attraction à nouveau. Mais cette fois c'est justifié, non ?
Qu'en pensez vous ?
PS : si c'est pour me gueuler dessus ce n'est pas la peine de rédiger un message. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
|