| Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 6 Mai - 14:36 | |
| Je sais tres bien qu'à Paris on a un vrai ascenseur, tout comme à DL mais pas à WDW (j'ai ridé les 3 versions). J'émettais simplement l'hypothèse de la disparition de l'effet stretch ou son attenuation dans la nouvelle version comme une base de réflexion. Pour la projection au plafond c'est déjà utilisé dans le version "Holliday" à DL donc pas impossible. Pour le reste, on est juste sur une discussion où on émet des hypothèses. C'est aussi le but du topic et je ne vois pas en quoi ça serai moins intéressant que de parler sans arret de savoir si le splash de BTM est opérationnel ou non |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 6 Mai - 14:49 | |
| - Time Lord a écrit:
- jeremiggy a écrit:
- d'autant qu'il n'apporte au fond pas grand chose.
C'est une blague j'espère ? Non non ce n'est pas une blague, déjà on s'en passe depuis des années car je suis absolument certain qu'au moins 80 voir 90% des guests ne voit pas le pendu, il est juste invisible depuis bien longtemps, de plus, encore faut-il savoir qu'il s'agit du futur marié. Franchement en toute objectivité cette partie de la scène et même plus loin, de l'histoire, est dispensable. Alors oui on touche profondément à la storyline mais ce n'est pas l'aspect essentielle de la légende à mon goût. De plus, cela pourrait tendre à rendre phantom moins sinistre...pour une apparition proche de haunted mansion dans la scène des miroirs? |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Dim 6 Mai - 15:42 | |
| A la limite qu'on ne voit pas le Phantom je peux encore comprendre (il faut vraiment être bien situé) mais là le pendu on ne peux pas le louper je suis désolé ! Cette scène est une scène majeure à la compréhension de l'attraction et de l'histoire.
Les toiles poussiéreuses ont toujours été un soucis mais ça c'est à la maintenance de s'occuper de ça.
Dernière édition par Time Lord le Dim 6 Mai - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
jeremiggy
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
dolsami
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 7 Mai - 1:42 | |
| Bon, outre le fait que je ne vois pas de quel pendu vous parlez (je n'ai pas du faire l'attraction assez de fois aha), j'ai une question qui me taraude et à laquelle vous pourrez peut-être trouver une réponse : mes soeurs sont allées à Disney bien avant moi, et ont fait Phantom Manor. Elles m'ont parlé d'un moment dans l'attraction où on voyait un homme qui se transformait en squelette dans un miroir (quelque chose comme ça je crois), qu'on voyait derrière la nacelle devant le miroir dans des grands miroirs donc, avec le squelette derrière (qui finissait par disparaître si j'ai bien compris, mais je ne sais pas si c'est un effet de Disney ou si c'est simplement le fait que la nacelle avance et que donc forcément...). Si j'ai bien compris, c'était assez furtif malgré tout. Mais en gros, apparemment, quand y'a des grands miroirs et que les nacelles se suivent, bah y'a une sorte de squelette qui encercle de chaque côté de la nacelle avec ses bras et qu'elles voient dans le miroir, sauf que quand elles se retournaient, il n'y avait rien. Je me perds un peu parce que j'essaie de vous donner le plus d'indications possibles aha. Sauf que quand je suis allé à Disney la dernière fois... Bah je n'ai rien vu de tel. Vous qui fréquentez les lieux depuis sûrement plus longtemps et assurément plus de fois que moi, est-ce que vous sauriez si ça a bien existé et si oui, de quoi elles parlent (ça doit remonter à une vingtaine d'années maintenant) ou si elles ont toutes les deux fabulé ? Merci |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 7 Mai - 3:06 | |
| Pour te répondre dolsami : - Spoiler:
Il s'agit de l'effet final ou le personnage principal de l'attraction : le phantom ( qui contrairement à son nom a plutot l'apparence d'un squelette malfaisant ) apparait dans un miroir accroché aux véhicules au dessus de nos tete effectivement. Dans l'histoire ce personnage compte nous faire rester au manoir pour des raisons qui prêtent à débat selon les théories et versions mais il a clairement dans l'idée de nous retenir et nous tourmenter d'ou le fait qu'il s'accroche au véhicule alors que nous approchons de la sortie du manoir. Pour créer cette illusion il s'agit d'un miroir sans teint. Ce que l'on voit en face de nous n'est pas une véritable glace réfléchissante mais un vitre teinté dérrière laquelle se trouve un mannequin illuminé. La vitre renvoie notre reflet ( comme une vitre teinté de voiture a travers laquelle on ne peut pas voire ) et le personnage dans la pénombre dérrière la vitre est synchronisé et éclairé pour qu'il apparaisse dans la vitre comme si il était suspendu au dessus de nous tel un reflet dans le "miroir" alors qu'en réalité rien de tel ne se produit en vrai sur le véhicule lorsqu'on leve la tete pour vérifier. Tel un Phantom Pour se faire le système dérrière les vitres agit tel un carroussel synchronisé avec le passage des véhicules et on sait que parfois ( meme souvent ) ce système est HS et donc seul nos reflets apparaissent vu que le carroussel amenant les manequins du Phantom dérrière n'est pas en action pour problème technique. C'est ce qui a du se produire lors de ta visite rendant l'effet malheureusement inexistant. Voilà a quoi ça ressemble en vrai :
|
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 7 Mai - 7:15 | |
| - Time Lord a écrit:
- A la limite qu'on ne voit pas le Phantom je peux encore comprendre (il faut vraiment être bien situé) mais là le pendu on ne peux pas le louper je suis désolé ! Cette scène est une scène majeure à la compréhension de l'attraction et de l'histoire.
Les toiles poussiéreuses ont toujours été un soucis mais ça c'est à la maintenance de s'occuper de ça. Et oui on le verrais impecable si la poussière était faite régulièrement sur la toile . A chaque réhab ou ils y font la poussière sur la toile ,on voyait le pendu .le phantom et le haut du manoir intérieur impeccablement . Mais ça dure pas faute d’entretient dommage de perde ça pour de la vidéo projection .C’est pour moi une régression pour aller au plus simple . |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 7 Mai - 14:52 | |
| Il faut dire ce qui est aussi.
Malheureusement PM dans son envie de bouleverser et s'excentrer de HM a quand même merder sur le concept de la stretch.
J'ai impression que notre stretch est mal foutu. Le faux plafond une fois la séquence terminé est vachement trop haut qui aurait le réflexe de lever la tête ? Les stroboscopes se sont avérés etre une mauvaise alternative à la lumière du soire dans la stretch de HM. On voit un flou interrompu sans cesse au lieu de découvrir un truc au dessus de nous qui.se dévoile. La poussière c'est une chose mais si on éclaire pas bien non plus ça n'aide pas ces strobo antique dans le noir.complet ça n'a rien de constructif alors que pourtant la scène est plus riche que HM dans le contenu mais ils ne font pas en sorte qu'on en profite.
Bref la scène est mal conçu et illisible pour tout le monde sauf les fans il faut bien faire quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Lun 7 Mai - 16:08 | |
| Après attention : si le pendu et le Phantom ne sont pas autant visible que dans Haunted Mansion, c'est pour respecter une intention de mise en scène, ce n'est pas pour vous embêter !
Dans l'ordre des scènes, nous voyons ce pendu mais nous ne savons pas qui il est réellement (il faudra attendre la salle de bal pour commencer à avoir un début de réponse).
De même pour le Phantom, au fur et à mesure de notre avancé nous le découvrons petit à petit : d'une vague silhouette à l'extérieur jusqu'à sa forme réelle à Phantom Canyon.
Dans Haunted Mansion, le pendu est clairement mis au premier plan pour effrayer les visiteurs (comme le Ghost Host le précise juste après) même si là aussi, son identité reste floue. |
|
| |
zelko
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Flo96
Âge : 27 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mar 8 Mai - 6:33 | |
| Pour être sûre que je comprenne bien, le pendu dont vous parlez c'est bien ce qu'on voit à la toute fin de la scène dans le stretch ? * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
Picsou.doc
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 9 Mai - 4:37 | |
| - Time Lord a écrit:
- Et si la poussière s'accumule sur la lentille et que l'image reste floue ? Le problème reste le même hein !
Oui ça existe déjà sur d’autre vidéo projection toujours le même problème de manque de budget maintenance . |
|
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 9 Mai - 9:56 | |
| Les américains auront la Rouquine, nous aurons des fantômes ! En effet les fantômes du Manoir vont s'échapper le temps des travaux et rencontreront les visiteurs dès le mois de Juin avec un photographe Photopass ! (Source : newsletter DLP) Je s'appelle Groot ! |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Lalou
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 9 Mai - 11:35 | |
| - IamGroot a écrit:
- Les américains auront la Rouquine, nous aurons des fantômes ! En effet les fantômes du Manoir vont s'échapper le temps des travaux et rencontreront les visiteurs dès le mois de Juin avec un photographe Photopass ! (Source : newsletter DLP)
en fait ils ressortent le phantom et la mariée qu'il y avait, parait il (j'etais trop jeune), à l'ouverture en 92 ou ça sera plus leota et le persos du canyon? n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Paulrenier
Âge : 33 Messages : 408 Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney Inscription : 02/07/2012
| |
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Réhabilitation [Frontierland - 2017-2019] Mer 9 Mai - 12:10 | |
| Phantom Manor ne sera pas ouvert, ce sera toujours en travaux mais les Fantômes du manoir viendront au devant des visiteurs en juin = photo avec des personnages de PM près de l'attraction, probablement Phantom (j'ai une photo de 1993 avec lui, ça me rajeunit pas lol). |
|
| |
|