Merci à vous de suivre nos aventures !!
Effectivement les grèves c’est franchement l’option à éviter les jours de départ…. Maintenant on en rigolerait presque, surtout qu’au final tout s’est bien passé, mais sur le coup, franchement, ça fait bien ***** !!
==========================*****=========================
J1– Mercredi 11 Avril « En route vers The Happiest Place on Earth (Suite)
Nous voici donc installés dans un Embraer e190 de KlM. L’avion est composé de 2 colonnes de 3 sièges. Il y a seulement 1h40 de vol, ça n’aurait pas été dramatique de ne pas être à côté, mais nous avions choisi nos places à l’avance (5€ par billet, donc 20€ pour l’aller-retour pour nous 2). Nous sommes donc installés aux places que nous avions choisies (sur la rangée de 3, à côté de nous, un monsieur qui devait avoir 80 ans qui a joué tout le vol sur son….. IPhoneX…) quelque part heureusement parce que à cause du surbooking de l’avion c’est un peu le binz pour faire assoir tout le monde !
Avec nous un groupe d’une trentaine de personnes qui partait en vacance avec leur CE, les places ne leur convenaient pas car les membres d’une même famille étaient séparés mais personne ne voulait changer de place… Bref tout le monde s’assoit et c’est partie pour le décollage ! Le vrai départ d’un grand voyage…. L’émotion est bien là… dans quelques (longues) heures nous serons à Walt Disney World…..
Dehors il fait nuit noire, mais le survol de la ville de Bordeaux est super joli, toutes ces lumières c’est vraiment sympa…. On monte on monte (ceci dit c’est plutôt bon signe dans une phase de décollage…). On ne voit plus de lumières au sol, mais un nouveau spectacle s’offre à nous … un magnifique lever de soleil.
Le soleil n’est toujours pas levé lui quand on nous propose un sandwich… au fromage ! Avec une boisson de notre choix ! Je ne suis pas contre le salé au petit dej mais là… non merci ! Papy englouti son sandwich et le mien fini dans le sac à dos, il ne sera pas perdu pour tout le monde..
Le jour se lève, et le commandant de bord nous annonce la descente sur Amsterdam. (Enfin je crois parcqu’entre l’accent hollandais et le grésillement du micro…. ). On était assis au niveau des ailes, j’ai donc joué aux devinettes avec Papy sur les différentes parties mobiles de l’avion (Je suis mécanicien avion…. Et je suis bien une file oui ! oui !!)
Mais c’est qu’il fait aussi beau ici qu’à Bordeaux….. Quel beau soleil !
Une fois au sol, les bagagistes arrivent et on est super bien placés pour constater que l’une de nos valises est bien arrivée jusque-là…. (arrivera-t-elle jusqu’à Orlando sans encombre ??…)… quelques bagages plus tard, notre deuxième valise apparait aussi !
Tout le monde sort de l’avion avec la même politesse que pour y rentrer…. Nous on n’est pas pressés on a 6 heures devant nous…. On laisse passer tout le monde est on descend à notre tour.
Nous ne sommes pas habitués aux connexions dans les aéroports… j’avais lu sur internet que celui d’Amsterdam est au top pour les correspondances… et bien je valide !! L’aéroport est super bien pensé… il y a énormément de signalisation, des toilettes très propres en quantité….(WDW à coté c’est le désert des pipi-room….)… des boutiques à gogo, beaucoup de choix pour se restaurer…..
Et j’ai envie de dire « taaaannt mieeeuuuux » parce qu’il va falloir y passer 6 heures !
On suit les indications « connecting flight »… Nous avons déjà notre carte d’embarquement our le vol suivant (enfin c’est ce qu’on pensait…) mais on fait quand même mumuse avec la sœur de la vilaine machine de Bordeaux, celle-là elle est beaucoup plus sympa !! On scanne nos passeport et elle nous retrouve direct et nous sort de nouveaux boarding pass (on en a donc 2 en notre possession… tout le monde suit ?)
L’aéroport est divisé en 2 zones : « Schengen » et « Non Schengen », il nous faut donc passer d’une zone à l’autre.
Là encore aucun problème tout est bien indiqué ! Avec un passeport européen, la « traversée » se fait via un système automatisé qui scanne le passeport et nous prend en photo. C’est fait en 2 minutes. Il y a un grand nombre d’automate, en tout cas nous, nous n’avons pas attendu notre tour, c’est la machine qui nous attendait !
Notre prochain vol n’est pas encore sur les écrans, mais pour l’avoir suivi sur Fligh Aware plusieurs jours avant de partir, je pense savoir qu’il partira de la port D01. Nous voici donc en quête de cette porte.
On a largement le temps, mais au moins on se repère tout de suite avant d’aller flaner dans le reste de l’aéroport. La compagnie Delta occupe toute une « aile » de l’aéroport….. Toutes les portes « D » en fait, et tous les vols partant aux Etats-Unis sont annoncés porte D01 …. Bizarre bizarre…
En fait, tous les passagers allant aux Etats-Unis doivent repasser par une sorte d’enregistrement à cette fameuse porte D01, qui du coup n’est pas une porte mais plus une enfilade de comptoirs…
Et là on nous pose plein de questions….. « A quelle heure on est parti de notre domicile ? » « Quel moyen de locomotion pour se rendre à l’aéroport ? » « Qui a fait nos bagages ? »….. et d’autres trucs du genre ! SI on répond tout juste, on a droit à…. un BORDING PASS Youpi !! Ca tombe trop bien on en avait pas ! Et une petite étiquette rose collée au dos de notre passeport qui atteste qu’on a passé avec succès l’interrogatoire !
Et attention…. Le monsieur précise bien qu’en aucun cas il ne faut décoller cette étiquette ! Ok M’Sieur ! On décolle pas ! On a eu tout juste aux question ça serait ballot de rester là pour une histoire d’autocollant !!
Avec tout ça… il nous reste plus que 5h30 à attendre ! Youhou !!
En téléchargeant l’appli de l’aéroport on avait reçu un voucher de 5€ à utiliser dans n’importe quelle boutique (hors nourriture il me semble…Ah et hors tulipes aussi !!) nous voilà donc partis en ballade dans les différentes boutiques…. Oh bah tiens… mon mascara est sur la fin… on va pas perdre le bon de 5€ ? ça serait dommage hein !!
Il est a peine plus de 9H et … il serait temps de manger un petit quelque chose ! Je ressors donc le sandwich hollandais du sac à dos … il n’est pas mauvais, mais un peu sec !!! On se met en quête d’un bouteille d’eau, mais entre la « fondfroide » qu’on a gouté dans l’avion burk, et la Vittel à 4,5€ la bouteille de 50cl…. Finalement, on trouve (enfin) une fondfroide au citron histoire de masquer le gout pas bon !! Y a de quoi faire dans les boutiques question produits locaux….
Plus que 5h…. que le temps passe vite quand on s’amuse !!
Le temps passera surement plus vite pour cette famille qui fait sa popote en salle d’embarquement…. Réchaud, casserole, couteau et fourchette comme à la maison quoi !! Avec une bonne odeur de bouffe en prime !! Par contre on se demande encore comment ils ont passé tout ça à la sécurité ??
AH bah nous voilà arrivés !! Coucou Mickey !!! (Va falloir faire un effort sur les oreilles là quand même !!)
Entre petits tours dans les boutiques, petites pauses dans les zones de repos, pause pipi…… il est enfin temps de nous rapprocher des portes D…. Notre avion partira porte D03 !!!
Sur l’écran au niveau de la porte, une liste de noms…. On vérifie quand même… le notre n’y est pas !
Bah oui, c’est le nom des vilains pas beau qui n’ont pas passé le test des questions et qui du coup n’ont pas la petite étiquette rose ! BOuuuuhhhh !!!
Ding Deng Dong…. Il est l’heure d’embarquer. Notre carrosse nous attend !!