| Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] | |
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Metelox83
Messages : 230 Localisation : Trop loin de Disney Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 5 Juil 2019 - 15:24 | |
| - Fredd a écrit:
- Justement c'est mieux que rien ne fonctionne comme ça le guest lambda ne saura pas comment doit être un tour de btm et ne sera pas déçu
Quel est le record d'attente? j'ai vu 120 vers 21h le 2 ou 3 Juillet Je ne sais pas mais pour te donner un exemple le 23 Mars de cette année (Journée noire de monde), BTM a atteint 170min d'attente. Je me demande d'ailleurs comment la file d'attente était aménagée sachant que quand il est affiché 60min, la queue va jusqu'au début du bâtiment de la file indoor au moment de séparation des deux files (après le nombre de train en service impacte le temps d'attente bien sûr mais je suppose que ce jour-là BTM tournait avec 4 voire 5 trains). |
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Fredd
Âge : 51 Messages : 12234 Inscription : 04/07/2007
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Lun 18 Nov 2019 - 3:11 | |
| Bon petit up sur BTM,
je l'ai fais samedi, globalement depuis la rehab d'il y a maintenant plus de 3 ans tout est relativement resté en bon état sur la partie décors et éléments, j'avais même toutes les fumées et machinerie pendant le lift B. Bon comme toujours les geysers c'est pas ça tout les jours, mais bon.
Mais alors comme toujours sur les effets spéicaux le lift C, bon là y a plus rien à dire c'est le plantage total du plan de réenchantement. Alors il y a quelques mois, cet été je crois, ils avaient bricolé la chose pour faire tenir un peu les jets latéraux de fumée au moins. Et bien on est revenu au niveau zéro de la scène NADA.
Et les chauve souris, elles sont partis en vacances c'est pas possible. Bientot ça fera un an qu'elles sont plus là a ce rythme ... Des figurines peintes suspendus à un fil. |
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Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
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Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Lun 18 Nov 2019 - 13:49 | |
| Les Chauves-souris étaient dans la descente au début du tunnel final.
Pour la fumée dans le lift C, j'ai du la voir 2 ou 3 fois en tout, et habitant à proximité du parc, j'y vais très très souvent. |
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XenoYoSh
Messages : 4523 Inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Lun 18 Nov 2019 - 16:23 | |
| Le son des siflements des trains sont également absent depuis quelques temps :/ Dommage, ça ajoute une vraie touche de magie "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
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HRJunior
Âge : 44 Messages : 241 Localisation : Vincennes Inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Mar 19 Nov 2019 - 19:27 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Le son des siflements des trains sont également absent depuis quelques temps :/
Dommage, ça ajoute une vraie touche de magie Ca casse surtout les oreille suivant ou tu te situe... A Boot Hill entre autres ! G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
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XenoYoSh
Messages : 4523 Inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Mar 19 Nov 2019 - 19:48 | |
| Bof ça allait, puis c'est une mine, ça fait un minimum de bruit, alors un siflement qui dure 3 secondes, rien de méchant.. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
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HRJunior
Âge : 44 Messages : 241 Localisation : Vincennes Inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Mar 19 Nov 2019 - 20:07 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Bof ça allait, puis c'est une mine, ça fait un minimum de bruit, alors un siflement qui dure 3 secondes, rien de méchant..
Quand tu me dis Mine.. je pense plus a un bruit d'explosion qu'on entendrait un peu dans le land, que pleins de sifflement de trains ! G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! " Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice" G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..." Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz" G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??" |
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Arkthus
Messages : 1324 Inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 21 Nov 2019 - 15:35 | |
| En panne mardi après-midi, en panne mercredi après-midi. En fait on devrait appeler cette attraction Big Failure Mountain, parce que franchement ça devient difficile de la faire.
Hier étant probablement la dernière fois que j'aurais pu y aller, j'étais vraiment dégoûté de n'avoir pas pu la faire une dernière fois...
J'ai réussi à la faire mardi soir juste avant Disney Illuminations, pas de fumée lors de l'explosion, pas de chauve-souris, plus d'éclaboussure lors de la chute où on est pris en photo, pas de sifflement du train.
Fermez définitivement l'attraction si elle vous emmerde Disney, ça ira plus vite hein. |
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Talloe
Messages : 1159 Inscription : 14/08/2019
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velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 21 Nov 2019 - 16:26 | |
| - Arkthus a écrit:
- En panne mardi après-midi, en panne mercredi après-midi.
En fait on devrait appeler cette attraction Big Failure Mountain, parce que franchement ça devient difficile de la faire.
Hier étant probablement la dernière fois que j'aurais pu y aller, j'étais vraiment dégoûté de n'avoir pas pu la faire une dernière fois...
J'ai réussi à la faire mardi soir juste avant Disney Illuminations, pas de fumée lors de l'explosion, pas de chauve-souris, plus d'éclaboussure lors de la chute où on est pris en photo, pas de sifflement du train.
Fermez définitivement l'attraction si elle vous emmerde Disney, ça ira plus vite hein. Les effets d'eau ont toujours été désactivés en saison hivernale et cette année ils ont fait "un effort" de les laisser plus longtemps. Il y a deux semaines a peine ils étaient encore activés. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
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FairUse
Messages : 314 Inscription : 13/05/2019
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 22 Nov 2019 - 7:25 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Le son des siflements des trains sont également absent depuis quelques temps :/
Dommage, ça ajoute une vraie touche de magie Je ne sais pas s'il y a un rapport mais le nombre de sifflements du steam train ont aussi été réduits avant la fermeture. C'est pour respecter les tympans des cast members. |
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Robby
Messages : 1115 Inscription : 01/10/2019
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 22 Nov 2019 - 14:38 | |
| Visiblement je ne suis pas le seul mais en effet hier j'ai eu la surprise de découvrir que depuis ma dernière visite il y a un peu plus d'un mois seulement, tous les effets du dernier lift ont disparu : plus de lumière ni d'explosion sonore, ni mèches animées. Par ailleurs les lacs lumineux au fond de la grotte étaient éteints, plus de son de train/sifflet. Les jets d'eau ok c'est normal à cause de la température. Mais quand même en une trentaine de jours, ça fait une sacré dégradation. Que se passe-t-il donc ? |
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ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 22 Nov 2019 - 14:48 | |
| Il y a deux attractions que nous faisons quand nous allons aux parcs et lors desquelles nous avons des effets aléatoires : BTM et POTC ! A chaque visite ses effets ! On est presque surpris lorsque certains, très souvent absent (la fumée lors de l'explosion de la mine, ou tous les effets lors de l'attaque du fort avec fumée et petits jets d'eau par exemple) fonctionnent ! Mais c'est tellement rare.... Depuis que nous avons des PA (une douzaine d'années), nous y allons une fois par mois, et je ne me souviens pas avoir vu des effets fonctionner totalement sur deux visites consécutives !
Alors, au début, on se pose des questions.... Maintenant, on fait avec. C'est même l'objet de paris entre ma femme et moi avant de faire ces attractions ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
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Robby
Messages : 1115 Inscription : 01/10/2019
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 22 Nov 2019 - 17:19 | |
| A mon sens l'effet n'est pas le même entre les 2 attractions, car, même si elles ne sont bien sûr pas de même nature, pour Pirates il y a beaucoup beaucoup de choses sur un long parcours. S'il manque un crabe, de la fumée ou les duellistes, on peut même ne pas s'en apercevoir si on n'est pas un incollable (perso j'ai tilté sur l'absence des duellistes qu'au 2e passage). En revanche sur BTM, hier hormis la chute d'eau du premier lift, il n'y a plus aucun effet en dehors du parcours lui-même. Ca fait beaucoup et dépasse un simple aspect aléatoire partiel me semble-t-il. Bon déjà j'ai de la chance, à ce jour je n'ai jamais subi d'attractions en panne (je touche du bois) |
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FairUse
Messages : 314 Inscription : 13/05/2019
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 22 Nov 2019 - 17:45 | |
| Pour moi BTM a du mérite même sans effet, tant que la montagne est là. Il y a plein de gens qui n'osent pas le faire ou qui le font en fermant les yeux. Finalement, il y a peu de gens qui vont pouvoir dire qu'il manque un effet. Tout l'intérêt est d'observer dans Pirates. Si le type qui se balance est absent, on le remarque vite. Moins pour le crabe, c'est vrai |
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Robby
Messages : 1115 Inscription : 01/10/2019
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 22 Nov 2019 - 17:50 | |
| Oui c'est pour ça que je disais qu'elles ne sont pas de même nature, c'est à dire dans leurs objectifs respectifs même. Bien sûr que l'essentiel de BTM est ailleurs, et peut-être est-ce sans doute pourquoi les effets sont peut-être négligés ou considérés comme secondaires. Mais disons que c'est l'accumulation jusqu'à l'absence totale qui peut tout de même poser question me semble-t-il. Je pense en particulier au dernier lift. |
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FairUse
Messages : 314 Inscription : 13/05/2019
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 22 Nov 2019 - 17:51 | |
| J'ai fait BTM pour la première fois le 12 avril 1992 et il n'y avait pas de chauve souris, je suis catégorique. La deuxième fois, un peu plus tard dans l'année, les chauves souris étaient là et j'ai été extrêmement déçu car cela illuminait le tunnel Pour moi, tout l'intérêt de la séquence était de plonger dans le noir et de fixer cette lampe rouge qui semblait si loin et si basse. |
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Robby
Messages : 1115 Inscription : 01/10/2019
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Ven 22 Nov 2019 - 17:58 | |
| Je parlais du combo mèches animées/explosion/fumée, je dois me tromper dans l'identification des lifts Perso les chauve-souris, je crois que je ne les ai jamais vu (ou je n'en ai aucun souvenir) |
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JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
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zelko
Messages : 11491 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Mer 27 Nov 2019 - 23:06 | |
| - JérômeB a écrit:
- Fumée en masse dans le lift C aujourd'hui, et un splash en grande forme ! Les mèches en led par contre la grosse cata !
Pas de mapping pour les étincèles sur les mèches,les parois,le light show de l’explosion ? Il y a forcément un défaut de conception ou du travail mal fait pendant l’update . On me rigolait au nez avec cette histoire de tuyaux sous le lac pour acheminer le CO2 jusqu’à une autre cuve dans la montagne mais c’était du jamais fait avant . Fallait peut être tester le truc avant . |
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Maxi
Messages : 1195 Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 28 Nov 2019 - 11:44 | |
| - zelko a écrit:
- JérômeB a écrit:
- Fumée en masse dans le lift C aujourd'hui, et un splash en grande forme ! Les mèches en led par contre la grosse cata !
Pas de mapping pour les étincèles sur les mèches,les parois,le light show de l’explosion ?
Il y a forcément un défaut de conception ou du travail mal fait pendant l’update . On me rigolait au nez avec cette histoire de tuyaux sous le lac pour acheminer le CO2 jusqu’à une autre cuve dans la montagne mais c’était du jamais fait avant . Fallait peut être tester le truc avant .
Qui te dis que des essais n'ont pas été réalisés auparavant ? D'autant que bon de l'acheminement de CO2 c'est maitrisé et les boites qui ont mis le système en place savent faire... Que le tuyau soit sous l'eau ou en aérien ca change pas grand chose.. D'ailleurs contrairement au dire de Delcourt (l'histoire de la fuite dans le lac...), le problème se situerai ailleurs. |
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zelko
Messages : 11491 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992] Jeu 28 Nov 2019 - 14:53 | |
| - Maxi a écrit:
- zelko a écrit:
Pas de mapping pour les étincèles sur les mèches,les parois,le light show de l’explosion ?
Il y a forcément un défaut de conception ou du travail mal fait pendant l’update . On me rigolait au nez avec cette histoire de tuyaux sous le lac pour acheminer le CO2 jusqu’à une autre cuve dans la montagne mais c’était du jamais fait avant . Fallait peut être tester le truc avant .
Qui te dis que des essais n'ont pas été réalisés auparavant ? D'autant que bon de l'acheminement de CO2 c'est maitrisé et les boites qui ont mis le système en place savent faire... Que le tuyau soit sous l'eau ou en aérien ca change pas grand chose.. D'ailleurs contrairement au dire de Delcourt (l'histoire de la fuite dans le lac...), le problème se situerai ailleurs. Je me dit que tout matos et les tuyaux sont en plus facile d’accès et demandent moins de problèmes que depuis des mètres et des mètres depuis le lac que sur la montagne direct comme en Californie . |
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